Le 13 mai 2018 à 12:54:31 danteinferno666 a écrit :
Le 13 mai 2018 à 10:55:03 AngerKratos a écrit :
Le 13 mai 2018 à 05:56:44 8ml4 a écrit :
Le 12 mai 2018 à 22:36:31 AngerKratos a écrit :
Le 12 mai 2018 à 19:26:41 8ml4 a écrit :
Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...
Dans ce cas là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est un gameplay riche en fait ^^"
Va sur le lien que j ai poster + haut et regarde le dernier post de la page 3, un ami explique à un autre en quoi les anciens opus de GOW ont un gameplay riche par exemple. Ça te donnera un aperçu.
Le 13 mai 2018 à 01:32:06 danteinferno666 a écrit :
Ça dépend des lieux aussi. Si c'est des endroits fermé t'en avais 4 5 mais en général ils t'envoient 5 ennemis pas plus. C'est pareil dans GoW 4, t'as peut être moins de vagues mais t'as autant d'ennemis
ben cest pas peut etre. Dans gow 4 tu as en général 2 et parfois 3 vagues d'ennemis
alors que dans les autres cest 4 a 5 voire plus et tu as plus dennemis et si tu as deux a trois vagues tu en avait un bon petit paquet.Parce que c'est pas le même style de jeu ? Dans les précédents GoW tu tends plus à bourriner qu'autre chose sauf si tu la joues en mode hard où faut réfléchir un minimum. Dans GoW 4, tu peux pas te contenter de bourriner, c'est impossible, car tu dois avoir une gestion et une vision globale des ennemis vu que la caméra est carrément différente.
Bah je dis pas le contraire. Et je trouve que dans Gow 4 c'est encore plus complexe vu le changement de gameplay.
il est certes plus technique car il faut connaitre le maniement et les enchainements qui ne sont pas évident au début mais ca reste plus simple et accessible une fois qu'on maitrise le gameplay.
Comme tout gameplay, une fois que tu l'as maitrisé, bah il est plus simple et accessible en fait. Perso' j'ai eu autant de difficulté que de finir GoW 3 en Chaos que le mode GoW dans GoW 4.
J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.
NON le gow 4 est beaucoup plus bourrin justement car au final les trois quart du temps tu ne maitrises jamais ce que tu fais. C'est a dire que tu pares, ou tu envoies la sauce. ou alors tu envoies la hache.
Lol ? Je peux dire EXACTEMENT la même chose pour les précédents GoW hein. Tu bourrines ta touches et tu fais le taff. Et excuse moi à part si tu joues en facile non tu fais pas que bouriner bêtement ta touche.. Et parer/esquiver/attaquer + flèches, lancer de haches et les coups de poings, je pense que t'es servi niveau richesse.
Et puis d'ailleurs tu ne sais pas non plus ce que tu fais et ou tu vas. contrairement aux précédents ou tu devais agir rapidement si tu ne veux pas crever betement.
Bah là je suis pas d'accord, justement tu es OBLIGE de savoir ce que tu fais et où tu vas sinon bah tu te fais instant tuer en fait. Tu peux pas te contenter de bouriner car il viendra forcément un moment où tu seras obligé d'esquiver/parer et reprendre la vision sur tes ennemis. Contrairement aux précédents GoW où tu peux simplement bouriner pour battre tes ennemis.. A part en haute difficulté où faut quand même se mettre dans le même état d'esprit que GoW 4 niveau reflexe.
Le 13 mai 2018 à 13:08:58 danteinferno666 a écrit :
J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.
Enfin parlons aussi de la qualité du gameplay et du plaisir a jouer. autant a l'écran les combats approchés sont sympathiques meme si cheaté (rien que le fait d'avoir des indications et des alertes) et atreus qui fait le travail a ta place. Mais le pire ce sont les combats a la hache qui sont chiants a mourir.
en fait ce jeu on l'oubliera assez vite sauf pour ses graphisme et la suite de la serie sera un pétard mouillée s'il n'offre pas une meilleur experience de jeu.
Forcément si tu passes ton temps à faire du Triple R1, c'est sûr que tu vas t'enmmerder hein. T'as pleins de combos à utiliser avec la hache, et je ne parle pas que du lancer de hache.
Et je pense certainement pas que le jeu soit vite oublié, pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est une pépite du jeu vidéo et niveau histoire on a bien envie de savoir la suite. Après le plus dur sera d'innover encore niveau gameplay.
rien a voir, certains demandent plus de reflexe, d'adresses et d'autres plutot de la maitrise et de la technique. Ainsi pour les jeux de plateforme, ou les shoot them up, il ne suffit pas de jouer et de s'entrainer, il faut du talent que tout le monde n'a pas.
Hein ? Arrête ton délire de talent hein, y'a pas de talent à avoir, tu confonds avec le skill où il suffit juste d'apprendre comment ça marche et de s'entraîner et voilà, y'a pas de secrets dans l'apprentissage. Après t'as le stade haut lvl gameplay où tu peux faire des tricks de fou où ça demande effectivement un certain talent mais ça c'est autre chose.
c'est pourquoi les précédents gow ont un gameplay moins accessible.
Pas d'accord, les précédents GOW c'est du bourinage en grande partie, et si tu veux la jouer hard gameplay, tu combines avec autres fonctions. Mais GOW 4 explose en partie ce côté là puisqu'on enlève le côté bourrin.
par ailleurs si gow4 avait un gameplay tres riche il n'y aurait pas une difficultés trafiqué avec des perso qui t'atomise en un seul coup, il n'y aurait pas tout cet aspect rpg qui donne l'illusion que ton personnage evolue et que le joueur devient plus fort.
C'est justement à quoi servent les difficultés en fait. Si le jeu te propose plusieurs difficultés, c'est pour proposer aux différents joueurs, casual ou hardcore, leur propre expérience de jeu. Pour moi la difficulté normal, c'est le mode défi et c'est comme ça dans tous les jeux auxquelles je joue, je sélectionne le mode hard qui est pour moi le mode "normal". Faut s'imaginer que les dev peuvent choisir de coder les ennemis pour qu'ils tapent fort et dire que c'est un mode "normal" (cf les DS)