Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Le combo WordPress + Elementor
1
Ghione7
Niveau 5
31 mars 2024 à 22:15:48

C'est la base, non ?

C'est parfait pour créer un site vitrine, voir e-commerce (avec WooCommerce) :ok:

Personnellement, j'utilise que WP maintenant et tous mes clients sont satisfaits.

achuibeing
Niveau 9
01 avril 2024 à 11:13:59

je suis dev web, je sais pas si c'est la base mais personnellement j'en suis fan c'est d'ailleurs avec que j'ai créée mon site perso

j'ai aussi découvert webflow récemment, c'est un outil no-code très populaires pour créer des sites, essaie le :ok:

Ghione7
Niveau 5
01 avril 2024 à 13:19:35

Le 01 avril 2024 à 11:13:59 :
je suis dev web, je sais pas si c'est la base mais personnellement j'en suis fan c'est d'ailleurs avec que j'ai créée mon site perso

j'ai aussi découvert webflow récemment, c'est un outil no-code très populaires pour créer des sites, essaie le :ok:

J'ai beaucoup entendu parler de Webflow, et les exemples de sites créés sur Webflow ont vraiment de l'allure.

Mais bon, je reste sur WP car c'est plus flexible. Il est possible de déplacer le site vers un autre hébergeur, de sauvegarder le site, etc.

Ghione7
Niveau 5
01 avril 2024 à 13:21:45

PS : Par contre, je tiens juste à préciser que lorsque je parle de WP, je fais référence à la version de wordpress.org, qui est gratuite et open source. À ne pas confondre avec la version de wordpress.com, qui elle, est payante.

havanadz
Niveau 1
04 avril 2024 à 14:42:47

Bonjour
je profite de votre sujet .
Comment savoir si un site est fait avec elementor ou un autre Cms ? Je souhaite savoir si ce site de taxi est fait de cette manière, https://www.taxis-rennes.com
Merci

Nuagedecube
Niveau 24
04 avril 2024 à 17:28:02

Le 04 avril 2024 à 14:42:47 havanadz a écrit :
Comment savoir si un site est fait avec elementor ou un autre Cms ? Je souhaite savoir si ce site de taxi est fait de cette manière, https://www.taxis-rennes.com

Oui d'après le code source "Elementor 3.20.3"

GravierSurMonge
Niveau 8
07 avril 2024 à 00:36:59

Elementor en 2024 :mort:

Elementor est plus simple d'utilisation mais il est trop lourd et génère des pages trop chargées en code. Cela flingue le FCP et donc le SEO. Si tu t'en fous du référencement ça peut passer, sinon Webflow fait tout mieux et est clairement davantage pensé pour le web moderne.

Marav
Niveau 31
19 avril 2024 à 03:18:17

Le 01 avril 2024 à 11:13:59 :
je suis dev web, je sais pas si c'est la base mais personnellement j'en suis fan c'est d'ailleurs avec que j'ai créée mon site perso

j'ai aussi découvert webflow récemment, c'est un outil no-code très populaires pour créer des sites, essaie le :ok:

J'ai cru au troll au début.
Je ne sais vraiment pas comment on peut concilier le no-code tout en étant développeur web, un simple junior verrait rapidement les limitations débiles que le no-code t'infliges.
Webflow est un système complétement fermé tout comme Wix ou autre, franchement c'est l'antithèse du developpement web en ce qui me concerne.

Je déconseille à chaque fois ce genre de système dans mon entourage, un simple WP au début fait l'affaire, et il est toujours possible de l'améliorer par n'importe quel freelance dans le futur.

1
Sujet : Le combo WordPress + Elementor
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page