Épilogue I/II
Le calme revient, plus aucun bruit si l'on excepte les gémissements de Frolin et Jolin.
Votre groupe entre prudemment dans la cave et vous comprenez:
Au milieu des gravas et à moitié noyé dans l'eau qui a envahie la cave, vous découvrez Rune, bâillonné dans un coin (il a de la chance que les gobelins ne l'aient pas vu). Autour de lui, pléthores de caisses de skooma.
Il vous explique sa mésaventure : Il a surpris les deux forestiers et l'aubergiste en pleine transaction, les trois complices l'ont donc assommé et bâillonné dans la cave. Seulement, les pluies torrentielles ont eu un effet non-escompté: elles ont envahies la grotte souterraine d'un clan de gobelin qui a du creuser jusqu'à cette cave pour ne pas se noyer, gobelins qui ont bien malgré eux permis la découverte du pot au rose.
Thomas, toujours agenouillé derrière son comptoir, se met à pleurer: Il prétend avoir agis sous la contrainte de Frolin et Jolin qu'il savait violent et ne souffrant pas la contradiction.
Tant de questions se posent maintenant :
Que faut-il faire des deux traficants? Les laisser mourir d'une hémorragie ? Les sauver et les remettre aux autorités compétentes? Leur faire cracher par tous les moyens, la localisations de la recette du trafic? Thomas est-il une victime ou tente t-il de sauver sa peau ? Mérite t-il de longues années prison? Ou peut-on fermer les yeux?