Se connecter

God of War PS4

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
Sondage : God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
TreeTrunk
Niveau 5
05 mai 2018 à 13:23:27

5000 même :)

AveLukasBaldini
Niveau 29
05 mai 2018 à 13:42:37

Très clairement oui, le seul jeu que j'ai continué même après le platine pour faire le 100 %

8ml4
Niveau 28
05 mai 2018 à 16:58:22

Pour ma part je lui aurais mis 16/20

Le jeu est clairement beau, il n y a rien à redire à dessus, la relation pere/fils est certe cliché mais colle bien à Kratos je trouve, concernant le gameplay je le trouve plutôt moyen... dark souls à fait du bien au jeu vidéo c est sur mais un peu trop je pense, on se retrouve aujourd'hui avec des jeux qui en terme de gameplay ne sont que des variantes de ce dernier et c est bien dommage... la difficulté est mal dosé, le bestiaire pour le moment est peu fourni et il y a un manque flagrant de Boss...

Bref le jeu est bon à peu près dans tout ce qu'il propose mais n excelle en rien donc un bon 16 pour moi :)

Lucifel05
Niveau 48
05 mai 2018 à 17:43:10

Le 05 mai 2018 à 16:58:22 8ml4 a écrit :

ark souls à fait du bien au jeu vidéo c est sur mais un peu trop je pense, on se retrouve aujourd'hui avec des jeux qui en terme de gameplay ne sont que des variantes de ce dernier et c est bien dommage...

Où dans Dark Soul vous avez autant de possibilités d'attaques? Je comprend tellement pas ce rapprochement sérieux. Il y a deux coups et demis, parade et roulade dans les Souls. Basta.
Là tu peux lancer tes armes, fort ou pas, tu as des enchainements, des attaques runiques que tu peux choisir, la rage, etc... C'est 10 fois plus riche.
Je connais le Gameplay des Souls que via Bloodborne, mais on m'a dit que c'était même plus dynamique que DS. Et déjà voila comme BB est mou et limite niveau combat.

8ml4
Niveau 28
05 mai 2018 à 18:07:35

BB et dark souls ont 2 gameplay différents pour commencer mais mieux maîtriser dans BB à mon sens car moins diversifié.

Je n ai pas dis que c était le même gameplay, j ai parler de variante, qui est fortement inspiré des souls ne serait-ce que dans les déplacements pour le plus flagrant...

Lucifel05
Niveau 48
05 mai 2018 à 18:19:51

A part l'assignation des touches j'y vois absolument aucune similitude. Pourtant je suis passé de BB à ce God of War.
Et c'est bien comme ça que j'ai compris qu'après un peux plus de 20h fallait que j'arrête les frais. Ce type de jeu ne s'adresse pas du tout à moi. J'ai besoin de narration dans un jeu. Et pas juste un Gameplay ultra exigeant dans un pseudo labyrinthe tordu. Sans histoire à découvrir j'ai juste pas du tout envie d'avancer.

D'ailleurs je soupçonne le succès de la licence de se faire sur le fait de flatter l'égo de ses joueurs. On remarque facilement que ceux qui finissent les Souls se considèrent souvent comme l'élite du jeu vidéo. A croire qu'ils y jouent que pour se prouver qu'ils en ont une grosse. J'exagère un peux c'est volontaire. Mais vous voyez l'idée.

Après c'est tout à fait possible de trouver du plaisir dans la souffrance, ça s'appelle le masochisme.
Après si on me parle d'ambiance qui nourri l'imaginaire, de la musique épique, de l'animation des Boss démesurés. Là Ok. Mais pour ce qui est du reste je vois absolument aucun intérêt à ce genre de jeu.

Fin je suis complet HS là mais il fallait que ça sorte. J'ai tellement été déçu par ce BB. Je me suis rarement autant fait chier sur un jeu.

8ml4
Niveau 28
05 mai 2018 à 19:04:08

Concernant le gameplay, ou tu es aveugle, ou tu es de mauvaise foi... d ailleurs si je me souviens bien, un des développeurs le compare à dark souls dans une interview.

Pour ce qui est de Bloodborne, l histoire est très riche et complexe mais pour la comprendre encore faut il s investir dans le jeu... le gameplay n est pas "ultra exigeant" seulement il force à l analyse et l anticipation, ce qui je le conçois est plutôt rare dans le jeu vidéo...

Et pour eviter tout malentendu, je suis très loin d être un fan des souls ou même de BB, je suis plutôt axé infiltration (splinter cell, styx, mark of the ninja pour mes préférés )

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2018 à 20:14:10

un terrible gâchis

Furylor
Niveau 7
05 mai 2018 à 20:45:24

Non, selon moi il mérite plutôt un 17, j'ai beaucoup aimé le gameplay en général, les combats et le bestiaire sont variés et dynamique, en difficulté défi ou GOW ça demande un certaine analyse avant de foncer, le jeu à un bon contenu end game, graphiquement rien à reprocher,pas de bugs à ma connaissance, MAIS, j'ai trouvé l'histoire correct mais clairement pas exceptionnel, niveau ambiance musicale, c'est pas compliqué y'en à quasiment pas et pour finir j'étais très heureux d'apprendre l'arrivée du panthéon nordique mais j'ai vite déchanté, je veux bien qu'il en garde sous le pied pour une suite mais là sans spoil,le nombre de dieux présent dans le jeu est ridicule

Lucifel05
Niveau 48
05 mai 2018 à 21:15:12

Le 05 mai 2018 à 19:04:08 8ml4 a écrit :
Concernant le gameplay, ou tu es aveugle, ou tu es de mauvaise foi... d ailleurs si je me souviens bien, un des développeurs le compare à dark souls dans une interview.

J'ai lu l'interview mais je vois quand même pas le rapport. c'est pas comme si les Souls avait inventé la parade et la roulade. Ça existait déjà dans les anciens GoW en +.
Si il le dit c'est qu'ils s'en sont inspiré forcément. Mais je maintient que manette en main j'ai pas une seul foi pensé à BB en jouant. Pourtant je suis passé de l'un à l'autre comme précisé au dessus.

Pour ce qui est de Bloodborne, l histoire est très riche et complexe mais pour la comprendre encore faut il s investir dans le jeu...

Pour ça encore faut il que le jeu intéresse. Le jeu ne m'a absolument pas touché. Déjà que je me fais chier royal en y jouant, logique que je vais pas m'amuser à lire l'inventaire pour assemblé les pièces de puzzle du lore. Je me suis renseigné sur le pourquoi des gens aiment. Je sais très bien où se trouve l'histoire, mais sans narration perso ça m'intéresse absolument pas. Ce type de jeu est clairement pas du tout pour moi. Pourtant j'avance, je ne suis pas bloqué. J'ai juste plus envie d'y jouer. Le jeu ne m'intéresse pas.
Et y jouer plus de 20h je pense que je m'y suis investi. J'ai pas arrêté après une heure comme beaucoup de ceux qui critiquent le jeu ont fait. J'ai essayé de rentrer dedans en vain.

TreeTrunk
Niveau 5
05 mai 2018 à 22:42:00

Le 05 mai 2018 à 20:14:10 Ahab84 a écrit :
un terrible gâchis

Les joueurs adorent en général 9.2 sur Metacritic Avec 5000 avis (entre autres...) Les tests sont unanimes, même des chaînes youtube qui ont rien à voir avec le JV mais plutôt le cinéma et autres lui mettent les meilleurs notes..

1 M de copies vendues par jour... En quoi est ce un gâchis ?

C'est pas parceque TU aimes pas toi que le jeu n'est pas excellent pour autant.

[shiryu59]
Niveau 6
05 mai 2018 à 23:36:26

Non, clairement non, 17/20 en ce qui me concerne

TreeTrunk
Niveau 5
06 mai 2018 à 00:02:11

Oui..non...oui...non... Osef non au bout d'un moment.. le jeu à sa note et c'est loin d'être le seul 20... Donc voilà je pense que n'importe quelle œuvre ne peut plaire à tout le monde. Point barre.

TreeTrunk
Niveau 5
06 mai 2018 à 00:13:56

Le 05 mai 2018 à 16:58:22 8ml4 a écrit :
Pour ma part je lui aurais mis 16/20

Le jeu est clairement beau, il n y a rien à redire à dessus, la relation pere/fils est certe cliché mais colle bien à Kratos je trouve, concernant le gameplay je le trouve plutôt moyen... dark souls à fait du bien au jeu vidéo c est sur mais un peu trop je pense, on se retrouve aujourd'hui avec des jeux qui en terme de gameplay ne sont que des variantes de ce dernier et c est bien dommage... la difficulté est mal dosé, le bestiaire pour le moment est peu fourni et il y a un manque flagrant de Boss...

Bref le jeu est bon à peu près dans tout ce qu'il propose mais n excelle en rien donc un bon 16 pour moi :)

:rire: bah si justement il excelle dans ce qu'il entreprend.

dlynch
Niveau 7
06 mai 2018 à 00:44:51

ouais enfin il merite 16 mais a condition de noter 12 botw, 14 witcher et 11 assassin creed. Cependant ca reste de bons simulateurs de marche.

TreeTrunk
Niveau 5
06 mai 2018 à 00:55:18

:rire: mais ya rien de mal à ça... Tu veux pas que les gens en chaise roulante puisse rêver un peu ? :hap:

fenix3
Niveau 10
06 mai 2018 à 02:43:26

Le 05 mai 2018 à 11:59:02 Lucifel05 a écrit :
On a atteints les 1000 votes. C'est énorme. La quasi moitié est pas d'accord.
Faut se rendre à l'évidence, les joueurs ne sont pas du même avis que la presse. C'est beaucoup plus mitigé.

C'est pas vraiment ca,les notes mitigés voudraient plus dirent que c'est moyen pour beaucoups de joueurs
Hors pour la majorité qui ne mettraient pas 20 beaucoups mettent quand meme 18 voire 19 qui est la note donnée a des jeux jugés comme tres grands,tel que tlou,tw3,gta,red dead redemption et j'en passe passe

Donc au final 18 ou 20 revient au meme,on est dans l'exellence
Y'a qu'a voire les ventes,si c'était la hype a cause des tres grosses notes le jeu se serait bien vendu les 2,3 premiers jours,puis ca aurait vite baissé si ils s'étaient appercu qu'il est finallement pas si bien que ca,ca aurait vite fait le tour du net mais au contraire c'est un carton commercial meme actuellemement

fenix3
Niveau 10
06 mai 2018 à 03:22:39

Le 05 mai 2018 à 17:43:10 Lucifel05 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 16:58:22 8ml4 a écrit :

ark souls à fait du bien au jeu vidéo c est sur mais un peu trop je pense, on se retrouve aujourd'hui avec des jeux qui en terme de gameplay ne sont que des variantes de ce dernier et c est bien dommage...

Où dans Dark Soul vous avez autant de possibilités d'attaques? Je comprend tellement pas ce rapprochement sérieux. Il y a deux coups et demis, parade et roulade dans les Souls. Basta.
Là tu peux lancer tes armes, fort ou pas, tu as des enchainements, des attaques runiques que tu peux choisir, la rage, etc... C'est 10 fois plus riche.
Je connais le Gameplay des Souls que via Bloodborne, mais on m'a dit que c'était même plus dynamique que DS. Et déjà voila comme BB est mou et limite niveau combat.

J'suis d'accord sur les souls,par rapport a GOW niveau possibilités c'est moin riches, et que GOW copie ou pas les soul ou un autre jeu cela ne m'embete pas du tout seul le résultat final m'interresse et finalement cela n'a rien a voire je trouve,et heureusement!

Cette liscence m'ennuie je n'aime pas les jeux ou faut lire pleins de choses pour comprendre le lore et tout le reste..Et.le gameplay trop pauvre aussi
Et j'ai préféré BB pour son gamplay bien plus plaisant qu'un soul,meme si pour DS 3 le gamplay était quand meme plutot cool,mieux travaillé

Cela dit je souligne quand meme le travail fait sur les soul,et le coté exigeant des combats,mais cette liscence m'ennuie assé rapidement,c'es pas du tout pour moi,j'ai fais le 2 et 3 que j'n'ai meme pas fini malgré que le 3 me semble plus facile,mais quand on s'ennuie dans un jeu ca change rien,c'est dure d'aller au bout

8ml4
Niveau 28
06 mai 2018 à 07:33:42

Dire que DS ou BB sont pauvres en terme de gameplay, c est fort quand même... un gameplay, ça ne se limite pas aux nombres de coups que tu peux faire avec ton perso ou au nombres de combos que tu peux enchainer ...

Enfin bon, chacun son avis et ses attentes en ce qui concerne les jeux, pour ma part, j aime les mécaniques un peu plus complexes même si le jeu est beaucoup moins beau, NIOH est un exemple excellent. Je n ai pas aimer TW III pour son gameplay qui est mauvais à l extrême et qui malgré les qualités indéniables du jeu à fait que je n ai pas pu continuer... pareil pour AC origins jeu magnifique sur pas mal de points mais gameplay à la ramasse..

On s écarte du sujet avec tout ces débats

fenix3
Niveau 10
06 mai 2018 à 07:44:59

J'ai pas dis pauvres,mais moins riches que GOW
Apres j'dirais que pour un jeu comme GOW c'est sur les coups et combos qu'on va juger si le gamplay est riche technique ou pas
Pour DS c'est difféférents c'est pas l'meme genre de jeux contrairement a ce que certains esseyent de dire,mais meme si j'ai pas gardé énormément de souvenirs de ces jeux,que ce sois dans les coups ou autres j'ai pas non plus trouvé qu'on pouvait faire beaucoup de choses

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page