Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Création d'un site pour un artisan...
1
Tonitruel
21 octobre 2021 à 12:56:26

Salut,

Une connaissance m'a demandé de lui créer un site web pour sa boîte de plomberie. Il a une demi-douzaine d'employés. Bref, je faisais des sites web dans ma jeunesse mais ça doit bien faire 10 ans que je n'ai rien fait dans le domaine. Je geeke un peu (serveur Linux, Arduino, etc.) mais je ne suis pas trop l'actualité web.

Du coup, je me demande simplement quels outils employer pour un site vitrine avec création de charte graphique ? À l'époque, j'utilisais OVH et Wordpress, mais aujourd'hui, je ne sais pas ? Un simple truc comme Wix peut suffire ?

Également, d'un point de vue tarifaire, en sachant que je vais déclarer le revenu et que je ne veux pas faire de support à long-terme, combien dois-je demander ? Évidemment, je veux faire un prix honnête (pour la boîte comme pour moi).

Je suis un peu largué et quelques pistes seraient la bienvenue. Merci beaucoup ! :)

Skipwoof
23 octobre 2021 à 20:30:51

ça dépend... tu vas écrire le contenu texte, ou c'est eux ? Tu apportes les images ? Tu dois montrer des templates ? Ils t'ont montré des exemples de sites qu'ils voudraient imiter ? Ils veulent combien de pages ?
autant de questions qui font varier le prix final...
Tout ce que je peux dire, c'est que ça coute de plus en plus cher aujourd'hui de créer un site (car la demande explose, et donc les prix aussi).

Tonitruel
25 octobre 2021 à 09:11:05

J'écris le contenu texte.
Ils me donnent des photographies de réalisation.
J'ai des exemples de sites à imiter. (https://www.chauffagiste-paris.fr/)
5-6 pages.

J'hésite à utiliser Wix ou à claquer un Wordpress, je n'y connais plus grand-chose.

Merci pour ta réponse, en tout cas !

Galate522
25 octobre 2021 à 10:33:24

OVH comme hébergeur et Wordpress comme CMS c'est très bien.

Pour 6 pages et si tu fais à peu près le même site que celui que tu nous donne tu peux facturer 750/900 facile (il y'a énormément de pages dans les sous-menus).

Je reste dispo' en MP si t'as des questions.

Skipwoof
02 novembre 2021 à 13:51:23

750-900€ ? Tu comptes y passer pas plus de 2 jours ? ça risque d'être trop vite expédié en 2j.. mais ça reste faisable pour quelqu'un qui a de la bouteille.

1
Sujet : Création d'un site pour un artisan...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page