Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [HELP] Migration de l'url d'un site Wix vers Wordpress
1
Mandolinee
Niveau 1
08 juin 2022 à 23:25:22

Salut tout le monde !

Je tiens actuellement un site web, créé sur Wix et avec une url qui me convient, que je souhaite refaire intégralement avec Wordpress. Mais, le temps de mettre en place le nouveau site, j'aimerais garder l'ancien. Donc, j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais (et s'il sera possible) de remplacer l'url de mon nouveau site wordpress, quand celui-ci sera fini, par l'url de celui qui est actuellement en ligne afin de garder tous les utilisateurs actifs et ne pas repartir de 0 ?

J'espère que ma question est assez claire mais je suis vraiment débutant aha

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Epervier62
Niveau 6
09 juin 2022 à 08:58:51

Si j'ai bien compris tu demande que ton nom domaine actuel puisse être transférer à ton site WordPress, si c'est ça oui c'est possible (sauf si ton nom domaine est un sous-domaine de wix) il faut que tu vois avec l'hébergeur de ton site WordPress comment faire le transfert.

Mandolinee
Niveau 1
09 juin 2022 à 16:24:35

Le 09 juin 2022 à 08:58:51 :
Si j'ai bien compris tu demande que ton nom domaine actuel puisse être transférer à ton site WordPress, si c'est ça oui c'est possible (sauf si ton nom domaine est un sous-domaine de wix) il faut que tu vois avec l'hébergeur de ton site WordPress comment faire le transfert.

ça marche merci beaucoup ! mais du coup au début il va falloir que j'achète un autre nom de domaine le temps de mettre en place le nouveau site (jusqu'à qu'il soit terminé), on est d'accord ?

Epervier62
Niveau 6
09 juin 2022 à 19:44:59

Si ton prochain site est sur WordPress tu peux le créer d'abord en local si tu sais comment faire et le mettre en ligne en même temps que ton nom de domaine soit transféré.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
09 juin 2022 à 19:47:15

Tu peux utiliser un sous-domaine de ton domaine actuel si tu as la main dessus.

Genre ton site principal est : https://www.monsite.com
Le nouveau peut être : https://prod.monsite.com

Et au moment venu tu fais les différents changements (DNS, vhost, etc.) pour switcher vers le sous-domaine www.

Mandolinee
Niveau 1
09 juin 2022 à 21:42:25

génial merci à vous je vais regarder ces deux possibilités ! Encore merci !

1
Sujet : [HELP] Migration de l'url d'un site Wix vers Wordpress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page