Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Utilisez vous internet pour votre travail ?
1
JeSuisClarke
Niveau 22
19 janvier 2023 à 17:16:15

Pour chercher comment faire tel ou tel truc ?

Genre votre employeur peut vérifier votre historique et si vous recherchez des trucs bidons il peut en conclure que vous avez pas le niveau.

Soroughh
Niveau 16
19 janvier 2023 à 20:08:32

Mais qu’est ce que tu déblatères ?

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
22 janvier 2023 à 00:39:24

Le 19 janvier 2023 à 17:16:15 :
Pour chercher comment faire tel ou tel truc ?

Genre votre employeur peut vérifier votre historique et si vous recherchez des trucs bidons il peut en conclure que vous avez pas le niveau.

Tu penses bien que ton employeur a sûrement autre chose à faire que de vérifier ton historique. Tes collègues par contre c'est une autre histoire. En fonction de ton poste et de ses attentes, je ne vais pas te cacher que si tu mets systématiquement du X3 sur le temps imparti, tu vas vite goûter aux joies de la rupture de ta période d'essai.

Je suis moi-même responsable d'une équipe de 4/5 développeurs et même si je n'aime pas ça, ça m'arrive de sortir des gens du périmètre de mes projets (et ça peut passer par la rupture de la PE). C'est triste mais c'est comme ça, on est déjà suffisamment en flux tendu pour ne pas avoir de poids morts dans l'équipe.

Là encore, mon discours paraît sévère mais comme je le disais plus haut, ça dépend des gens et de leur poste et des attentes pour ce poste. Je suis beaucoup plus souple et patient avec un junior qu'avec quelqu'un qui s'annonce développeur confirmé.

Oberginee
Niveau 7
22 janvier 2023 à 16:55:19

Chercher des idées et/ou outils en ligne != je ne sais rien mais je veux d'aide sur internet.

On s'en bat les cou**le comment tu as résoudre le problème avec internet ou pas, mais faut avoir de l'efficacité et savoir où chercher.

Par exemple, pour coder un programme Java, un mec qui ne souvient plus comment implémenter un algorithme de Machine learning et chercher des idées, et quelqu'un qui a même du mal à écrire une boucle for et cherche sur Openclassrooms, c'est pas le même cas.

tbol
Niveau 19
31 janvier 2023 à 22:06:37

Utilisez vous internet pour votre travail ?

Oui

Genre votre employeur peut vérifier votre historique

Ça peu arriver, mais généralement pas du tout pour t’empêcher de te former.

il peut en conclure que vous avez pas le niveau.

C'est pas ça le pire probleme. Si tu as envie de solutionner les problèmes et de t’améliorer c'est bien. C'est ceux qui n'essayent pas de trouver des solutions ou de s'améliorer qui posent problème.

1
Sujet : Utilisez vous internet pour votre travail ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page