Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Apprendre PHP avant JavaScript ?
1
Flocross07
Niveau 5
18 mai 2023 à 20:31:20

Bonjour,

Actuellement en formation Développeur Web Full Stack et ayant quelques jours de repos, notre formateur nous a conseiller les vidéos du site Nouvelle-Techno pour réviser.

Il nous a même conseiller de commencer par réviser PHP car plus "doux" a comprendre au lieu d'attaquer JavaScript directement si ont comprend rien au début, j'aurais aimer avoir votre avis la dessus ?

Est-ce que sa serait mieux de réviser PHP avant de commencer JavaScript ? car j'aimerais vraiment apprendre JavaScript et me perfectionner mais je comprend rien du tout pour l'instant ^^ je précise je suis débutant mais j'arrive a manier HTML/CSS.
Je suis preneur de bons conseils au passage également.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marav
Niveau 28
18 mai 2023 à 21:50:57

Je pense que c'est mieux oui, PHP est mature, la documentation est simple et agréable à utiliser, mais en apprenant le PHP tu vas être confronté à des notions en back-end qui sont un peu plus techniques pour un débutant que de faire du front. ( JS )

Le JS globalement c'est quand même un sac de noeuds et c'est un langage rempli de spécificité qui peuvent paraitre bizarres qui rendent son apprentissage un peu gonflant.
Donc oui le PHP est clairement plus doux à comprendre, c'est ce qui fait sa force d'ailleurs.

just_mclovin
Niveau 7
20 mai 2023 à 13:36:05

Les concepts que tu verras avec PHP s'appliqueront peu avec JavaScript car en JS que ce soit en Back ou en Front, tu auras relativement peu de POO.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il vous a dit ça.
J'aurais à la rigueur privilégié des exercices d'algos pour vous entraîner à la logique, voir mis sur des sites vitrines en HTML CSS pour améliorer la sémantique et bosser le SEO.

jyvaispointcon
Niveau 27
31 mai 2023 à 11:12:59

Le 20 mai 2023 à 13:36:05 :
Les concepts que tu verras avec PHP s'appliqueront peu avec JavaScript car en JS que ce soit en Back ou en Front, tu auras relativement peu de POO.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il vous a dit ça.
J'aurais à la rigueur privilégié des exercices d'algos pour vous entraîner à la logique, voir mis sur des sites vitrines en HTML CSS pour améliorer la sémantique et bosser le SEO.

Tout à fait. Les concepts du PHP qui est oriénté WEB, HTTP ne s'applique pas trop à JS. Parce que JS n'est pas fait pour cela à la base ! PHP oui et est hyper mature pour ca. La question c'est de former à JS alors que la formation s'appelle dev WEB full stack :rire:

Je le reredis, et Grafikart est du même avis, Pour tout débutant en dev, qui veut se former au dev via le dev web, le mieux est de choisir lh PHP en première formation car prévu pour le web (le http), mature, simple. Seulement une fois les concept généraux de la prog acquis et de la pratique de code, alors passer à du Javascript

Marav
Niveau 28
02 juin 2023 à 05:55:39

La question c'est de former à JS alors que la formation s'appelle dev WEB full stack :rire:

Quel est le problème :question:

1
Sujet : Apprendre PHP avant JavaScript ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page