Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Faire une app à partir d'un site
1
snow2675
Niveau 4
15 janvier 2022 à 12:17:57

Salut, j'avais une question je suis en à faire des sites internet mais je me demandé si après je voulais en faire une appli je dois apprendre les language pour les applis et tout recorder ou y'a moyen de transférer casiment tout le site en appli sans se faire trop chier ?

Soroughh
Niveau 17
15 janvier 2022 à 14:52:33

Pour coder une appli tu as 3 options :

- Apprendre le langage Swift pour creer une application sur IOS

- Apprendre le langage Java pour creer une application sur Android (il n’y a pas que Java mais c’est le plus populaire)

- Apprendre un langage hybride pour coder à la fois sur IOS / Android / Web = React Native pour ne citer que lui

Malheureusement il n’y a pas de tour de magie qui existe pour transformer un site web en application mobile

snow2675
Niveau 4
15 janvier 2022 à 15:24:41

Ok et react native c'est long à apprendre ça pour avoir un peu plus que les bases

yben001
Niveau 7
16 janvier 2022 à 04:42:40

Si ton site est responsive passe le en pwa tu pourras alors le deployer sur les stores.

Utopie[io]
Niveau 8
16 janvier 2022 à 13:29:01

Passe par là : https://www.pwabuilder.com/
C'est ce que j'ai fait pour mon site (voir signature).
L'outil, fondé par Microsoft, t'aide à créer la Progressive Web Application. Une fois que tu remplis tous les prérequis, il te créer le package de ton app. Te restera plus qu'à upload ton build sur les différents store et le tour est joué.

Ressistance2
Niveau 10
16 janvier 2022 à 14:38:37

Attention avec les PWA, de mémoire Apple refuse de publier une PWA.

Soroughh
Niveau 17
16 janvier 2022 à 19:24:50

Ouai on peut pas publier de pwa sur l’app store et le pwa ne permet pas d’acceder à toutes les fonctionnalités du téléphone

Marav
Niveau 28
18 janvier 2022 à 07:41:33

Pas très d'accord avec les conseils qui ont été donnés.
Mon conseil avant de commencer à apprendre d'autres outils ou langages qui demandent à eux seuls une formation bien musclée, commence par faire une web-app sur ton site comme existant, si tu as fait un site tu as déjà tous les outils à portée de main pour transformer ce que tu as fait.

Ensuite pour répondre aux autres, certes une PWA ne permet pas d'accéder à toutes les fonctionnalités du téléphone, mais est ce que l'auteur en a besoin ? J'en doute très fort, mais y a que lui qui peut répondre à cette question.

En transformant peu à peu son site en une app, il aura de mon point de vue de meilleurs clés pour sauter ensuite sur du natif ou du cross-plateforme.

Soroughh :d) Apprendre React Native ce n'est ni plus ni moins qu'un outil avec les languages web. Donc du Javascript.
Tu as du confondre avec Flutter par exemple.

[JV]Orgha
Niveau 9
24 janvier 2022 à 22:45:02

Le moyen le plus simple pour transformer ton site web en application mobile est d'utiliser un outil comme Apache Cordova ou Capacitor.

Le 15 janvier 2022 à 14:52:33 Soroughh a écrit :
- Apprendre le langage Java pour creer une application sur Android (il n’y a pas que Java mais c’est le plus populaire)

Java n'est pas le langage à apprendre pour se lancer dans le développement Android, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de mauvais conseils ici. Aujourd'hui Kotlin est plus utilisé pour Android que Java, Google le met en avant et de plus en plus de fonctionnalités/APIs ne sont pas disponibles en Java.

Bibiboyswag
Niveau 9
26 janvier 2022 à 01:47:17

Je suis en train d'apprendre React. C'est si différent React Native pour faire des Apps mobiles?

Marav
Niveau 28
26 janvier 2022 à 14:45:46

Le 26 janvier 2022 à 01:47:17 :
Je suis en train d'apprendre React. C'est si différent React Native pour faire des Apps mobiles?

Non.
Mais il te faut un bagage React c'est impératif

TerryJalapeno
Niveau 8
27 janvier 2022 à 08:52:54

Le 26 janvier 2022 à 14:45:46 :

Le 26 janvier 2022 à 01:47:17 :
Je suis en train d'apprendre React. C'est si différent React Native pour faire des Apps mobiles?

Non.
Mais il te faut un bagage React c'est impératif

Et un bon bagage javascript avant de s'attaque a React je dirai même

1
Sujet : Faire une app à partir d'un site
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page