Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : trouver une alternance sur Paris
1
claquededaron
Niveau 17
03 décembre 2022 à 17:28:24

en developpement web avec un bon portfolio ça passe ? :(

j'aimerais go alternance jusqu'à bac + 5 dans ce domaine mais je crois rêvé ... en général alternance c'est à partir de bac + 3 ou après bac + 2 :(

des gens qui ont commencé l'alternance avec un BTS SIO en dev web ou alors sur une formation qui durait 1 ou 2 ans ? :(

daadaadaad
Niveau 32
04 décembre 2022 à 08:13:53

en général alternance c'est à partir de bac + 3 ou après bac + 2

Oui c'est 10x plus simple à partir de bac +2, les employeurs n'ont pas envie de payer quelqu'un qui a 0 exp hors après un BTS, 2 ans de formation et 10 semaines de stage c'est largement plus simple de trouver.

claquededaron
Niveau 17
04 décembre 2022 à 13:06:36

Le 04 décembre 2022 à 08:13:53 :

en général alternance c'est à partir de bac + 3 ou après bac + 2

Oui c'est 10x plus simple à partir de bac +2, les employeurs n'ont pas envie de payer quelqu'un qui a 0 exp hors après un BTS, 2 ans de formation et 10 semaines de stage c'est largement plus simple de trouver.

sauf que j'ai pas les moyens de faire un bac + 2 :(

parcoursup me calcule pas depuis 2018, du coup les écoles coûtent 5000€ l'année

obligé de passer par l'alternance et là je suis en autodidacte, dans 1 ans j'aurais les compétences pour une alternance :(

à deux doigts de prendre le diplome bts sio de mon pote et d'inscrire mon nom dessus :rire:

Oberginee
Niveau 7
05 décembre 2022 à 21:31:23

Sauf que les entreprises s'en battent les cou**s pour ta compétence d'autodidacte mais elles cherchent du diplôme.

Déjà on privilège les diplômes de BAC+5, si t'as pas, alors BAC+2 c'est minimum. Pas de RNCP ni d'auto-formation, point.

Il y a un mec qui râle récemment sur ce forum pour n'arriver pas à trouver un job sur ce forum si tu veux le suivre vas-y.

claquededaron
Niveau 17
06 décembre 2022 à 21:45:28

Le 05 décembre 2022 à 21:31:23 :
Sauf que les entreprises s'en battent les cou**s pour ta compétence d'autodidacte mais elles cherchent du diplôme.

Déjà on privilège les diplômes de BAC+5, si t'as pas, alors BAC+2 c'est minimum. Pas de RNCP ni d'auto-formation, point.

Il y a un mec qui râle récemment sur ce forum pour n'arriver pas à trouver un job sur ce forum si tu veux le suivre vas-y.

peux pas étudier en BTS, parcoursup me liste d'attented chaque année et les bts coûtent trop chère j'aimerais le faire mais en alternance

excuse d'essayer de m'en sortir, quitte à taffer en auto didacte, de plus je suis pas dans un bon environnement pour faire des études... bref tu ne connais pas ma situation

Oberginee
Niveau 7
16 décembre 2022 à 23:30:01

Le 06 décembre 2022 à 21:45:28 :

Le 05 décembre 2022 à 21:31:23 :
Sauf que les entreprises s'en battent les cou**s pour ta compétence d'autodidacte mais elles cherchent du diplôme.

Déjà on privilège les diplômes de BAC+5, si t'as pas, alors BAC+2 c'est minimum. Pas de RNCP ni d'auto-formation, point.

Il y a un mec qui râle récemment sur ce forum pour n'arriver pas à trouver un job sur ce forum si tu veux le suivre vas-y.

peux pas étudier en BTS, parcoursup me liste d'attented chaque année et les bts coûtent trop chère j'aimerais le faire mais en alternance

excuse d'essayer de m'en sortir, quitte à taffer en auto didacte, de plus je suis pas dans un bon environnement pour faire des études... bref tu ne connais pas ma situation

Dans ce cas là oui un bon portfolio peut t'aider.

Mais il faut pas non plus trop compter dessus car le monde de dev web c'est déjà assez bouclé. Essayer de monter ta compétence dans un sous domaine pas trop bouclé et s'intéresser plutôt pour "apprendre des nouvelles choses" au lieu de "réaliser une mission d'un client lambda".

drepanocy
Niveau 4
07 janvier 2023 à 22:04:19

Salut La mairie de Paris recrute des alternants en apprentissage web et informatique:
https://jobcool.fr/recherche-contrat-et-offre-d-apprentissage-ou-de-stage-de-2-mois-pour-apprenti-stagiaire-conventionne-ville-de-paris.html

1
Sujet : trouver une alternance sur Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page