Comment ferrais vous pour stocker toutes ses données et les afficher ?
Tout stocker en BDD ? Tout stocker dans un tableau PHP ?
Vos avis ?
Naïvement dans une base de donnée typoe Mariadb/Postgressql. Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu vas en faire, si tu veux pouvoir en ajouter/modifier/supprimer, etc.
Le 02 juin 2024 à 20:04:21 :
Naïvement dans une base de donnée typoe Mariadb/Postgressql. Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu vas en faire, si tu veux pouvoir en ajouter/modifier/supprimer, etc.
Oui il faut pouvoir
Le 03 juin 2024 à 11:36:28 :
Naïvement dans une base de donnée typoe Mariadb/Postgressql. Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu vas en faire, si tu veux pouvoir en ajouter/modifier/supprimer, etc.Oui il faut pouvoir
Bonjour,
là je dirais que tu cherche toutes les fonctionnalités d'un CRUD, je ne connais pas ton niveau, mais faire une api rest serait sympas en tant que projet perso
Le 03 juin 2024 à 20:01:42 :
Naïvement dans une base de donnée typoe Mariadb/Postgressql. Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu vas en faire, si tu veux pouvoir en ajouter/modifier/supprimer, etc.Oui il faut pouvoir
Bonjour,
là je dirais que tu cherche toutes les fonctionnalités d'un CRUD, je ne connais pas ton niveau, mais faire une api rest serait sympas en tant que projet perso
Mais du coup tout ce fait en BDD alors ?
Les données seraient effectivement stockées dans une base de données et tu pourrais avoir des interfaces web pour les traiter, soir *le fameux CRUD évoqué par hilalex07.
Ouaip, y a tout qui rentre dans une base de données perso.
Le principe est de prendre seulement les paramètres qui te sont intéressant et ensuite de les balancer via ton back ou front pour avoir ces descriptifs, et je pense surtout à la description pour le coup.
l'ID du sort et son nom, l'image ( son nom/id sur ton serveur ), le level etc tout ça va dans la BDD si j'étais toi.
Le formatage du texte tu le fais après coup ( description )
Comment ça l image en bdd?
Le 04 juin 2024 à 16:47:18 :
Le 03 juin 2024 à 20:01:42 :
Bonjour,
là je dirais que tu cherche toutes les fonctionnalités d'un CRUD, je ne connais pas ton niveau, mais faire une api rest serait sympas en tant que projet persoMais du coup tout ce fait en BDD alors ?
Le 08 juin 2024 à 19:10:28 :
Tu peux te passer de mettre les images en BDD, certaines techno comme le framework Laravel permettent de stocker les images dans ton backend (le storage Laravel). En base tu a juste les données pour les identifiées.
Si faire 50 milles et unes tables d'images et d’associations te fais peur, tu pourrais aussi te renseigner sur la relation polymorphiques (le résultat c'est, plus de table d’associations et une seule table images).
Le 08 juin 2024 à 19:10:28 :
J'ai mit entre parenthèses le nom et l'ID de l'image stockés en tant que tel sur ton serveur.
Du coup j'abonde sur ce qu'à dit hilalex07.
Tes icônes là elles devraient avoir un ID unique associé à tel ou tel sort, selon la taille de ton application ça va d'un simple nom commun unique à un hash de caractères ( réseau social, hébergeur d'image, forums par exemple )
J'ai rarement pu stocker des images en BDD directement, ça se fait mais c'est plutôt suboptimal ( de mémoire c'était pour une librairie custom d’icônes sans faire tout casser le code existant )