Se connecter

PlayStation 4

Playstation VR

Sujet : Minecraft en VR
1
Choco_pepite
Niveau 15
07 septembre 2020 à 16:32:44

Yo tous, une mise a jour gratuite va arriver sur Minecraft qui sera compatible VR. Maintenant est ce que l'on aura droit a un beau truc avec les Moves ou un énième jeu VR a la manette. ^^

walvince
Niveau 10
07 septembre 2020 à 19:29:25

Ah bonne nouvelle, j'y croyais plus.
J'ai bon espoir pour les moves :hap:

gratteurfou
Niveau 14
08 septembre 2020 à 00:47:13

naaaaaaannnn.... sérieux? Etant un ancien très gros joueur de minecraft jsuis super content! Puis avec toutes les majs qui sont arrivé depuis le temps, jpense que ça va être une grosse redécouverte!

Sacré surprise de la part de microsoft. (c'est qu'ils doivent vraiment en avoir rien a foutre de la VR sur Xbox)
J'espère que l'oculus Quest aura aussi son portage.

Sinon perso je m'attend pas à grand chose sur le support des controleurs. Ca sera jàuable a la manette mais avec les moves faudra pas s'attendre a frapper avec une épée, viser et tirer a l'arc avec 2 mains ou miner en faisant des geste de pioche (en vrai ça serait carrément pénible ça), la version PC ne s'est clairement pas illustré là dessus.

vegaros
Niveau 8
08 septembre 2020 à 21:28:16

Excellente nouvelle ce portage, par contre j’ai lu cet aprem sur Reddit que les moves ne seront pas pris en charge malheureusement, uniquement DS4.

walvince
Niveau 10
08 septembre 2020 à 22:05:37

:ok:
Pourquoi faire les choses complètement quand on peut les faire à moitié :honte:

jsschotte
Niveau 5
09 septembre 2020 à 12:30:45

le gameplay reste le même (à la manette, donc), seul l'affichage passe en VR ... mais c'est déjà pas si mal ... le gameplay au Move aurait été compliqué je pense ...

walvince
Niveau 10
09 septembre 2020 à 13:15:30

Le 09 septembre 2020 à 12:30:45 jsschotte a écrit :
le gameplay au Move aurait été compliqué je pense ...

On peut tout faire avec les moves ! Ce n'est pas optimal évidemment mais il y a vraiment moyen de faire des choses biens.

Au moins qu'on laisse le choix au joueur entre manette ou moves. Si vraiment se diriger avec le move rebute le joueur il utilisera la manette. Perso avoir des mains que je ne contrôle pas ça me gêne vraiment, mais ça beaucoup de dev ne semblent pas le comprendre. Je trouve la démarche quand même très flemmarde de se dire pas de stick = pas de gameplay VR.

Après je demande pas de pouvoir miner, ça serait galère. Mais tout ce qui est combat, placement de blocs, intéraction avec l'environnement, ça aurait vraiment apporté quelque chose.

vegaros
Niveau 8
10 septembre 2020 à 17:04:35

Je trouve également qu’un support Moves aurait été là bienvenue, peut être sera-t-il ajouté dans une future maj.
En attendant, rien que ce portage reste une excellente nouvelle et contribuera d’autant plus à promouvoir la VR en général.

swer59
Niveau 8
11 septembre 2020 à 22:52:29

Une date ?

mdk_defqon
Niveau 22
22 septembre 2020 à 02:28:31

La MAJ est dispo

https://twitter.com/PlayStationFR/status/1308069138439471104?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308069138439471104%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fgamewave.fr%2Fminecraft%2Fminecraft-la-mise-a-jour-pour-la-prise-en-charge-du-psvr-disponible-sur-ps4%2F

gratteurfou
Niveau 14
22 septembre 2020 à 14:37:49

toujours rien de mon côté.

devilangel
Niveau 4
22 septembre 2020 à 17:40:39

😁 le Patch VR est dispo !!

Darcnexil
Niveau 62
22 septembre 2020 à 18:28:43

Je veux bien quelques retour sur le jeu en VR.

mdk_defqon
Niveau 22
22 septembre 2020 à 21:33:42

Je l´ai essayé pendant un moment et ça rend bien, il y a un peu d’aliasing (je suis sur slim) mais ça reste vraiment correct
Par contre quand vous démarrez le jeu il faut appuyer sur L3 pour se retrouver en VR sinon vous jouez juste dans une piece en VR mais sur un ecran (comme le jeu megadrive classics)
Sinon je ne sais pas comment quitter une map sans sauvegarder :(

gratteurfou
Niveau 14
23 septembre 2020 à 04:21:56

Testé sur Pro, c'est très propre et net dans le casque, à voir ce que ça donnera sur de grosses constructions (le jeu averti qu'il peut y avoir un framerate instable) malheureusement j'ai perdu mes précédentes parties avec la version bedrock, mes saves étaient sur leur cloud et tout a disparu :snif2:

Bon après en terme de support VR c'est le minimum syndical, et les moves ne sont pas reconnu. Mais surtout la VR n'apporte finalement franchement pas grand chose au jeu je trouve, hormis pour les précipices ou les failles, tomber dessus par surprise surprend quand même un peu. Et être immergé dans minecraft nous montre a quel point les blocs sont en réalité énormes (des cubes d'1 mètres de coté), et les sessions de jeu peuvent se montrer vraiment longue sans avoir vraiment d'intérêt avec la VR.

Bref c'est gratuit donc autant en profité, mais si ça avait été payant je l'aurai pas forcément recommandé.
Après j'ai apprécié me faire une nouvelle partie et découvrir les nouveauté (ça faisait plusieurs années que je n'y avais pas touché) mais si je continue ma partie sur le long terme ça ne sera pas forcément en VR.

Sebask81
Niveau 5
23 septembre 2020 à 13:00:27

Question bête est ce qu'on peut profiter de Minecraft quand on est pas un créatif comme moi ? Juste profiter du mode survie par exemple ?

gratteurfou
Niveau 14
23 septembre 2020 à 13:16:54

ha oui oui tout a fait, la création qu'offre le jeu est sympa mais pour moi le coeur du jeu c'est justement la survie!

Sebask81
Niveau 5
23 septembre 2020 à 14:08:29

Le 23 septembre 2020 à 13:16:54 gratteurfou a écrit :
ha oui oui tout a fait, la création qu'offre le jeu est sympa mais pour moi le coeur du jeu c'est justement la survie!

Ok merci pour ta réponse je me le prendrai peut être dans ce cas

DjRare
Niveau 6
23 septembre 2020 à 15:52:46

Elle me fait mal au crâne cette VR. (Je suis un habitué de la VR)

Quand je tourne la tête, j'ai l'impression que la vue ne fait pas les mouvements exacts que mon cerveau attend.

Difficile à expliquer, mais c'est exactement les mêmes mauvaises sensations que j'ai eu sur Borderlands.

Je ne comprends pas ce qui cloche.

DjRare
Niveau 6
23 septembre 2020 à 19:45:31

Ce mec l'explique mieux que moi :
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/iydwtc/world_tilt_why_minecrafts_got_a_big_nausea/

1
Sujet : Minecraft en VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page