Non mais c'est faux de dire qu'une console qui ne ventile pas c'est une console qui chauffe. Si les consoles ont toutes les mêmes palliers de vitesse de rotation du ventilo en fonction de la température du CPU/GPU, à moins d'un problème hardware, une console qui ne ventile pas, c'est une console qui ne chauffe pas ou peu. Et inversement donc.
Si la console ne ventile pas fort, ça veut dire que la température des CPU / GPU ne dépasse pas les palliers définis par Sony pour enclencher une ventilation plus forte. Et comme c'est le même jeu pour tout le monde, ça veut dire que la console parvient à dissiper la chaleur avec un fonctionnement normal de ses ventilateurs, certainement car elle est propre, que rien n'obstrue les aérations, et que la pâte thermique est encore efficace.
J'ai une PS4 Pro et heureusement que je joue avec un casque, parce qu'elle en fait du bruit à cause de God of War !
Elle m'en a faisait déjà pas mal avec Uncharted 4, Uncharted Lost Legacy et dans une moindre mesure Horizon Zero Dawn, mais avec God of War, c'est dingue ! Pourtant, je l'ai ouvert, pas de poussières du tout, que neni. Et puis elle est pas super confinée, elle est dans un meuble sans fond et a donc la tête et le cul à l'air (et même le dessus, elle a bien 15-20 cm pour respirer.
J'espère qu'elle ne va pas me lâcher !
J'ai la même chose avec ma PS4 Pro ! Un bruit de réacteur d'avion uniquement avec ce jeu. J'essaie d'éviter d'y jouer durant la journée lors des fortes chaleur.
Pareil
Ca faisait un bruit d'aspirateur
Ah ça me rassure, j'ai cru que ma PS4 Pro allait imploser l'autre jour.
Perso j'ai démonté le capo, j'ai passé la souflette partout, et la ps4 fait denouveau un bruit normal, car avnt c'était un vrai seche cheveux, je vous conseil donc de faire ca
ça fait pas sauter la garantie de l'ouvrir?
https://www.melty.fr/tuto-ps4-slim-pro-comment-nettoyer-le-ventilateur-sans-demonter-la-console-ni-perdre-la-garantie-a608630.html
Jespere une petite opti avec le ng+ car c'est hyper desagreable le ventilo en plus j'ai mis la main derriere ma pro et elle chauffe quasiment pas du coup je comprend pas pourquoi elle ventile autant
Salut,
Je viens d'acheter le jeu qui était en promo, la ps4 pro de ma femme, comme pour beaucoup d'entre vous crache ses tripes au lancement du jeu mais même après sauf dans le menu.
Certains d'entre vous on essayé les ventilateurs externes? Savoir si ca vaux le coup ou pas pour aider a refroidir et faire moins de bruit?
Merci par avance
Si j'avais su je ne l'aurai pas acheté, impossible de comprendre les dialogues ou d'entendre les musiques, la ps4 Pro décolle comme jamais ... j'ai beau choisir performance ou l'autre option c'est un réacteur et ma play est propre. Ventilateur externe ou pas c'est HALLUCINANT. comment peut on sortir un jeu qui fait ça à la console ? Si elle explose Sony me donne une ps5 en échange ?
Toujours pas de mise à jours pour régler ce problème ? UNE SOLUTION ? HELP ... sinon je vais le revendre je prends pas le risque qu'elle crame ...
Ma pro souffle à donf aussi mais de là à dire que les commentaires sont inaudibles…
J ai l impression que c est lorsque il y a un thème dynamique installé sur la console que le venrilo s emballé lorsqu on lance certains jeux. En revenant à un thème 'classique' ça va beaucoup mieux non ?