Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Honnêtement à ceux qui travaillent dans le milieu
1
eezyy
Niveau 9
28 mai 2023 à 10:56:28

On est d'accord que le dev web c'est du passé. Y'a eu un eldorado pour ceux qui étaient là y'a 15 ans mais aujourd'hui t'as un mec qui veut se former là-dedans vaut mieux le dissuader de le faire.

En France en tout cas tout est bouché. En tant que dev junior je me sens obligé de m'expatrier pour trouver des opportunités.

On forme de plus en plus de développeur mais en fait on arrive à un stade où il ne reste plus rien à développer.

Grand__Smurf
Niveau 45
29 mai 2023 à 14:33:11

Grave mec, en plus on va tous se faire virer à cause de ChatGPT. Moi j'ai déjà acheté une tente pour aller vivre sous un pont au cas où.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
31 mai 2023 à 22:38:32

Bonsoir,

Non.

Exkeez
Niveau 8
01 juin 2023 à 09:39:11

En Belgique pas du tout :) les recruteurs peine a recruter des " bon " devs..

eezyy
Niveau 9
03 juin 2023 à 10:29:39

Le 01 juin 2023 à 09:39:11 :
En Belgique pas du tout :) les recruteurs peine a recruter des " bon " devs..

Bons devs dans la bouche d'un recruteur = 5 année d'expérience

deepblue
Niveau 13
04 juin 2023 à 22:41:47

Il y a du boulot pour les développeurs-euses mais coté recrutement, c'est très difficile d'en trouver qui tiennent un minimum la route. En sortie de formation, seuls celles et ceux qui sortent de l'université ont un niveau qu'on attend d'un profil juniors. Les bons seniors n'ont pas besoin de chercher de taf, il vient à eux.
Le véritable problème sont ces formations courtes qui envoient les postulant droit dans le mur.

L'informatique fait partie de ces milieux où tu te dois de bosser chez toi (sur ses propres projets) et ce n'est pas un état d'esprit qui plait à tout le monde. Il y a toujours des exceptions mais en règle général, ce sont ces personnes qui se distinguent.

Exkeez
Niveau 8
29 juin 2023 à 08:48:40

Le 03 juin 2023 à 10:29:39 :

Le 01 juin 2023 à 09:39:11 :
En Belgique pas du tout :) les recruteurs peine a recruter des " bon " devs..

Bons devs dans la bouche d'un recruteur = 5 année d'expérience

Effectivement, une bonne moitié sont aussi petit d'esprit que ça,... mais sinon d'autres prennent tout et n'importe quoi car ils ont leur com derrière.. c'est win win xd

1
Sujet : Honnêtement à ceux qui travaillent dans le milieu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page