Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [Alternance] Choix de langage
1
jaloulti
Niveau 2
25 mai 2023 à 17:59:06

Bonjour,

Je suis en école, je recherche une alternance et j'ai 2 opportunités.

1: Du low-code pour Docaposte qui est la filiale numérique de La Poste.
Ils utilisent block-ly mais en plus poussé ainsi que WeWeb.

2 : Java (et non pas Javascript) pour l'entreprise AGIRC-ARRCO, une bonne boîte qui gère les complémentaires retraite.
J'ai peut-être même une piste chez Safran mais rien de concret

Pour faire court, si je débute dans le développement en 2023, vous recommandez du Java ou du Low-code ? Et pourquoi ?

Merci d'avance

Minette_dechue
Niveau 6
25 mai 2023 à 20:22:32

Dans le 1 tu vas apprendre une technologie noname utilisée par 2 entreprises en France, le changement de poste sera compliqué quand tu devras mettre en valeur ces compétences

Pendant ce temps, le 2 te permet d'apprendre un langage de merde (oups) utilisé par des centaines de boites, d'apprendre des concepts au delà du langage lui même réutilisable dans d'autres langages (programmation objet, patterns, optimisations, relecture de code, git et compagnie), et peut te donner plus d'opportunités à la sortie (android, kotlin,C#)

jaloulti
Niveau 2
26 mai 2023 à 13:20:51

Intéressant.

Quelqu'un d'autre à un avis ? Je suis preneur.. 😁

boucif
Niveau 24
26 mai 2023 à 16:27:20

Pour moi le low code c'est pas du code, j'ai déjà testé de tel solution et c'est bien de la merde, ça répond à des problématiques particulières mais sortis de ça c'est une vrai galère, et avec une telle expérience tu trouveras difficilement un boulot de développeur.
Va faire du java plutôt.

samos99_returns
Niveau 19
08 juillet 2023 à 08:28:11

Low code c’est de la merde

tbol
Niveau 19
11 juillet 2023 à 15:16:42

C'est une remontée d'un sujet de mai mais bon Java sans hésiter.

1
Sujet : [Alternance] Choix de langage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page