Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis
Fanaticxur
Niveau 29
23 juin 2020 à 05:18:27

Dark-Saul
Voilà tu as complètement raison, ça fait plaisir un post comme le tiens

Antho59278
Niveau 48
23 juin 2020 à 05:57:58

J'ai fini le jeu à l'instant, j'ai pas trop de mots ...

J'ai vraiment aimé, et je ne comprends les leaks parfois faux (je ne les avais pas lu avant de faire le jeu évidemment) et surtout le coup de la propagande LGBT, mon Dieu mais que les gens sont cons de penser cela, un bashing juste histoire de le descendre parce qu'il y a une relation amoureuse entre deux filles ou parce que me jeu est une exclusivité PlayStation ... Bref je me dis que je suis trop mature, pour entendre des débilités pareilles.

J'ai aimé la construction de l'histoire même si ça devenait un peu long sur la fin (30h de jeu en fouillant assez bien)

Pas mal endroits m'ont fait penser aux environnements du 1 ou à d'autres jeux, c'était amusant et étrange parfois.

Sinon certains passages bien flippants, surtout un, pu j'ai un peu halluciné.

J'ai été perturbé avec les passages avec qui vous savez, j'ai détesté cela, puis apprécié, eu de la compassion et de la compréhension, bref c'était bien amené. Et on se sent frustré, voir trahi par moment, puis en analysant tout, on se rends compte que c'est pas tout noir ou tout blanc.

Bref un chef d'œuvre de Naughty Dog pour moi bien qu'attention, il n'est pas parfait, pas vraiment eu de bugs mais l'I.A un peu absente parfois mais globalement ça va, la musique un peu trop en retrait mais toujours belle quand même.

Je ne regrette pas mon achat :)

miyo-sama
Niveau 12
23 juin 2020 à 06:13:27

Les gens finissent progressivement tous -réellement- le jeu.
C'est cool, on va avoir de plus en plus de retours de ce genre.
On peut espérer un étouffement global des troll d'ici 15 jours 😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 08:22:58

Terminé à l'instant .

C'était fou, des'interpretation sur des détails, le jeu est plus profond qu'il en a l'air.
J'ai eu la larme 2 fois, et il rend le 1er encore plus cohérent.

Il y a des passages digne de Resident Evil, digne de Uncharted, digne de Tlou.
J'avais jamais joué a un jeu qui explore la vengeance comme ça, et les points de vue des amis/ennemis.

Ça va laisser un petit vide.

Fox_Gnu
Niveau 4
23 juin 2020 à 09:56:06

C'est dingue quand même, aujourd'hui on n'a plus le droit de ne pas aimer même quand on argumente.. les théories du complot sur le Bashing en disant que les avis négatifs sont dû aux joueurs Xbox, aux homophones, etc ça va 5 minutes.

Je suis un pro Sony, j'ai toujours été un pro Sony, je me suis fais TLOU 1er du nom une dizaine de fois, et j'ai et j'ai fini TLOU 2 et j'aimerais pouvoir dire simplement : ça ne m'a pas plu, avec des arguments solides. Sans qu'on dénigre les joueurs qui n'ont pas apprécié. En disant : ouais non mais on aimerait un peu plus d'avis comme le tiens où comme celui-ci et noyé les avis négatifs.

C'est déplorable les mecs, mais la fin de la liberté d'expression est pas prête d'arriver encore. Remettez vous en question pour certains.

Mongolofighterz
Niveau 10
23 juin 2020 à 10:14:36

Le 23 juin 2020 à 09:56:06 Fox_Gnu a écrit :
C'est dingue quand même, aujourd'hui on n'a plus le droit de ne pas aimer même quand on argumente.. les théories du complot sur le Bashing en disant que les avis négatifs sont dû aux joueurs Xbox, aux homophones, etc ça va 5 minutes.

Je suis un pro Sony, j'ai toujours été un pro Sony, je me suis fais TLOU 1er du nom une dizaine de fois, et j'ai et j'ai fini TLOU 2 et j'aimerais pouvoir dire simplement : ça ne m'a pas plu, avec des arguments solides. Sans qu'on dénigre les joueurs qui n'ont pas apprécié. En disant : ouais non mais on aimerait un peu plus d'avis comme le tiens où comme celui-ci et noyé les avis négatifs.

C'est déplorable les mecs, mais la fin de la liberté d'expression est pas prête d'arriver encore. Remettez vous en question pour certains.

Les fanboys détournent les problèmes et ne se focalisent que sur les trolls pour se donner raison. A part user de biais cognitifs, ils n'arriveront jamais à construire une critique un peu objective.

Ragryu
Niveau 10
23 juin 2020 à 10:16:56

Le 23 juin 2020 à 09:56:06 Fox_Gnu a écrit :
C'est dingue quand même, aujourd'hui on n'a plus le droit de ne pas aimer même quand on argumente.. les théories du complot sur le Bashing en disant que les avis négatifs sont dû aux joueurs Xbox, aux homophones, etc ça va 5 minutes.

Je suis un pro Sony, j'ai toujours été un pro Sony, je me suis fais TLOU 1er du nom une dizaine de fois, et j'ai et j'ai fini TLOU 2 et j'aimerais pouvoir dire simplement : ça ne m'a pas plu, avec des arguments solides. Sans qu'on dénigre les joueurs qui n'ont pas apprécié. En disant : ouais non mais on aimerait un peu plus d'avis comme le tiens où comme celui-ci et noyé les avis négatifs.

C'est déplorable les mecs, mais la fin de la liberté d'expression est pas prête d'arriver encore. Remettez vous en question pour certains.

Stop cette victimisation. Les gens ont leur avis sur le jeu, négatif ou positif. Tu le dis toi même dans ton message, """les condamnations""" sont dirigées vers les gamins qui font du bashing... Évidemment que pour ceux qui y ont joué et n'ont pas aimé, vous pouvez avoir votre avis... "On dénigre", ça sort le drapeau de la liberté mdr. Calmos en vrai.

Le seul vrai problème c'est ceux qui sont restés bloqués sur les leaks (et là c'est leur problème de pas pouvoir apprécier ou ne pas apprécier avec un nouveau regard le jeu), et ceux qui pratiquent le review bashing (pratique enfantine surtout quand elle vient de personne qui n'ont même pas joué aux jeux).

btw si le review bashing avait eu lieu 1 semaine après la sortie le temps que tout le monde y ait vraiment joué, ça serait pas enfantin. Mais 4 jours après la sortie du jeu à 10h. Lol.

Le 23 juin 2020 à 10:14:36 MongoloFighterz a écrit :

Le 23 juin 2020 à 09:56:06 Fox_Gnu a écrit :
C'est dingue quand même, aujourd'hui on n'a plus le droit de ne pas aimer même quand on argumente.. les théories du complot sur le Bashing en disant que les avis négatifs sont dû aux joueurs Xbox, aux homophones, etc ça va 5 minutes.

Je suis un pro Sony, j'ai toujours été un pro Sony, je me suis fais TLOU 1er du nom une dizaine de fois, et j'ai et j'ai fini TLOU 2 et j'aimerais pouvoir dire simplement : ça ne m'a pas plu, avec des arguments solides. Sans qu'on dénigre les joueurs qui n'ont pas apprécié. En disant : ouais non mais on aimerait un peu plus d'avis comme le tiens où comme celui-ci et noyé les avis négatifs.

C'est déplorable les mecs, mais la fin de la liberté d'expression est pas prête d'arriver encore. Remettez vous en question pour certains.

Les fanboys détournent les problèmes et ne se focalisent que sur les trolls pour se donner raison. A part user de biais cognitifs, ils n'arriveront jamais à construire une critique un peu objective.

mdddrr ok. Ce forum, décidément :rire:

Fox_Gnu
Niveau 4
23 juin 2020 à 10:32:18

Ragryu, 4j après la sortie du jeu tu ne peux pas lui mettre une note donc ?

Ragryu
Niveau 10
23 juin 2020 à 10:45:21

Le 23 juin 2020 à 10:32:18 Fox_Gnu a écrit :
Ragryu, 4j après la sortie du jeu tu ne peux pas lui mettre une note donc ?

:d) Est-ce que j'ai dit exactement ça ?

Arrêtons la mauvaise foi, svp. J'essaie de le faire de mon côté j'aimerais bien que ce soit le cas partout. Bien sûr que des gens ont fini le jeu à 4j après la sortie et même avant. Ils restent une minorité (et si sur ce forum ils sont beaucoup, les "gamers" de JVC sont bien une minorité parmi toutes les personnes qui jouent - dieu merci mdr). Mais ils peuvent mettre une note.

Par contre, on peut s'interroger sur la pertinence de la note utilisateur dans sa globalité :
https://www.metacritic.com/game/playstation-3/the-last-of-us
TLOU1 a tout juste 10k reviews après 7 ans.
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii
TLOU2 64k après 4 jours.

Tu vois où je veux en venir ? Force est de constater, qu'une majorité de haters veut descendre le jeu. Dans le tas, il y a des gens qui y ont joué, qui ont le droit à leur propre avis, qui ont le droit d'être déçus, qui ont le droit de faire partie des fans divisés dont parlait Druckmann. Probablement des gens qui n'y ont pas joué. Probablement des gens qui ne connaissent même pas le jeu mais qui viennent déverser leur haine.

Cela dit, c'est mon avis, mais j'ai pas de boules de cristal. Ni toi d'ailleurs. Ni personne. J'ai juste une solution possible : faudrait demander aux joueurs qui veulent poster leur avis une preuve d'achat et de jeu. On crée ces systèmes de notation en comptant sur la bonne foi des gens (ne pas surnoter, ne pas sous-noter, avoir bien testé le produit) mais on se connaît tous, ça ne marche pas la bonne foi des gens.

Marouflette
Niveau 13
23 juin 2020 à 10:52:25

Je viens de terminer le jeu ce matin, et bordel quel jeu...
Déjà que j'étais un grand fan du 1er au niveau du scénario, celui la pousse un peu plus profond et quand on mets en parallèle certaines scénes du 1 et 2 c'est vraiment déchirant, bravo NG pour transmettre des émotions comme ça.
Pour me faire un vrai avis cependant je pense qu'il faut que je digère un peu tout ça :oui:

Fox_Gnu
Niveau 4
23 juin 2020 à 10:56:30

Je suis d'accord avec toi ! Sur ton dernier message, d'où ma question qui n'était pas de la mauvaise foi.

Après, quelqu'un qui n'achète pas jeu, et qui suit un let's play devrait peut-être aussi également pouvoir donner son avis non ?

Je pense qu'il devrait y avoir un espèce de QCM avec des questions qui porte sur le jeu, une dizaine afin de prouver que tu as bel et bien jouer au jeu où du moins que tu en as connaissance.

La preuve d'achat étant un peu absolue surtout pour les gens qui achète en demat où se font prêter le jeu !

Mais effectivement, il fait beaucoup plus couler d'encre que le 1er et rapidement. Bien sûr qu'il y a des trolls, mais il y en a toujours eu ! Mais quand tu regroupes les trolls et les gens qui n'ont pas apprécié dans le même sac c'est tout autant de la mauvaise foi (je ne dis pas que tu l'as fais particulièrement).

Par exemple, à l'époque sur le fofo de MGS V, tu pouvais ne pas apprécier sans en prendre plein la gueule pour autant

Genla
Niveau 48
23 juin 2020 à 11:10:10

Je viens juste après 1h de jeu mais bon, je peux quand même poser un petit avis du début :hap:

- Les cinématiques sont a tomber par terre déjà, ça donne une hype folle pour le film HBO.

- Graphiquement, il est vraiment sublime, une claque.

- Par contre, les visages in game, c'est toujours pas ça, espérons que pour les futurs générations, on puisse avoir un rendu comme on avait vu a l'E3 2018 :bave:

Fanaticxur
Niveau 29
23 juin 2020 à 11:55:55

MongoloFighterz

Tout tes postes se ressemblent !

"fanboy" " fanboy" "fanboy" tu as que se mot ou quoi ? Tu crie à l'intolérance et tu qualifi absolument tout ceux qui sont pas d'accord avec toi de Fanboy !

L'intolérance viens de toi

Fox_Gnu
Niveau 4
23 juin 2020 à 12:00:32

《Vous allez vous aimer les uns des autres bordel de merde》

Les inconnus.

lasbi6
Niveau 4
23 juin 2020 à 13:00:29

perso fini dimanche soir et j ai trouvé ce jeu incroyable. j avais fait le 1 en 2013 . j ai refait le remaster il y a 3 semaines et même si je ne suis pas ultra fan du premier , je reconnait que c est un excellent jeu qui m avait un petit peu marqué en 2013. mais le 2 ! wow . un jeu si beau , si long ( 23h pour mon premier run ) avec un scénario et des personnage si bien détaillé, vraiment j ai adoré.

plusieurs fois en jouant je me suis dit que c est ca qu aurait du devenir la franchise resident evil . comme quoi 2 infectés suffisent à nous faire peur . pas besoin de monstre plus énormes les un que les autres ou des zombie par centaine.

j ai trouvé le jeu ouf visuellement. les passages souterrain avec la lumière rouge !
seul petite blague , dire que seattle est un open world , alors qu on en fait le tour en meme pas une heure ...

ce que tout le monde a détesté, de jouer abby... la aussi je trouve que cette pirouette scénaristique est vraiment bien trouvé. plutot qu avoir fait durer la campagne d ellie et prendre le risque de tourner en rond a tuer tout les amis d abby un par un... un pari osé mais réussi.

et le côté lgbt etc... je comprend pas comment certains peuvent se plaindre de si peu... et puis il faut savoir vivre avec son temps. rien de m a choqué du tout.

sinon vraiment un de mes jeux préférés depuis très longtemps. j attaque mon second run depuis hier soir. j espere qu on aura un dlc sur Tommy un de ces jours. et je croise les doigts qu il y ait une part III un jour.

The-Kaiser
Niveau 26
23 juin 2020 à 13:05:25

De toute façon le jeu est à peine sorti, la plupart des critiques sont à chaud ( a part la presse mais la presse est une vaste blague ).
Les fans vont parler sous l'émotion et forcément atténuer les points faibles du jeu, les haters et les trolls sont cramés facilement.

Laissez passer du temps et vous aurez des critiques de joueurs plus constructives, chacun nuancera son propos, les passionnés, les déçus, les conquis, les réfractaires.

Karmasutra19
Niveau 11
23 juin 2020 à 13:25:53

hello les gars :) J’en suis à 3h de jeu et je viens d’assister à la mort de Joel, et là Ellie sort du cimetière pour faire le deuil de ce dernier. j’en suis là pour l’instant.
Ce que je voulais savoir c’est pour quoi avoir fait mourir Joël si tôt dans l’histoire ? Et non à la fin ? Du coup pour la suite je sais pas à quoi m’attendre à part que Ellie va vouloir se venger de Joël pour buter Abby et les autres j’imagine. Merci pour votre retour de préférence sans me spoil le reste de l’histoire hein :)
PS : J’ai pas été leaked perso mais je m’attendais à ce que Joël crève dans cet opus.

Ragryu
Niveau 10
23 juin 2020 à 13:59:09

Le 23 juin 2020 à 13:25:53 Karmasutra19 a écrit :
hello les gars :) J’en suis à 3h de jeu et je viens d’assister à la mort de Joel, et là Ellie sort du cimetière pour faire le deuil de ce dernier. j’en suis là pour l’instant.
Ce que je voulais savoir c’est pour quoi avoir fait mourir Joël si tôt dans l’histoire ? Et non à la fin ? Du coup pour la suite je sais pas à quoi m’attendre à part que Ellie va vouloir se venger de Joël pour buter Abby et les autres j’imagine. Merci pour votre retour de préférence sans me spoil le reste de l’histoire hein :)
PS : J’ai pas été leaked perso mais je m’attendais à ce que Joël crève dans cet opus.

Je pense que c'est pour venir surprendre, tu t'attends justement pas à ce genre d'événements si tôt dans le jeu alors que t'es "tranquille". Ça vient violemment chercher le joueur et ça permet de créer de la haine/ du ressentiment parce que t'as pas pu renouer avec lui et tu te retrouves directement sans lui. Je vois ça comme cela perso. :)

Cloudstrife13
Niveau 3
23 juin 2020 à 14:28:27

J'ai finis le jeu après 30h ce matin, sûrement le meilleur jeu de l'année et dans le top 3 de la génération actuelle , graphismes bluffant, scénario très bien écrit , bande son magistrale , tout y est , je suis en train de le refaire en mode + pour améliorer mon équipement mais c'est une dinguerie du début à la fin

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 17:50:22

C'était fou, le dernier discours est plein de sens.
Trop de souvenirs sur le jeu comme si j'y avait participé.

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page