Se connecter

Belgique

Petites annonces et publicités

Sujet : ATLAS: (futur) site WEB social
1
Jesse123
Niveau 7
27 mars 2015 à 09:57:01

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune étudiant de 18 ans en compatibilité et je suis aussi un programmeur à mi-temps ;) J'ai appris grâce au site du zéro (maintenant OpenClassrooms), je bouffe du code HTML/CSS et j'ai de bonne base en PHP.

  1. En savoir plus sur le projet
    1. Genèse

Atlas est une version améliorée d'un de mes anciens projets, GPlay, c'était un projet datant de 2011 visant à rassembler les gameurs et les gameuses sur un site social et de leur donner des outils afin de trouver de nouveaux amis pour ce hobby, avoir plus de facilité pour acheter des jeux, des consoles avec des prix attractifs et surtout que les informations arrivent directement au lieu d'arriver 2 jours après leurs sorties sur les sites Américains.

J'ai voulu plus, ne pas avoir qu'une seule orientation, me baser sur d'autres hobbies, au final, j'ai même mis beaucoup plus de fonctionnalités que je vais vous décrire maintenant.

    1. Généralités et avancement

Atlas est un site en voie de développement vous permettant de réaliser vos projets personnels, comme par exemple créer un site web et le gérer, créer un commerce ou une entreprise, se mettre au sport, écrire un livre, devenir un médecin, ...

En fait, il vous donnera pour commencer les informations nécessaire pour commencer votre activité, prenons l'exemple de Monsieur Dupont (utilisateur d'Atlas), il veut créer un commerce de fruits et légumes, alors il aura pour commencer les informations nécessaires pour concevoir et proposer une étude de marché, créer un business plan et le type de diplôme à avoir. Bien-sûr, ça sera détaillé pour que Monsieur Tout Le Monde comprenne ce qu'il faut faire.

Monsieur Dupont à maintenant fait une étude de marché, il a son business plan et réalise qu'il a son diplôme alors il signale à un outil du site WEB qu'il est prêt, l'outil va rechercher sur le site les personnes de la région en recherche d'emploi de type commercial afin que Monsieur Dupont possède des effectifs. Ensuite, il va pouvoir voir où il y a déjà ce type de commerce dans la région afin qu'il puisse s'établir là où il manque de commerce de ce genre.

Monsieur Grosjean (un ancien membre) souhaite investir dans un nouveau projet et il avait auparavant choisi que ça soit dans un commerce, il va donc recevoir une notification lui présentant le projet de Monsieur Dupont qui une fois qu'il aura trouvé un investisseur sera mis en relation avec d'autres personnes ayant un commerce de fruits et légumes afin de recevoir de l'aide. Lorsque Monsieur Dupont aura demandé de l'aide comme sur un forum, via un titre et une description, il recevra s'il est connecté une notification ou s'il ne l'est pas, un message en attente sur son "mur" la réponse la plus pertinente. Lorsque Monsieur Dupont aura lancé son projet, un moyen de publicité low-cost lui sera proposé.

Maintenant, il faut imaginer l'histoire de Monsieur Dupont élargi à tous les projets possibles et imaginables, pour toutes les professions et prêt de chez toi !

    1. Objectifs

Réaliser mon projet personnel qui est Atlas, vous aider à réaliser vos projets. Je souhaite qu'il soit ergonomique et autonome et je suis conscient que si je ne trouve pas de personnes pour participer à mon projet, il ne se réalisera pas car comme vous l'avez probablement deviné, plus il y a de monde et plus mon projet fonctionnera car tous les types de métiers seront complété (informations, ...)

  1. Le projet et son originalité

Atlas a un public visé, les jeunes sortant de l'école et les personnes voulant réaliser un projet.

Je sais qu'il existe plusieurs sites similaire (Facebook, Linkedin, Kickstarter, Wikipédia, ...) mais il faudrait donc avoir plusieurs comptes et le processus peut-être long et fastidieux.

Mon projet est actuellement en voie de développement, à ces débuts. Je compte aussi retirer certaines contraintes des sites actuels comme retirer l'obligation de s'inscrire pour utiliser certains outils, ...

Je tiens aussi à dire que le projet est très orienté communauté, donc si plusieurs personnes demandent l'addition ou la suppression d'une fonctionnalité, j'agirais en conséquence.

Je suis ici pour quatre choses:

- Seriez-vous intéressé de voir ce type de site voir le jour ?

- Pensez-vous que mon projet est viable, innovant et utile ?

- Pourriez-vous allez sur la page Facebook une fois par semaine afin d'aller répondre aux questions s'y trouvant ?

https://www.facebook.com/ATLAS.belgium?fref=ts

- Et pourquoi pas allez aimer et partager ?

1
Sujet : ATLAS: (futur) site WEB social
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page