Se connecter

PlayStation 4

Playstation VR

Sujet : Dreams
52
Coogan
Niveau 7
16 novembre 2020 à 12:32:25

Merci pour tes partages Gratteurfou ! J'avoue avoir flashé sur le kayak VR. Ca serait génial dans un jeu action-aventure VR un peu dans l'esprit des Zelda où on devrait l'utiliser pour aller d'une île à l'autre. En tous cas, le concept est vraiment top.

Tylerdurdenban2
Niveau 10
24 novembre 2020 à 12:26:54

J'avais vendu Dreams en juillet tout comme ma PS4 Pro puis j'ai racheté la console au début du confinement. Hier j'ai pris Dreams en démat à 19,99 balles en promo et je constate qu'ils ont changé les couleurs qui font un effet flash/flou très désagréable à l'oeil. L'interface est devenu bien dégueulasse et agressive pour les yeux. Pas compris pourquoi avoir fait ça.

Je suis allé dans les options au niveau de l'affichage et pas moyen de diminuer l'intensité des couleurs, on peut juste enlever un effet qui fait "se mouvoir" les contours, ce qui diminue la gêne mais qui ne résout pas le problème. La commu a pas gueulé pour ça ?

gratteurfou
Niveau 13
24 novembre 2020 à 14:12:37

étrange ce que tu dis là, j'ai jamais constaté de changement par rapport à ça perso (depuis le temps que je suis dessus) et personnellement je ne ressent aucune gêne particulière...

Tylerdurdenban2
Niveau 10
24 novembre 2020 à 17:46:16

Ça m'a frappé aux yeux pourtant, j'y avais rejoué en septembre via la console d'un pote, pas eu de soucis à ce niveau là. Hier j'ai clairement ressenti un changement avec des couleurs trop vives pour l'interface.

badgollum93
Niveau 5
27 novembre 2020 à 01:00:08

Gratteurfou, pour info dans le journal de jeuxvideo.com on parle de ton prototype de revolver dans dreams. C est vers 1h02 min et 15 seconde. https://youtu.be/bLs8hLKBBYY

gratteurfou
Niveau 13
27 novembre 2020 à 07:22:22

oh bin, si j'avais su que ca serait diffusé j'aurai travailler le truc un peu plus et montré plus de méchanique de jeu. J'avais déjà eu droit à un ptit message de Carnbee sur twitter mais c'est chouette de voir enfin un peu d'intérêt autour de dreams
Bon bin j'vais essayer de faire un visuel pour la prochaine fois que je le montrerai, j'ai pas trop d'idée encore sur du coup jvais tenter de faire un ptit jeu d'horreur je pense, me reste à trouver un thème...

Tylerdurdenban2
Niveau 10
28 novembre 2020 à 13:39:21

Tu as testé "Yurei The Sacred Bells" ? Le gars a fait fort !

Tylerdurden84
Niveau 46
21 décembre 2020 à 15:42:20

Un créateur sur Dreams a été commissionné pour une création : https://www.youtube.com/watch?v=ZujK9Ov1M7I

Dans les commentaires, il indique avoir été payé 900 balles pour faire ce Tower Defense.

Tu as déjà eu ce genre de proposition Gratteurfou ?

gratteurfou
Niveau 13
21 décembre 2020 à 19:56:05

Oh c'est pro ce qu'il a fait! Bon après, c'est un tower defense quoi...
Yep, 2 fois, pour faire des prototypes (dont un pour un streamer américain). J'étais pas dispo à l'époque mais faudrait que je les relance pour voir si ça tient toujours. :-)

Tiens sinon je tease un peu mais j'ai été interviewé par PSVR WithoutParole, en plus d'apprécier mon english speaking incroyable (nan en vrai mon niveau est une honte, mais bon ça semblaient pas les déranger XD) je leur ai filé quelques vidéo/images inédites de ce sur ce quoi je suis en ce moment. (je sais pas trop quand sortira leur vidéo)

Tylerdurden84
Niveau 46
23 décembre 2020 à 05:55:13

J'irai voir, pour l'instant il y a une video avec un autre créateur qui date de 3 semaines.

Tylerdurden84
Niveau 46
11 janvier 2021 à 03:44:48

Je viens de voir que tu as atteint les 10k de like pour Slideout, c'est cool. Entre 22k-23k personne ont joué à cette création. Bravo !

Beaucoup de créateurs se plaignent du manque de joueurs sur Reddit (dont une partie ont laché le jeu) mais je trouve ces chiffres logiques. Dreams c'est du jeu de niche et pas grand monde n'est vraiment intéressé par jouer à des jeux amateurs donc avoir + de 20k de joueurs sur une création de qualité qui est inspiré d'une licence de niche (Wipeout) dans un genre de niche, les jeux de courses futuristes, c'est logique comme chiffre. On peut noter aussi que moins de la moitié relance une création déjà essayé la plupart du temps.

On peut remarquer aussi que la plupart des créations de qualités sont dans des genres de niches, il n'y a quasi rien de qualité dans les genres populaires comme les jeux d'actions-aventures en vue à la 3e personne ou les FPS. La campagne de Media Molecule "Art's Dream" est elle même un jeu de niche.

Si je fais un top 10 des meilleurs créations auxquelles j'ai joué ça donnerai plus ou moins :

1 - Ball World Adventure Part 1/2 + Spherical :d) Jeu d'adresse
2 - Infinity Jump :d) Jeu d'adresse
3 - Yurei The Sacred Bells :d) Survival Horror
4 - RED :d) BTA 2D
5 - Kuro A Shadow's Dream :d) Plateforme
6 - Ascent :d) Plateforme/Enigme
7 - Marbelous :d) Plateforme
8 - Tectonic :d) Course
9 - Cyber Trigger :d) Tir/Plateforme en Pixel Art
10 - Pig Detective 3 :d) "Point&Clic"/Aventure

Seul Tectonic n'est pas un jeu de niche. Je précise que la Plateforme c'est du jeu de niche sur PS4/Xbox. Et si je devais faire un Top 10 de créations "Grand Public" de qualités, je n'y arriverais pas. Impossible d'en citer 10 pour moi. Après il est logique d'avoir surtout des créations de jeux de niches sur Dreams.

Il y a 20k de joueurs réguliers en ce moment environ si on regarde les créations récentes les plus jouées (le petit jeu de shoot R&C a eu 20k de joueurs en 1 mois par exemple). Environ 450k ont lancé Art's Dream, en prenant en compte qu'une petite partie des acheteurs ne l'ont pas lancé et le marché de l'occaz, on peut évaluer les ventes de Dreams à 350k-400k plus ou moins.

Ça me semble donc cohérent et il n'y a pas réellement de raisons de se plaindre du succès du jeu.

Quel est ton avis sur tout ça en tant que créateur sur Dreams ?

gratteurfou
Niveau 13
12 janvier 2021 à 14:45:55

Bin le manque de joueur c'est une critique que font tout les créateurs sur Dreams, ca c'est évident. En fait le principal problème c'est que Mm n'a pas pondu de gros jeux avec comme pour LBP, du coup seul les créateurs ont été intéressé, ce qui est dommage.
Je critiquerai aussi un peu le système de mis en avant des créations que je trouve un peu bizarre... je vois tellement de créations qui y mériteraient leur place alors que d'autres sont en avant depuis des mois.

Pour les jeux vraiment avec un gros travail de finition, effectivement il n'y en a pas des masses. Ca demande énormément de temps, et sans un système de rémunération c'est vraiment compliqué pour un créateur de s'investir autant.
Dans mon cas j'hésite a freiner dreams aussi, j'ai beaucoup de projet en préparation dessus, mais d'un autre coté je pense être arrivé à un niveau où je sens qu'il est temps pour moi de passer à qqchose de plus sérieux. (donc nouveaux outils et moteur)
J'adorerai que Mm nous permette d'utiliser le moteur pour des projets pro (franchement il en a les moyens, y aurais quand qqs trucs a améliorer, mais le bouzin est vraiment puissant et surtout tellement plaisant à utiliser)

Pour les jeux de "niches" je pense que c'est normal d'en voir autant, puis y a aussi ce coté expérimentale que j'apprécie beaucoup.
Dans mon cas j'aimerai bien faire qqchose de plus grand publique. En ce moment je suis concentrer à fond sur la VR, mais là encore ça concerne un publique de niche. Jsuis un gros fan de Jak2 et j'aimerai faire qquchose qui s'en rapproche. Donc plateformer avec une ville hub en monde ouvert (j'hésite a utiliser carrément lanlicence). Ca sera sans doute mon prochain gros projet (si je suis toujours dessus)
Ah et celui en cours je vous le montre bientot. (je l'ai reboot tellement de fois :hum: )

Pour teaser un peu j'essaie de faire un gros mélange entre half life alyx, lone echo, et red matter.

Tylerdurden84
Niveau 46
12 janvier 2021 à 16:00:30

Il y aura peut-être une annonce importante pour les Impy Awards, peut-être une date pour le multi pour relancer un peu les ventes. Sinon oui si tu peux dev un jeu sur un moteur PC comme le mec qui a créé Pumpkin Jack, c'est mieux pour toi, tu pourra monétiser.

walvince
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:22:05

Ce court métrage Dreams est complètement fou : https://www.youtube.com/watch?v=0Uq60Z76Xrk (NOGUCHI’S BELL)
Le travail est énorme ! Dire que ça ne lui a pris "que" 6 mois c'est encore plus incroyable. Ce niveau de détail est fou, d'autant plus quand on sait la difficulté à animer dans Dreams.

Coogan
Niveau 7
30 mai 2021 à 00:09:29

Ceux qui n'ont pas encore craqué, le jeu est en promo à 9,99 € chez Micromania. Foncez !

Darcnexil
Niveau 57
22 juillet 2021 à 22:21:52

A ne pas rater: https://www.youtube.com/watch?v=TTV93iTVLfw

52
Sujet : Dreams
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page