Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis
regis34
Niveau 41
04 juillet 2020 à 12:14:59

Le 04 juillet 2020 à 12:10:54 lajoueuse42 a écrit :
a mon avis et je précise bien ce n'est que mon avis je conçois que tous ne sont pas de mon avis mais ce jeu et le meilleur jeu toutes catégorie et toutes consoles confondues , mème un red dead 2 ou un god of war ne lui arrive pas a la cheville !

" TOUTES consoles confondues" ! c'est une exclue PS4 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:19:50

Le 04 juillet 2020 à 12:14:59 regis34 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 12:10:54 lajoueuse42 a écrit :
a mon avis et je précise bien ce n'est que mon avis je conçois que tous ne sont pas de mon avis mais ce jeu et le meilleur jeu toutes catégorie et toutes consoles confondues , mème un red dead 2 ou un god of war ne lui arrive pas a la cheville !

" TOUTES consoles confondues" ! c'est une exclue PS4 :rire:

je parle des jeux toutes consoles confondues et non pas de ce jeu toutes consoles confondues lol tu es pas bien réveillé !

I_hate_myself
Niveau 36
04 juillet 2020 à 13:57:39

3 jeux m ont touché emotionnellement sur cette gene dont j ai quasiment fait tous les gros jeux.
Last guardian, red dead 2 et the last of us 2.
Des chef d oeuvres.

The-Last-57
Niveau 8
04 juillet 2020 à 14:54:31

Bon, faut croire que tu peux plus faire de topic autre que poster sur ce celui-ci donc je reposte.

Il faut le dire quand même Part II est un excellent jeu vidéo, je dirais pas le contraire. Maintenant j'essaye de comprendre parceque j'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez apprécier ce jeu est le déroulement scénaristique que ce dernier propose.

Là je viens de finir l'artbook du jeu est bordel, pourquoi ils ont pas appliquée cela dans le jeu. Moi ce que j'aime dans Tlou c'était Joel et Ellie, ils sont absent durant le jeu ce duo. Je comprends pas comment vous puissiez trouver les autres personnages, Abby, Owen voir Dina aussi que j'apprécie quand même meilleur que ce duo.

Moi Part II est un gâchis monumental dans ce domaine là. Je comprends pas, si vous avez adoré le 1, je comprends pas comment vous pouvez aimer Part II.

The_Collector_
Niveau 9
04 juillet 2020 à 15:01:37

Le 04 juillet 2020 à 14:54:31 The-Last-57 a écrit :
Bon, faut croire que tu peux plus faire de topic autre que poster sur ce celui-ci donc je reposte.

Il faut le dire quand même Part II est un excellent jeu vidéo, je dirais pas le contraire. Maintenant j'essaye de comprendre parceque j'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez apprécier ce jeu est le déroulement scénaristique que ce dernier propose.

Là je viens de finir l'artbook du jeu est bordel, pourquoi ils ont pas appliquée cela dans le jeu. Moi ce que j'aime dans Tlou c'était Joel et Ellie, ils sont absent durant le jeu ce duo. Je comprends pas comment vous puissiez trouver les autres personnages, Abby, Owen voir Dina aussi que j'apprécie quand même meilleur que ce duo.

Moi Part II est un gâchis monumental dans ce domaine là. Je comprends pas, si vous avez adoré le 1, je comprends pas comment vous pouvez aimer Part II.

Bah perso j'ai adoré le 1 et adoré le 2, et je pense qu'une part II avec la même mécanique de duo Joel/Ellie aurait fait grosse redite, et ça a eu le mérite de bousculer mes attentes et de vraiment m'embarquer totalement dans l'histoire dès le début. Et puis toutes les séquences Joel/Ellie reste excellente et surtout le dernier flashback juste incroyable qui fait prendre tout son sens au jeu. Après, je peux comprendre qu'on ai été déçu, mais de base je m'attendais déjà plus ou moins à une suite dans ce sens-là, même si la mort de Joel aussi tôt, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a autant retourner que l'intro du 1. Et aussi, avec la fin du 1, comment tu voulais que la relation Ellie Joel ne soit pas entachée à vie par ce que Joel a fait, enfin perso à la fin du 1, j'étais sûr que si une suite voyait le jour Ellie allait en vouloir à mort à Joel une fois qu'elle aurait découvert qu'il lui avait menti.

Blackangry
Niveau 39
04 juillet 2020 à 15:26:05

Parce que la licence s'appelle "The last of us" et pas "Joël and Ellie"

Que le duo, même si détruit, est parfaitement bien traité dans la partie II

Parce que Abby est le personnage permettant finalement à Ellie de faire le deuil de Joël ET de le pardonner définitivement pour ce qu'il a fait, servant donc la fin du premier opus.

Et également parce que Part II est une formidable épopée qui m'a plongé dans les tréfonds de la violence et de la haine humaine, me montrant avec un regard mature et crédible à quoi ressemble l'être Humain dans ce monde dévasté.

Et finalement, le dernier message, qui est qu'Ellie a fait son deuil et a pardonné à Joël, est particulièrement bien foutu. Tout simplement parce qu'elle a réussi tout ça grâce à son aventure, où elle s'est vu sombrer, souffrir, faire souffrir, où elle a quasiment tout perdu. Et à la fin, elle a la vie d'Abby au bout des doigts, et se rend compte que ce n'est pas sa mort qui l'aidera à avancer, que ça ne changera rien. Finalement, le joueur ressent exactement pareil qu'Ellie, après toute la violence et la souffrance aperçut dans le jeu.

Je trouve le ton de ce jeu très juste, et absolument pas incompatible avec le premier opus, juste très différent. Le jeu parle d'assumer ses choix, de l'utilité de la vengeance, du deuil, du pardon, de l'acceptation de soi et des autres (en le faisant ressentir aux joueurs), tout en montrant l'humain et ses actions dans ce monde. J'ai personnellement adoré, mais je comprend qu'on puisse ne pas dépasser le choc émotionnel de la mort de Joël. Ce qu'Ellie parvient à faire à la toute fin.

The-Last-57
Niveau 8
04 juillet 2020 à 16:00:45

Je comprends pas, là moi, comme vous pouvez aimer le 1 est adoré le 2. La mort de Joël est un gâchis monumental quand je vois ce qu'il avait en tête dans l'artbook je me dis merde quoi.... pourquoi ne pas avoir proposer cela dans le jeu, pourquoi ne pas proposer plus de scène avec Joel et Ellie.

L'idée de la mort de Joël est nécessaire oui mais franchement il y avait mieux à faire est au niveau du récit aussi

Blackangry
Niveau 39
04 juillet 2020 à 16:17:45

[16:00:45] <The-Last-57>
Je comprends pas, là moi, comme vous pouvez aimer le 1 est adoré le 2. La mort de Joël est un gâchis monumental quand je vois ce qu'il avait en tête dans l'artbook je me dis merde quoi.... pourquoi ne pas avoir proposer cela dans le jeu, pourquoi ne pas proposer plus de scène avec Joel et Ellie.

L'idée de la mort de Joël est nécessaire oui mais franchement il y avait mieux à faire est au niveau du récit aussi

En quoi la mort de Joël est un gâchis monumental quand il sert au développement d'Ellie et aux différents thèmes abordés dans cette partie 2?

Et en plus, on nous clôt l'arc du mensonge de Joël par la même occasion. Le monde de TLOU est réaliste, violent et sombre, et ce jeu nous le montre parfaitement, il ne fait aucune concession

The_Collector_
Niveau 9
04 juillet 2020 à 16:23:25

Le 04 juillet 2020 à 16:00:45 The-Last-57 a écrit :
Je comprends pas, là moi, comme vous pouvez aimer le 1 est adoré le 2. La mort de Joël est un gâchis monumental quand je vois ce qu'il avait en tête dans l'artbook je me dis merde quoi.... pourquoi ne pas avoir proposer cela dans le jeu, pourquoi ne pas proposer plus de scène avec Joel et Ellie.

L'idée de la mort de Joël est nécessaire oui mais franchement il y avait mieux à faire est au niveau du récit aussi

Bah là c'est moi qui comprend pas, la mort de Joel est absolument pas un gâchis monumental, elle est parfaite pour le récit que le jeu raconte.
Ne serait-ce que le flashback de fin, ou on comprend que la vengeance d'Ellie est basé sur sa culpabilité de n'avoir pas pu pardonner à Joel en face, que le jour ou elle va commencer à essayer de reformer les liens qu'ils avaient, on lui prend Joel le lendemain.
En ne tuant pas Abby à la fin, elle pardonne en même temps à Joel de l'avoir empêché de mourir chez les lucioles.
Enfin c'est compliqué de tout bien expliquer en un commentaire, mais l'histoire est complexe et extrêmement subtile.
Ne serait-ce que la mort de Joel, quand j'avais refait rapidement le début en NG+ lorsque Tommy dit à Abby leur nom et que Joel est son frère juste après avoir échappé à la première vague d'infectés, on voit sur son visage qu'elle comprend que les deux personnes qui viennent de la sauvé son ceux qu'elle cherche, et que le destin de Joel est déjà condamné à ce moment là.
Au final la mort de Joel est la faute de Tommy avant tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 16:40:55

moi j'ai vécue un grand moment et ma patience a été récompensée

LeMarchandDSeum
Niveau 10
04 juillet 2020 à 18:01:29

Si le 2 avait également tourné autour de la vengeance mais pour venger un perso comme Tommy, Dina ou qu’importe ça aurait été bien moins entraînant.
Joel devait mourrir quoi qu’il arrive. Et c’était pas possible de faire un duo Joel/Ellie pendant 30h supplémentaire, pareil l’intrigue ça aurait été quoi ?

zan-datsu59
Niveau 6
04 juillet 2020 à 18:17:25

Tout a fait d'accord avec le VDD le scénario jai lai adorer et malgré la mort de Joël qui ma foudroyée sur place je suis satisfait de cette aventure et je le refaisais sans hésitation apres avoir digérer ce jeu si consistant lol

Maxumbrella
Niveau 45
04 juillet 2020 à 19:42:22

Le 04 juillet 2020 à 18:01:29 LeMarchandDSeum a écrit :
Si le 2 avait également tourné autour de la vengeance mais pour venger un perso comme Tommy, Dina ou qu’importe ça aurait été bien moins entraînant.

ou sa aurait pu etre pour vengé Ellie

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 19:45:32

Le 04 juillet 2020 à 09:13:33 Jaxelere a écrit :
Moi y'a des choses que j'accepte pas:

https://www.reddit.com/r/TheLastOfUs2/comments/hkldk5/its_not_like_they_purposefully_changed_the/

Les changements par exemple qui vont dans un certain sens :hap:

https://www.noelshack.com/2020-27-6-1593846677-bonsoir.png

https://www.noelshack.com/2020-27-6-1593846803-pahw20ebyl751.png

etc etc etc :hap:

Comment on peut dire que les lucioles sont de bonnes personnes dans Tlou 2 ? Les gens qui ont fait ce meme n'ont pas fait la séquence du musée

Sangerleretour
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:30:18

On aurait très bien pu faire une première partie sur l'évolution de la relation entre Joel et Ellie. A la fin de cette partie Joel meurt et Ellie part se venger pendant toute la seconde partie.

Non là il faut que toute la seconde partie soit consacré à jouer un personnage qu'aucun joueur ne voulait jouer. Suffit de voir les réactions sur YouTube, tout le monde peste contre ce choix.

Si Tlou 1 a si bien marché c'est grâce à Joel et Ellie. Et on t'enlève ça pendant la moitié du jeu WTF

regis34
Niveau 41
04 juillet 2020 à 22:02:58

il y a un truc qui va pas avec les infectés, quand Éllie dégage la porte bloquée par un container, il y a des infectés qui sortent puis ensuite elle dit, ça doit faire des années qu'ils sont enfermés la dedans !
mais il n'y en a aucun qui a changé ou s'est changé en colosse !
Derrière le tatoueur !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:26:50

Le 04 juillet 2020 à 22:02:58 regis34 a écrit :
il y a un truc qui va pas avec les infectés, quand Éllie dégage la porte bloquée par un container, il y a des infectés qui sortent puis ensuite elle dit, ça doit faire des années qu'ils sont enfermés la dedans !
mais il n'y en a aucun qui a changé ou s'est changé en colosse !
Derrière le tatoueur !

La transformation n'est pas systémique

Imagine si tous les infecté se transformerait en colosse :mort:

Trausmageek
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:10:08

Salut je sais pas si c'est le bon endroit mais je tente. Si par malheur on viendrait à louper des collectibles pour les trophées du jeu, une fois le jeu terminé il est possible de relancer un chapitre en particulier ?

Tony-0588
Niveau 7
04 juillet 2020 à 23:23:32

Salut oui tu peux rejouer tout les chapitres je suis en train de le faire pour les collectibles

ChanceN
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:24:52

Je viens de le terminer, un peu plus de 31h de jeu. J'avais un peu peur en lisant les avis, et finalement j'ai adoré de bout en bout.
Au final le choix de nous faire jouer Abby m'a rebuté au tout début et finalement j'ai beaucoup aimé l'incarner. J'ai eu peur au début que la relation Ellie/Dina soit trop gniangnian et occupe trop de temps, au final ça va. .
Petite préférence pour le 1 quand même, mais le 2 est pas très loin derrière.

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page