Se connecter

God of War PS4

Sujet : [Spoil fin du jeu] Fresque ?
Vanhala
Niveau 32
14 mai 2018 à 17:29:50

Le 14 mai 2018 à 17:06:17 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 14 mai 2018 à 15:33:42 Vanhala a écrit :

Le 14 mai 2018 à 14:51:07 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 14 mai 2018 à 13:09:58 zandatsu94 a écrit :
Ceux qui n'envisagent pas un GoW sans Kratos n'ont juste pas compris ce que met en place cet opus.

C’est envisageable, mais ça sera sans moi car c’est pas ça GoW pour moi

Excuse moi de te dire ça, mais c'est vraiment bete. T'es pas vraiment fan de la saga pour dire ça :(

Etant donné que j'ai fait tous les épisodes à leurs sorties (sauf le 3 que j'ai fait lorsque j'ai eu la PS4, car je n'avais pas de PS3) + que j'ai acheté le jeu en avance en faisant tous les magasins, j'crois que si, j'me considère largement comme étant fan de la franchise
On recherche tous quelque chose de différent, moi en achetant GoW, je recherche un Kratos qui se venge en montrant qu'il en a gros sur le coeur, sans faire aucune concession

Ouais donc en gros si santa monica t'avais ecouté, on aurais eu un jeu a chier, qui répète les memes choses sans aucune originalité. je veux du kratos qui se venge et qui tue tout l'monde, ouais... génial, c'est précisément parce que ce gow n'est PAS ça, que ça en fait un putain de chef d'oeuvre a mes yeux. Et c'est précisément tout l'inverse de ce que véhicule ce jeu sur la fin. C'est tout l'inverse de ce que kratos est devenu.

La fin était magnifique parce que malgré les combats, malgré l'acharnement de Baldr, kratos a quand meme tenté de lui expliqué, de lui dire que le chemin de la vengeance et de la haine ne mènerais a rien, qu'il la déja emprunté et qu'il sais de quoi il parle. La fin était magnifique parce que la mort de Baldr n'étais meme pas satisfaisante, on avais juste de la peine pour lui, on était dans le meme état d'esprit que atreus et kratos, qui ont décidé de devenir des dieux bons, et qui ne pouvaient se réjouir d'avoir du le tuer, mais uniquement admettre qu'ils y étaient obligé, tout l'inverse de l'ancien kratos.

Que ce GoW parte dans une direction plus narrative ne me pose aucun problème, au contraire, je surkiff ça

Mais que les prochains suppriment complètement cette icône du jeu vidéo, pour moi c'est un niet

C'est l'histoire d'un nouveau protagoniste qui est montrée ici, en l'occurence Atreus, Kratos n'est là que pour accompagner cette transition pour pas qu'elle soit brutale et sortie de nulle part, en faisant de son fils un faible gamin au début qui a besoin de son père pour survivre, jusqu'a ce qu'a la fin ce soit l'inverse avec Atreus qui rend possible la mort de Baldur.

Oui enfin Atreus il y est pour rien, c’est Baldur qui tape comme un mongole dans son talon d’achille
C’est quand même Kratos qui le baise, Atreus tire des flèches, mais c’est Kratos qui mène la danse pdt tout le combat

Tout comme dans la mythologie, loki ne tue pas directement baldr, et ne se bat a aucun moment contre lui, mais donne la fleche a Hodr, dieu aveugle, et lui dit de tirer sur baldr.

C'est respecté ici, Atreus est juste celui qui avais le gui, pas celui qui la tué. Baldr lui meme n'étais pas au courant de son propre point faible, c'est en rien un mongole. :(

J'ai pas dit le contraire, mais dans la mythologie c'est voulu par Loki, tandis qu'ici c'est juste le simple hasard

Bah non, atreus veut le tuer, sauf que personne, a par frigg, ne connaissait son point faible, alors que dans la mythologie loki, s'étant transformé en femme, a découvert que le gui était la seule a ne pas avoir juré de ne pas affecter baldr.

C'est juste logique en fait, si atreus avait connu son point faible, et qu'il avais eu les flèches (que frigg a cassé), il l'aurais directement tiré, ce dénouement est voulue par santa monica.

C'est pas une critique négative hein, mais juste Atreus n'a rien fait hormis se prendre une pêche sur le torse

Non non il a rien fait.. a par appeler le serpent monde, a par combattre baldr avec son père, a par lui tirer des flèches pour le destabiliser.

Il a contribué au combat involontairement, à aucun moment c'est lui qui fait l'action de planter Baldur ou autre, il a juste servi de Punching ball - Tallon d'achille

Je répète, personne ne connaissait son point faible, kratos aurais juste continuer a lfrapper jusqu'a l'épuisement, et il se serais fait battre.

Quand au rapport muscles = force, encore une fois c'est etre a coté de la plaque, Baldur a un corps de lache et pourtant il est aussi fort que Kratos, GoW c'est des dieux qui s'affrontent pas des go muscu, et Atreus met des coups qui font chanceler Baldur a la fin alors qu'il maitrise a peine ses pouvoirs, avec une éllipse de quelques mois/années il pourrait devenir tout aussi fort que Kratos voir plus, faut juste voir plus loin que l'apparence et le coté barbare de Kratos et faire confiance a Santa Monica, ils savent ce qu'ils font, et si ils décident de rendre Atreus jouable vous pouvez etre sur qu'il sera puissant et aussi fun a jouer que Kratos (voir plus vu que lui n'aura pas que 2 armes et des attaques runiques a sa disposition).

Kratos n’est pas limité niveau arme, dans les anciens il en avait bcp + et il avait plein de pouvoirs, je comprend pas en quoi c’est impossible qu’ils fassent pareil dans les prochains
Là ils ont développé la hache et temps mieux, elle est trop bien et se fond incroyablement bien dans le gameplay (à savoir, hache pour gros dégâts CaC, lames pour moins de dégâts mais en zone)

Ça appuie bien le gameplay du jeu, mais c’est pas impossible qu’il ait + d’armes par la suite

ça change rien au fait que un gameplay basé sur les pouvoirs de loki serais très intéréssant et originale.

Oui ça serait intéressant et original, mais un gameplay basé sur les pouvoirs de Kratos serait très intéressant et original aussi :ok:

Bah non, vu qu'on en mange depuis + de 5 jeux :doute: tu voit ce que c'est l'originalité non ?
c'est deux personnages qui n'ont rien avoir, qui auraient deux gameplay totalement différent. Donc très original et intéréssant de jouer loki :ok: et de toute façon je pense pas qu'on y échapperas dans le prochain.

Jouer kratos c'est jouissif, mais jouer un loki ce serais original

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 mai 2018 à 19:08:05

Le 14 mai 2018 à 17:29:50 Vanhala a écrit :

Le 14 mai 2018 à 13:09:58 zandatsu94 a écrit :
Ceux qui n'envisagent pas un GoW sans Kratos n'ont juste pas compris ce que met en place cet opus.

Excuse moi de te dire ça, mais c'est vraiment bete. T'es pas vraiment fan de la saga pour dire ça :(

Etant donné que j'ai fait tous les épisodes à leurs sorties (sauf le 3 que j'ai fait lorsque j'ai eu la PS4, car je n'avais pas de PS3) + que j'ai acheté le jeu en avance en faisant tous les magasins, j'crois que si, j'me considère largement comme étant fan de la franchise
On recherche tous quelque chose de différent, moi en achetant GoW, je recherche un Kratos qui se venge en montrant qu'il en a gros sur le coeur, sans faire aucune concession

Ouais donc en gros si santa monica t'avais ecouté, on aurais eu un jeu a chier, qui répète les memes choses sans aucune originalité. je veux du kratos qui se venge et qui tue tout l'monde, ouais... génial, c'est précisément parce que ce gow n'est PAS ça, que ça en fait un putain de chef d'oeuvre a mes yeux. Et c'est précisément tout l'inverse de ce que véhicule ce jeu sur la fin. C'est tout l'inverse de ce que kratos est devenu.

Mais je dis pas que SM doit m'écouter je sais pas ce que tu racontes, d'ailleurs j'ai surkiffé ce GoW
Je dis juste mon avis et pourquoi je kiff la saga

La fin était magnifique parce que malgré les combats, malgré l'acharnement de Baldr, kratos a quand meme tenté de lui expliqué, de lui dire que le chemin de la vengeance et de la haine ne mènerais a rien, qu'il la déja emprunté et qu'il sais de quoi il parle. La fin était magnifique parce que la mort de Baldr n'étais meme pas satisfaisante, on avais juste de la peine pour lui, on était dans le meme état d'esprit que atreus et kratos, qui ont décidé de devenir des dieux bons, et qui ne pouvaient se réjouir d'avoir du le tuer, mais uniquement admettre qu'ils y étaient obligé, tout l'inverse de l'ancien kratos.

Oui la fin était excellente, et ensuite ? Quel rapport ?

Que ce GoW parte dans une direction plus narrative ne me pose aucun problème, au contraire, je surkiff ça

Mais que les prochains suppriment complètement cette icône du jeu vidéo, pour moi c'est un niet

C'est l'histoire d'un nouveau protagoniste qui est montrée ici, en l'occurence Atreus, Kratos n'est là que pour accompagner cette transition pour pas qu'elle soit brutale et sortie de nulle part, en faisant de son fils un faible gamin au début qui a besoin de son père pour survivre, jusqu'a ce qu'a la fin ce soit l'inverse avec Atreus qui rend possible la mort de Baldur.

Oui enfin Atreus il y est pour rien, c’est Baldur qui tape comme un mongole dans son talon d’achille
C’est quand même Kratos qui le baise, Atreus tire des flèches, mais c’est Kratos qui mène la danse pdt tout le combat

Tout comme dans la mythologie, loki ne tue pas directement baldr, et ne se bat a aucun moment contre lui, mais donne la fleche a Hodr, dieu aveugle, et lui dit de tirer sur baldr.

C'est respecté ici, Atreus est juste celui qui avais le gui, pas celui qui la tué. Baldr lui meme n'étais pas au courant de son propre point faible, c'est en rien un mongole. :(

J'ai pas dit le contraire, mais dans la mythologie c'est voulu par Loki, tandis qu'ici c'est juste le simple hasard

Bah non, atreus veut le tuer, sauf que personne, a par frigg, ne connaissait son point faible, alors que dans la mythologie loki, s'étant transformé en femme, a découvert que le gui était la seule a ne pas avoir juré de ne pas affecter baldr.

C'est juste logique en fait, si atreus avait connu son point faible, et qu'il avais eu les flèches (que frigg a cassé), il l'aurais directement tiré, ce dénouement est voulue par santa monica.

Ouais si Kratos savait son point faible, il l'aurait aussi baisé, et largement plus qu'Atreus, ça c'est une évidence
Avec des "si" on peut tout faire

C'est pas une critique négative hein, mais juste Atreus n'a rien fait hormis se prendre une pêche sur le torse

Non non il a rien fait.. a par appeler le serpent monde, a par combattre baldr avec son père, a par lui tirer des flèches pour le destabiliser.

Pour le serpent, ok, pour le reste c'était juste de la mise en scène hein, Kratos s'en serait très bien sorti sans Atreus aussi (voir même +, étant donné qu'il cherche à lui montrer l'exemple, et que donc il ne pète pas un câble et il se retient, après encore une fois, c'est un "si")

Il a contribué au combat involontairement, à aucun moment c'est lui qui fait l'action de planter Baldur ou autre, il a juste servi de Punching ball - Tallon d'achille

Je répète, personne ne connaissait son point faible, kratos aurais juste continuer a lfrapper jusqu'a l'épuisement, et il se serais fait battre.

Quand au rapport muscles = force, encore une fois c'est etre a coté de la plaque, Baldur a un corps de lache et pourtant il est aussi fort que Kratos, GoW c'est des dieux qui s'affrontent pas des go muscu, et Atreus met des coups qui font chanceler Baldur a la fin alors qu'il maitrise a peine ses pouvoirs, avec une éllipse de quelques mois/années il pourrait devenir tout aussi fort que Kratos voir plus, faut juste voir plus loin que l'apparence et le coté barbare de Kratos et faire confiance a Santa Monica, ils savent ce qu'ils font, et si ils décident de rendre Atreus jouable vous pouvez etre sur qu'il sera puissant et aussi fun a jouer que Kratos (voir plus vu que lui n'aura pas que 2 armes et des attaques runiques a sa disposition).

Kratos n’est pas limité niveau arme, dans les anciens il en avait bcp + et il avait plein de pouvoirs, je comprend pas en quoi c’est impossible qu’ils fassent pareil dans les prochains
Là ils ont développé la hache et temps mieux, elle est trop bien et se fond incroyablement bien dans le gameplay (à savoir, hache pour gros dégâts CaC, lames pour moins de dégâts mais en zone)

Ça appuie bien le gameplay du jeu, mais c’est pas impossible qu’il ait + d’armes par la suite

ça change rien au fait que un gameplay basé sur les pouvoirs de loki serais très intéréssant et originale.

Oui ça serait intéressant et original, mais un gameplay basé sur les pouvoirs de Kratos serait très intéressant et original aussi :ok:

Bah non, vu qu'on en mange depuis + de 5 jeux :doute: tu voit ce que c'est l'originalité non ?
c'est deux personnages qui n'ont rien avoir, qui auraient deux gameplay totalement différent. Donc très original et intéréssant de jouer loki :ok: et de toute façon je pense pas qu'on y échapperas dans le prochain.

Donc pour toi le gameplay de Kratos ici n'est pas original ? Retourne jouer aux anciens alors

Kratos peut être original, et c'est pas parce-qu'il n'a que 2 armes qu'il ne peut pas en avoir +
De même que si il en a +, ça sera tout autant original

C'est bien de montrer qu'Atreus peut tirer avec des flèches et peut invoquer des créatures, mais ça, Kratos le faisait déjà bien avant, c'est rien d'original ou d'innovant

Par contre, la mécanique de jeu lié à Atreus, ça c'est innovant, un support qui permet de stun les ennemis, de cancels certaines de leurs actions, de prendre l'aggro, etc... etc..., ça c'est original et innovant

Mais c'est une mécanique de gameplay, ça n'a rien à voir avec les capacités d'Atreus, qui, elles, sont loin d'être innovante

Après il y a évidemment matière à développer

Khan35700
Niveau 1
14 mai 2018 à 19:15:18

Le 24 avril 2018 à 18:37:41 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 24 avril 2018 à 18:34:45 AkumaGod a écrit :
Atreus n'est pas mort, tu le vois sur la fresque suivante accompagné de Fenrir

Si ils ne sont pas morts, alors qu'est-ce que ça signifie ?

Peut-être qu'ils ne sont pas morts, mais la fresque montre noir sur blanc que leurs âmes quittent leurs corps, aspiré par une entité bizarre

personnellement je vois plus atreus redonner la vie à Kratos, on ne connais pas encore l'étendue de ses pouvoirs, ni même de ce qu'il fera de sa pierre de l'infinie (oups je trompe de franchise).
Dans tout les cas, je pense que c'est un jeu génial, ils ont laissé des trous dans l intrigue mais Kratos ne se livre vraiment que à la fin (c'est toujours dans les interactions avec son fils qu'on en apprend, S'il Loki ne sait rien, nous non plus).

Vanhala
Niveau 32
14 mai 2018 à 19:23:11

Le 14 mai 2018 à 19:08:05 SeiferAlmasyzi a écrit :

> Le 14 mai 2018 à 13:09:58 zandatsu94 a écrit :

>Ceux qui n'envisagent pas un GoW sans Kratos n'ont juste pas compris ce que met en place cet opus.

Mais je dis pas que SM doit m'écouter je sais pas ce que tu racontes, d'ailleurs j'ai surkiffé ce GoW

Si tu a bien suivi la conversation, y'a un rapport. ce que tu demande dans un gow, c'est tout l'inverse qu'ils ont mit dans celui ci. J'ai expliqué pourquoi

> C'est l'histoire d'un nouveau protagoniste qui est montrée ici, en l'occurence Atreus, Kratos n'est là que pour accompagner cette transition pour pas qu'elle soit brutale et sortie de nulle part, en faisant de son fils un faible gamin au début qui a besoin de son père pour survivre, jusqu'a ce qu'a la fin ce soit l'inverse avec Atreus qui rend possible la mort de Baldur.

Ouais si Kratos savait son point faible, il l'aurait aussi baisé, et largement plus qu'Atreus, ça c'est une évidence

Ouais donc en gros ton but c'est juste d'avoir le dernier mot ? Parce que ce que tu dit n'as strictement aucun sens, on parle de mythologie, atreus est celui qui DEVAIS apporter la solution au problème Baldr, pas celui qui devais le tuer directement de sa main, mais qui devais la PROVOQUER, et malgrès la relecture de la mythologie, c'est totalement respecté ici, c'est lui l'archer, c'est a lui que sindri a donné les flèches, c'est lui qui a provoqué la fin de Baldr, que tu le veuilles ou non en fait :doute:

t'es la entrain de comparer un fucking dieu confirmé qui a vécu 1000 batailles avec un gosse qui sais a peine qui il est ? :honte: t'es vraiment passé a coté du jeu en fait.

c'est hallucinant ces gens qui veulent pas comprendre que Atreus est le personnage principale de cette histoire.

Pour le serpent, ok, pour le reste c'était juste de la mise en scène hein, Kratos s'en serait très bien sorti sans Atreus aussi (voir même +, étant donné qu'il cherche à lui montrer l'exemple, et que donc il ne pète pas un câble et il se retient, après encore une fois, c'est un "si")

no comment. :honte:

> Quand au rapport muscles = force, encore une fois c'est etre a coté de la plaque, Baldur a un corps de lache et pourtant il est aussi fort que Kratos, GoW c'est des dieux qui s'affrontent pas des go muscu, et Atreus met des coups qui font chanceler Baldur a la fin alors qu'il maitrise a peine ses pouvoirs, avec une éllipse de quelques mois/années il pourrait devenir tout aussi fort que Kratos voir plus, faut juste voir plus loin que l'apparence et le coté barbare de Kratos et faire confiance a Santa Monica, ils savent ce qu'ils font, et si ils décident de rendre Atreus jouable vous pouvez etre sur qu'il sera puissant et aussi fun a jouer que Kratos (voir plus vu que lui n'aura pas que 2 armes et des attaques runiques a sa disposition).

Donc pour toi le gameplay de Kratos ici n'est pas original ? Retourne jouer aux anciens alors

Après m'etre tapé tout les gow a leurs sortie, et pour certains plusieurs fois, non, le gameplay combat de kratos reste le meme gameplay jouissif nerveux et kiffant, mais pas original, j'voit pas en quoi c'est péjoratif, quand un truc est bien, bah quelques jeux plus tard il reste bien.

Kratos peut être original, et c'est pas parce-qu'il n'a que 2 armes qu'il ne peut pas en avoir +

C'est bien de montrer qu'Atreus peut tirer avec des flèches et peut invoquer des créatures, mais ça, Kratos le faisait déjà bien avant, c'est rien d'original ou d'innovant

Mais, tu connait les pouvoirs de loki ? :doute:
Pourquoi tu me parle de ce que atreus fait dans ce jeu ? On te parle de ce qu'un loki qui a découvert tout ses pouvoirs pourrais faire. Ce serais totalement nouveau dans la saga. Donc, par définition, original et innovant.

+, tu te contredis tout seul, des armes, des finish move, des technique speciales, kratos le fait depuis le debut, c'est rien d'original ni innovant :hap: et c'est pas ce qu'on lui demande.

c'est pas parce qu'on est passé a une vue tps rapproché, que le système de combat devient innovant ou original.

Par contre, la mécanique de jeu lié à Atreus, ça c'est innovant, un support qui permet de stun les ennemis, de cancels certaines de leurs actions, de prendre l'aggro, etc... etc..., ça c'est original et innovant

Mais c'est une mécanique de gameplay, ça n'a rien à voir avec les capacités d'Atreus, qui, elles, sont loin d'être innovante

Après il y a évidemment matière à développer

Vanhala
Niveau 32
14 mai 2018 à 19:31:28

j'tient juste a rappeler que TOUT l'interet que santa monica a mis dans le fait d'avoir atreus a nos cotés pendant tout l'jeu, c'est justement parce que atreus a des capacités/connaissances que kratos n'as pas et qu'il n'auras jamais parce que atreus les tient de sa nature hybride et surtout de géant de jotun.

Donc structurellement deux personnes totalement différente dans le gameplay quand tu passe outre les flèches.. Et le mec me dit que jouer loki ne serais pas innovant et original. alors que toute l'histoire est basé sur les identités, et la nature incroyable et naissante de loki, son père lui meme ne sais rien de ce dont il seras capable, et ne maitrise pas du tout les apparitions random des pouvoirs mystique d'atreus.

La seule chose sur laquelle il a agis pendant une grosse partie du jeu, c'est son héritage a lui : la colère, la rage de sparte, la haine.. Tout ce qui touche au coté géant de atreus, il n'en a aucune connaissances (suffit de voir la fin)

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
14 mai 2018 à 19:45:56

Je trouve ça bizarre que de Kratos, on passe à Loki quand même. Je veux dire en matière de création, Kratos, vient d'un titan plus que mineur, que personne ne connaissait du nom de Cratos et après on passerai à Loki, un des dieux les plus connues de sa mythologie.
ça a vite grimpé. :noel:

G2Perkz
Niveau 7
14 mai 2018 à 20:40:54

Il y en a vraiment qui sont hypé à l'idée de contrôler Altreus :malade: ?
Ce non-charisme du personnage putain

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 20:53:03

Juste, pour le VDD jean-prise de risque, qui pense que à cause de personne ne voulant pas de changement le monde videoludique avance pas.

T’es au courant que la on parle d’un jeu où le personnage principal est dans le titre ?
God of war, kratos est le god of war. Voila voila, changer de perso principal serait pas du tout une prise de risque, ce serait changer la license tout simplement.

Tu te vois jouer aux courses de voiture dans FIFA 19 ? Non ? Pourquoi ? Ah, c’est parce que c’est un jeu de foot ? Ok, ben là c’est le jeu de Kratos. Le jeu du God of War. On refuse pas une prise de risque, on refuse juste le déni de l´essence de cette license.

En plus cette license à la base base base... est la pour faire ressentir une sensation de puissance au joueur, les devs ont penser à Ca bien avant de créer le premier jeu, et ils ont tout construis autour de cette idée. La renier et nous faire jouer le dieu de la ruse ce serait se tirer une balle dans la tete.

Je dis ça je dis rien mais vous attendez pas a avoir Atreus en perso principal dans cette license.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 21:01:11

Le 14 mai 2018 à 19:45:56 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
Je trouve ça bizarre que de Kratos, on passe à Loki quand même. Je veux dire en matière de création, Kratos, vient d'un titan plus que mineur, que personne ne connaissait du nom de Cratos et après on passerai à Loki, un des dieux les plus connues de sa mythologie.

Comme déjà dis : c’est que le nom ça (pour kratos)
L’origine du personnage c’est pas ca du tout.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 mai 2018 à 21:36:21

Le 14 mai 2018 à 19:23:11 Vanhala a écrit :

Le 14 mai 2018 à 19:08:05 SeiferAlmasyzi a écrit :

> Le 14 mai 2018 à 14:51:07 SeiferAlmasyzi a écrit :

>> Le 14 mai 2018 à 13:09:58 zandatsu94 a écrit :

> >Ceux qui n'envisagent pas un GoW sans Kratos n'ont juste pas compris ce que met en place cet opus.

>

> C’est envisageable, mais ça sera sans moi car c’est pas ça GoW pour moi

Si tu a bien suivi la conversation, y'a un rapport. ce que tu demande dans un gow, c'est tout l'inverse qu'ils ont mit dans celui ci. J'ai expliqué pourquoi

Non t'as pas compris, je demande juste que Kratos ne meurt pas, que la série prenne une tournure narrative ça me va complètement, j'vais pas me répéter 40x, je l'ai assez dis, j'ai kiffé ce jeu

> > C'est l'histoire d'un nouveau protagoniste qui est montrée ici, en l'occurence Atreus, Kratos n'est là que pour accompagner cette transition pour pas qu'elle soit brutale et sortie de nulle part, en faisant de son fils un faible gamin au début qui a besoin de son père pour survivre, jusqu'a ce qu'a la fin ce soit l'inverse avec Atreus qui rend possible la mort de Baldur.

>

> Oui enfin Atreus il y est pour rien, c’est Baldur qui tape comme un mongole dans son talon d’achille

> C’est quand même Kratos qui le baise, Atreus tire des flèches, mais c’est Kratos qui mène la danse pdt tout le combat

Ouais donc en gros ton but c'est juste d'avoir le dernier mot ? Parce que ce que tu dit n'as strictement aucun sens, on parle de mythologie, atreus est celui qui DEVAIS apporter la solution au problème Baldr, pas celui qui devais le tuer directement de sa main, mais qui devais la PROVOQUER, et malgrès la relecture de la mythologie, c'est totalement respecté ici, c'est lui l'archer, c'est a lui que sindri a donné les flèches, c'est lui qui a provoqué la fin de Baldr, que tu le veuilles ou non en fait :doute:

Mais et alors ? J'ai pas dit le contraire, ce que je dis par contre, c'est qu'Atreus n'a rien fait de significatif dans le combat

t'es la entrain de comparer un fucking dieu confirmé qui a vécu 1000 batailles avec un gosse qui sais a peine qui il est ? :honte: t'es vraiment passé a coté du jeu en fait.

C'est toi qui met en avant Atreus alors qu'il ne fait aucun doute que Kratos lui est supérieur, que ce soit en terme de puissance ou même de charisme, que tu préfères Atreus c'est ton propre avis subjectif, et en ce sens on ne peut rien te dire, par contre, ça sert à rien de défendre l'indéfendable

c'est hallucinant ces gens qui veulent pas comprendre que Atreus est le personnage principale de cette histoire.

Bah j'suis pas vraiment d'accord, c'est un des personnages principaux de l'histoire, mais Kratos aussi l'est, si il n'était pas là, il n'y aurait pas eu ce jeu, il n'y aurait pas eu la quête de jeter les cendres du haut de la montagne, il n'y aurait rien eu du tout
Kratos a un rôle central dans cette histoire, tout autant qu'Atreus, par contre, pour la suite, on verra

no comment. :honte:

Il est évident que Kratos se retient durant tout le jeu et qu'il montre l'exemple à son fils, c'est une évidence

> > Quand au rapport muscles = force, encore une fois c'est etre a coté de la plaque, Baldur a un corps de lache et pourtant il est aussi fort que Kratos, GoW c'est des dieux qui s'affrontent pas des go muscu, et Atreus met des coups qui font chanceler Baldur a la fin alors qu'il maitrise a peine ses pouvoirs, avec une éllipse de quelques mois/années il pourrait devenir tout aussi fort que Kratos voir plus, faut juste voir plus loin que l'apparence et le coté barbare de Kratos et faire confiance a Santa Monica, ils savent ce qu'ils font, et si ils décident de rendre Atreus jouable vous pouvez etre sur qu'il sera puissant et aussi fun a jouer que Kratos (voir plus vu que lui n'aura pas que 2 armes et des attaques runiques a sa disposition).

>

> Kratos n’est pas limité niveau arme, dans les anciens il en avait bcp + et il avait plein de pouvoirs, je comprend pas en quoi c’est impossible qu’ils fassent pareil dans les prochains

> Là ils ont développé la hache et temps mieux, elle est trop bien et se fond incroyablement bien dans le gameplay (à savoir, hache pour gros dégâts CaC, lames pour moins de dégâts mais en zone)

>

> Ça appuie bien le gameplay du jeu, mais c’est pas impossible qu’il ait + d’armes par la suite

Après m'etre tapé tout les gow a leurs sortie, et pour certains plusieurs fois, non, le gameplay combat de kratos reste le meme gameplay jouissif nerveux et kiffant, mais pas original, j'voit pas en quoi c'est péjoratif, quand un truc est bien, bah quelques jeux plus tard il reste bien.

Heu si, le gameplay est totalement nouveau et original dans ce GoW
Le ressenti est pas exactement le même (et change en fonction de la difficulté)
Il est nerveux si tu joues en facile, mais en défi/GoW, il est pas nerveux, tu spam sur aucun bouton, t'essayes d'analyser tes ennemis, de parer leurs coups, d'esquiver, etc... c'est beaucoup plus lent et réfléchi qu'avant, pareil pour les combos
Fin j'ai même pas besoin d'argumenter, c'est évident que ce nouveau GoW innove dans le gameplay, c'est inédit, et c'est original, et ça reprend l'essence des anciens, tout en rajoutant une touche d'originalité

Mais, tu connait les pouvoirs de loki ? :doute:
Pourquoi tu me parle de ce que atreus fait dans ce jeu ? On te parle de ce qu'un loki qui a découvert tout ses pouvoirs pourrais faire. Ce serais totalement nouveau dans la saga. Donc, par définition, original et innovant.

Ca c'est spéculation, moi je parle de faits, et en les faits, pour l'instant, de ce qu'on peut voir, il n'y a rien de nouveau dans ce qu'Atreus arrive à faire

+, tu te contredis tout seul, des armes, des finish move, des technique speciales, kratos le fait depuis le debut, c'est rien d'original ni innovant :hap: et c'est pas ce qu'on lui demande.

Bah si c'est innovant, étant donné que ça ne se joue pas du tout de la même manière, ça n'a strictement rien à voir avec les anciens, la forme est comparable, mais le fond est tellement incomparable

c'est pas parce qu'on est passé a une vue tps rapproché, que le système de combat devient innovant ou original.

J'vais pas me répéter, lis au dessus

G2Perkz
Niveau 7
14 mai 2018 à 21:43:15

Non mais c'est obvious qu'ils vont pas faire mourir Kratos en plein milieu du jeu puis 'pouf', maintenant on doit jouer Altreus ?
Comme dit c'est juste se tirer une balle dans le pied, c'est comme si t'as un gâteau magnifique et que tout le monde te complimente dessus et que toi tu te dis "Tiens je vais ajouter un peu de poivre, c'est osé ça pourrait marcher"

Puis excuse mais le personnage principal est clairement Kratos hein, l'évolution du personnage, sa confrontation avec son passé, Altreus permet de son côté d'innover côté gameplay mais également d'apporter une intrigue supplémentaire avec Loki mais jamais on viendra à le contrôler c'est absurde

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 mai 2018 à 21:51:01

Le 14 mai 2018 à 21:43:15 G2Perkz a écrit :
Puis excuse mais le personnage principal est clairement Kratos hein, l'évolution du personnage, sa confrontation avec son passé,

Exact

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
14 mai 2018 à 22:10:04

La fin de GOW4 exprime très bien que l'histoire tourne autour d'Atreus et que Kratos n'est que secondaire.

Le 14 mai 2018 à 21:01:11 Gepadidee a écrit :

Et ?

Tu te vois jouer aux courses de voiture dans FIFA 19 ? Non ? Pourquoi ? Ah, c’est parce que c’est un jeu de foot ? Ok, ben là c’est le jeu de Kratos. Le jeu du God of War. On refuse pas une prise de risque, on refuse juste le déni de l´essence de cette license.

Grosse comparaison entre des voitures et des joueurs de foot et entre un dieu et un dieu, et donc les dev's vont appeler la licence autrement par simple plaisir des joueurs ?
Pourquoi pas grosse erreur, comment faire perdre les acheteurs de la licence. :)

mario89
Niveau 10
14 mai 2018 à 23:07:18

C'est ça qui est bon dans ce genre de jeu. On peut parler théorie du complot et personne a tort et raison.
Quel jeu magnifique :-)
Quand GOW1 est sortie j'avais 13 ans... que le temps passe vite.

zandatsu94
Niveau 10
14 mai 2018 à 23:27:28

Bon déja le jeu ne s'appel pas God of War a cause de Kratos, il s'appel comme ca parce que Ares le dieu de la guerre grec est le déclencheur de l'histoire de Kratos, le fait que Kratos prenne sa place de dieu de la guerre n'est qu'une conséquence pas l'origine du titre. Kratos serait devenu le dieu de la malice a la fin du 1, la série aurait pas changée de nom pour autant.

Ensuite je pense qu'il faut temporiser le débat des deux cotés, y a pas d'opposition entre le fait que ces nouveaux GoW se centrent sur Atreus/Loki, et le fait que Kratos aussi y joue toujours un role majeur (pour l'instant en tous cas), donc meme si il est évident qu'on jouera Atreus a un moment ou un autre dans les suites, Kratos ne va pas pour autant disparaitre totalement étant donné qu'il est le père d'Atreus et le protagoniste de toujours de la série, ils ne sont pas en concurrence ici mais ils apporteront chacun quelque chose de différent et d’intéressant.

Perso je vois bien une suite ou ils auraient chacun leur campagne, ou dans une moindre mesure un petit segment de l'histoire ou Atreus serait jouable a un moment ou il arriverait un truc a Kratos, on aurait le meilleur des deux mondes dans tous les cas et ce serait une bonne occasion de comparer le gameplay des deux :o))

zandatsu94
Niveau 10
14 mai 2018 à 23:35:01

Par contre, nier le fait qu'Atreus joue un role significatif dans la chute de Baldur, juste pour défendre le fait que Kratos en fait forcément plus qu'un gamin de 10 ans c'est un poil ridicule.

Elgoste
Niveau 45
15 mai 2018 à 00:19:11

Le 14 mai 2018 à 23:35:01 zandatsu94 a écrit :
Par contre, nier le fait qu'Atreus joue un role significatif dans la chute de Baldur, juste pour défendre le fait que Kratos en fait forcément plus qu'un gamin de 10 ans c'est un poil ridicule.

C’est surtout que pas mal de personne pense qu’il est totalement inutile
Sauf que le gamin la, bah il survit à des chutes de pluieurs dizaines, voir centaines de mètres, il se prend une droite d’un ase sans trembler, ce même ase qui a réussi à coucher le gros serpent

Et les passages ou Kratos se fait assister du fiston pour poster des trucs lourds. J’ai un doute sur le fait que ça soit juste pour faire participer l’enfant
A mon avis il a une vraie force le gamin. Pas autant que Kratos, mais ça viendra

zandatsu94
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:22:59

Et Kratos ne se retenait de rien du tout a la fin, a plusieurs reprises Baldur prend le dessus sur lui dont un moment ou Baldur étrangle les deux en meme temps, et a chaque fois ils reprennent le dessus grace a leurs actions combinées, Kratos déclenche sa rage et Atreus se libère et lui kick le crane permettant a Kratos de reprendre le dessus. Pas pour rien que Kratos dit de reprendre le voyage tant qu'il en a la force, il a tout donné dans ce combat.

Le seul moment ou il se retient c'est d'achever Baldur au sol quand Atreus dit qu'il est vaincu.

Et les passages ou Kratos se fait assister du fiston pour poster des trucs lourds. J’ai un doute sur le fait que ça soit juste pour faire participer l’enfant

A mon avis il a une vraie force le gamin. Pas autant que Kratos, mais ça viendra

Je me suis fais la meme remarque, d'autant que ca arrive plusieurs fois et a des moments assez urgents donc je pense aussi qu'Atreus contribue niveau force :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 03:03:09

Le 14 mai 2018 à 22:10:04 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
La fin de GOW4 exprime très bien que l'histoire tourne autour d'Atreus et que Kratos n'est que secondaire.

Le 14 mai 2018 à 21:01:11 Gepadidee a écrit :

Et ?

Grosse comparaison entre des voitures et des joueurs de foot et entre un dieu et un dieu, et donc les dev's vont appeler la licence autrement par simple plaisir des joueurs ?
Pourquoi pas grosse erreur, comment faire perdre les acheteurs de la licence. :)

Quel est donc le sens de ton post, tu me contredis ou tu es d’accord avec moi ? Faut savoir. Et la comparaison est nikel, je ne te comprends pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 03:10:23

Comment on peut dire que Atreus est le perso principal?
Je suis sur que si ceux qui disent ça n’avaient jamais su qu’il s’appellait Loki, ils le trouveraient toujours aussi chiant qu’au début.

Sujet : [Spoil fin du jeu] Fresque ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page