Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Abonnement personnalisé c'est possible ?
1
VivreUnEldorado
Niveau 14
15 janvier 2022 à 10:49:43

Salut,

Dans mon site je peux autoriser des publicitaires à s'inscrire, ces derniers rajoutent une plus-value à l'utilité de mon site car ils servent de "liant" (en terme de communication) entre les différents types d'utilisateurs inscrits sur mon site.

Les autres types d'utilisateurs que les "publicitaires" paient un abonnement de 20e mensuels quand ils s'inscrivent sur mon site.
Cependant, pour les publicitaires, je souhaite les empêcher de pouvoir s'inscrire sur mon site sans mon accord. Je dois pouvoir vérifier leur identité. Et je souhaiterais en profiter pour négocier un prix d'entrée.

Exemple : je parle au publicitaire P1, je vois que c'est une petite boîte, donc je lui propose une inscription sur mon site à 50e mensuels. 2j après, je parle à un autre publicitaire, P2, connu, c'est une grosse boîte => je lui propose une inscription sur mon site à 250e mensuels.

Est-ce une pratique légale ?

Thymotep
Niveau 10
17 janvier 2022 à 18:33:46

Hello,

Je pense que tu as la liberté de proposer le prix que tu veux, mais du coup, si c'est que des publicitaires ton public, alors n'affiche pas de prix, et fait au cas par cas. Et si certains visiteurs doivent avoir un prix fixe à 20€ par exemple, précise les conditions d'accès à cette offre, et fait un contrôle après, mais tu n'empêcheras pas un publicitaire d'y avoir accès en tout cas.

VivreUnEldorado
Niveau 14
18 janvier 2022 à 20:30:10

Le 17 janvier 2022 à 18:33:46 :
Hello,

Je pense que tu as la liberté de proposer le prix que tu veux, mais du coup, si c'est que des publicitaires ton public, alors n'affiche pas de prix, et fait au cas par cas. Et si certains visiteurs doivent avoir un prix fixe à 20€ par exemple, précise les conditions d'accès à cette offre, et fait un contrôle après, mais tu n'empêcheras pas un publicitaire d'y avoir accès en tout cas.

Bonsoir,

Effectivement c'est un comportement abusif et dont je ne veux pas : un Publicitaire pourrait se créer un compte non-Publicitaire et ainsi payer seulement 20€.

Checker l'identité des non-Publicitaires demanderait trop de travail.

Il faudrait plutôt que des non-Publicitaires dénoncent le Publicitaire qui se ferait passer pour eux et là je pourrais le sanctionner en le bannissant voire en portant plainte pour utilisation frauduleuse de mes services par exemple. Cette solution étant bien sûr assez inefficace mais je n'ai pas le choix.

Ceci dit ce problème, insoluble, ne devrait pas m'empêcher de sortir le site et de gagner de l'argent, il reste rentable.

VivreUnEldorado
Niveau 14
18 janvier 2022 à 20:30:22

Qu'en pensez-vous ?

1
Sujet : Abonnement personnalisé c'est possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page