Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : • The Last Of Blabla •
Roronoa13
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:08:10

Ca me fait penser qu'un ami m'a parlé de ce jeu, et m'a dit que c'était une belle merde. Comme quoi. [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:23:00

Le 09 avril 2017 à 03:09:04 Requiem-81 a écrit :
Je suis quand même vachement étonné de votre tolérance envers Mass Effect Andromeda.

Un jeu aussi horriblement mal fini, que ce soit au niveau des animations faciales, des animations générales, des doublages et de la stabilité (les bugs en tout genre s'enchaînent à une cadence...).

Entre 4 et 5 ans de développement, environ 10 millions de dollars par année...

Franchement je ne comprends pas comment vous puissiez accepter ça. Je trouve absolument honteuse la merde que nous livre Bioware, la tête haute.

C'est bon d'être exigent parfois. Ça évite de se faire rouler comme des pigeons à l'avenir. Quand je vois que les gens acceptent un tel vomi... je me dis qu'on est bien mal barrés pour le futur.

Ben niveau bug, perso j'en ai pas eu. Mais j'ai peu joué, donc ça, on verra.
Sinon, au niveau des animations faciales, je sors d'Horizon, et c'est sensiblement la même chose. Perso, j'espère réellement que les patchs régleront ça, parce que quand tu t'intéresses un peu à la communication non verbale, les micro-expressions des visages donnent un vrai plus.
Mais, à part 2-3 persos, y'a toujours une partie du visage qui exprime une émotion (le haut ou le bas du visage quoi). J'ai vu apparaître les ridules sur le nez de notre perso quand il est en colère, les lèvres pincées, les commissures des lèvres s'affaisser durant la tristesse, avec l'intérieure des sourcils remontés. Donc parfois c'est même presque bien fait.
Après on est très loin du niveau de certains jeux, mais je joue à peu de jeux finalement, donc j'ai peu d'éléments de comparaison.

Sinon, pour moi, les animations générales, c'est ça la catastrophe. La gestuelle générale est vraiment médiocre. Mais bon, plutôt que de me lamenter sur le jeu, j'essaie d'apprécier ce que je peux apprécier. Ce jeu s'est déjà fait descendre, ma verve (et non pas ma verge :noel: ) n'y apporterait pas grand chose.

Mais après, parler de "vomi" pour un jeu aussi large et vaste que celui-ci, je trouve ça quand même rude. Les quêtes Fedex, c'est dommage, mais en dehors de ça, ce que propose le jeu est quand même bien sympa. Je m'éclate même quand je scanne les planètes, à lire leur taille et leurs caractéristiques. :o))

Après, si je suis franc, je suis un peu déçu de la transparence de l'équipage : personne ne m'a touché jusqu'à présent. C'est un des points que j'attendais le plus, et pour l'instant, c'est vraiment loupé. Les persos sont presque anecdotiques. :(

Mais c'est surtout dommage si tu laisses tomber le jeu Requiem, tu l'as payé après tout. Et puis, je veux bien croire qu'on puisse le trouver affreux, pourquoi pas, mais pas au point de ne plus pouvoir y toucher quand même. Sauf si c'est les bugs qui dérangent, certains ne sont vraiment pas épargnés apparemment, ce jeu, rien que pour son histoire principale mérite d'être fini.

Soyons de bons colons bien américains, arrachons des planètes entières à d'autres espèces par la violence, et réduisons-les en esclavage. :oui:
C'est bof dit comme ça. :noel:

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:39:15

Le 09 avril 2017 à 03:09:04 Requiem-81 a écrit :
Je suis quand même vachement étonné de votre tolérance envers Mass Effect Andromeda.

Un jeu aussi horriblement mal fini, que ce soit au niveau des animations faciales, des animations générales, des doublages et de la stabilité (les bugs en tout genre s'enchaînent à une cadence...).

Entre 4 et 5 ans de développement, environ 10 millions de dollars par année...

Franchement je ne comprends pas comment vous puissiez accepter ça. Je trouve absolument honteuse la merde que nous livre Bioware, la tête haute.

C'est bon d'être exigent parfois. Ça évite de se faire rouler comme des pigeons à l'avenir. Quand je vois que les gens acceptent un tel vomi... je me dis qu'on est bien mal barrés pour le futur.

Est-ce qu'on approuve le fait qu'un jeu sorte en étant pas fini parce que l'éditeur a voulu pousser la sortie pour rentrer dans son année fiscale au lieu de laisser quelques mois de plus? Non, bien sur que non.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit vomir sur un jeu dans lequel les développeurs ont mis du coeur, et qu'ils sont décidés à finir avec des patchs s'il le faut, simplement parce que leur éditeur fait de la merde? Je crois pas non plus.

Tu sais quoi? Les RPG Bethesda sont tous plus bugués les uns que les autres et écrits avec les pieds, X-COM 2 est une horreur à jouer sur console avec des bugs qui sont, je peux t'assurer, quinze fois pire que ceux de ME:A, Horizon Zero Dawn a des animations faciales franchement pas extraordinaires non plus, Dishonored 2 avait 9 Go de Patch Day One, et quand j'ai acheté Witcher 3 six mois après sa sortie, j'avais 20 GO de Mise à jour à faire avant de pouvoir en profiter.
Mais quand une équipe de développeurs inexpérimentée comme Bioware Montreal (et pas Bioware Edmonton, parce que c'est eux qui faisaient les ME), avec un budget ridicule pour un jeu de cet ampleur et un éditeur qui pousse pour sortir le jeu beaucoup trop tôt pour rentrer dans son année fiscale, fait la même chose par contrainte, là c'est une honte et faut leur pisser dessus?
Non.

Il suffisait de suivre la façon dont ils parlaient du jeu avant sa sortie et la détermination qu'ils ont à corriger le tir maintenant que le mal est fait. Il suffit de voir la façon dont même la plus petite quête annexe dispose d'un PNJ avec une histoire et des détails sur l'univers alors même qu'il y en a des centaines. De constater la DA magnifique qu'ils se sont fait chier à créer, les innombrables dialogues des coéquipiers malgré leur comparaison dès la première heure avec les anciens, et j'en passe.

Ils l'aiment leur jeu, et c'est pas un studio indé ou un studio un peu plus libre comme CD Projeckt ou Naughty Dog. C'est des membres d'EA, ils ont un cahier des charges, et ils se démerdent pour fournir ce qu'on leur demande en le rendant aussi bon que possible.

Sauf qu'on achète pas tous un Mass Effect pour la même raison.
Si t'achètes Mass Effect pour son côté technique, c'est bien dommage, mais soit, personne n'ira te dire qu'il est bon.
Si t'achètes Mass Effect pour sa narration, alors oui, tu peux être déçu, l'écriture est pas forcément au top, et il est très décousu à cause de son contexte.
Si t'achètes Mass Effect pour son gameplay, là tout le monde est d'accord pour dire qu'il est bon, que ce soit les combats, les déplacements à pied ou en Nomade, il est bon.
Et si t'achètes Mass Effect pour.... SURPRISE, Mass Effect, eh ben il correspond à ce qu'on attend. DA magnifique, univers maitrisé, discussions non-stop avec l'équipage (et en ce qui me concerne je les trouve attachants, un peu lisses en début de jeu, mais c'est comme toujours). c'est Mass Effect.

Les animations, faciales ou gestuelles, ne changeront pas de façon drastique, et le doublage c'est pareil, y a des limites à ce qu'un patch peut apporter. Mais est-ce que ça doit pour autant gâcher toute l'expérience de jeu?
J'ai fermé les yeux sur les bugs d'X-COM, j'ai fermé les yeux sur les dialogues de Skyrim, sur l'absence de choix moral de Fallout 4, sur l'aspect graphique de Prototype, les déplacements approximatifs de Shadow of the Colossus et The Last Guardian ou sur le gameplay mou de TLOU, et j'ai apprécié chacun de ces jeux pour ce qu'il est. Si tu peux pas en faire de même, c'est bien dommage pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:47:35

@psycho

je lis ton avis après Spycho, je vais manger

Le premier patch améliore bien les visages, j'espère qu'il est le premier d'une longue et belle série, même si on ne peut que limiter les casse à présent (ce ne sont pas des patchs qui vont tout changer).

Je ne vois pas ce qu'il y a de dommage à laisser tomber le jeu, à partir du moment ou on se fait chier en y jouant et qu'on a l'impression d'assister à une comédie de série Z. Au contraire, ça serait se forcer à y jouer qui serait ridicule.

Pour moi le jeu est injouable. Je suis absolument incapable d'éprouver l'ombre des prémices d'un début d'empathie pour ces personnages mal animés, mal doublés, et totalement insupportables (coucou connard de Liam, gros random de merde).
Et vu l'importance que j'attache à ressentir de l'empathie pour les personnages d'une oeuvre de fiction, quelle qu'elle soit, pour pouvoir m'y immerger dedans ; oui, Mass Effect Andromeda est injouable.

Je l'ai payé, et alors ? Je peux toujours le revendre. Ou je peux en tirer de belles leçons, comme par exemple ne plus faire confiance à Bioware après un DAI très moyen et un MEA catastrophique, ou encore ne pas acheter les jeux day one comme un gros con en me basant uniquement sur le marketing de l'éditeur. Tout n'est pas perdu.

C'est mon avis et il n'engage que moi.

...Finalement, je peux comprendre qu'on puisse aimer le jeu à partir du moment ou on peut voir au delà de ses défauts. Mais quand on voit la médiocrité de l'ensemble, je me dis qu'il faut quand même une sacrée abnégation pour y parvenir, ou n'accorder aucune importance aux personnages/doubalges/animations... qui pour moi sont des éléments essentiels de toute œuvre réussie.

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:53:53

Ah oui, bien sûr que c'est ton avis, mais quand je vois des gens clamer qu'ils comprennent pas qu'on puisse fermer les yeux.... Je vois un peu ça :noel:

http://www.funnymeme.com/2016/07/20/funny-memes-quit-having-fun/

Après juste, par rapport à l'humour et à Liam, ça dépend des gens. C'est un humour que je qualifierais "d'Uncharted", du type "situationnel léger même quand le moment s'y prête pas". On aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 12:55:12

Le 09 avril 2017 à 12:39:15 Spycho a écrit :

Le 09 avril 2017 à 03:09:04 Requiem-81 a écrit :
Je suis quand même vachement étonné de votre tolérance envers Mass Effect Andromeda.

Un jeu aussi horriblement mal fini, que ce soit au niveau des animations faciales, des animations générales, des doublages et de la stabilité (les bugs en tout genre s'enchaînent à une cadence...).

Entre 4 et 5 ans de développement, environ 10 millions de dollars par année...

Franchement je ne comprends pas comment vous puissiez accepter ça. Je trouve absolument honteuse la merde que nous livre Bioware, la tête haute.

C'est bon d'être exigent parfois. Ça évite de se faire rouler comme des pigeons à l'avenir. Quand je vois que les gens acceptent un tel vomi... je me dis qu'on est bien mal barrés pour le futur.

Est-ce qu'on approuve le fait qu'un jeu sorte en étant pas fini parce que l'éditeur a voulu pousser la sortie pour rentrer dans son année fiscale au lieu de laisser quelques mois de plus? Non, bien sur que non.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit vomir sur un jeu dans lequel les développeurs ont mis du coeur, et qu'ils sont décidés à finir avec des patchs s'il le faut, simplement parce que leur éditeur fait de la merde? Je crois pas non plus.

Tu sais quoi? Les RPG Bethesda sont tous plus bugués les uns que les autres et écrits avec les pieds, X-COM 2 est une horreur à jouer sur console avec des bugs qui sont, je peux t'assurer, quinze fois pire que ceux de ME:A, Horizon Zero Dawn a des animations faciales franchement pas extraordinaires non plus, Dishonored 2 avait 9 Go de Patch Day One, et quand j'ai acheté Witcher 3 six mois après sa sortie, j'avais 20 GO de Mise à jour à faire avant de pouvoir en profiter.
Mais quand une équipe de développeurs inexpérimentée comme Bioware Montreal (et pas Bioware Edmonton, parce que c'est eux qui faisaient les ME), avec un budget ridicule pour un jeu de cet ampleur et un éditeur qui pousse pour sortir le jeu beaucoup trop tôt pour rentrer dans son année fiscale, fait la même chose par contrainte, là c'est une honte et faut leur pisser dessus?
Non.

Il suffisait de suivre la façon dont ils parlaient du jeu avant sa sortie et la détermination qu'ils ont à corriger le tir maintenant que le mal est fait. Il suffit de voir la façon dont même la plus petite quête annexe dispose d'un PNJ avec une histoire et des détails sur l'univers alors même qu'il y en a des centaines. De constater la DA magnifique qu'ils se sont fait chier à créer, les innombrables dialogues des coéquipiers malgré leur comparaison dès la première heure avec les anciens, et j'en passe.

Ils l'aiment leur jeu, et c'est pas un studio indé ou un studio un peu plus libre comme CD Projeckt ou Naughty Dog. C'est des membres d'EA, ils ont un cahier des charges, et ils se démerdent pour fournir ce qu'on leur demande en le rendant aussi bon que possible.

Sauf qu'on achète pas tous un Mass Effect pour la même raison.
Si t'achètes Mass Effect pour son côté technique, c'est bien dommage, mais soit, personne n'ira te dire qu'il est bon.
Si t'achètes Mass Effect pour sa narration, alors oui, tu peux être déçu, l'écriture est pas forcément au top, et il est très décousu à cause de son contexte.
Si t'achètes Mass Effect pour son gameplay, là tout le monde est d'accord pour dire qu'il est bon, que ce soit les combats, les déplacements à pied ou en Nomade, il est bon.
Et si t'achètes Mass Effect pour.... SURPRISE, Mass Effect, eh ben il correspond à ce qu'on attend. DA magnifique, univers maitrisé, discussions non-stop avec l'équipage (et en ce qui me concerne je les trouve attachants, un peu lisses en début de jeu, mais c'est comme toujours). c'est Mass Effect.

Les animations, faciales ou gestuelles, ne changeront pas de façon drastique, et le doublage c'est pareil, y a des limites à ce qu'un patch peut apporter. Mais est-ce que ça doit pour autant gâcher toute l'expérience de jeu?
J'ai fermé les yeux sur les bugs d'X-COM, j'ai fermé les yeux sur les dialogues de Skyrim, sur l'absence de choix moral de Fallout 4, sur l'aspect graphique de Prototype, les déplacements approximatifs de Shadow of the Colossus et The Last Guardian ou sur le gameplay mou de TLOU, et j'ai apprécié chacun de ces jeux pour ce qu'il est. Si tu peux pas en faire de même, c'est bien dommage pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Perso, j'ai rien suivi du développement donc ce que tu dis là est important pour moi. Ça explique pas mal de choses.
Je suis aussi rassuré quand tu dis que les persos paraissent lissent au début. Ça signifie que c'est un peu mieux par la suite. :o))
Et ouais, perso, pour un néophyte, avoir accès à son vaisseau et parler avec tout son équipage, c'est magique. J'avais jamais vu ça. Je passe plus de temps sur le Tempête que sur Eos. J'ai toujours envie de parler à tout le monde. :-p

Sinon je suis d'accord pour la comparaison de Skyrim et de Fallout. Après pour The Witcher, en tant que fan écervelé (enfin fan est un grand mot, puisque bon j'ai découvert la licence avec le 3 et j'ai lu que le premier bouquin), j'ai plus de mal. J'ai fini le TW3 sans avoir une maj la première fois. Il était parfaitement jouable. J'avais eu aucun bug, vraiment. Bon je suis toujours chanceux concernant les bugs, mais je tiens à le souligner.
Et puis les expressions faciales et la gestuelle étaient quand même bien foutues. Sans compter sur l'immense durée de vie et la qualité de l'écriture toujours appliquée (à de très rares exceptions près). Et les musiques, bon sang. TW3 m'a fait vraiment rentrer dans un monde à part entière. :-p

Le gameplay d'Andromeda est bon, ça c'est vrai. Même si je pige rien aux arbres de compétences. :noel:

Et en achetant Mass Effect pour "SURPRISE" pour reprendre notre ami Spycho, j'avoue être 100% d'accord avec lui. J'ai jamais compris ce qu'on entendait par direction artistique, mais le jeu est tout de même plein de qualités.

Si le jeu jouit d'autant de patchs qu'un TW3, nul doute qu'il peut considérablement faire sauter pas mal de critiques même si le fond demeurera le même. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:06:00

Le 09 avril 2017 à 12:47:35 Requiem-81 a écrit :
@psycho

je lis ton avis après Spycho, je vais manger

Le premier patch améliore bien les visages, j'espère qu'il est le premier d'une longue et belle série, même si on ne peut que limiter les casse à présent (ce ne sont pas des patchs qui vont tout changer).

Je ne vois pas ce qu'il y a de dommage à laisser tomber le jeu, à partir du moment ou on se fait chier en y jouant et qu'on a l'impression d'assister à une comédie de série Z. Au contraire, ça serait se forcer à y jouer qui serait ridicule.

Pour moi le jeu est injouable. Je suis absolument incapable d'éprouver l'ombre des prémices d'un début d'empathie pour ces personnages mal animés, mal doublés, et totalement insupportables (coucou connard de Liam, gros random de merde).
Et vu l'importance que j'attache à ressentir de l'empathie pour les personnages d'une oeuvre de fiction, quelle qu'elle soit, pour pouvoir m'y immerger dedans ; oui, Mass Effect Andromeda est injouable.

Je l'ai payé, et alors ? Je peux toujours le revendre. Ou je peux en tirer de belles leçons, comme par exemple ne plus faire confiance à Bioware après un DAI très moyen et un MEA catastrophique, ou encore ne pas acheter les jeux day one comme un gros con en me basant uniquement sur le marketing de l'éditeur. Tout n'est pas perdu.

C'est mon avis et il n'engage que moi.

...Finalement, je peux comprendre qu'on puisse aimer le jeu à partir du moment ou on peut voir au delà de ses défauts. Mais quand on voit la médiocrité de l'ensemble, je me dis qu'il faut quand même une sacrée abnégation pour y parvenir, ou n'accorder aucune importance aux personnages/doubalges/animations... qui pour moi sont des éléments essentiels de toute œuvre réussie.

Y'a plus qu'à espérer que TLOU2 fasse davantage l'unanimité.

Sinon, c'est vrai que si ça te demande un effort de jouer, autant laisser tomber. Vu comme ça ...

T'as essayé de jouer en anglais ? Ça passe peut-être mieux. :(

Après je comprends ton avis, j'ai juste apparemment moins de mal à passer par dessus les défauts que tu cites. Ça fait peut-être de moi un pigeon, mais un pigeon qui s'éclate. ^^
Après quand je joue à la console, j'attends du divertissement, rien d'autre. J'ai jamais de folles attentes. Je finis et je revends. Seuls TW3 et TLOU ont fait exception.

Du coup, je peux être très positivement surpris, comme par les deux jeux sus-cités, soit relativement déçu mais sans plus. Auquel cas je termine le jeu, le revend et passe à autre chose.
Un bon jeu ne vaudra jamais un bon bouquin de toute façon. :-p

Donc même si je comprends la déception face à Andromeda, je comprends pas trop l'ampleur non plus, parce que je suis jamais autant touché par un jeu, positivement ou négativement. J'ai un rapport assez distant à ma console en fin de comptes. :(

Mais ça rend bien service apparemment. :o))

Bon appétit au fait. :hap: /

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:26:43

Le 09 avril 2017 à 12:55:12 PsychoLykos a écrit :

Le 09 avril 2017 à 12:39:15 Spycho a écrit :

Le 09 avril 2017 à 03:09:04 Requiem-81 a écrit :
Je suis quand même vachement étonné de votre tolérance envers Mass Effect Andromeda.

Un jeu aussi horriblement mal fini, que ce soit au niveau des animations faciales, des animations générales, des doublages et de la stabilité (les bugs en tout genre s'enchaînent à une cadence...).

Entre 4 et 5 ans de développement, environ 10 millions de dollars par année...

Franchement je ne comprends pas comment vous puissiez accepter ça. Je trouve absolument honteuse la merde que nous livre Bioware, la tête haute.

C'est bon d'être exigent parfois. Ça évite de se faire rouler comme des pigeons à l'avenir. Quand je vois que les gens acceptent un tel vomi... je me dis qu'on est bien mal barrés pour le futur.

Est-ce qu'on approuve le fait qu'un jeu sorte en étant pas fini parce que l'éditeur a voulu pousser la sortie pour rentrer dans son année fiscale au lieu de laisser quelques mois de plus? Non, bien sur que non.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit vomir sur un jeu dans lequel les développeurs ont mis du coeur, et qu'ils sont décidés à finir avec des patchs s'il le faut, simplement parce que leur éditeur fait de la merde? Je crois pas non plus.

Tu sais quoi? Les RPG Bethesda sont tous plus bugués les uns que les autres et écrits avec les pieds, X-COM 2 est une horreur à jouer sur console avec des bugs qui sont, je peux t'assurer, quinze fois pire que ceux de ME:A, Horizon Zero Dawn a des animations faciales franchement pas extraordinaires non plus, Dishonored 2 avait 9 Go de Patch Day One, et quand j'ai acheté Witcher 3 six mois après sa sortie, j'avais 20 GO de Mise à jour à faire avant de pouvoir en profiter.
Mais quand une équipe de développeurs inexpérimentée comme Bioware Montreal (et pas Bioware Edmonton, parce que c'est eux qui faisaient les ME), avec un budget ridicule pour un jeu de cet ampleur et un éditeur qui pousse pour sortir le jeu beaucoup trop tôt pour rentrer dans son année fiscale, fait la même chose par contrainte, là c'est une honte et faut leur pisser dessus?
Non.

Il suffisait de suivre la façon dont ils parlaient du jeu avant sa sortie et la détermination qu'ils ont à corriger le tir maintenant que le mal est fait. Il suffit de voir la façon dont même la plus petite quête annexe dispose d'un PNJ avec une histoire et des détails sur l'univers alors même qu'il y en a des centaines. De constater la DA magnifique qu'ils se sont fait chier à créer, les innombrables dialogues des coéquipiers malgré leur comparaison dès la première heure avec les anciens, et j'en passe.

Ils l'aiment leur jeu, et c'est pas un studio indé ou un studio un peu plus libre comme CD Projeckt ou Naughty Dog. C'est des membres d'EA, ils ont un cahier des charges, et ils se démerdent pour fournir ce qu'on leur demande en le rendant aussi bon que possible.

Sauf qu'on achète pas tous un Mass Effect pour la même raison.
Si t'achètes Mass Effect pour son côté technique, c'est bien dommage, mais soit, personne n'ira te dire qu'il est bon.
Si t'achètes Mass Effect pour sa narration, alors oui, tu peux être déçu, l'écriture est pas forcément au top, et il est très décousu à cause de son contexte.
Si t'achètes Mass Effect pour son gameplay, là tout le monde est d'accord pour dire qu'il est bon, que ce soit les combats, les déplacements à pied ou en Nomade, il est bon.
Et si t'achètes Mass Effect pour.... SURPRISE, Mass Effect, eh ben il correspond à ce qu'on attend. DA magnifique, univers maitrisé, discussions non-stop avec l'équipage (et en ce qui me concerne je les trouve attachants, un peu lisses en début de jeu, mais c'est comme toujours). c'est Mass Effect.

Les animations, faciales ou gestuelles, ne changeront pas de façon drastique, et le doublage c'est pareil, y a des limites à ce qu'un patch peut apporter. Mais est-ce que ça doit pour autant gâcher toute l'expérience de jeu?
J'ai fermé les yeux sur les bugs d'X-COM, j'ai fermé les yeux sur les dialogues de Skyrim, sur l'absence de choix moral de Fallout 4, sur l'aspect graphique de Prototype, les déplacements approximatifs de Shadow of the Colossus et The Last Guardian ou sur le gameplay mou de TLOU, et j'ai apprécié chacun de ces jeux pour ce qu'il est. Si tu peux pas en faire de même, c'est bien dommage pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Perso, j'ai rien suivi du développement donc ce que tu dis là est important pour moi. Ça explique pas mal de choses.
Je suis aussi rassuré quand tu dis que les persos paraissent lissent au début. Ça signifie que c'est un peu mieux par la suite. :o))
Et ouais, perso, pour un néophyte, avoir accès à son vaisseau et parler avec tout son équipage, c'est magique. J'avais jamais vu ça. Je passe plus de temps sur le Tempête que sur Eos. J'ai toujours envie de parler à tout le monde. :-p

Sinon je suis d'accord pour la comparaison de Skyrim et de Fallout. Après pour The Witcher, en tant que fan écervelé (enfin fan est un grand mot, puisque bon j'ai découvert la licence avec le 3 et j'ai lu que le premier bouquin), j'ai plus de mal. J'ai fini le TW3 sans avoir une maj la première fois. Il était parfaitement jouable. J'avais eu aucun bug, vraiment. Bon je suis toujours chanceux concernant les bugs, mais je tiens à le souligner.
Et puis les expressions faciales et la gestuelle étaient quand même bien foutues. Sans compter sur l'immense durée de vie et la qualité de l'écriture toujours appliquée (à de très rares exceptions près). Et les musiques, bon sang. TW3 m'a fait vraiment rentrer dans un monde à part entière. :-p

Le gameplay d'Andromeda est bon, ça c'est vrai. Même si je pige rien aux arbres de compétences. :noel:

Et en achetant Mass Effect pour "SURPRISE" pour reprendre notre ami Spycho, j'avoue être 100% d'accord avec lui. J'ai jamais compris ce qu'on entendait par direction artistique, mais le jeu est tout de même plein de qualités.

Si le jeu jouit d'autant de patchs qu'un TW3, nul doute qu'il peut considérablement faire sauter pas mal de critiques même si le fond demeurera le même. :(

Pour les personnages, disons qu'ils nous sont introduits avec leur trait principal. Liam fait des blagues, Cora aime le protocole, Drack est violent, Vetra a une soeur, Peebee va dans tous les sens,, Lexi est coincée, Gil est une tête brulée, Kallo est le pilote, Suvi est Suvi (bon j'avoue qu'elle même maintenant je sais pas trop la définir, pas beaucoup de possibilités de discussions :noel: ). On pouvait s'amuser à faire les même raccourcis avec les coéquipiers des anciens, mais là, entre leurs discussions entre eux dans le vaisseau/nomade et par messagerie, leurs diverses missions et toutes les conversations qu'on a avec eux au fil du jeu, ils évoluent. Est-ce que c'est transcendant, ça je saurais pas le dire, comme je l'ai dit je me suis attaché à eux, donc je manque de recul, mais ça reste toujours agréable de pouvoir discuter.

Et pour Witcher, j'ai pas trop pu faire la comparaison avant/après, à part les premières heures où j'ai joué sans MàJ le temps que ça télécharge, mais comme d'habitude avec CD Projeckt, ils otn fait des dizaines d'ajouts pour rendre le jeu plus agréable, l'interface plus ergonomique, corriger un paquet de bugs d'animations (t'as jamais eu Geralt avec littéralement la tête dans le cul ou Ablette qui nous fait du deux-roues? :noel: ), etc.
La finition était bien évidemment pas au niveau d'Andromeda, mais y avait quand même des problèmes qui ont nécessité un sacré paquet de patchs, comme quoi même le saint-graal n'est pas épargné.

Si on compare à chaque fois leur jeu à sa sortie, et la version "Enhanced Edition" qui sort une année plus tard, les changements sont nombreux :o))
Mais c'était un exemple, j'aime bien piquer un peu dans les références :noel:

_Sarus7_
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:33:33

Il y a décidément plus de lecture intéressante ici que sur mon topic [[sticker:p/1kkl]]
Bon je peux pas apporter ma pierre à l'édifice, je n'ai joué à aucun Mass Effect.

Bon appétit au fait. :hap: /

Merci ! [[sticker:p/1mqw]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:45:47

@Spycho
Je constate que tu es simplement beaucoup plus tolérant que moi et c'est tout à ton honneur. Moi je suis assez intransigeant. Et encore je suis capable d'accepter des défauts, encore heureux, rien n'est parfait. Mais dans le cas de Mass Effect Andromeda c'est tellement mauvais que ça dépasse ma limite de tolérance.

Les animations, faciales ou gestuelles, ne changeront pas de façon drastique, et le doublage c'est pareil, y a des limites à ce qu'un patch peut apporter. Mais est-ce que ça doit pour autant gâcher toute l'expérience de jeu?

OUI, tout est une question de priorités.
Nier : Automata est techniquement digne des débuts de la PS3 mais ses personnages portent l'histoire et l'univers, qui sont fascinants. Donc oui le jeu est mochissime, non le gameplay des combats ne se renouvelle pas et on en fait le tour au bout de 2h... mais pour autant la magie opère, c'est un jeu fait avec un budget honnête mais bien loin de celui de Mass Effect pour, à mon sens, une ambition équivalente.

J'aurais préféré un Mass Effect plus modeste graphiquement mais avec un réel travail de profondeur sur les personnages, autant sur le fond que sur la forme.

Ah oui, bien sûr que c'est ton avis, mais quand je vois des gens clamer qu'ils comprennent pas qu'on puisse fermer les yeux.... Je vois un peu ça :noel:

http://www.funnymeme.com/2016/07/20/funny-memes-quit-having-fun/

Cette merde tu peux te la garder par contre. T'as rien compris. Je ne suis pas le genre de connard à forcer les autres à bouder leur plaisir parce que moi je n'adhère pas.
Au contraire, je suis ravi que vous prenez du bon temps sur ce jeu, parce que malgré tout ça fait un petit moment qu'on se parle, tous ici, et on se connait assez pour se respecter et s'estimer mutuellement.
Par contre, est-ce que, parce que vous vous aimez le jeu, je devrais, moi, cacher l'immense colère que j'ai envers lui ? Non, je ne crois pas.
Je suis vraiment déçu que tu aies pu croire ça. J'aurais du être plus clair dans mes propos visiblement.

@Psycho

Donc même si je comprends la déception face à Andromeda, je comprends pas trop l'ampleur non plus, parce que je suis jamais autant touché par un jeu, positivement ou négativement. J'ai un rapport assez distant à ma console en fin de comptes. :(

Il ne s'agit pas que de jeu-vidéo mais plus généralement de fiction. Que ce soit un livre, un film ou jeu, j'aime m'impliquer à fond dedans, j'aime quitter ce monde merdique - ou plutôt l'idée que je m'en fais- pour un temps. Les films de Miyazaki, par exemple, sont les fictions qui m'ont le plus... comment dire... apaisé dans ma vie, c'est pour ça que je vénère l'homme comme un dieu : c'est l'être humain qui, via son oeuvre, m'a le plus enrichi sur le plan personnel.
Bref c'est plus profond qu'il n'y parait, et c'est selon la sensibilité de chacun. Mais c'est vrai que j'ai une haute attente de tout ce qui est fictif, pour le meilleur et pour le pire. Donc quand j'adore, j'adore, et quand je déteste... je déteste.

CaptainFunky
Niveau 13
09 avril 2017 à 14:10:50
[[sticker:p/1mqw]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 14:19:46

j'ai juste apparemment moins de mal à passer par dessus les défauts que tu cites. Ça fait peut-être de moi un pigeon, mais un pigeon qui s'éclate. ^^

Mais je ne dis pas que c'est vous les pigeons, omg [[sticker:p/1nua]]

Au pire vous le dites si je m'exprime comme un merde :noel:

Bref sujet suivant, il y a trop de mangeurs de pop corns là. C'était très cool :ok:

Roronoa13
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:11:17

C'est très divertissant. Continuez. [[sticker:p/1mqw]]

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:19:36

Désolé je mangeais avec la famille, toossa toossa :noel:

Le 09 avril 2017 à 13:33:33 _Sarus7_ a écrit :
Il y a décidément plus de lecture intéressante ici que sur mon topic [[sticker:p/1kkl]]
Bon je peux pas apporter ma pierre à l'édifice, je n'ai joué à aucun Mass Effect.

C'est parce que tous tes lecteurs restent sur ta fic au lieu de nous rejoindre dans notre hâvre de folie, ce qui est un peu dommage d'ailleurs :noel:

Le 09 avril 2017 à 13:45:47 Requiem-81 a écrit :
@Spycho
Je constate que tu es simplement beaucoup plus tolérant que moi et c'est tout à ton honneur. Moi je suis assez intransigeant. Et encore je suis capable d'accepter des défauts, encore heureux, rien n'est parfait. Mais dans le cas de Mass Effect Andromeda c'est tellement mauvais que ça dépasse ma limite de tolérance.

C'est regrettable mais compréhensible. Je dirais pas que je suis plus tolérant, juste que ma limite varie un peu selon le contexte, mais bon, je t'avouerais que j'en ai surtout plus qu'assez qu'en terme d'oeuvres culturelles, la tendance soit plus à se concentrer sur ce qui est mauvais que sur ce qui est bon, mais qu'en plus ça dépend extrêmement des situations.

Les animations, faciales ou gestuelles, ne changeront pas de façon drastique, et le doublage c'est pareil, y a des limites à ce qu'un patch peut apporter. Mais est-ce que ça doit pour autant gâcher toute l'expérience de jeu?

OUI, tout est une question de priorités.
Nier : Automata est techniquement digne des débuts de la PS3 mais ses personnages portent l'histoire et l'univers, qui sont fascinants. Donc oui le jeu est mochissime, non le gameplay des combats ne se renouvelle pas et on en fait le tour au bout de 2h... mais pour autant la magie opère, c'est un jeu fait avec un budget honnête mais bien loin de celui de Mass Effect pour, à mon sens, une ambition équivalente.

J'aurais préféré un Mass Effect plus modeste graphiquement mais avec un réel travail de profondeur sur les personnages, autant sur le fond que sur la forme.

Il me semble que tu n'avais pas dépassé la première planète et que ce soit surtout l'humour qui ne te corresponde pas. Donc que la forme te repousse, soit, mais le fond, j'ai quelques doutes par rapport à ce que tu as pu juger sur la totalité.
C'est cet aspect" comédie" que tu ressors constamment à ce sujet, ce que je peux comprendre étant donné que la comédie c'est quelque chose d'assez délicat à manier et que ça plaira jamais à tous. Mais bon, comme tu le dis, question de priorité, si ça t'as empêché de t'immerger dedans à ce point, tant pis.

Ah oui, bien sûr que c'est ton avis, mais quand je vois des gens clamer qu'ils comprennent pas qu'on puisse fermer les yeux.... Je vois un peu ça :noel:

http://www.funnymeme.com/2016/07/20/funny-memes-quit-having-fun/

Cette merde tu peux te la garder par contre. T'as rien compris. Je ne suis pas le genre de connard à forcer les autres à bouder leur plaisir parce que moi je n'adhère pas.
Au contraire, je suis ravi que vous prenez du bon temps sur ce jeu, parce que malgré tout ça fait un petit moment qu'on se parle, tous ici, et on se connait assez pour se respecter et s'estimer mutuellement.
Par contre, est-ce que, parce que vous vous aimez le jeu, je devrais, moi, cacher l'immense colère que j'ai envers lui ? Non, je ne crois pas.
Je suis vraiment déçu que tu aies pu croire ça. J'aurais du être plus clair dans mes propos visiblement.

Ecoutes, à force je sais que sur les forums t'as tendance à t'exprimer avec passion sur les sujets qui te touchent et que forcément tu peux y aller un peu plus fort que tu le voulais. Mais oui, quand tu utilises des termes aussi imagés que "gens qui acceptent un tel vomi", "merde honteuse" et "se faire rouler comme des pigeons" par manque d'exigence, tu comprendras que tu donnes pas une impression des plus agréables. Un peu comme si on devrait avoir honte d'apprécier ce jeu qui est pourtant une merde abyssale. Donc si l'image que j'ai posté était certes exagérée, l'impression est du même acabit.
Mais t'inquiètes, c'est pas grave, un petit débordement de chaque camp, rien de dramatique :noel:

Et pour le reste, bande de voyeurs, j'espère que vous appréciez le spectacle au moins :[[sticker:p/1kki]]

CaptainFunky
Niveau 13
09 avril 2017 à 15:34:47

Ça va on a pas à se plaindre. [[sticker:p/1kkl]]

Sinon moi la seul chose que je constate c'est que tout ce qui est reproché à ce ME je fais quasiment les mêmes avec ME3 que je découvre actuellement ainsi que sur les anciens opus.
Pour dire je trouve l'humour telle poussé dans ME3 que j'ai décidé de faire une pause au bout d'une dizaine d'heure pour prendre un peu de recul. Pas que je n'aime pas cet humour au contraire ( Mordin & Wrex :coeur: ) mais je le trouve complètement en décalé de la situation.

Même niveau scénario, en dirait un remake de l'homme qui criait aux loups sauf que sheppard lui a des preuves. :hap:

Et les animations faciales sont dégueulasses même pour l'époque https://i.ytimg.com/vi/zM/zMiX9AUssiI/maxresdefault.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:42:39

:rire:

J'aime bien les désaccords qui se passent plutôt bien. Je pense que personne ne doit se vexer des propos que font les uns ou les autres, au pire, on attaque peut-être parfois les dires des personnes, sans le vouloir forcément d'ailleurs, mais pas les personnes elles-mêmes, faut garder ça en tête. :o))

Honnêtement, je peux comprendre les deux avis : il est clair que beaucoup sont déçus, et que beaucoup d'autres apprécient le jeu. Si on écarte les biais tels que le conformisme et autres phénomènes groupaux, on voit bien que le jeu à de quoi plaire et de quoi déplaire, et que tout ceci est relatif en fonction des personnes. Rien de nouveau sous le soleil en gros.

Il n'empêche que je suis content de plutôt apprécier le jeu de mon côté, et que je suis sincèrement désolé pour toi Requiem si le jeu ne te conviens pas. D'autant qu'en dehors de la passion ressentie dans tes propos, on sent bien que tu prends pas un malin plaisir à descendre le jeu. C'est pas gratuit en somme.

Après si l'ampleur de la déception à la sortie du jeu a un impact positif quant à la qualité de futurs jeux potentiels, c'est claire qu'on crachera pas dessus. :-p

Enfin bref, si les "voyeurs" veulent rebondir sur autre chose, le champ est libre. :noel:

Roronoa13
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:45:47

On apprécie les passes d'armes, ne vous en faites pas pour nous. [[sticker:p/1mqw]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:52:55

Ecoutes, à force je sais que sur les forums t'as tendance à t'exprimer avec passion sur les sujets qui te touchent et que forcément tu peux y aller un peu plus fort que tu le voulais. Mais oui, quand tu utilises des termes aussi imagés que "gens qui acceptent un tel vomi", "merde honteuse" et "se faire rouler comme des pigeons" par manque d'exigence, tu comprendras que tu donnes pas une impression des plus agréables. Un peu comme si on devrait avoir honte d'apprécier ce jeu qui est pourtant une merde abyssale. Donc si l'image que j'ai posté était certes exagérée, l'impression est du même acabit.

Mais t'inquiètes, c'est pas grave, un petit débordement de chaque camp, rien de dramatique :noel:

Ouais je vois ce que tu veux dire, pourtant je ne vous méprise pas du tout pour aimer une telle bouse, et je n'ai aucun autre sentiment négatif vis à vis de vous pour ça...

C'est de l'incompréhension : je ne comprends pas comment vous pouvez accepter de tels défauts sur une telle production, et vous vous ne comprenez pas comment je peux réagir aussi violemment sur des sujets qui vous semblent revêtir moins d'importance que celle que je leur donne.

je t'avouerais que j'en ai surtout plus qu'assez qu'en terme d'oeuvres culturelles, la tendance soit plus à se concentrer sur ce qui est mauvais que sur ce qui est bon

Là je ne suis pas d'accord avec toi, et je vais à nouveau citer l'exemple de Nier : Automata. Le jeu se tape des notes de ouf dans la presse spécialisée du monde entier malgré ses défauts, pourtant conséquents en 2017 (sur les graphismes par exemple, composante essentielle du jeu-vidéo malgré ce qu'on peut en dire parfois).

Je pense qu'il y a quand même encore un certain équilibre de ce côté là.

_Sarus7_
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:54:42

C'est parce que tous tes lecteurs restent sur ta fic au lieu de nous rejoindre dans notre hâvre de folie, ce qui est un peu dommage d'ailleurs :noel:

Notre "havre" est peut-être trop effrayant, vu de loin :hap:
Mais oui c'est dommage, d'autant plus que ce sont de chouettes personnes :-(

On apprécie les passes d'armes, ne vous en faites pas pour nous.

Aaaah les passes d'armes respectueuses, c'est si beau que je ne peux détourner le regard :cute:
:noel:

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 16:04:43

Le 09 avril 2017 à 15:52:55 Requiem-81 a écrit :

Ecoutes, à force je sais que sur les forums t'as tendance à t'exprimer avec passion sur les sujets qui te touchent et que forcément tu peux y aller un peu plus fort que tu le voulais. Mais oui, quand tu utilises des termes aussi imagés que "gens qui acceptent un tel vomi", "merde honteuse" et "se faire rouler comme des pigeons" par manque d'exigence, tu comprendras que tu donnes pas une impression des plus agréables. Un peu comme si on devrait avoir honte d'apprécier ce jeu qui est pourtant une merde abyssale. Donc si l'image que j'ai posté était certes exagérée, l'impression est du même acabit.

Mais t'inquiètes, c'est pas grave, un petit débordement de chaque camp, rien de dramatique :noel:

Ouais je vois ce que tu veux dire, pourtant je ne vous méprise pas du tout pour aimer une telle bouse, et je n'ai aucun autre sentiment négatif vis à vis de vous pour ça...

C'est de l'incompréhension : je ne comprends pas comment vous pouvez accepter de tels défauts sur une telle production, et vous vous ne comprenez pas comment je peux réagir aussi violemment sur des sujets qui vous semblent revêtir moins d'importance que celle que je leur donne.

T'en fais pas, on sait tous qu'on est pas méchants ici, on va appeler ça des débordements de passion à chaque fois qu'on laisse penser quelque chose de plus extrême que ce qu'on veut dire, ce sera notre excuse type :noel:

je t'avouerais que j'en ai surtout plus qu'assez qu'en terme d'oeuvres culturelles, la tendance soit plus à se concentrer sur ce qui est mauvais que sur ce qui est bon

Là je ne suis pas d'accord avec toi, et je vais à nouveau citer l'exemple de Nier : Automata. Le jeu se tape des notes de ouf dans la presse spécialisée du monde entier malgré ses défauts, pourtant conséquents en 2017 (sur les graphismes par exemple, composante essentielle du jeu-vidéo malgré ce qu'on peut en dire parfois).

Je pense qu'il y a quand même encore un certain équilibre de ce côté là.

L'équilibre varie un peu d'un jeu à l'autre, même chose pour les films. J'ai pas assez précisé par contre. Quand quelque chose est jugé excellent, y a pas de soucis. TLOU, Nier, Witcher, bref, plein de jeux qui visent le top en sont des exemples. Mais dès qu'une oeuvre s'aventure plus bas sur l'échelle, l'équilibre se brouille. Et si la rumeur se répand qu'elle est mauvaise (qu'elle le soit ou non), alors là c'est fini, il va falloir lutter bec et ongles pour faire entendre les qualité au milieu des réseaux sociaux, avis, critiques et je ne sais quoi qui brandissent les défauts comme porte-étendard.
Tu vas sur Youtube, les chaines qui descendent des oeuvres sont plus appréciées que celles qui essaient de les sauver, les critiques font plus de buzz quand ils démolissent quelque chose que quand ils l'encensent. Ca marche dans beaucoup de domaines, et j'en ai marre pour le coup.

Sujet : • The Last Of Blabla •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page