Se connecter

God of War PS4

Sujet : [SPOIL] Théorie God of War 5
BrahmaBull915
Niveau 13
24 avril 2018 à 00:13:31

Bonjour à tous!
Comme la balise le montre ce topic est destiné à ceux qui ont terminé l’aventure God of War PS4.

On a donc la découverte Atreus = Loki, et Thor qui arrive après l’hiver (début du Ragnarok?) et qui a pas l’air content.

J’ai crée ce topic pour partager les théories sur ce qui pourrait arriver lors de ce 5e main épisode de la série.

Personellement je vois une défaite de Kratos devant Thor, qui emmènerait son fils pour en faire son frère.
Pourquoi? Car dans la mythologie nordique, Loki, bien que n’étant pas du même sang que les ases, fût accepté par Odin dans la famille.

De plus, lors de la scène à l’entrée du tombeau de Tyr, lorsqu’Atreus tombe gravement malade, le fils de Thor (pas Magni mais l’autre, j’oublie toujours son nom) parle d’en faire son frère.
Pour moi c’est un indice sur le fait que les ases ont envie de faire du fils de Kratos un des leurs.

Du coup, Kratos aurait une nouvelle raison de partir en croisade contre les dieux, pas par pure vengeance cette fois, mais tout simplement pour retrouver son fils perdu.
On pourrait même penser que les ases et particulièrement Odin devraient réussir à pervertir Atreus. On a bien vu durant cet épisode qu’il a une part sombre en lui, qu’il a su calmer pour le moment, mais tout le monde connait le Loki de la mythologie et son instabilité.
Et donc le fils se retournerait peu à peu contre son père pendant l’histoire.

Ce qui pourrait contredire ma théorie est que selon les vrais mythes, Loki a été puni par les dieux après avoir manigancé la mort de Baldur, et mène le front contre eux lors du Ragnarok (qu’on pourrait supposer être prêt à débuter lorsque Thor rend visite à nos chers père et fils).
Mais bon God of War ne respecte l’histoire que quand ça l’arrange, alors qu’est-ce que vous en dites?

AlbertDaSiIva
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:18:11

Ce que veut Kratos c'est aspirer à la paix tout en sachant qu'il ne l'aura jamais. La grande force de cet opus c'était la relation avec Atreus, si dans le 5 il disparait durant 2/3 du jeu, ça perdra de sa puissance. Un Kratos solitaire c'était l'essence de la première trilogie, maintenant faut aller plus loin dans ce que propose cette nouvelle trilogie.

Je pense surtout qu'on va continuer à apprendre à Atreus comment survivre , et que indirectement on façonne le Loki de la mythologie : le fourbe, intelligent et jamais en manque de ressource.

Je pense que contre Thor ça finira en fuite après un énorme combat et qu'on perdra nos équipements comme le veut la tradition. :hap:

On aura de nouvelles armes du coup. :oui:

BrahmaBull915
Niveau 13
24 avril 2018 à 00:20:25

On est au moins d’accord sur l’issue du combat contre Thor :rire:
J’ai seulement du mal à imaginer ce nouveau Kratos partir en guerre sans une excellente raison.
Avec son fils il pourrait décider de fuir, sans lui il n’aurait pas le choix.
Mais bon les deux idées se défendent :oui:

AlbertDaSiIva
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:23:40

Les Dieux qui pourchassent son fils ça serait une excellente raison, cette fois ça sera pas Kratos le chasseur mais le chassé vu qu'il cherche à protéger son fils :oui:

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:25:48

Je pense surtout qu'on va continuer à apprendre à Atreus comment survivre , et que indirectement on façonne le Loki de la mythologie : le fourbe, intelligent et jamais en manque de ressource.

Fourbe ? Je doute que Kratos va lui apprendre ça avec des méthodes de survie. Loki c'est avant tout, un impulsif, irresponsable mais rusé et malin.

Je doute que ça se passera ainsi, la leviathan ça sera l'arme de Kratos avec les lames. Vu que là deux armes pour les changer en combats "c'est pas tellement ergonomique", ça me semble compromis pour en avoir plus. :(

BrahmaBull915
Niveau 13
24 avril 2018 à 00:38:40

Le 24 avril 2018 à 00:25:48 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Je pense surtout qu'on va continuer à apprendre à Atreus comment survivre , et que indirectement on façonne le Loki de la mythologie : le fourbe, intelligent et jamais en manque de ressource.

Fourbe ? Je doute que Kratos va lui apprendre ça avec des méthodes de survie. Loki c'est avant tout, un impulsif, irresponsable mais rusé et malin.

Je doute que ça se passera ainsi, la leviathan ça sera l'arme de Kratos avec les lames. Vu que là deux armes pour les changer en combats "c'est pas tellement ergonomique", ça me semble compromis pour en avoir plus. :(

Ils peuvent toujours intégrer d’autres armes, regarde le bouclier ils ont trouvé une pirouette avec le gantelet sorti de nulle part xD
Au niveau des armes c’est comme du GOW 1 en fait, il y avait deux armes dedans, les lames du chaos et la lame d’artémis, dans celui-ci la léviathan et les lames de l’exil.

À voir dans les prochains ;)

Sinon, Kratos et Atreus les chassés, ça reviens au même que cet épisode donc, ils sont chassés tout du long, seule la marque que Freya leur pose leur permet de rester relativement tranquilles.

On a donc le choix entre la continuité de cet épisode ou le retour à l’aventure solitaire des anciens opus.
J’avoue que Atreus est primordial dans cet opus au niveau du gameplay, mais j’ai du mal à m’imaginer un duo de ce genre recyclé à chaque épisode. Ou alors GOW 5 doit se dérouler sur une longue période, pour qu’on puisse voir Atreus évoluer dans sa façon de combattre, ça pourrait être sympa.

XxMikeTysonxX
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:40:27

Et pourquoi pas Kratos qui gagne contre Thor , il est sur point de le finir et Odin arrive du coup la le classique on perd tout nos arme, objet etc... :hap: J'ai pas envie de voir Kratos perdre loyalement contre Thor :hap: Bon après je parle de l'intervention d'odin mais pourquoi pas un autre dieu

XxMikeTysonxX
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:42:51

Sinon un épisode sans loki :hap: ça va être bizarre après celui la , j'espère qu'on aura encore mimir pour les dialogues pendant les trajets , avoir une information etc.... mais franchement je vois pas le prochain épisode avec Kratos seul

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:49:01

Ils peuvent toujours intégrer d’autres armes, regarde le bouclier ils ont trouvé une pirouette avec le gantelet sorti de nulle part xD

Au niveau des armes c’est comme du GOW 1 en fait, il y avait deux armes dedans, les lames du chaos et la lame d’artémis, dans celui-ci la léviathan et les lames de l’exil.

Le bouclier, c'est le bouton garde, il allait pas le mettre en arme.
Et la lame d'Artémis, c'est le mode rage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:51:44

Vous oubliez Freya qui essaiera de nous mettre des bâtons dans les roues.

Et si vous avez fini la quête des valkyries on apprend que Freya était leur reine mais aussi que pendant que kratos et Atreus était à jotunheim elle a rendu visite à mimir pour savoir où Odin aurait put mettre son esprit combatif.

Elle risque de vouloir tuer Atreus pour se venger de Kratos à mon avis. :oui:

BrahmaBull915
Niveau 13
24 avril 2018 à 00:53:42

Le 24 avril 2018 à 00:49:01 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Ils peuvent toujours intégrer d’autres armes, regarde le bouclier ils ont trouvé une pirouette avec le gantelet sorti de nulle part xD

Au niveau des armes c’est comme du GOW 1 en fait, il y avait deux armes dedans, les lames du chaos et la lame d’artémis, dans celui-ci la léviathan et les lames de l’exil.

Le bouclier, c'est le bouton garde, il allait pas le mettre en arme.
Et la lame d'Artémis, c'est le mode rage.

Nope, rejoue au tout premier god of war, la lame d’Artémis et le mode rage de sparte sont distincts ;)

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:54:02

Le 24 avril 2018 à 00:51:44 LieutenantSpok a écrit :
Vous oubliez Freya qui essaiera de nous mettre des bâtons dans les roues.

Et si vous avez fini la quête des valkyries on apprend que Freya était leur reine mais aussi que pendant que kratos et Atreus était à jotunheim elle a rendu visite à mimir pour savoir où Odin aurait put mettre son esprit combatif.

Elle risque de vouloir tuer Atreus pour se venger de Kratos à mon avis. :oui:

Elle passe tout le jeu a nous aidé et Mimir pense qu'elle va surement pardonner à Kraos, avec du temps.

Squartz27
Niveau 8
24 avril 2018 à 00:54:46

Mais c'est quoi qui sort d Atreus sur la fresque ?
Et on voit Kratos mort, donc ça craint :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:56:44

Le 24 avril 2018 à 00:54:02 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Le 24 avril 2018 à 00:51:44 LieutenantSpok a écrit :
Vous oubliez Freya qui essaiera de nous mettre des bâtons dans les roues.

Et si vous avez fini la quête des valkyries on apprend que Freya était leur reine mais aussi que pendant que kratos et Atreus était à jotunheim elle a rendu visite à mimir pour savoir où Odin aurait put mettre son esprit combatif.

Elle risque de vouloir tuer Atreus pour se venger de Kratos à mon avis. :oui:

Elle passe tout le jeu a nous aidé et Mimir pense qu'elle va surement pardonner à Kraos, avec du temps.

Ouais fin si t'as lu mon spoil tu verras qu'elle est deter. Après je pense qu'elle déteste Odin plus que tout. Possible qu'elle nous aide de nouveau mais d'abord elle va faire chier.

BrahmaBull915
Niveau 13
24 avril 2018 à 00:58:45

Je pense que ce que raconte cette dernière fresque ne se passera pas avant la fin de cette saga nordique.
Perso j’imagine Kratos dans un état pitoyable, Atreus qui le sauve et qui continue sa route seul (vu qu’ils sont brouillés selon ma théorie fumeuse :gni: )

Et le bon vieux Kratos qui part en Égypte xD

Freya est vraiment impossible à prédire dans cette suite, je pense encore une fois qu’elle suivra son propre chemin, sans pour autant s’allier à un camp ou l’autre, vu la haine qu’elle a pour chacun.

Lidailia
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:50:05

Le problème des GOW c'est que pour peu qu'on connaisse un minimum la mythologie (en l'occurrence nordique) on peut se spoiler toute la triolgie direct :-(
D'autant que le dessin montrant Kratos mort ne présage rien de bon

Je sens bien GOW 6 où on jouera seulement Atreus qui ira buter Odin :cute: Parce que Thor je pense que ce sera pour le 5ème.
Parce qu'en plus tout colle, Loki c'est un peu le fdp des dieux nordiques donc à tout les coups dans le 5 il va nous trahir à un moment pour se rendre compte plus tard qu'il s'est trompé et qu'on aille tuer Thor ensemble. Sauf que Kratos mourra pendant le combat. Et finalement dans le 6ème, Atreus ira tuer Odin pour se venger... ça me parait plausible

girouette35000
Niveau 10
24 avril 2018 à 02:15:43

Je crois que l'ont est tous plus ou moin parvenue au même hypothèse perso je pence qu'il va y avoir un gros twist avec le fait d'être meilleur souvent appuyer par kratos🤔...et est ce que Santa monica nous laisse pas suivre un simple piège?bien simple se trouver les grandes lignes ducoup?!

Et le sur le fait que pour moi ses tyr qui a sauver kratos,il est le seul a pouvoir voyager au-delà des royaume et est aussi un gow je crois il a du voir le signe oméga sur la roche et sur kratos a fait un rapprochement et la sauver sans savoir ce qui va suivre

AlbertDaSiIva
Niveau 10
24 avril 2018 à 03:29:39

Pour ce qui est de la fresque montrant Kratos mort, retenez un dialogue qu'il dit à un moment à son fils et qui n'est pas anodin :d) " On a le pouvoir de changer notre destin "

Surtout que Kratos l'a déjà fait par le passé.

Galazel
Niveau 2
24 avril 2018 à 04:26:33

Après la suite de la saga ( dans toutes ça possible continuité Égypte Japon et/ou autre) sera influencer par la mort ou non de kratos. J'ai du mal a imaginer Gow sans Kratos mais en même temps voir atreus devenir le nouveau main ça peux être intéressant. Kratos meurt durant l'acte nordique et soit on défonce les dieux nordique en jouant atreus soit ils sont tué par le duo père fils et atreus après la mort de son père part dans un genre de voyage initiatique a travers le monde ou on le rejouera des années plus tard pour le nouvel acte de la saga.

Kratosdu13
Niveau 9
24 avril 2018 à 19:57:58

Si kratos meurs définitivement, god of war mourra avec lui. Les 2 sont indissociable!

Sujet : [SPOIL] Théorie God of War 5
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page