Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)
datven
Niveau 28
04 mai 2020 à 19:15:41

:globe: Bonjour à tous, :globe:

Nous voyons à travers beaucoup de topics des discutions et débats à propos de Naughty Dog en général (management, idées, départs des employés, etc.).

Vous pourrez échanger ici en partageant vos idées, votre ressenti, pourquoi vous achèterez le jeu ou non, ce qui vous gêne avec les pratiques de Naughty Dog afin d'éviter, comme c'est le cas actuellement, de faire face à plusieurs topics sur le même sujet.

:d) Merci avant toutes choses de respecter l'avis d'autrui et sa personne, de poster vos commentaires dans les règles, d'éviter les spoils ou dans ce cas à bien mettre les balises de ceux-ci, de ne pas tenir de propos haineux ou rabaissants envers quelqu'un ou une idée particulière.

Nous sommes ici pour échanger dans les règles de l'art. :ok:

Badou-Sama
Niveau 25
04 mai 2020 à 19:16:19

On vous surveille, bien entendu. :noel:

masters_38
Niveau 10
04 mai 2020 à 19:18:46

Ça va partir en live !!!

datven
Niveau 28
04 mai 2020 à 19:21:08

Le 04 mai 2020 à 19:18:46 masters_38 a écrit :
Ça va partir en live !!!

Peut-être, mais cette fois-ci dans les règles. :oui:

paris-97480
Niveau 58
04 mai 2020 à 19:21:44

J'attends de voir comment se déroule l'histoire manette en main avant de me prononcer sur le progressisme du jeu, même si on connait comment est le père Druckmann.

Concernant le crunch, c'est pas une problème Naughty Dog, mais qui concerne bien toute l'industrie du jeux vidéo malheureusement, et il faudrait très clairement une remise en cause de ce management malsain.

[doudou67]
Niveau 8
04 mai 2020 à 19:21:51

il va avoir toute les personnes qui savent mieux sur les employés de ND que l'enseigne elle même :rire:

datven
Niveau 28
04 mai 2020 à 19:26:44

Le 04 mai 2020 à 19:21:44 paris-97480 a écrit :
J'attends de voir comment se déroule l'histoire manette en main avant de me prononcer sur le progressisme du jeu, même si on connait comment est le père Druckmann.

Concernant le crunch, c'est pas une problème Naughty Dog, mais qui concerne bien toute l'industrie du jeux vidéo malheureusement, et il faudrait très clairement une remise en cause de ce management malsain.

Exact,

Je pense que ce que les gens ont tendance à oublier, c'est qu'on donne un délai spécifique à une boîte pour entamer le jeu jusqu'à sa finalisation.

Le directeur du projet se voit donc être obligé de faire passer l'équipe à la vitesse supérieure afin que le contrat soit respecté.

Après, bien-sûr, ce n'est pas une pratique à banaliser mais c'est quelque chose qui est bien présent dans beaucoup de studios. Soit les employés respectent leur charte de confidentialité, ou pas comme c'est le cas pour ND. :noel:

el-barto14[2]
Niveau 32
04 mai 2020 à 19:29:52

C'était même pire chez Rockstar je crois bien, je me souviens qu'à l'époque les articles parlaient de dizaines de femmes d'employés qui venaient gueuler dans les bureaux :hap:

Cocasse pour un jeu qui critique la société américaine et le capitalisme :noel:

Texa__
Niveau 50
04 mai 2020 à 19:31:44

Sortez vos plus belle armures, ça va cogner. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486945756-fqdqs.png

Nagaatoo-isBack
Niveau 10
04 mai 2020 à 19:32:24

GTA à l’époque quand y’avait eu des leaks, blabla c’est de la merde, l’histoire est nul, le jeu va être un bide.... au final vous connaissez la suite :oui: pareil pour TLOU 2

masters_38
Niveau 10
04 mai 2020 à 19:32:35

Je pense que le Crunch c’est pas le problème de toute cette histoire, le plus grand des soucis ( je pense) c’est le forcing idéologique que met Druckmann envers ses devs et ses futurs clients

C’est pas la première fois qu’ils ont dû avoir du crunch chez ND, je pense que ça va plus loin que ça

paris-97480
Niveau 58
04 mai 2020 à 19:34:43

Les studios ont la pression des éditeurs (Sony pour ND, Take Two pour Rockstar, etc...) et doivent respecter un calendrier de sortie bien précis notamment concernant les années fiscales, mais aussi la pression des joueurs qui demandent énormément de choses aux développeurs, et parfois, en ne respectant pas la vision des auteurs sur leur propre oeuvre. Bien que je ne sois pas en accord avec la vision du monde de Druckmann, The Last of Us reste son oeuvre vu qu'il en est le scénariste, il propose sa vision. Et c'est comme ça pour toutes les oeuvres culturels, aussi bien en peinture, qu'en musique, en sculpture, en cinématographie ou en littérature que vous avez pu découvrir dans votre vie, et ça faut savoir le respecter.

masters_38
Niveau 10
04 mai 2020 à 19:34:48

D’ailleurs dans les leak, on voit pas mal de contenu sexuel, genre caractéristique sexuel des personnages, préférence de celle ci etc..

Le Leaker ne devait pas être d’accord avec se forcing également, les Usa sont peut-être un pays très libre, mais il y’a également une très forte communauté conservateur également..

_AdaWong_
Niveau 8
04 mai 2020 à 19:35:49

Le 04 mai 2020 à 19:21:44 paris-97480 a écrit :

Concernant le crunch, c'est pas une problème Naughty Dog, mais qui concerne bien toute l'industrie du jeux vidéo malheureusement, et il faudrait très clairement une remise en cause de ce management malsain.

Exact, de plus on retrouve des crunch pas juste dans l'industrie du jeux vidéo, mais presque dans tous les milieux où ont doit concevoir quelque chose de A à Z en partant de rien ou de presque rien.

Je dis pas que c'est justifiable, simplement que c'est une réalité et on ne peut pas en vouloir à ND de faire comme tous les autres, ça serait hypocrite de notre part. C'est pas ND qui doit changer, c'est toute cette relation malsaine issue du capitalisme qui demande toujours plus pour "hier" qui doit être changé.

Texa__
Niveau 50
04 mai 2020 à 19:43:33

Le 04 mai 2020 à 19:32:24 Nagaatoo-isBack a écrit :
GTA à l’époque quand y’avait eu des leaks, blabla c’est de la merde, l’histoire est nul, le jeu va être un bide.... au final vous connaissez la suite :oui: pareil pour TLOU 2

Un GTA qui bide. :rire:

ASHBenson
Niveau 9
04 mai 2020 à 19:44:16

J'ai beaucoup de chose à dire mais je pense que je vais attendre la sortie du jeu

masters_38
Niveau 10
04 mai 2020 à 19:47:11

Heureusement qu’il y’a Ghost Of Tsushima ( H.S je sais ) :rire2:

Badou-Sama
Niveau 25
04 mai 2020 à 19:48:34

Le 04 mai 2020 à 19:43:33 Texa__ a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:32:24 Nagaatoo-isBack a écrit :
GTA à l’époque quand y’avait eu des leaks, blabla c’est de la merde, l’histoire est nul, le jeu va être un bide.... au final vous connaissez la suite :oui: pareil pour TLOU 2

Un GTA qui bide. :rire:

Bah en vrai t'as aussi l'exemple pokémon épée/bouclier. T'as eu un gros appel au boycotte et au final... le jeu s'est mieux vendu que n'importe quel jeu switch ( à part ACNH ) :hap:
La shitstorm n'est absolument pas représentative de quoi que ce soit. Moi j'attends surtout les retours presses, s'ils sont excellents... le jeu va se vendre comme des petits pains. :noel:

LeauSuissee
Niveau 10
04 mai 2020 à 19:53:00

Le 04 mai 2020 à 19:50:57 LeauSuissee a écrit :
Ce qui est gênant, c'est cette manière N dont les progressistes veulent nous imposer leur vision du monde :)

Y en a marre d'avoir des références à eux partout, et même dans le JV maintenant :)

Ceux qui soit disant défendent les causes LGBT, sont entrain de les desservir en cassant les à tout le monde :)

Ruiner un chef d'oeuvre en infiltrant ces causes dedans :malade:

Voilà pourquoi j'ai annulé mon collector (en plus de la statue dégueulasse).

Je voulais juste retrouver l'ambiance du 1, et pas un quelconque message moralisateur qui passe avant le reste

Et encore moins un perso random qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour complètement déconstruire le 1.

Pourquoi j'ai été ddb, y a rien de répréhensible dans mon message :)

J'ajoute que Le crunch n'est pas le véritable problème, ça existe partout

Badou-Sama
Niveau 25
04 mai 2020 à 20:12:36

Le 04 mai 2020 à 19:53:00 LeauSuissee a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:50:57 LeauSuissee a écrit :
Ce qui est gênant, c'est cette manière N dont les progressistes veulent nous imposer leur vision du monde :)

Y en a marre d'avoir des références à eux partout, et même dans le JV maintenant :)

Ceux qui soit disant défendent les causes LGBT, sont entrain de les desservir en cassant les à tout le monde :)

Ruiner un chef d'oeuvre en infiltrant ces causes dedans :malade:

Voilà pourquoi j'ai annulé mon collector (en plus de la statue dégueulasse).

Je voulais juste retrouver l'ambiance du 1, et pas un quelconque message moralisateur qui passe avant le reste

Et encore moins un perso random qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour complètement déconstruire le 1.

Pourquoi j'ai été ddb, y a rien de répréhensible dans mon message :)

J'ajoute que Le crunch n'est pas le véritable problème, ça existe partout

Concernant le crunch, je suis d'accord avec toi, pour une fois. :oui:

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page