Se connecter

God of War PS4

Sujet : Coexistence Mythologie grecque et nordique impossible ?
1
Guerrier-5-
Niveau 4
09 octobre 2018 à 16:55:48

Bonjour, :ange:
Une question me taraude l'esprit.
Etant un grand fan de la, désormais saga, du fantôme de Sparte, je me demande comment la mythologie grecque et nordique peuvent coexister (même s'il s'agit de 2 époques différentes…).

Je m'explique :
- La mythologie nordique est répartie en 9 royaumes accessibles depuis l'arbre de vie. Ces royaumes sont en fait des dimensions parallèles d'un même plan physique alias la Terre, alias Midgard (d'après ce que j'ai compris en suivant les dires de Mimir...).
Seulement ces royaumes parallèles, ne se limitent pas à une position sur la carte puisqu'il s'agit de dimensions.

- La mythologie grecque est (était :snif: ) gouvernée par les dieux de l'Olympe sur un seul plan terrestre, une seul et même dimension.

Du coup, je me demandais s'il y avait des limites, des frontières à ces différents royaumes nordiques.
A notre époque, la mythologie nordique s'étendait dans tous les pays celtiques et germaniques, tel que le Danemark, la Suède, l'Islande... etc. La mythologie grecque, elle, se déroulait principalement en Grèce, Afrique du Nord voire Turquie.

Ce qui m'amène à penser, que lorsque Kratos était en train de décimer tout l'Olympe, il était en fait sur le plan terrestre du royaume de Midgard, alias la terre des hommes.

:d) Ou alors Midgard se limite au Nord de notre planète, comme le veut notre mythologie, tandis que les 8 autres royaumes sont des dimensions parallèles sans frontière connues (peut être d'autre planètes, on ne sait pas).
Ce qui provoque cette incohérence pour ma part, c'est la délimitation des différentes mythologies, car apparemment elles coexistent toutes ensemble mais pas aux mêmes endroits.

Pouvez-vous me donner votre ressenti par rapport à ces questions ? ... Pas facile de mettre par écrit ce que je veux dire... :hum:

Av-shtara
Niveau 4
10 octobre 2018 à 10:56:20

Coucou !
Ta question est super intéressante et ouvre forcément un débat depuis le point de vue de chacun ! Tout d'abord , il faut bien prendre conscience que la majeur partie de notre histoire ( pour pas dire toute ) est issue de l'imaginaire et comme dit Kratos répond à une question et deux autres apparaissent ! Il n'y a pas de limite à notre curiosité ! Pour ma part, toutes les réponses que tu auras viendrons de l'imaginaire de chacun quoi qu'ils en disent ! Si on se tient à l'histoire du jeu, il y a forcément un bug dans la chronologie les dieux grec sont apparue il y a 3000 ans av jésus-christ et midgard 6000 ans avant notre époque !
Après ,on peut dire tout ce que l'on veux !
Merci pour ta question pertinente ! Belle journée à tous !

CaptainFunky
Niveau 13
10 octobre 2018 à 11:00:34

Le plus gros soucis dans tout ça c'est les origines de la créations selon moi.
D'un côté Gaia et de l'autre Ymir.
On pourrait dire que c'est la même entité mais on a vu Gaia dans les précédents opus.

Guerrier-5-
Niveau 4
10 octobre 2018 à 11:46:27

Merci pour vos réponse :merci:
Pour ce qui est de la création des mondes mythologiques grec et nordique, c'es vrai que c'est flou aussi.
Je pense qu'il faut partir du fait que Kratos ait provoqué un reboot de la planète en éradiquant la plupart des dieux olympiens et en semant le chaos sur Terre ; et qu'il ait fallu rééquilibrer le monde via Odin et l'arbre monde.
Simple supposition qui pourrait se tenir.

Mais…

Le seul hic, c'est que l'on voit une fresque où Mimir nous explique que Týr a voyagé vers d'autres royaumes de guerre (mythologie grecque, japonaise et égyptienne) ; ce qui signifie que ces diverses mythologies coexistent peut être en même temps … et donc du coup …
A moins que Týr ne voyage dans le temps...

Holà là là ! :doute:
J'attends vos réponse.

fliter59
Niveau 9
10 octobre 2018 à 12:53:44

Après de la a penser qu'il y aurait un multiverse un qui sert a la mythologie nordique, un autre égyptiens, un autre grecque etc...

CaptainFunky
Niveau 13
10 octobre 2018 à 13:46:11

On peux faire pleins d'hypothèses après rien ne dis qu'on aura des réponses..

Ymir et gaia dont toute les deux des êtres immense qui sont supposés avoir créées le monde, elles ont peut être un lien de parenté mais au lieu de donner naissance à la Terre elles auraient plutôt modelé une partie/région chacune.

Guerrier-5-
Niveau 4
10 octobre 2018 à 14:37:22

Dans ce cas là CaptainFunky , chaque mythologie fonctionnerait comme capitale terrestre telles qu'Oslo, Le Caire, Tokyo et Athènes.
Les divinités se contenteraient de gouverner sur leur territoire en toute quiétude ; c'est à dire sans conflit de territoire entre les différentes mythologie pour régner sur la planète entière... Ou alors, les dieux ne sont pas grands voyageurs, ou ils ne vivent par à leur apogées au même moment.
Pourquoi pas...

Donc le Ragnarök va dévaster seulement une partie du Nord de la Terre et l'arbre Monde ne s'applique qu'au Nord de la Terre.
Midgard = le Nord terrestre européen (Suède, Finlande, Norvège, Danemark,...ect).

Why not... :pf:

VanitasX
Niveau 10
11 octobre 2018 à 10:31:23

Pas la peine de chercher dans le rationnel. On est dans le fictif et l'imaginaire, donc je pense simplement que ce sont des royaumes délimités par une quelconque raison, on aura sûrement la réponse dans les prochains opus de toutes façon

Pseudo supprimé
Niveau 21
11 octobre 2018 à 12:33:21

ouai je pense aussi que ces mythologies cohabitent sur la même planète, et je trouve ça cool même si ça créer des incohérences

Iihiko_Shishime
Niveau 7
11 octobre 2018 à 13:44:18

Pour moi le plus gros problème s'est comment des types comme Odin et Zeus avec leurs égo surdimensionné peuvent coexisté sans vouloir régné sur l'autre.

Pourquoi les Panthéon ce sont jamais croisé, un mec comme thor aurait sûrement envie d'aller ce tapé avec un olympien.

Je sais pas si ils vont vraiment donné de réponse à ce sujet.

Guerrier-5-
Niveau 4
11 octobre 2018 à 16:19:13

On a qu'à dire que les dieux tirent le maximum de leurs pouvoirs dans leur propre royaume mythologique. Du coup ce n'est pas simple de conquérir le monde.
Ce n'est que pure spéculation évidemment :hum:
Non, je ne pense pas que Santa Monica Studio nous donnera des réponses dans les prochains volets, ce n'est pas leur style.

:d) Un truc que je trouverai super cool par contre, ce serait que certains dieux nordiques soient des dieux olympiens expatriés.
Du genre Odin qui serait en fait Apollon (Dieu plutôt important dans le panthéon grec et fils de Zeus) qui a fuit la Grèce et le génocide de Kratos, pour fonder son propre royaume.
Ce genre de chose, ça me ferait telle ment kiffer :coeur: :fete:

makki
Niveau 38
14 octobre 2018 à 01:03:35

on peut tout imaginer, pendant que j'ai joué aux premiers god of war je me suis intéressé à la mythologie grecque, là je découvre la mythologie nordique, ce serait pas mal de nous faire découvrir toutes les mythologies existantes au travers de kratos.

Klaus-Mikaelson
Niveau 10
16 octobre 2018 à 00:17:07

J'ai toujours trouver sa incroyable que toutes les Mythologies coexistent dans le même monde.

Rien que pour l’histoire de la création du monde, ça devient un sacrée bordel car chaque Mythologie a son histoire.

De plus j'ai du mal a croire que des mecs aux egos sur-dimensionnes tel que Zeus, Odin et Thor n'ont jamais voulu se farcir les autres Panthéons pour être les Dieux Suprêmes... :hap:

Mais bon, tout cela est le résultat de réécriture pour continuer a tirer du pognon de la licence. :hap:

Diegane
Niveau 11
16 octobre 2018 à 23:31:11

Le 10 octobre 2018 à 10:56:20 Av-shtara a écrit :
Si on se tient à l'histoire du jeu, il y a forcément un bug dans la chronologie les dieux grec sont apparue il y a 3000 ans av jésus-christ et midgard 6000 ans avant notre époque !
Après ,on peut dire tout ce que l'on veux !
Merci pour ta question pertinente ! Belle journée à tous !

D'où ça sort les dates d'apparition des dieux nordique et grec?

Diegane
Niveau 11
16 octobre 2018 à 23:40:31

Le 11 octobre 2018 à 13:44:18 Iihiko_Shishime a écrit :
Pour moi le plus gros problème s'est comment des types comme Odin et Zeus avec leurs égo surdimensionné peuvent coexisté sans vouloir régné sur l'autre.

Pourquoi les Panthéon ce sont jamais croisé, un mec comme thor aurait sûrement envie d'aller ce tapé avec un olympien.

Je sais pas si ils vont vraiment donné de réponse à ce sujet.

Peut être parce qu'ils avaient déjà des problème a régler sur leurs terres. D'ailleurs il me semble que seul Tyr, mimir et Odin sont au courant de l'existence des différentes mythologie. Dans mes souvenirs Odin est représenté dans gow comme étant un manipulateur cherchant a avoir toutes les cartes en main avant d'agir. Puis peut être qu'il c'est dit que l'affrontement avec d'autre dieux risquait de provoquer le Ragnarok.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 14:12:55

L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Iihiko_Shishime
Niveau 7
17 octobre 2018 à 15:51:31

Le 17 octobre 2018 à 14:12:55 Kardashev3 a écrit :
L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Pas vraiment prévu, plutôt une fin alternative qu'avait pensais David jaff (directeur de GOW 1) qui n'a même pas travailler sur GOW 3

Diegane
Niveau 11
17 octobre 2018 à 16:30:36

Le 17 octobre 2018 à 15:51:31 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 14:12:55 Kardashev3 a écrit :
L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Pas vraiment prévu, plutôt une fin alternative qu'avait pensais David jaff (directeur de GOW 1) qui n'a même pas travailler sur GOW 3

Dans les épisodes psp et ascension on peut voir des créatures d'autres mythologie.

Iihiko_Shishime
Niveau 7
17 octobre 2018 à 17:07:42

Le 17 octobre 2018 à 16:30:36 Diegane a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 15:51:31 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 14:12:55 Kardashev3 a écrit :
L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Pas vraiment prévu, plutôt une fin alternative qu'avait pensais David jaff (directeur de GOW 1) qui n'a même pas travailler sur GOW 3

Dans les épisodes psp et ascension on peut voir des créatures d'autres mythologie.

Ouai sa veux pas dire grand chose il on mit des créatures étrangers parsqu il trouvé sa stylé, ça ce voit clairement s'est improvisé.

Diegane
Niveau 11
17 octobre 2018 à 17:29:15

Le 17 octobre 2018 à 17:07:42 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 16:30:36 Diegane a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 15:51:31 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 14:12:55 Kardashev3 a écrit :
L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Pas vraiment prévu, plutôt une fin alternative qu'avait pensais David jaff (directeur de GOW 1) qui n'a même pas travailler sur GOW 3

Dans les épisodes psp et ascension on peut voir des créatures d'autres mythologie.

Ouai sa veux pas dire grand chose il on mit des créatures étrangers parsqu il trouvé sa stylé, ça ce voit clairement s'est improvisé.

Comment tu peut le savoir? D'ailleurs il y a meme une armée perse qui envoie une créaturte mythologique de leurs terres. Puis il me semble que dans ascension il parle de pharaon.

1
Sujet : Coexistence Mythologie grecque et nordique impossible ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page