Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Comment fidéliser un client pour assurer un revenu /mois ?
1
JeVoteLeP10
Niveau 6
07 juillet 2022 à 13:08:40

Je suis dans une formation de web developpement html/css on a débuté js et php arrive, mais créer un site c'est un service et une fois réalisé, il n'y a plus vraiment de travail nécessaire dessus (hormis référencement, mais ça c'est encore un autre boulot et c'est du temps plein).

J'aurai voulu savoir comment faisaient les devs donc, pour fidéliser leurs clients et garantir un revenu mensuel ? en freelance

J'imagine que j'aurai peu de réponses, vu que généralement on donne pas ses techniques/méthodes à la concurrence même si je suis pas encore sur le circuit je reste un futur concurrent à en devenir...

Si jamais vous voulez pas répondre sur le topic directement,
mes MP sont ouverts :merci:

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
07 juillet 2022 à 23:29:45

Hello,

C'est pareil qu'en agence. Tu peux pérenniser ton client en assurant du conseil, de l'AMOA, de la correction de bugs, des évolutions, éventuellement l'hébergement et l'astreinte.

Mais bon, on est d'accord, tout ceci n'est possible que si le client a la capacité de répondre financièrement.

just_mclovin
Niveau 7
08 juillet 2022 à 15:05:07

Ce que tu cherches à faire, ça ressemble fortement aux conditions de travail d'un CDI...
Donc tu perds tout l'intérêt du freelancing.

Hystrix991
Niveau 6
08 juillet 2022 à 16:55:59

Personnellement, je propose d'autres prestations autour, je ne fais pas que du site Web :

- hébergement et infogerance du site (à l'année)
- Référencement SEO facturé au mois
- Gestion de campagne publicitaire
- ajout d'option, plugin, ou autres, au fur et à mesure des envies du client
- Montage vidéo et/ou photos
- etc

Bien sûr, comme l'a dit un voisin au-dessus, il faut que le client puisse suivre financièrement, sinon tu auras proposer d'autres services, il ne pourra pas se les payer.

JeVoteLeP10
Niveau 6
09 juillet 2022 à 01:43:50

Le 08 juillet 2022 à 16:55:59 :
Personnellement, je propose d'autres prestations autour, je ne fais pas que du site Web :

- hébergement et infogerance du site (à l'année)
- Référencement SEO facturé au mois
- Gestion de campagne publicitaire
- ajout d'option, plugin, ou autres, au fur et à mesure des envies du client
- Montage vidéo et/ou photos
- etc

Bien sûr, comme l'a dit un voisin au-dessus, il faut que le client puisse suivre financièrement, sinon tu auras proposer d'autres services, il ne pourra pas se les payer.

Référencement SEO facturé au mois
=> ca doit te prendre une éternité rien que pour 1 seul client, non ?
pareil pour le montage

1
Sujet : Comment fidéliser un client pour assurer un revenu /mois ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page