Se connecter

God of War PS4

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
Sondage : God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
GegeLeRetour94
Niveau 7
02 mai 2018 à 13:32:15

De toute façon, tout est subjectif quand on critique une œuvre. Un film, un livre, une peinture etc. Et même un jeu vidéo. Nous n avons pas tous la même analyse ou le même ressenti. Fort heureusement.
Pour moi aucun jeu n'est parfait tout comme les Films, livres etc comme expliqué.
L exemple le plus récent rest Ready player one encensé par la critique et pourtant de mon point de vue, il ne mérite pas l'excellence.

Tout ça pour dire que chacun a son avis et est cela est à respecter, si bien sûr la personne qui critique a au moins eu l occasion de mettre les mains sur le produit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2018 à 15:55:52

non y a des faits objectifs, murs invisibles en est un, mécanique ancienne en est un autre.

GegeLeRetour94
Niveau 7
02 mai 2018 à 16:33:21

Ouais. Ca n'enlève rien à la qualité du jeu. Après si t'aimes pas chacun ses goûts. C'est ce que j'explique juste au-dessus. :ok:
Après si c'est critiqué sans y avoir joué. Aucun intérêt de débattre.

kolossal_kratos
Niveau 7
02 mai 2018 à 16:48:38

Le 02 mai 2018 à 15:55:52 Ahab84 a écrit :
non y a des faits objectifs, murs invisibles en est un, mécanique ancienne en est un autre.

Et en quoi des murs invisibles qui t'empêche d'aller trop loin mais qui te laissent quand même admirer le paysage est un problème l'ahuri ? Et des mécaniques classiques ? En quoi ça empêche la qualité du jeu... Tu serai pas lebleiro ? Tu as l'air tout aussi limité :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2018 à 16:58:44

Le 02 mai 2018 à 16:33:21 GegeLeRetour94 a écrit :
Ouais. Ca n'enlève rien à la qualité du jeu. Après si t'aimes pas chacun ses goûts. C'est ce que j'explique juste au-dessus. :ok:
Après si c'est critiqué sans y avoir joué. Aucun intérêt de débattre.

Facile l'excuse de " je n'y pas joué", j'ai joué et effectivement chacun ses goûts mais de là à aimer à faire la même chose depuis 10 ans sur tout les jeux AAA comme uncharted et tlou faut m'expliquer comment vous pouvez y accommoder.

kolossal_kratos
Niveau 7
02 mai 2018 à 17:41:53

Le gameplay des 6 autres change d'un épisode à l'autre ? :)

Des jeux comme TW3 , les souls etc ont des mécaniques récentes ? :)

Voilà comme tu es simple à détruire :)

Preda-7
Niveau 7
02 mai 2018 à 18:34:57

Je ne sais pas pour vous mais quand Kratos récupère les lames du chaos sa ma fait verser une larme limite.. tellement de nostalgie ce passage ! Quand j'ai commencer à me battre avec je me suis dit ça c'est du God of War ! (Perso elle me soûler sa Hache..)

kolossal_kratos
Niveau 7
02 mai 2018 à 18:41:08

Pareil vdd.. sauf pour la hache... Que je kiffe

snipeswolf
Niveau 9
02 mai 2018 à 19:46:08

Le jeu est bien mais je confirme les dires de Ahab84, le jeu utilise des techniques de gameplay plutôt anciennes et les murs invisibles ( du genre sauter un mur de 2 m impossible alors que tu fais 50cm sur la gauche et là ça devient possible) c’est le truc le plus insupportable niveau gameplay.

Preda-7
Niveau 7
02 mai 2018 à 20:49:44

Le 02 mai 2018 à 18:41:08 kolossal_kratos a écrit :

La Hache n'est pas mauvaise mais je trouve qu'elle est lente dans les combats mais c'est vrai qu'elle fait mal :ok:

kolossal_kratos
Niveau 7
02 mai 2018 à 21:18:24

Le 02 mai 2018 à 19:46:08 snipeswolf a écrit :
Le jeu est bien mais je confirme les dires de Ahab84, le jeu utilise des techniques de gameplay plutôt anciennes et les murs invisibles ( du genre sauter un mur de 2 m impossible alors que tu fais 50cm sur la gauche et là ça devient possible) c’est le truc le plus insupportable niveau gameplay.

Oui comme c'est insupportable effectivement.. :sarcastic:

Sinon ya ça dans 95 % des jeux :)

kolossal_kratos
Niveau 7
02 mai 2018 à 21:19:14

Le 02 mai 2018 à 20:49:44 Preda-7 a écrit :

Le 02 mai 2018 à 18:41:08 kolossal_kratos a écrit :

La Hache n'est pas mauvaise mais je trouve qu'elle est lente dans les combats mais c'est vrai qu'elle fait mal :ok:

C'est une question de savoir gérer le timing des coups :) exactement comme dans les souls

Tom-Fox14
Niveau 10
02 mai 2018 à 21:48:45

Ouais bon en même temps les murs invisibles étaient déjà très présent aussi dans les anciens GOW donc moi ça m’a pas vraiment choquer..

Mais c’est vrais que pour un jeu qui se veut 100% en caméra libre, ça choque déjà plus d’être aussi limité dans les mouvements qu’avec une caméra fixe..

Pour moi ce qui m’a surtout choqué c’est qu’on ne puisse plus sauter librement.
C’est vrais que ça fait bizarre au début..

Tom-Fox14
Niveau 10
02 mai 2018 à 21:52:55

Et perso l’absence de QTE je trouve ça un poil dommage aussi car c’etait justement un trait de caractère propre à la série..
Et le fait d’appuyer simplement sur R3 simplifie un peu trop la chose je trouve..

Tom-Fox14
Niveau 10
02 mai 2018 à 21:55:38

Et tant que j’y suis, je trouve le manque de gore assez impressionnant quand même!
Car c’etait aussi un atout majeur de la série et là le fait de voir les ennemis disparaître en « poussière magique » fait un peu pâle figure à côté de la surenchère de tripes des anciens opus. Les centaures, les cyclopes, chronos etc..

Tom-Fox14
Niveau 10
02 mai 2018 à 22:06:50

Et pourtant malgré tous ces points négatifs que je lui reproche, je lui donne quand même un beau 17/20 comme dans mon test écrit.
Car il a quand même des qualités indéniables qu’on ne peut pas lui enlever.
Mais le 20/20 de Jv est ridicule pour ma part!
Aucuns jeux ne mérite une telle note.
Même GoW III et son 19 était parfaitement mérité.
Mais de là à mettre un 20 c’est vraiment histoire de faire vendre ce jeu a un maximum de gens en le considérant comme le meilleur jeu de tous les temps hors qu’il en est quand même très loin pour ma part.

Et si tous le monde commence à noter des jeux 20/20 les développeurs finiront par se reposer sur leurs acquis et à devenir de moins en moins pointilleux sur la qualité des jeux.

Autant garder une petite marge de critique.
Ca ne coûte rien et c’est bcp plus intelligent pour ma part 👍

Tom-Fox14
Niveau 10
02 mai 2018 à 22:16:35

Et à l’inverse le 13/20 donné par Logan sur GOW Ascension était vraiment sous-noté!
Rien que graphiquement il méritait déjà deux point de plus facilement! Perso je lui aurais donné un bon 16..
Et j’ai vu que bcp de joueurs n’étaient pas d’accord non plus avec cette note.
Comme quoi ça ne veut pas toujours dire grand chose finalement..

podska
Niveau 35
03 mai 2018 à 02:41:32

Et voila..
Je suis a un trophée du platine, j'ai lancer le jeu en hard:
Il ne me reste que la dernière Valkyrie à tuer et j'aurais fini le jeu complètement. :snif:

Note méritée (pour ma part), j'ai kiffé et moi qui était assez réticent au niveau du net changement de gameplay par rapport aux anciens opus! :ok:
Au final, j'ai été plus que surpris par le plaisir que j'ai eu en jouant à ce jeu :ouch:
Une petite pépite qui est sans aucun doute un MUST PLAY sur PS4.

Jeu très complet, histoire très bien interprétée, j'ai hâte de voir la suite (si suite il y a bien entendu) :bave:

fenix3
Niveau 10
03 mai 2018 à 03:10:06

Le 02 mai 2018 à 22:06:50 Tom-Fox14 a écrit :
Et pourtant malgré tous ces points négatifs que je lui reproche, je lui donne quand même un beau 17/20 comme dans mon test écrit.
Car il a quand même des qualités indéniables qu’on ne peut pas lui enlever.
Mais le 20/20 de Jv est ridicule pour ma part!
Aucuns jeux ne mérite une telle note.
Même GoW III et son 19 était parfaitement mérité.
Mais de là à mettre un 20 c’est vraiment histoire de faire vendre ce jeu a un maximum de gens en le considérant comme le meilleur jeu de tous les temps hors qu’il en est quand même très loin pour ma part.

Et si tous le monde commence à noter des jeux 20/20 les développeurs finiront par se reposer sur leurs acquis et à devenir de moins en moins pointilleux sur la qualité des jeux.

Autant garder une petite marge de critique.
Ca ne coûte rien et c’est bcp plus intelligent pour ma part 👍

Ce que tu dis sur le 20 pour faire vendre est faut,ils peuvent mettrent 19 ca aurait eu le meme impact
De plus la liscence est tres connue depuis longtemp,du coup ils n'ont pas besoin d'avoir la note parfaite pour se vendre
Des jeux comme gta 5 assassins origins ont eu des notes plus vers les 18 et se vendent super bien,meme gamekult n'a pas pu mettre moin de 8/10 alors qu'ils se sont pas géné de mettre 5 a far cry qui a de bonnes,voire tres bonnes notes partout
Si gow a eu cette note ce n'est pas parce qu'il est parfait dailleur aucuns sites ne dit cela
En revanche cette note c'est pour souligner le fait qu'ils jugent qu'il y a casiment jamais de jeux si bien travaillé,c'est comme cela qu'il faut voire cette note
Puis si c'était pour vendre pourquoi j.v.c ne mettrait plus souvent cette note car a par zelda ils n'ont pas mis 20 a d'autres jeux

fenix3
Niveau 10
03 mai 2018 à 03:32:22

Justement,le 13 d'ascension que je trouve trop bas,est la preuve qu'ils ne font pas de favoritisme pour cette liscence
De plus en peu de temps entre les 2 jeux ils passent de 19 au 3 a 13 a GOWA
Quelque fois faut arreter de voire des magouilles partout,et encore moin croire au fameux cheque,ce qui est risible
Par contre faut juste se dire que ce sont des testeurs,mais aussi joueurs comme nous et ont plus ou moin de plaisir selon les jeux qu'ils testent comme nous
Puis ils ne disent pas non plu que c'est le meilleur jeu de tous les temps,ce 20 c'est juste pour dire qu'ils n'ont pas vu de jeu avec des qualités si grosses,tout en ayant peu de défauts,ou pas de défauts majeurs depuis longtemps

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page