Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Vue.js / vuetify pour le front et PHP pour le back ?
1
WollahNoFake
Niveau 9
11 octobre 2021 à 17:19:35

Bonjour,

Je compte utiliser du PHP (vanilla) en API Rest pour le back-end est-ce une bonne idée ?
Comment bien sécuriser le tout ?
La différence avec des frameworks comme Laravel ?

Merci de vos réponses ! :)

feanor_ledev
Niveau 7
11 octobre 2021 à 18:39:32

Si c'est pour des projets perso', oui bien sur fais ce que tu veux ! :(

Si tu comptes trouver du travail, apprend un framework populaire plutôt.

Va sur internet et regarde les bonnes pratiques pour un serveur en prod avec PHP, ils devraient t'expliquer les choses importantes auxquelles il faut faire attention.

Si tu veux juste aller vite, et te concentrer sur le coeur de ton projet, autant perdre une semaine ou deux à apprendre un Framework, surtout si tu connais déjà PHP, ça ira vraiment vite, ensuite t'as déja beaucoup de choses sous le coude sans te prendre la tête.

Marav
Niveau 28
12 octobre 2021 à 03:00:54

Si tu te sens prêts à faire une API avec les bonnes conventions, et les bonnes pratiques, ouais vas-y.
La différence avec les frameworks ? Tu n'utilises pas de frameworks. :hap:

Sans rire, même si je sais que certains proposent une version allégée pour le developpement d'API spécifiquement, je me tournerais plus sur un micro-framework pour cela, mais ça nécessite de bien comprendre le PHP en premier lieu, ou d'être assez autonome.
L'avantage avec les gros frameworks, malgré leur aspect usine a gaz c'est qu'ils ont une documentation très bien fournie qui t'apprends tout ce que t'as besoin de faire ou ne pas faire, t'es assisté, mais aussi bombardé de notions qui ne sont pas encore très claires / dont tu n'as pas encore le besoin, des conventions, des façons de faire ... un framework quoi.

Les micro-framework vont droit au but, c'est une autre philosophie.
Pour une API RESTful par exemple, j'adore faire ça sur Slim.

1
Sujet : Vue.js / vuetify pour le front et PHP pour le back ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page