Première surprenante nouvelle, des récompenses deviennent objectives quand elles vont dans notre sens. Bah il est passé où le "tous corrompu" ? (Rappel: je me fous de toutes les récompenses. Elles représentent rien à mes yeux)
Et deuxième ahurissante nouvelle, je vais surement prendre pour argent comptant les histoires exemplaires de VDDs sur twitter contre le méchant et tyranique Neil Druckmann.
Car Pastoral est tellement la bienvaillance incarnée sur ce forum, avec qui j'ai eu de magnifiques débats ici, qu'il m'est impossible d'imager que ND ait du se résigner à bloquer une personne si respectueuse et bienvaillante avec autrui.
(Pas de preuve/source == histoire imaginaire)
Le 30 mars 2021 à 08:46:06 siflex-_-1789 a écrit :
Première surprenante nouvelle, des récompenses deviennent objectives quand elles vont dans notre sens. Bah il est passé où le "tous corrompu" ? (Rappel: je me fous de toutes les récompenses. Elles représentent rien à mes yeux)Et deuxième ahurissante nouvelle, je vais surement prendre pour argent comptant les histoires exemplaires de VDDs sur twitter contre le méchant et tyranique Neil Druckmann.
Car Pastoral est tellement la bienvaillance incarnée sur ce forum, avec qui j'ai eu de magnifiques débats ici, qu'il m'est impossible d'imager que ND ait du se résigner à bloquer une personne si respectueuse et bienvaillante avec autrui.
(Pas de preuve/source == histoire imaginaire)
this
Prenons le problème dans l'autre sens.
Et si TLOU 2 n'avait eu aucun prix,aucune récompense,aucune nomination, ça vous aurait pas déranger ? Vous en auriez pas voulu à la presse ? Les récompenses n'aurait pas perdu de la légitimité à vos yeux ?
Allons encore plus loin : qu'auriez-vous penser de la presse si à l'unanimité elle avait chier sur le jeu ? En disant que c'était une daube,une insulte au premier jeu, que ND devrait avoir honte nous proposer ça,que c'était une arnaque ?
Vous auriez réagi comme nous.
Si demain tu mates un film,que tu trouves que c'est une daube interstellaire et qu'il reçoit huit oscars tu vas fatalement te poser des questions sur l'intelligence,l'intégrité et la légitimité de ces mêmes oscars.
Si tu détestes un politicien et que demain les médias le portent aux nues tu auras le même raisonnement sur ces mêmes médias.
Quand pour toi une œuvre ne mérite pas de récompense et qu'elle en reçoit fatalement tu vas de poser des questions sur ceux qui lui en ont donner une.
Et pour le GOTY du public vous faites comme nous : quand TLOU 2 ne l'a pas eu vous dites que c'est les haters qui ont bourrer les urnes et quand TLOU 2 le gagne no problemo.
A ce compte là je pourrai tout aussi bien dire que pour le BAFTA c'est les fanboys qui ont bourrer les urnes et que les haters n'étaient pas au courant de ce vote.
Mais ça ne mènerait à rien.
On a le droit de critiquer ceux qui donnent des récompenses à TLOU 2 et vous avez le droit de critiquer ceux qui n'en donnent pas.
C'est comme ça que ça marche, quand on a des problèmes avec une œuvre on l'attaque,quand on l'aime on la défend,quand on est mi figue mi raisin on fait les deux.
Et pour l'excuse du " fallait pas acheter le jeu " les trailers mensongers invalident cet argument.
Si la promo avait dit texto : Joël va mourir dès le début et après tu joueras sa meurtrière pendant pas mal de temps et que les haters avait quand même acheté le jeu effectivement il n'aurait pas été en droit de râler mais ça ne s'est pas passé comme ça.
ils ont voulu nous surprendre ? Soit mais qu'ils assument que pour certains ça a été de très mauvaises surprises.
Et puis mince si on peut plus critiquer un jeu parce que " fallait pas l'acheter " ...
Surtout quand les éditeurs font de plus en plus de marketing mensongers et de promesses qu'ils ne tiennent finalement pas ...
Et puis bon qu'on le veuille ou non le deuxième jeu existe et est archi canon,difficile de faire comme s'il n'existait pas,si encore on vivait dans un monde ou l'on pouvait effacer le souvenir de certains jeux de sa mémoire mais on en est pas là.
Pour conclure : on a le droit de reprocher des choses au jeu tout comme vous avez le droit de le défendre.
Quand je n'étais pas d'accord avec quelqu'un je n'ai jamais chercher à le discréditer,j'ai toujours donner des arguments et préciser que c'était mon point de vue.
@Twibook03
Et si TLOU 2 n'avait eu aucun prix,aucune récompense,aucune nomination, ça vous aurait pas déranger ? Vous en auriez pas voulu à la presse ? Les récompenses n'aurait pas perdu de la légitimité à vos yeux ?
Elles ont de base aucune légitimité à mes yeux. Et cela n'aurait rien changé. Les récompenses restent du vent subjectif. Seul mon impression m'importe.
Allons encore plus loin : qu'auriez-vous penser de la presse si à l'unanimité elle avait chier sur le jeu ? En disant que c'était une daube,une insulte au premier jeu, que ND devrait avoir honte nous proposer ça,que c'était une arnaque ?
Heu ... non.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai adoré le jeu et je voulais échanger. Donc si je n'avais pas aimé le jeu, je ne serais jamais venu sur ce forum. J'aurais eu de la haine et de la tristesse un temps. Mais je serais passé à autre chose et aurais oublié.
Si demain tu mates un film,que tu trouves que c'est une daube interstellaire et qu'il reçoit huit oscars tu vas fatalement te poser des questions sur l'intelligence,l'intégrité et la légitimité de ces mêmes oscars.
Si tu détestes un politicien et que demain les médias le portent aux nues tu auras le même raisonnement sur ces mêmes médias.
Quand pour toi une œuvre ne mérite pas de récompense et qu'elle en reçoit fatalement tu vas de poser des questions sur ceux qui lui en ont donner une.
Le questionnement et le doute sont vitaux et importants. Donc ce n'est pas ca le problème.
Le problème est de:
Et personnellement, quand un quelconque media ne me correspond pas ou trahit ma confiance (cad, les journaux), j'arrête simplement de le consommer.
(et encore, pas totalement, car ca m'enferme dans mes idéaux. Je le consomme avec un regard bien plus critique)
Pour conclure : on a le droit de reprocher des choses au jeu tout comme vous avez le droit de le défendre
Pour conclure, le soucis n'est pas là. Le soucis vient:
Bref, tous les arguments qui nuisent à un débat calme et constructif.
Pour conclure : on a le droit de reprocher des choses au jeu tout comme vous avez le droit de le défendre.
Quand je n'étais pas d'accord avec quelqu'un je n'ai jamais chercher à le discréditer,j'ai toujours donner des arguments et préciser que c'était mon point de vue.
Ca a absolument rien à voir avec ce qui est discuté ici en fait. Tout comme le reste du message.
Personne remet en question le fait que certains ont légitimement pas aimé le jeu.
Mes critiques envers la presse était fondé sur deux choses :
- Mon appréciation personnelle du jeu qui a d'indéniables qualités mais aussi trop de défauts pour à mes yeux mérité le GOTY.
- Les nombreux scandales et exemples divers et variés montrant que la presse n'est pas objective et impartiale et fait souvent le jeu des grands studios.
Il y a aussi une certaine dépendance vis à vis de ces mêmes studios qui joue aussi, un studio ou un éditeur peut tout à fait blacklisté un site ou un magazine qui lui plait pas, dès lors ce dernier n'aura plus aucune info sur les jeux à venir alors que la concurrence en aura.
Et siflex tu as mal compris mon hypothèse était la suivante : on garde le jeu tel qu'il est,on garde ton appréciation du jeu on change juste les critiques presse.
Critiques presse qui serait assassines envers TLOU 2.
Qu'aurai tu penser de la presse ?
Le 30 mars 2021 à 11:27:55 Twibook03 a écrit :
Prenons le problème dans l'autre sens.Et si TLOU 2 n'avait eu aucun prix,aucune récompense,aucune nomination, ça vous aurait pas déranger ? Vous en auriez pas voulu à la presse ? Les récompenses n'aurait pas perdu de la légitimité à vos yeux ?
Et pour le GOTY du public vous faites comme nous : quand TLOU 2 ne l'a pas eu vous dites que c'est les haters qui ont bourrer les urnes et quand TLOU 2 le gagne no problemo.
A ce compte là je pourrai tout aussi bien dire que pour le BAFTA c'est les fanboys qui ont bourrer les urnes et que les haters n'étaient pas au courant de ce vote.
Mais ça ne mènerait à rien.
On a le droit de critiquer ceux qui donnent des récompenses à TLOU 2 et vous avez le droit de critiquer ceux qui n'en donnent pas.
C'est comme ça que ça marche, quand on a des problèmes avec une œuvre on l'attaque,quand on l'aime on la défend,quand on est mi figue mi raisin on fait les deux.
Et pour l'excuse du " fallait pas acheter le jeu " les trailers mensongers invalident cet argument.
Si la promo avait dit texto : Joël va mourir dès le début et après tu joueras sa meurtrière pendant pas mal de temps et que les haters avait quand même acheté le jeu effectivement il n'aurait pas été en droit de râler mais ça ne s'est pas passé comme ça.
ils ont voulu nous surprendre ? Soit mais qu'ils assument que pour certains ça a été de très mauvaises surprises.
Et puis mince si on peut plus critiquer un jeu parce que " fallait pas l'acheter " ...
Surtout quand les éditeurs font de plus en plus de marketing mensongers et de promesses qu'ils ne tiennent finalement pas ...
Et puis bon qu'on le veuille ou non le deuxième jeu existe et est archi canon,difficile de faire comme s'il n'existait pas,si encore on vivait dans un monde ou l'on pouvait effacer le souvenir de certains jeux de sa mémoire mais on en est pas là.
Le 30 mars 2021 à 13:16:34 Twibook03 a écrit :
Mes critiques envers la presse était fondé sur deux choses :- Mon appréciation personnelle du jeu qui a d'indéniables qualités mais aussi trop de défauts pour à mes yeux mérité le GOTY.
- Les nombreux scandales et exemples divers et variés montrant que la presse n'est pas objective et impartiale et fait souvent le jeu des grands studios.
Il y a aussi une certaine dépendance vis à vis de ces mêmes studios qui joue aussi, un studio ou un éditeur peut tout à fait blacklisté un site ou un magazine qui lui plait pas, dès lors ce dernier n'aura plus aucune info sur les jeux à venir alors que la concurrence en aura.Et siflex tu as mal compris mon hypothèse était la suivante : on garde le jeu tel qu'il est,on garde ton appréciation du jeu on change juste les critiques presse.
This
Le 29 mars 2021 à 21:28:19 EtCraFT a écrit :
Le 29 mars 2021 à 20:15:49 el-barto14[2] a écrit :
Le 29 mars 2021 à 02:07:33 breizhbev a écrit :
La vache, je viens de me rendre compte que Neil Druckmann m’a bloqué sur Twitter.Tout ça parce que j’ai quelques fois expliqué en toute cordialité pourquoi j’aimais pas Abby et ses motivations a des gens qui lui répondaient.
Sans troller ou insulter qui que ce soi (et surtout pas les devs et les acteurs comme on a pu le voir...) et sans faire de remarques à la con genre il faut refaire le jeu.J’ai rien contre lui mais il est quand même assez susceptible le gars.
Ca m'étonne pas, y a quand même beaucoup de gens qui se disent "ouvert d'esprit" et prônant la tolérance qui au final sont très fermés, sans faire de généralités bien sûr.
Après on va dire que ce sont les détracteurs de TLOU2 qui sont les seuls fermés d'esprit
Le mec se prend une avalanche de troll pendant plus d'un an sur le réseau social en question et il se fait juger ici comme étant fermé d'esprit parce qu'il a bloqué sévèrement un random sur Twitter...
Lui reprocher de se fermer à certaines personnes alors que les échanges sont devenus invivable sur Twitter à cause du flood de haters, franchement quel manque de discernement.
Faudrait peut-être le juger plutôt sur les interviews qu'il fait, les discussions qu'il a pu avoir suite à la sortie du jeu.
Bah écoute y a de quoi être perdu, la moindre personne qui critique le jeu est ciblée comme fermée d'esprit, rageux qui n'aime pas Abby ou qui n'est pas content que Joël ait été tué, etc .. J'en ai vu des types se faire attaquer alors qu'ils montaient toute une critique argumentée.
Tout comme j'ai vu des gens aimer le jeu et argumenter là dessus, se faire attaquer, dans les deux cas c'est inadmissible.
Mais je suis désolé, quand tu prônes la tolérance, l'ouverture d'esprit (c'est pas lui qui disait qu'il fallait être ouvert d'esprit pour jouer à son jeu ? Ou c'était Troy Backer je sais plus) et que toi même t'es pas foutu de le faire, c'est inquiétant, sachant que c'est pas la première fois qu'il nous fait un caca nerveux celui là.
Et pour ce qui est des interviews, bah forcément qu'il va se comporter d'une meilleure manière en interview, c'est son image qui est en jeu là, devant des millions de spectateurs, ça n'a rien à voir avec le fait de bloquer un joueur qui n'a pas la même vision des choses que lui.
Après c'est pas non plus le mal incarné ce mec là faut pas abuser, mais c'est bien de le faire redescendre un peu de son pied d'estale.
Salut,
Twibook03
Comme j'ai acheté le jeu a sa sortie, et bien après il a eu les récompenses, il est évident que ce n'était pas pour moi un critère d'achat. Je ne l'ai pas acheté parce qu'il avait reçu beaucoup de prix et de récompenses mais parce que j'avais vu une vidéo de gameplay et que cela me convenait.
Cela m'arrive fréquemment que je ne partage pas l'avis des professionnel, que ce soit pour le jeu, les films et les séries. Pour moi, un test du pro, donne juste un avis, son avis sur le jeu, c'est juste indicatif. Ce n'est parce qu'un film, une série ou un jeu vidéo a eu une bonne note que c'est une garantie absolue que je vais aimé ce dernier. Et le contraire est vrai, si un film, série, film se fait défoncer par la critique ou les joueurs, cela ne veut pas dire que je vais obligatoirement détesté le jeu..... Le seul truc qui importe pour moi, c'est : est que je vais aimé ? et une fois que j'y ai joué c'est mon avis seul qui compte.
Pour le marketing, je suis partisan d'en montrer le moins possible pour justement avoir la surprise, quitte à ne pas aimer. Je préfère cela au fait de trop en montrer. Oui, les joueurs ont parfaitement le droit de ne pas aimé le jeu.
Si le jeu m'avait déçu, j'aurais un peu râlé sur le moment, et je serais passé à autre chose. Je n'aurais pas passé des mois et mois à venir râler sur le forum du jeu, j'ai beaucoup mieux à faire et pas que ça à faire. En effet, ce n'aurait pas été la première que je suis déçu par un jeu, un film, une série, ou bien un livre. Et bien sur j'aurais éviter de passer trop de temps sur le forum du jeu en question pour éviter du ruminer de pensées négatives.
Quant GOT est il vraiment parfait ? Mérites t il son GOTY joueurs ? Si un joueur, qui le possède réellement, l a sur kiffé et donc estime qu'il le mérite alors cela me convient. Ce qui un peu plus gênant, c'est que tout comme les avis, il n'y a aucune obligation d'avoir le jeu pour voter ou déposer un avis. Sur ce site, on ne te demande pas une preuve d'achat avant de pouvoir déposer un avis. De plus, il est aussi possible d'avoir plusieurs comptes et donc de poser plusieurs fois un avis sur le jeux. Tout cela pour dire que côté joueurs aussi, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
A titre personnel, pour le GOTY joueurs j'aurais bien vu DOOM ETERNAL (malgré ses phases plateformes que je n'aime pas) ou HADES qui a l'air vraiment sympa.
(Zut je voulais éditer mais le délai est dépassé)
EDIT: Quand tu sors une oeuvre ultra hypée il est logique de se prendre toute sorte de critique, positive ou non, avec du troll ou non, je cautionne pas le troll et insultes qu'il a prises, mais il doit bien savoir que c'est le jeu, ça a TOUJOURS été comme ça. Pareil pour les acteurs menacés de morts, j'étais en train de me refaire TWD là et en me renseignant sur un de mes persos favoris, Gabriel, joué par Seth Gilliam, j'ai lu un article comme quoi il avait reçu des menaces de morts aussi à cause de son personnage.
Donc bon, c'est un exemple parmis tant d'autres, faut arrêter de faire passer Druckmann pour un martyr, le mec est riche et célèbre et ses jeux sont très bien accueillis de manière globale, en quoi il est vraiment à plaindre ? En quoi il peut justifier sa censure vis à vis de personne qui ne sont pas d'accord avec lui et qui argumentent ?
Le 30 mars 2021 à 13:16:34 Twibook03 a écrit :
Mes critiques envers la presse était fondé sur deux choses :- Mon appréciation personnelle du jeu qui a d'indéniables qualités mais aussi trop de défauts pour à mes yeux mérité le GOTY.
Il y a aussi une certaine dépendance vis à vis de ces mêmes studios qui joue aussi, un studio ou un éditeur peut tout à fait blacklisté un site ou un magazine qui lui plait pas, dès lors ce dernier n'aura plus aucune info sur les jeux à venir alors que la concurrence en aura.
La discussion risque de tourner en rond, puisque on l'a déjà eu plusieurs fois. En effet, pour ta deuxième affirmation, j'agirais de manIére usuelle en demandant des sources et des preuves. Deux réponses auraient possibles, puisque elles m'ont déjà été proposées:
Il est évident que la premiere possibilité serait sans réponse de ma part. Tandis que la deuxième, j'aurais simplement dit que des exemples ce s'appliquent pas à tout le monde. Si A et B sont indépendant, alors une preuve pour A n'est pas une preuve pour B.
Donc boucle sans fin puisque on a déjà eu cette discussion.
Néanmoins, le premier point m'interpèle. En effet, comme la deuxième possibilité repose sur aucune preuve (puisque les preuves ne s'appliquent jamais à ceux qui sont conernés. Cf preuve A n'est pas une preuve pour B), je comprends mieux comment le "tous corrompu" est devenu "il partage mon avis, il est donc objectif". Ca devient compréhensible (mais pas logique à mes yeux)
Et siflex tu as mal compris mon hypothèse était la suivante : on garde le jeu tel qu'il est,on garde ton appréciation du jeu on change juste les critiques presse.
Bah qu'ils n'ont pas le même avis que moi. Et je m'en foutrais totalement car ca ne me changera pas l'appréciation du jeu.
Deux exemples: RDR2 et Horizon Zero Dawn. Deux jeux qui ont eu une bonne critique presse. Mais deux jeux que je n'ai pas aimé (je n'ai jamais réussi à les finir et j'ai perdu la motivation de les finir).
Après, ces deux exemples sont à nuancer car ils ont eu une bonne critique des joueurs. À la différence de TLOU, puisque la critique joueur n'a pas été aussi bonne.
Vient alors la question: est-ce que la critique joueur légitime votre vision de la presse "tous corrompu" ? Enfin, puisque il est évident d'en parler via le review bombing de lancement, la critique joueur est-elle tout aussi légitime que celle de la presse ? Par conséquent, votre vision de la presse "tous corrompu" est-elle toujours légitime malgré un review bombing ?
Le 30 mars 2021 à 13:50:42 el-barto14[2] a écrit :
j'étais en train de me refaire TWD là et en me renseignant sur un de mes persos favoris, Gabriel
C'est une blague j'espère
T'as vu la saison 8 et 9 ? J'ai adoré son évolution
@el-barto:
Vouloir être ouvert d'esprit n'implique pas nécessairement d'accepter tout et n'importe quoi. À partir d'un moment, il est normal d'arrêter de discuter avec des personnes. Après, il faudrait savoir les raisons et des aboutissements des blocages. Mais sans être directement impliqué, cad absence de preuve, il n'est pas nécessaire de faire des rapprochement et des simplicités: il est trop gentil ou il est trop méchant parce que <choisir une raison>.
Personnellement, j'essaie d'être ouvert d'esprit, mais j'ai blacklisté un grand nombre de forumeur (malveillance, irrespect, débat destructif).
riche et célèbre et ses jeux sont très bien accueillis de manière globale, en quoi il est vraiment à plaindre ?
J'avoue que ca m'a fait rire. Que l'illusion de la célébrité et la richesse conduissent nécessairement à la totale plénitude. Comme si, à partir d'un certain seuil d'argent ou de reconnaissance, tous les tracas de l'esprit humain disparaissaient pour laisser place à un être humain assouvit aux bonheurs éternels.
PS: voyant venir les réponses, je ne remets pas en cause l'implication la richesse dans la facilité de vie d'une personne. Seulement son implication sur le bonheur. Et a fortiori, sur le fait de ne plus avoir la possibilité (le droit ?) de se plaindre.
breizhbev est un fan de TLOU qui est présent depuis très longtemps sur ce forum, j'ai déjà discuté avec lui pas mal de fois et je l'ai vu beaucoup en débat, c'est pas le genre de mec à cracher son venin de manière puérile et sans argument.
Si tu avais lu correctement mon message j'ai bien dit qu'il n'était pas "trop méchant" ou "trop gentil" je dis au contraire qu'il est bien nuancé et c'est assez cocasse contrairement à l'image qu'il veut se donner dans ses interviews, en somme c'est un humain normal quoi.
Et "accepter tout et n'importe quoi" c'est autre chose que d'accepter une critique constructive d'un fan qui paye pour ses oeuvres, c'est un comportement puéril de bloquer les critiques constructives.
Et je ne dis pas qu'il est forcément ultra heureux et doit tout encaisser parce qu'il est riche et célèbre, seulement quand je vois des gens qui le plaignent comme si on devait pleurer sur son sort à cause des trolls qu'il a reçus, ça me fait doucement rire.
Ah les discutions sur les forums, vaste sujet ! Quels sont vos motivations pour venir sur le forum d'un jeu vidéo ? Si c'est pour discuter tranquillement, je n'y vois pas d’inconvénient.
Par contre concernant "les critiques constructives", je suis beaucoup plus dubitatif. En effet, pour vous cela sera des défauts importants pour d'autres cela sera totalement anecdotiques voir inexistants.
Quant au fait que vous aimez ou non un personnage, vous voulez que cela nous fasses quoi au juste.... Pas besoin, le rabâcher n'y changera rien, ni aux personnages ni aux divergences d'opinion et de ressenti. Il ne sert à rien de débattre et à un moment donné, il faut clôturer le débat.
Quant au fait de blacklister, cette option existe et on est totalement libre de l'utiliser ou non.
Le 30 mars 2021 à 14:13:29 el-barto14[2] a écrit :
T'as vu la saison 8 et 9 ? J'ai adoré son évolution
J'ai arrêté à la mort de Carl, qui devait incarner l'avenir de la série comme dans la BD
L'histoire de la série n'a ni queue ni tête (un peu comme TLOU2 d'ailleurs) donc j'ai préféré abréger mes souffrances et arreter après 8 ans de visionnage quand même...
@el-barto:
Mon propos était simplement pour illustrer quand manque d'information, car basé sur l'avis d'une seule personne, je ne pouvais pas établir de conclusion sur le comportement de ND.
Il est évident que c'est puéril et enfantin de bloquer une critique constructive. Mais n'ayant pas la critique sous les yeux, comment puis-je savoir si elle est constructive ?
Après, d'après tes propos, le VDD semble de bonne foi, Néanmoins, il y a toujours la possibilité d'envoyer une critique constructive 10, 100, 1000 fois par jour pendant des moins. Et malgré la critique constructive, je pense qu'il est normal de bloquer la personne.
Donc, sans les tenants et les aboutissants de leur échange, je ne peux pas établir la parole de VDD comme vérité générale.
------
Enfin, cette phrase m'interroge:
comme si on devait pleurer sur son sort à cause des trolls qu'il a reçus, ça me fait doucement rire
Donc, le harcèlement deviendrait "acceptable" quand elle vise une personne riche et serait condamnable seulement si tu es pauvres. Quand elle en serait la limite ? À partir de combien d'argent deviendrait-il possible d'harceler une personne ?
(PS: le mot harcèlement est peut être exagéré. Mais je n'avais pas d'autres mots permettant de définir l'envoie, en grand nombre, du fait de la notériété, de "troll" sur une personne. D'autant plus quand le terme troll peut alloer de la menace de mort, à la critique constructive.)
De manière simpliste, comment un message malvaillant (souvent la définition d'un troll) peut être acceptable ?
Le 30 mars 2021 à 15:39:50 siflex-_-1789 a écrit :
@el-barto:Mon propos était simplement pour illustrer quand manque d'information, car basé sur l'avis d'une seule personne, je ne pouvais pas établir de conclusion sur le comportement de ND.
Il est évident que c'est puéril et enfantin de bloquer une critique constructive. Mais n'ayant pas la critique sous les yeux, comment puis-je savoir si elle est constructive ?Après, d'après tes propos, le VDD semble de bonne foi, Néanmoins, il y a toujours la possibilité d'envoyer une critique constructive 10, 100, 1000 fois par jour pendant des moins. Et malgré la critique constructive, je pense qu'il est normal de bloquer la personne.
Donc, sans les tenants et les aboutissants de leur échange, je ne peux pas établir la parole de VDD comme vérité générale.------
Je ne sais pas trop quoi te répondre, chacun son avis, en effet nous n'avons pas la conversation et les propos sous les yeux, néanmoins je reste sur mon avis que bloquer une critique constructive reste assez idiot comme comportement quand tu publies une oeuvre d'une telle envergure.
Enfin, cette phrase m'interroge:
comme si on devait pleurer sur son sort à cause des trolls qu'il a reçus, ça me fait doucement rire
Donc, le harcèlement deviendrait "acceptable" quand elle vise une personne riche et serait condamnable seulement si tu es pauvres. Quand elle en serait la limite ? À partir de combien d'argent deviendrait-il possible d'harceler une personne ?
(PS: le mot harcèlement est peut être exagéré. Mais je n'avais pas d'autres mots permettant de définir l'envoie, en grand nombre, du fait de la notériété, de "troll" sur une personne. D'autant plus quand le terme troll peut alloer de la menace de mort, à la critique constructive.)
De manière simpliste, comment un message malvaillant (souvent la définition d'un troll) peut être acceptable ?
Y a une différence entre le "harcèlement" qu'a subi ND et celui que subissent tous les jours des personnes et qui sont poussées jusqu'au suicide, c'est tout.
De manière très récurrente on entend parler de personnes harcelées au sein de leur établissement ou même dans la vie de tous les jours, celui qu'a reçu Druckmann fait pale figure à côté, je ne le cautionne pas pour autant, mais je n'irais pas le plaindre parce que des groupes de débiles l'insultent et le menace de mort alors qu'à côté, y a des personnes bien plus vulnérables qui prennent ça dans la gueule.
C'est pas une question d'argent là, c'est une question de statut social, c'est si difficile à comprendre ? C'est le statut social qui nous divise le plus, avec toutes les éloges qu'il reçoit, le pognon qu'il s'est fait, sa promotion au sein de Naughty Dog, les centaines de récompenses pour son jeu, les journalistes qui l'encensent, etc etc ... Je suis pas sûr que la poignée de salopard qui le "harcèle" ait un énorme impact sur son moral, après je peux me tromper.
Encore une fois, je ne cautionne pas ça, je ne le plains pas pour autant, ça a toujours été comme ça, c'est le jeu, des cons y en a partout, il est ni le premier, ni le dernier à avoir reçu des insultes et des critiques pour son oeuvre.
C'est vrai que cette phrase pose problème. En plus, il n'a pas uniquement reçu des messages de trolls mais aussi des menaces de mort. De plus, ce n'est pas le seul, l'actrice qui prête sa voix à Abby en a reçu aussi.
Ensuite concernant le message que ND aurait sous disant reçu et bloqué dans la foulée le compte en question. Le problème c'est que c'est pour moi totalement invérifiable. Je ne sais pas si ce message existe vraiment, s'il est vraiment respectueux qu'il le dit. Quant à faire confiance à des anonymes sur un forum de jeux vidéo, moauis cela ne me semble pas être une bonne idée.