Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Besoin de renseignement sur prix à charger pour une certaine application
1
san5prit
Niveau 8
02 mars 2024 à 11:41:40

Bonjour,

J’ai developpé pour un ami une petite page front-end. Elle récupère des articles de sa base de données (Airtable), les affiche. et permet à l’utilisateur de construire un panier. Puis au moment de la commande, renseigner des informations comme email, numero, nom etc.

Quand je fais ça j’envoie ça en json par webhook à zapier et ça me permet de prévenir mon ami d’une commande directement sur son Whatsapp, son mail, son discord etc. Et par la même occasion, avec l’intégration zapier de airtable, je peux mettre à jour la base de données…
(Partez du principe que Zapier est déjà payé)

Ce que je voudrais savoir, c’est combien faudrait-il que je charge pour cette application ? Je ne sais d’ailleurs pas encore si l’hebergement se fera à mes frais (nous n'avons pas encore décidé du plus pratique), ni s’il s’agit de charger une prestation plutot qu’une « souscription ». Car je sais que je devrais à l'avenir continuer d’apporter des ameliorations sur l’application, ce que j’ai fait n’est que la « base »

Donc je m’en remets à vous pour savoir comment vraiment construire un devis, combien cela peut valoir…

san5prit
Niveau 8
02 mars 2024 à 14:17:54

Je m'excuse pour la confusion, mais je parle bien de faire ça pour un ami, je parlais de devis pour m'interesser au côté pro de la prestation mais je n'ai pas d'entreprise ni ne travaille à mon compte. Ce qui m'interesse ici c'est la valeur que cela peut valoir dans le cas d'un vrai devis freelance à une entreprise. Mais dans mon cas, il s'agira de toute manière d'un service rendu à un ami.

Floman92i
Niveau 3
03 mars 2024 à 11:08:48

Si tu ne sais pas combien facturer une prestation, une façon simple est de faire facturer par rapport au temps passé (taux journalier ou taux horraire).
La moyenne pour un freelance senior c'est 500 euros par jours a Paris je crois

Tu peux dire que l'installation du projet globale te prends 5 jours de travail. Et si tu fais de la maintenance régulière tu peux dire que par exemple tu passes 1 jour de travail par mois (en heure cumulées) sur le projet donc 500 euros par mois.
Donc coût de base de l'installation 5x5 = 2500 euros + 500 euros par mois

Et les charges d'hébergement etc sont au frais du client. il doit être avertit avant des charges qu'il doit payer lui même

Et sinon tu as le droit de fixer tes propres tarifs en fonction du client y'a pas de règles

1
Sujet : Besoin de renseignement sur prix à charger pour une certaine application
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page