Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Wordpress est il vulnérable aux hackers?
1
anastaze24
Niveau 2
16 février 2023 à 17:36:17

Bonjour à tous. J'ai remarqué depuis plusieurs mois dans les stats de mes sites qu'il y a des tentatives de hacking via des wordpress plugin, ou des failles (?), j'ai plein de tentatives avec des url's bizarre, et quand je recherche sur google, ça donne en résultat des tentatives de hacking WP! Bon je n'utilise pas wordpress pour le moment, mais j'aimerais bien avoir des avis à ce sujet, si plus tard je compte utiliser un thème WP, vaut mieux que ce soit safe.

Epervier62
Niveau 6
16 février 2023 à 18:58:19

Oui il est très vulnérable aux hacks car c'est le CMS le plsu utilisé au monde. Tu dois faire très attention aux plugin et thèmes que tu installe et régulièrement les mettre à jour.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2023 à 19:50:41

Wordpress est énormément utilisé, donc beaucoup de personnes cherchent des vulnérabilités sur le CMS ou sur ses plugins (pour les corriger ou pour les exploiter). Plus tu installes de plugins, plus tu ajoutes de vulnérabilités potentielles mais globalement si tu limites le nombre de plugins et que la mise à jour automatique est activée, tu es tranquille

J'ai remarqué depuis plusieurs mois dans les stats de mes sites qu'il y a des tentatives de hacking via des wordpress plugin, ou des failles (?),

La plupart des bots utilisent des vulnérabilités patchées depuis des semaines, mois ou années complétement inefficaces sur un wordpress à jour.

Le danger c'est surtout quand une faille vient de sortir, n'est pas encore patchée, et est exploitée par des bots, ce qui n'arrive pas tous les jours.

tbol
Niveau 20
17 février 2023 à 11:03:20

Le plus gros des attaques se fait sur les mods. Donc effectivement plus tu as de mods plus tu es vulnérable, et s'il y a des vulnérabilités sur des mods et que tu met pas à jour tu es cuit.Tu peux aussi essayer de renforcer la sécurité avec des htaccess bien placés.

Chasseur2Golem
Niveau 6
17 février 2023 à 21:33:16

Le core en lui même est plutôt safe.

C'est tous les plugins à la con qui apportent des failles.

leolabo
Niveau 3
07 août 2023 à 15:49:24

En terme de sécurité, il vaut mieux toujours tenir à jour ses plugins et extension ainsi que la version de Wordpress dès que possible. Toujours mettre en œuvre un système de sauvegarde (Backup) également.
Et se prémunir des attaques au maximum en protégeant la page de login et en mettant en place des plugins anti DDOS.

1
Sujet : Wordpress est il vulnérable aux hackers?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page