Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Je comprends pas l'intérêt d'apprendre à coder quand y'a wordpress
1
Pecker_Taichi
Niveau 26
05 avril 2023 à 14:39:52

Slt
Ça sert à quoi d'apprendre du front end genre js ou react alors qu'avec wordpress y'a 9999 template prêt à l'emploi ?

tbol
Niveau 19
05 avril 2023 à 15:09:30

Ça sert d'apprendre à coder pour devenir codeur, ou par plaisir. Si tu veux juste un blog banal alors oui tu installe Wordpress.

Soroughh
Niveau 17
05 avril 2023 à 17:12:52

Ben je sais pas si par exemple dans mon blog je veux mettre un effet spécial quand je passe ma souris sur un bouton je veux qu’il clignote comment je fais avec wordpress ?

Si j’ai envi de créer une page avec un peu de 3d pour présenter mes articles comment je fais ?

Si je veux creer un blog dont le contenu provient de chatgpt vu que c’est à la mode, comment je fais avec wordpress ?

Bref voilà pourquoi tout n’est pas réalisable avec WP et dés qu’on sort un peu des sentiers battus, là on se retrouve a devoir coder, et ça peut vitre être une plaie d’intégrer son code spécifique à WP

just_mclovin
Niveau 7
05 avril 2023 à 20:21:36

Le 05 avril 2023 à 17:12:52 :
Ben je sais pas si par exemple dans mon blog je veux mettre un effet spécial quand je passe ma souris sur un bouton je veux qu’il clignote comment je fais avec wordpress ?

Si j’ai envi de créer une page avec un peu de 3d pour présenter mes articles comment je fais ?

Si je veux creer un blog dont le contenu provient de chatgpt vu que c’est à la mode, comment je fais avec wordpress ?

Bref voilà pourquoi tout n’est pas réalisable avec WP et dés qu’on sort un peu des sentiers battus, là on se retrouve a devoir coder, et ça peut vitre être une plaie d’intégrer son code spécifique à WP

Tous les exemples que tu viens de citer sont possibles avec Wordpress.
Néanmoins, il faut quand même apprendre Javascript pour l'intégrer à ton thême.

boucif
Niveau 24
05 avril 2023 à 22:43:28

Tu penses que fb/Twitter /amazon sont fait avec WordPress
WordPress c’est un cms, c’est bien pour un site vitrine ou un blog, mais des apps plus pros ne pourront pas s’en contenter, ça demanderait un dev custom en php, et worpress n’est pas super performant et un véritable gruyère niveau sécurité

Nuagedecube
Niveau 21
06 avril 2023 à 09:33:50

La programmation est l'inverse de ce que veut wordpress, l'assistanat à l'automatisme, le fast-food du développement web.
Il n'y a aucun autre chemin pour être libre c'est prendre son indépendance et cela est inquiétant de constater autant de sites internet qui utilisent le même système.

BrandNewFlavor
Niveau 9
06 avril 2023 à 11:00:52

Le backend en php non merci

jyvaispointcon
Niveau 27
21 avril 2023 à 08:50:26

Le 06 avril 2023 à 11:00:52 :
Le backend en php non merci

:rire: :rire:
encore un fanboy de Javascript :oui:

BrandNewFlavor
Niveau 9
21 avril 2023 à 19:12:21

Le 21 avril 2023 à 08:50:26 :

Le 06 avril 2023 à 11:00:52 :
Le backend en php non merci

:rire: :rire:
encore un fanboy de Javascript :oui:

J'ai commencé avec du php, j'en ai fais pendant des années.
J'ai pas grand chose contre le php, du moins pas grand-chose qui ne concerne pas le js également.

Mais si déjà mon front est en js, tant qu'à faire je préfère utiliser la même chose pour le back.
Ca me permet de partager très facilement des packages entre les deux apps par exemple.

J'ai juste personnellement aucun intérêt à utiliser du php, et ça commence à faire un bout de temps.

Y'a pas d'être un fanboy ou non, j'ai pas 12 ans. Qu'une techno soit hype ou non ça ne justifie pas mon choix. Mais ça va dans les deux sens, je vais pas me forcer à utiliser du php parce que le js est trop mainstream pour les développeurs élitistes des réseaux sociaux.

Grand__Smurf
Niveau 45
21 avril 2023 à 23:09:18

Je suis développeur chez Amazon et je te confirme qu'on fait tout avec WordPress. En effet aucun intérêt d'apprendre d'autres technologies.

BrandNewFlavor
Niveau 9
22 avril 2023 à 10:11:53

J'ai été ingénieur chez Tesla et je confirme qu'on a utilisé WordPress pour coder les voitures

gueridondondon
Niveau 1
22 avril 2023 à 22:58:17

SpaceX utilise WP aussi ! Y en a qui disent que c'est pour ça que Starship a explosé...

TinderGoldIsDS
Niveau 32
24 avril 2023 à 17:18:36

Ça marche comment WordPress concrètement ?

La j’apprends en autodidacte à coder en HTML/CSS/Javascrit (avec techno boostrap)

Si demain je prend WordPress, qu’est-ce qui change ?

BrandNewFlavor
Niveau 9
25 avril 2023 à 00:44:44

Le 24 avril 2023 à 17:18:36 :
Ça marche comment WordPress concrètement ?

La j’apprends en autodidacte à coder en HTML/CSS/Javascrit (avec techno boostrap)

Si demain je prend WordPress, qu’est-ce qui change ?

C'est un CMS. une solution full stack que tu peux mettre en place sans savoir coder, techniquement.

La chose qui change c'est que c'est du php, que c'est déjà tout côdé, que y'a un backend, et que y'a une grosse communauté qui développe des plugins qui sont censés répondre à plus ou moins toutes les attentes possibles.

C'est surtout destinés aux gens / entreprises qui veulent lancer et maintenir un business en ligne sans passer par un prestataire / apprendre à coder.

TinderGoldIsDS
Niveau 32
25 avril 2023 à 01:12:19

Le 25 avril 2023 à 00:44:44 :

Le 24 avril 2023 à 17:18:36 :
Ça marche comment WordPress concrètement ?

La j’apprends en autodidacte à coder en HTML/CSS/Javascrit (avec techno boostrap)

Si demain je prend WordPress, qu’est-ce qui change ?

C'est un CMS. une solution full stack que tu peux mettre en place sans savoir coder, techniquement.

La chose qui change c'est que c'est du php, que c'est déjà tout côdé, que y'a un backend, et que y'a une grosse communauté qui développe des plugins qui sont censés répondre à plus ou moins toutes les attentes possibles.

C'est surtout destinés aux gens / entreprises qui veulent lancer et maintenir un business en ligne sans passer par un prestataire / apprendre à coder.

Ah oui, un peu comme Wix, mais avec plus de possibilité, c’est ça ?

BrandNewFlavor
Niveau 9
25 avril 2023 à 04:25:41

Le 25 avril 2023 à 01:12:19 :

Le 25 avril 2023 à 00:44:44 :

Le 24 avril 2023 à 17:18:36 :
Ça marche comment WordPress concrètement ?

La j’apprends en autodidacte à coder en HTML/CSS/Javascrit (avec techno boostrap)

Si demain je prend WordPress, qu’est-ce qui change ?

C'est un CMS. une solution full stack que tu peux mettre en place sans savoir coder, techniquement.

La chose qui change c'est que c'est du php, que c'est déjà tout côdé, que y'a un backend, et que y'a une grosse communauté qui développe des plugins qui sont censés répondre à plus ou moins toutes les attentes possibles.

C'est surtout destinés aux gens / entreprises qui veulent lancer et maintenir un business en ligne sans passer par un prestataire / apprendre à coder.

Ah oui, un peu comme Wix, mais avec plus de possibilité, c’est ça ?

Oui c'est presque pareil.
A la différence que wix c'est un service en ligne exclusivement il me semble.
Alors que wordpress c'est un ensemble de script que tu peux télécharger et héberger où tu le souhaites

Hurrah_Million
Niveau 35
26 avril 2023 à 12:16:56

Personne n'a donner de réponse pertinente a l'auteur :hap:

TinderGoldIsDS
Niveau 32
26 avril 2023 à 12:30:32

Bah corrigez moi si je me trompe, mais avec WordPress tu vas atteindre une certaine limite dans ta créativité (soumise aux template) alors qu’en codant tu peux beaucoup plis personnaliser ton choix.

BrandNewFlavor
Niveau 9
26 avril 2023 à 12:56:23

Le 26 avril 2023 à 12:16:56 :
Personne n'a donner de réponse pertinente a l'auteur :hap:

On se demande pourquoi :hap:

Le 26 avril 2023 à 12:30:32 :
Bah corrigez moi si je me trompe, mais avec WordPress tu vas atteindre une certaine limite dans ta créativité (soumise aux template) alors qu’en codant tu peux beaucoup plis personnaliser ton choix.

Non pas vraiment. C'est pas aussi peu modulable que Wix justement. T'as accès a tout le code tu peux faire un design complètement from scratch si tu en as envie.

Exkeez
Niveau 8
02 mai 2023 à 09:44:56

Le truc c'est que wordpress c'est bien pour des sites vitrines, quand tu as des site avec beaucoup de logique business derrière; GL de le faire avec wordpress

1
Sujet : Je comprends pas l'intérêt d'apprendre à coder quand y'a wordpress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page