Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : Alors pour vous ça sera en VF ou en VO
Sondage : VO ou VF ?
Badou-Sama
Niveau 25
17 mai 2020 à 20:56:43

VF. Les jeux ND ont toujours eu des VF qualitatives :oui:

]La]la]Cthulhu]
Niveau 48
17 mai 2020 à 21:27:29

Le 17 mai 2020 à 20:56:43 Badou-Sama a écrit :
VF. Les jeux ND ont toujours eu des VF qualitatives :oui:

La même, c'est tellement plus immersif, même si je comprends l'anglais.

Et la VF est toujours excellente dans les jeux de ND :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2020 à 22:01:32

J'aime bien la VF du premier, du coup je ferais le deux en VF aussi.

thirstywell
Niveau 55
18 mai 2020 à 02:05:22

Toujours ce mythe des sous-titres qui empêcheraient de profiter du jeu/film...

A ceux qui pensent ça, la solution est simple : prendre l'habitude (ça va assez vite), une fois que vous serez habitués à la VOSTFR, vous ne pourrez plus retourner en arrière, testé et approuvé, faites le test :ok:

Pronx
Niveau 10
18 mai 2020 à 11:45:19

La VF est de qualité sur TLoU, puis je préfère être concentré totalement sur le jeu et ce qui m'entoure plutôt que de lire les sous-titre, la VOSTF ça sera pour un deuxième run :(

Pronx
Niveau 10
18 mai 2020 à 11:49:48

Le 18 mai 2020 à 02:05:22 thirstywell a écrit :
Toujours ce mythe des sous-titres qui empêcheraient de profiter du jeu/film...

A ceux qui pensent ça, la solution est simple : prendre l'habitude (ça va assez vite), une fois que vous serez habitués à la VOSTFR, vous ne pourrez plus retourner en arrière, testé et approuvé, faites le test :ok:

Je te rejoint, malgré ce que je dis juste au dessus, ça me dérange pas de lire les sous-titre, c'est simple quand on est habitué ( film en VO, séries etc... ) mais là pour le coup je préfère la VF :oui:

Solariz
Niveau 46
18 mai 2020 à 12:07:56

Le dernier trailer en VF ne m'a pas du tout convaincu, alors que pourtant j'avais adoré la VF du premier. :(

Rico-23
Niveau 12
18 mai 2020 à 12:57:59

Italien

MisterCool91
Niveau 43
18 mai 2020 à 20:11:56

en VF évidement :ok:

Etcraft
Niveau 16
18 mai 2020 à 21:18:02

Le 18 mai 2020 à 02:05:22 thirstywell a écrit :
Toujours ce mythe des sous-titres qui empêcheraient de profiter du jeu/film...

A ceux qui pensent ça, la solution est simple : prendre l'habitude (ça va assez vite), une fois que vous serez habitués à la VOSTFR, vous ne pourrez plus retourner en arrière, testé et approuvé, faites le test :ok:

Pas. du. tout.
Ce n'est pas un mythe.

Je supporte pas le VOSTFR.
Sur Netflix y a souvent que cette possibilité et c'est le pire.
Tu mélange deux langues, c'est le meilleur moyen d'être distrait. Et de rater des subtilité. Y a pas les avantages d'une adaptation mais y a les inconvénients de la VO.
VOSTEN :oui:

En plus dans un jeu lire des sous titres c'est encore pire, car il faut être concentré sur le gameplay. La perte d'information est non négligeable.

Pastoral4
Niveau 13
18 mai 2020 à 21:31:11

Rien que pour la synchronisation labiale (surtout dans un JV )

VO > ALL

Ziann
Niveau 6
18 mai 2020 à 22:41:55

Le 18 mai 2020 à 21:18:02 EtCrAfT a écrit :

Le 18 mai 2020 à 02:05:22 thirstywell a écrit :
Toujours ce mythe des sous-titres qui empêcheraient de profiter du jeu/film...

A ceux qui pensent ça, la solution est simple : prendre l'habitude (ça va assez vite), une fois que vous serez habitués à la VOSTFR, vous ne pourrez plus retourner en arrière, testé et approuvé, faites le test :ok:

Pas. du. tout.
Ce n'est pas un mythe.

Je supporte pas le VOSTFR.
Sur Netflix y a souvent que cette possibilité et c'est le pire.
Tu mélange deux langues, c'est le meilleur moyen d'être distrait. Et de rater des subtilité. Y a pas les avantages d'une adaptation mais y a les inconvénients de la VO.
VOSTEN :oui:

En plus dans un jeu lire des sous titres c'est encore pire, car il faut être concentré sur le gameplay. La perte d'information est non négligeable.

Wow... t'as géchan à mettre des points, ça te rend plus beaugossito :hap::dehors:

el-barto14[2]
Niveau 32
19 mai 2020 à 01:11:33

Le 18 mai 2020 à 21:18:02 EtCrAfT a écrit :

Le 18 mai 2020 à 02:05:22 thirstywell a écrit :
Toujours ce mythe des sous-titres qui empêcheraient de profiter du jeu/film...

A ceux qui pensent ça, la solution est simple : prendre l'habitude (ça va assez vite), une fois que vous serez habitués à la VOSTFR, vous ne pourrez plus retourner en arrière, testé et approuvé, faites le test :ok:

Pas. du. tout.
Ce n'est pas un mythe.

Je supporte pas le VOSTFR.
Sur Netflix y a souvent que cette possibilité et c'est le pire.
Tu mélange deux langues, c'est le meilleur moyen d'être distrait. Et de rater des subtilité. Y a pas les avantages d'une adaptation mais y a les inconvénients de la VO.
VOSTEN :oui:

C'est vrai, en plus au final les sous titres sont parfois assez hasardeux dans leur traduction, à chaque putain de fois où je vais regarder vite fait un film en VOSTFR avec mes parents, y a toujours plein d'incohérences de traduction, je ne suis pas un pro en anglais mais je me débrouille et quand je vois qu'il traduisent: "I fucked up !" par "Je me suis trompé" ou bien des trucs du style: "You son of a bitch !" par "T'es qu'un enfoiré !" ça me fait rire :rire: bon j'ai pris que le côté grossiereté mais y en avait d'autres mais celles là m'avaient particulièrement choqué :o))

Donc bon, on joue en VOSTFR avec des sous titres qui ne traduisent pas correctement et on se sent immergé :hap:

En plus dans un jeu lire des sous titres c'est encore pire, car il faut être concentré sur le gameplay. La perte d'information est non négligeable.

Exactement, le pire c'est sur GTA, combien de fois j'me suis pas pris un mur ou un PNJ quand j'essayais de lire et surtout de COMPRENDRE leurs foutus dialogues remplis de messages codés qui critiquent la société capitaliste américaine, tout ça en conduisant :noel:

Porte-bagages
Niveau 48
19 mai 2020 à 01:23:04

Dans les films/séries, je peux comprendre les puristes qui rabâchent que ça doit être en vo (même si j'aime pas leur volonté de vouloir imposer la vision des choses), par contre dans les jeux/dessin animé/film d'animation, je ne comprends pas. On a la chance d'avoir d'excellents doubleurs en France qui se font cracher dessus en permanence à tort et à travers, ça me tue

Lannisterr
Niveau 16
19 mai 2020 à 12:55:35

VO
Avec un jeu d'acteur aussi qualitatif derrière Joël et Ellie, impossible de revenir en VF pour moi tellement elle me paraît fade et inaudible

Etcraft
Niveau 16
19 mai 2020 à 13:33:38

Le 18 mai 2020 à 22:41:55 Ziann a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:18:02 EtCrAfT a écrit :

Le 18 mai 2020 à 02:05:22 thirstywell a écrit :
Toujours ce mythe des sous-titres qui empêcheraient de profiter du jeu/film...

A ceux qui pensent ça, la solution est simple : prendre l'habitude (ça va assez vite), une fois que vous serez habitués à la VOSTFR, vous ne pourrez plus retourner en arrière, testé et approuvé, faites le test :ok:

Pas. du. tout.
Ce n'est pas un mythe.

Je supporte pas le VOSTFR.
Sur Netflix y a souvent que cette possibilité et c'est le pire.
Tu mélange deux langues, c'est le meilleur moyen d'être distrait. Et de rater des subtilité. Y a pas les avantages d'une adaptation mais y a les inconvénients de la VO.
VOSTEN :oui:

En plus dans un jeu lire des sous titres c'est encore pire, car il faut être concentré sur le gameplay. La perte d'information est non négligeable.

Wow... t'as géchan à mettre des points, ça te rend plus beaugossito :hap::dehors:

Heu.. ok :hap:

Lolonaruto974
Niveau 8
19 mai 2020 à 13:54:40

Vu la vf impeccable du 1er pour moi sa sera vf pour le 2. Et aussi pour ne pas a avoir a lire les sous titres pour ne pas rater une miette visuellement

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2020 à 14:06:12

Psst, je pose ça là, faites le premier jeu en jap au moins une fois dans votre vie :hap:

IgotTB
Niveau 16
21 mai 2020 à 13:55:33

Le 19 mai 2020 à 01:23:04 Porte-bagages a écrit :
Dans les films/séries, je peux comprendre les puristes qui rabâchent que ça doit être en vo (même si j'aime pas leur volonté de vouloir imposer la vision des choses), par contre dans les jeux/dessin animé/film d'animation, je ne comprends pas. On a la chance d'avoir d'excellents doubleurs en France qui se font cracher dessus en permanence à tort et à travers, ça me tue

Tout simplement car de nos joueurs, la plupart des jeux font appel à des acteurs et la motion capture.

Flocon-davoine
Niveau 11
22 mai 2020 à 13:21:06

VF y'a trop de bons comédiens

Sujet : Alors pour vous ça sera en VF ou en VO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page