Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [AIDE] Comment améliorer son SEO ?
1
Florenville
Niveau 44
15 août 2023 à 15:42:31

Bonjour,

Ce topic n'est pas une pub ou une demande d'avis.

Je me suis lancé dans un projet de site internet sur le voyage de type blog / boutique :d) https://www.leetchitrip.com

J'ai monté tout le site sur WIX, j'ai suivi leur tutoriel sur le SEO, etc mais le nombre de visiteur reste très peu élevé (même si j'ai fais ma première vente récemment :fete: )

Je me suis lancé dans un projet d'article de type blog pour fournir du contenu régulièrement, je le reposte sur mes réseaux sociaux etc.

Mais en l'état actuel des choses j'ai du mal à dire si mon site est optimisé ou pas, mes mots clés etc...

J'ai essayé de me renseigner etc mais ça reste quand même flou, il y a tellement de menu, sous menus etc sur l'interface de wix que je suis un peu perdu :(

Voilà si quelqu'un peut m'aider :svp:

Nuagedecube
Niveau 21
15 août 2023 à 15:49:01

Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

Florenville
Niveau 44
15 août 2023 à 15:54:31

Le 15 août 2023 à 15:49:01 :
Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

C'est à dire ?

valeureuxweeb
Niveau 4
20 août 2023 à 18:42:13

Le 15 août 2023 à 15:54:31 :

Le 15 août 2023 à 15:49:01 :
Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

C'est à dire ?

1. tu ne peux presque rien faire avec cet outil pour améliorer ton référencement étant donné que les sources te sont inaccessibles

genre t'as fait la moindre vente par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547051862-alice3.png

Florenville
Niveau 44
21 août 2023 à 20:14:40

Le 20 août 2023 à 18:42:13 :

Le 15 août 2023 à 15:54:31 :

Le 15 août 2023 à 15:49:01 :
Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

C'est à dire ?

1. tu ne peux presque rien faire avec cet outil pour améliorer ton référencement étant donné que les sources te sont inaccessibles

genre t'as fait la moindre vente par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547051862-alice3.png

J'en ai fais une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pourtant wix est un des leaders du marché, si ça ne fonctionnait pas, pourquoi il y aurait des clients ?

tbol
Niveau 20
22 août 2023 à 15:36:36

Pourtant wix est un des leaders du marché, si ça ne fonctionnait pas, pourquoi il y aurait des clients ?

Le fait d'avoir un tas de clients qui prennent Wix parce que ça a l'air simple et gratuit, alors qu'en fait c'est payant des que tu veux faire un truc qui tiens la route, ne veux pas dire que les clients ont un site bien classé et encore moins avec du trafic, et encore moins que ça aide leur business.
Aujourd'hui le plus gros du web est constitué de sites que personne ne visite a part des robots malfaisants qui essayent d'aspirer des infos à exploiter.

Le marché pro est fait avec des scripts comme Wordpress, Drupal, des scripts d'ecommerce, ou autres solutions utilisées par les pros, Wix est bien classé seulement sur le marché des gogos sans budgets.

Pour avoir une bonne SEO il faut avoir du contenu texte original, et des liens référents légitimes sur des sites légitimes, dans ton secteur ça va être une galère sans nom pour y arriver.

Pour ton site :

- Je ne pense pas que de faire que du PDF soit idéal ni pour tes lecteurs ni pour la SEO, ça fait plutôt amateur.

- Ton contenu texte est trop faible et trop peu original, trop peu "personnel" on peu même se demander si tu n'a pas copié ça d'ailleurs et les moteurs vont le savoir, tu ne sera pas référencé.

- Tu mélange contenus texte ( utile ? ) et offre commerciale, les moteurs vont détecter ça comme de la pub et ça ne va pas leur plaire, ça sera peu ou mal référencé

Il y a certainement d'autres choses à voir qu'un consultant SEO Pro pourra aussi te dire...

Ton business modèle me semble douteux, ce que tu veux vendre, d'autres le font gratuitement, et ils se payent (très peu) avec la pub et les liens affiliés.

Florenville
Niveau 44
22 août 2023 à 15:48:47

Le 22 août 2023 à 15:36:36 :

Pourtant wix est un des leaders du marché, si ça ne fonctionnait pas, pourquoi il y aurait des clients ?

Le fait d'avoir un tas de clients qui prennent Wix parce que ça a l'air simple et gratuit, alors qu'en fait c'est payant des que tu veux faire un truc qui tiens la route, ne veux pas dire que les clients ont un site bien classé et encore moins avec du trafic, et encore moins que ça aide leur business.
Aujourd'hui le plus gros du web est constitué de sites que personne ne visite a part des robots malfaisants qui essayent d'aspirer des infos à exploiter.

Le marché pro est fait avec des scripts comme Wordpress, Drupal, des scripts d'ecommerce, ou autres solutions utilisées par les pros, Wix est bien classé seulement sur le marché des gogos sans budgets.

Pour avoir une bonne SEO il faut avoir du contenu texte original, et des liens référents légitimes sur des sites légitimes, dans ton secteur ça va être une galère sans nom pour y arriver.

Pour ton site :

- Je ne pense pas que de faire que du PDF soit idéal ni pour tes lecteurs ni pour la SEO, ça fait plutôt amateur.

- Ton contenu texte est trop faible et trop peu original, trop peu "personnel" on peu même se demander si tu n'a pas copié ça d'ailleurs et les moteurs vont le savoir, tu ne sera pas référencé.

- Tu mélange contenus texte ( utile ? ) et offre commerciale, les moteurs vont détecter ça comme de la pub et ça ne va pas leur plaire, ça sera peu ou mal référencé

Il y a certainement d'autres choses à voir qu'un consultant SEO Pro pourra aussi te dire...

Ton business modèle me semble douteux, ce que tu veux vendre, d'autres le font gratuitement, et ils se payent (très peu) avec la pub et les liens affiliés.

Merci pour ton commentaire.

Est-ce que tu aurais des pistes d'améliorations à me proposer ?

tbol
Niveau 20
22 août 2023 à 17:00:35

Fait de vrais articles, c'est à dire du contenu gratuit avec du texte original, par exemple "tes voyages", avec des pages web normales optimisée SEO (voir tutos sur le net) et pas des pdf, et c'est à partir de ces pages que tu peux proposer tes offres commerciales. Essaie de voir à faire référencer ces articles, ça sera plus facile que tes pages commerciales.

Florenville
Niveau 44
24 août 2023 à 16:46:02

Je suis en train de rédiger des articles en lien avec les destinations que je propose.

J'ai un rythme de 1 par semaine, environ 1200 mots :(

212118
Niveau 7
30 août 2023 à 14:13:56

Le 21 août 2023 à 20:14:40 :

Le 20 août 2023 à 18:42:13 :

Le 15 août 2023 à 15:54:31 :

Le 15 août 2023 à 15:49:01 :
Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

C'est à dire ?

1. tu ne peux presque rien faire avec cet outil pour améliorer ton référencement étant donné que les sources te sont inaccessibles

genre t'as fait la moindre vente par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547051862-alice3.png

J'en ai fais une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pourtant wix est un des leaders du marché, si ça ne fonctionnait pas, pourquoi il y aurait des clients ?

Hello, Wix n'est pas leader, ils ont 3% des parts de marché. Le leader, le meilleur pour du SEO et faire un site, sans conteste, c'est wordpress. Tu peux faire des jolis design sur d'autres trucs, avec des solutions ecomm clef en main sur shopify, mais pour le SEO c'est wordpress. Et attention, wordpress.org, version gratuite. Pas le scam payant qu'est wordpress.com

StrAngeGluK
Niveau 15
13 septembre 2023 à 04:31:58

Salut, j'ai pu intervenir quelques mois sur un WIX avec domaine tout neuf.
J'ai eu de bon résultats. J'ai voulu prendre le risque d'une presta seo, j'étais pas serein.

  1. de 0 à 2600 visiteurs organiques en 4 mois environ.
  2. de 0 à 1500 mots clés positionnés
  3. de 0 à 18 d'autorité

Cependant, on manque de liberté, par exemple sur le nombre de caractères possible dans l'url ou sur la quantité de code astronomique que les pages génèrent.
Afficher le code source a déjà fait planter mon navigateur !

Mais au final le SEO, c'est pareil pour tous les sites :

  • - optimisation technique (Pagespeed - W3C)
  • - Hiérarchisation des balises Hn, optimisations meta, contenu unique et de qualité, contenu enrichi (faq, rich snippets)
  • - Ajout de contenu régulier (jamais moins de 1000 mots)
  • - Netlinking (monter l'autorité est indispensable en prenant soin de ne pas acheter de lien claqué sur des sites sans trafic avec des autorités de 50). Il faut mettre le prix et faire du lien thématisé et/ou Google actualité / Discover.
Florenville
Niveau 44
13 septembre 2023 à 11:42:11

Le 13 septembre 2023 à 04:31:58 :
Salut, j'ai pu intervenir quelques mois sur un WIX avec domaine tout neuf.
J'ai eu de bon résultats. J'ai voulu prendre le risque d'une presta seo, j'étais pas serein.

  1. de 0 à 2600 visiteurs organiques en 4 mois environ.
  2. de 0 à 1500 mots clés positionnés
  3. de 0 à 18 d'autorité

Cependant, on manque de liberté, par exemple sur le nombre de caractères possible dans l'url ou sur la quantité de code astronomique que les pages génèrent.
Afficher le code source a déjà fait planter mon navigateur !

Mais au final le SEO, c'est pareil pour tous les sites :

  • - optimisation technique (Pagespeed - W3C)
  • - Hiérarchisation des balises Hn, optimisations meta, contenu unique et de qualité, contenu enrichi (faq, rich snippets)
  • - Ajout de contenu régulier (jamais moins de 1000 mots)
  • - Netlinking (monter l'autorité est indispensable en prenant soin de ne pas acheter de lien claqué sur des sites sans trafic avec des autorités de 50). Il faut mettre le prix et faire du lien thématisé et/ou Google actualité / Discover.

Merci pour ton message très complet.

Est-ce que tu aurai des conseils précis à me donner pour mon cas particulier ?

Nuagedecube
Niveau 21
13 septembre 2023 à 17:11:21

Le 15 août 2023 à 15:54:31 Florenville a écrit :

Le 15 août 2023 à 15:49:01 :
Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

C'est à dire ?

Il ne peut y avoir de création et d'optimisation si vous ne posséder pas le site.

aisatsana[102]
Niveau 38
20 septembre 2023 à 15:37:05

"J'adore" la page Mentions Légales :

Impressum. Un impressum est légalement requis dans certaines régions. Ce modèle ne contient que des informations générales et des exemples de formulation, et il n'est pas prêt à être publié. Les informations contenues dans l’impressum varient en fonction de votre entreprise ou de votre type de site web. Nous vous recommandons de demander un avis juridique pour vous aider à comprendre et à créer votre impressum.

C'pas pro tout ça :noel:

aisatsana[102]
Niveau 38
20 septembre 2023 à 15:39:17

Le 13 septembre 2023 à 17:11:21 :

Le 15 août 2023 à 15:54:31 Florenville a écrit :

Le 15 août 2023 à 15:49:01 :
Pourquoi chercher à optimiser sur les moteurs de recherche un site qui ne dépend que de WIX dont il n'y a apparemment aucune issue pour le posséder ?

C'est à dire ?

Il ne peut y avoir de création et d'optimisation si vous ne posséder pas le site.

C'est surtout le server qui compte dans ce cas, un accès server est souvent requis pour y déposer un fichier de validation de la propriété du server (et donc du site web), comme c'est le cas en passant par la console Google Search. Il faut impérativement un accès SSH ou autre au server pour y déposer un fichier de reconnaissance html.

Ceci est particulièrement indispensable en passant par la console Google Search et son équivalent chez Bing et autres moteurs de recherche.

Florenville
Niveau 44
20 septembre 2023 à 20:10:50

Le 20 septembre 2023 à 15:37:05 :
"J'adore" la page Mentions Légales :

Impressum. Un impressum est légalement requis dans certaines régions. Ce modèle ne contient que des informations générales et des exemples de formulation, et il n'est pas prêt à être publié. Les informations contenues dans l’impressum varient en fonction de votre entreprise ou de votre type de site web. Nous vous recommandons de demander un avis juridique pour vous aider à comprendre et à créer votre impressum.

C'pas pro tout ça :noel:

En effet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Arnaudvanille
Niveau 1
18 octobre 2023 à 22:40:20

Ensuite, la nouvelle mise à jour de google à tout simplement redéfinit le métier de SEO. Finit les sites de niches experts bienvenue dans le monde ou deux mots clés vont faire la différence.

J'ai eu deux sites impactés 100% white dont 1 avec plus de 1 000 articles en 1 an, 1 millions de mots. Le deuxième un ancien site ecommerce que je refais tout doucement mais demain il va passer par une grosse étape. Je fais 25 pages produits en même temps.

Le 100% black, chatgpt.

Devinez qui a augmenté, c'est le site 100%, 100% chatgpt. Aucune réflexion que des mauvaises choses. La HUC j'ai lu sur Semrush, SearchLand et d'autres analyses vont site en total et vous donne une note. Même si une page est incroyable mais que la note de votre site est mauvaise vous vous mangez la mise à jour.

Depuis fin août, google fait des mises à jour horrible. j'ai même vu un site avec des achats de lien se classer premier

Florenville
Niveau 44
22 octobre 2023 à 15:33:35

Le 18 octobre 2023 à 22:40:20 :
Ensuite, la nouvelle mise à jour de google à tout simplement redéfinit le métier de SEO. Finit les sites de niches experts bienvenue dans le monde ou deux mots clés vont faire la différence.

J'ai eu deux sites impactés 100% white dont 1 avec plus de 1 000 articles en 1 an, 1 millions de mots. Le deuxième un ancien site ecommerce que je refais tout doucement mais demain il va passer par une grosse étape. Je fais 25 pages produits en même temps.

Le 100% black, chatgpt.

Devinez qui a augmenté, c'est le site 100%, 100% chatgpt. Aucune réflexion que des mauvaises choses. La HUC j'ai lu sur Semrush, SearchLand et d'autres analyses vont site en total et vous donne une note. Même si une page est incroyable mais que la note de votre site est mauvaise vous vous mangez la mise à jour.

Depuis fin août, google fait des mises à jour horrible. j'ai même vu un site avec des achats de lien se classer premier

Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'il suffit de spammer des articles de mauvaises qualité à base de chat gpt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

GuillaumeS84
Niveau 1
16 mars 2024 à 10:17:54

Si tu veux optimiser ton SEO, Wiix ou pas d'ailleurs, il y a de nombreuses sources en ligne dont https://www.les-nicheurs.fr/. Il y a quelques articles sur les backlinks (dont des spots gratuits), de l'optimisation de catégorie, des infos sur la rédaction et deux trois pépites sur des sujets liés au marketing digital en général.

Mxn_
Niveau 1
17 mars 2024 à 06:17:54

Salut,
Je connais pas bien wix, mais c'est vrai que wordpress a bonne réputation pour ce qui est du SEO.
Quoi qu'il en soit, il faut dans un premier temps définir tes mots clés, choisis des mots clés sur lesquels il n'y a pas trop de concurrence, mais qui ont un minimum de recherches tout de même. Et trouve en plusieurs !! (une dizaine c'est bien)
Ici tu as misé sur "guide touristique" qui est écrit sur beaucoup de titres et qui semble avoir une 30aine de recherches quotidiennes en moyenne sur les 30 derniers jours, mais qui a beaucoup de concurrence "lonely planet", "routard", tout ça... Il en faut d'autres en lien avec ta niche, diversifie tes titres.
Le truc c'est que les mots clés vont surtout aider le bot google a définir ton secteur d'activité. Pour apporter de la puissance SEO il te faudra des backlinks entrants. En mettre ici c'est bien, trouve d'autres blogs paramétrés en do follow et poste quelques articles de temps en temps.
Ton site est vraiment bien, pense aussi que le bot google explore les sites en version mobile, donc le cas échéant assure-toi que les sections sur lesquelles tu mises pour le SEO soit visibles sur mobile. Et la page index est celle qui est vue en premier, donc c'est pas mal de mettre tes mots clés dessus (guide touristique apparait surtout sur la deuxieme page)

1
Sujet : [AIDE] Comment améliorer son SEO ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page