Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Difficultés d'indexation de mon site sur Google
1
EchoJazz
Niveau 1
08 mai 2024 à 00:02:49

Salut la communauté,

J'ai récemment lancé mon premier site web et malgré que je l'ai soumis à Google via la Search Console, il n'apparaît toujours pas dans les résultats de recherche. J'ai intégré les balises meta nécessaires et généré un fichier sitemap.xml que j'ai également soumis. Cependant, je ne vois toujours aucune trace de mon site dans les résultats de recherche après quelques semaines. Y a-t-il des étapes supplémentaires que je devrais envisager pour améliorer la visibilité de mon site?

Je suis également ouvert à des recommandations sur des outils ou pratiques de SEO qui pourraient m'aider à mieux comprendre et gérer ce problème.

Merci d'avance pour vos conseils !

ElMuchacho69000
Niveau 15
10 mai 2024 à 14:39:41

Tape "site:url_de_mon_site" sur Google pour voir si il est indexé. Sinon faut juste attendre (et faire quelques backlinks).

EchoJazz
Niveau 1
01 juillet 2024 à 23:24:00

Après pas mal de galère j'ai enfin réussi, en suivant ce guide : https://pimptonseo.com/blog/indexer-page-google/

J'ai pris du temps pour faire un maillage propre entre les pages de mon site et ça a débloqué la situation, tout est bien indexé maintenant :)

1
Sujet : Difficultés d'indexation de mon site sur Google
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page