Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Besoin de conseils pour la refonte d'un site WordPress !
1
Jasonprivat
Niveau 1
24 avril 2024 à 16:27:11

Salut,

Je suis sur le point de donner un coup de neuf à mon site WordPress et je recherche des conseils pratiques. Quels sont les points cruciaux à prendre en compte lors d'une refonte ? Je veux m'assurer que la nouvelle version soit à la fois esthétique, fonctionnelle et performante.

Avez-vous des recommandations spécifiques concernant les plugins, les thèmes ou les bonnes pratiques de développement ? Comment puis-je améliorer l'expérience utilisateur tout en optimisant le référencement ?

Vos conseils sont précieux et seront grandement appréciés !

Cordialement,

Ghione7
Niveau 5
24 avril 2024 à 20:01:23

Salut, difficile de t'aider sans avoir un lien pour découvrir ce site...

Je te conseille de partir sur un thème comme Astra + Elementor (qui est une base solide pour créer un site).

Ensuite, tout dépendra vraiment de tes besoins et donc des plugins nécessaires...

Marav
Niveau 29
25 avril 2024 à 03:37:28

Ouaip il nous faudra un lien, ou alors un croquis de ton design, un screenshot qui encapsule bien toute ton interface à la limite pour ce qui est de l'aspect purement UI.

La plupart du temps, ce que je remarque sur les Wordpress qui fonctionnent mais conçus par des non initiés, c'est un méli-mélo de plugins un peu partout qui alourdit fortement le site web et qui rend la navigation pénible pour l'utilisateur lambda.

Y a des plugins assez populaires aussi qui sont des "big no-no" si tu tu veux apporter la meilleure expérience possible, le scroll infini par exemple c'est une création du diable :diable:

1
Sujet : Besoin de conseils pour la refonte d'un site WordPress !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page