Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : (SPOIL) Mon avis sur le personnage d'Abby
3
teardropme
Niveau 33
01 janvier 2021 à 19:04:11

Ni l'une ni l'autre sont méchantes ou gentilles.
Comme dit plus haut, Abby selble plus modérée après la mort de Joël, mais ça faisait 4 ans qu'elle le cherchait, elle a eu tout le loisir de digérer la mort de son père et de n'en vouloir qu'à Joël.
Ellie quant à elle, a reagit à chaud, pour rappel, sa croisade se passe juste après la mort de Joël et même si le voyage jusqu'à Seattle a duré quelques mois (4 mois par déduction), tout est encore frais, sa rage est encore extrême. De plus, sa haine est exacerbée par sa dispute d'avec lui, un mélange de rancoeur qu'elle a envers elle même, envers Joël, et Abby. En effet, elle n'a pas pu avoir le temps de lui pardonner pour ce qu'il avait fait ce qui a enlever encore quelque chose à Ellie.
Finalement ce cycle de vengeance a permis a Ellie de pardonner à Joël car elle a fini par accepter ce qu'il avait fait par amour pour elle.
Même si sa vengeance n'a pu être exécutée c'est le seul aspect positif pour Ellie, elle sest pardonnée à elle même, à Joël et peut tourner la page.
Aby a tout de suite tourner la page dès que Joël est mort. Jusqu'à même suivre un nouveau chemin vers une redemption (ce qu'on verra ptet pour Ellie si part 3 il y aura).

Si il y a un part 3, j'aimerai revoir Ellie, mais aussi Abby, mais cette fois ci dans le même camp. J'aimerai que cela traite de rédemption, celle d'Ellie, et pourquoi pas d'une tentative (désespérée) de sauver l'humanité.
Je verrai bien Abby partir cette fois ci à la recherche d'Ellie pour tenter de la rallier aux lucioles, qui auraient dans leur camp qqn de potentiellement capable de fabriquer un vaccin à l'aide de l'immunité d'Ellie.

309056857
Niveau 1
01 janvier 2021 à 23:22:53

Twibook 03 :

Elle sauve Dina de Jordan, elle libère les prisonniers dans le camp des crotales, on peut aussi supposer que le fait de laisser Dina et JJ à la fin était aussi dans le but de ne pas les exposer au cas ou les choses se passeraient mal. Ah oui, et elle laisse partir Abby (ce qui, si ça n'avait pas eu lieu, aurait signifié la mort de Lev vu l'état dans lequel il était.) C'est assez altruiste d'après moi ;)

309056857
Niveau 1
01 janvier 2021 à 23:25:20

Après, si Ellie voulait participer à la création d'un vaccin, ce serait dommage. En fait, ça voudrait dire que Joel l'a sauvé pour rien...Je suis en train d'écrire une suite à la partie 2 justement avec les persos principaux et qui traite de la rédemption.

Twibook03
Niveau 13
02 janvier 2021 à 00:47:48

Le 01 janvier 2021 à 23:22:53 309056857 a écrit :
Twibook 03 :

Elle sauve Dina de Jordan, elle libère les prisonniers dans le camp des crotales, on peut aussi supposer que le fait de laisser Dina et JJ à la fin était aussi dans le but de ne pas les exposer au cas ou les choses se passeraient mal. Ah oui, et elle laisse partir Abby (ce qui, si ça n'avait pas eu lieu, aurait signifié la mort de Lev vu l'état dans lequel il était.) C'est assez altruiste d'après moi ;)

- Elle sauve Dina : ok c'est une scène bien cool et satisfaisante mais bon on va pas lui donner une médaille non plus,c'est juste normal surtout que Dina la sauver 30 secondes avant.
Et puis bon elle a attaqué Jordan de dos,on est loin du sauvetage de Joël dans le un qui lui était vraiment héroïque.

- Elle libère les prisonniers : certes mais à la base elle est pas la pour ça, leur libération est plus un accident qu'autre chose et d'ailleurs c'est plus ou moins eux qui se libèrent tout seul quand tu revois la scène.

- Elle épargne Abby : certes et c'est tout à son honneur, mais bon quitte à faire ça il aurait mieux valu rester avec Dina ça pour le coup ça aurait été courageux et altruiste, j'aurai tellement kiffer voir Ellie jeter au feu la carte avec l'emplacement d'Abby, mais bon je suis pas un génie comme Druckmann ...
Et puis bon juste avant elle a forcé Abby à la combattre en mettant un couteau sous la gorge d'un ado,elle a criblé Abby de coups de couteaux (Abby qui n'avait pas d'arme je rappelle) puis à tenter de la noyer et ce alors qu'Abby était à genoux,désespérée et suppliante.
Et puis elle épargne pas Abby parce qu'elle se met à avoir de l'empathie pour elle ou Lev,mais juste parce qu'elle a un flashback qui l'a met en mode off.

- Elle quitte Dina pour son bien : C'est vrai que Dina a adoré qu'Ellie la largue,l'abandonne avec son enfant et privilégie ouvertement sa vengeance personnelle à leur couple et leur famille.
Je suis sur qu'elle lui ait très reconnaissante ...

mrok77
Niveau 30
07 janvier 2021 à 13:05:43

Perso j'en avait rien a foutre d'abby et de sa redemption (10 H DE CALVAIRE ). On aurait voulu controler tommy par exemple ou le chinois mais pas une nana qui ressemble a un mec et qui viens de flinguer notre parsonnage emblématique du 1 . Pire a la fin elle la laisse s'echaper (j'avais envie de me flinguer ) .Ils sont completement passer a coter de quelque chose de grand ,qui a écrit tout se bordel ?

mrok77
Niveau 30
07 janvier 2021 à 13:09:08

A la fin du 1 t'avais envie de découvrire la suite ,la t'a plus envie .T'en a plus rien a secouer ,ils peuvent pas faire pire pour un eventuel 3 eme épisode aprés...

3
Sujet : (SPOIL) Mon avis sur le personnage d'Abby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page