Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : Spoil : Quelques réflexions en vrac après la fin du jeu
1
Newbitdecheval
Niveau 9
27 octobre 2021 à 20:10:05

- Abby ne sait pas que Nora est morte tuée par Ellie finalement car elle repart avant

- Dans la première partie du jeu, les WLF apparaissent comme des fachos extrémistes pires encore que la Fedra si on en croit les notes qu'on récupère un peu partout. Pourtant dès qu'on incarne Abby, les WLF semblent très unis, ont le sens de la camaraderie, de l'entraide, et font passer leurs amitiés avant les ordres officiels. Alors Isaac apparaît bien comme un psychopathe qui torture des victimes, on se doute que le service de renseignement n'est pas très propre, mais ça n'apparaît pas quand on plonge au sein du QG avec Abby. Le jeu est très long pour un jeu d'action, mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de lore de ce côté, sur le fonctionnement interne des différentes factions, des dissensions qui existent, etc. Les notes finalement se révèlent assez superficielles à ce niveau.

- C'était pas très malin de stocker les armes dans un casier en face des cellules des prisonniers dans la dernière partie du jeu :hap:

- J'ai peut-être mauvaise mémoire, mais j'ai pas compris qui était le sniper qui bute Manny, et qui survit peut-être à sa chute dans l'eau. Apparemment Abby le connaissait. Idem pour les WLF qu'on retrouve pendus juste avant d'entrer dans l'île des seraphites, sur la route.

- Dans quelles circonstances et pourquoi Abby et Owen qui sont des anciennes lucioles, rejoignent les WLF, idem pour ses compagnons, qui étaient ils et que faisaient-ils avant ça ? J'aurais aimé le savoir. Si Abby était la fille du chef des Lucioles, comment se fait-il qu'elle n'était pas au courant que des avant-postes etaient encore actifs après la disparition du QG ?

- Finalement on sait rien des agissements d'Abby au sein du WLF. Chaque fois, elle semble agir pour ses propres intérêts, comme lorsqu'elle monte l'escouade pour retrouver Joël, ou lorsqu'elle sauve des seraphites. Dans ce cas est-ce que rejoindre le WLF pour elle, c'était pas juste une façon d'obtenir beaucoup de renforts, d'armes et de moyens pour traquer Joël ?

- Honnêtement quel est l'intérêt de Jesse ? :hap: on dirait qu'il sert juste de filler pour la relation entre Dina et Ellie, même s'il est sympathique. Pourquoi j'ai été plus touché et choqué par la mort de Manny que celle de Jesse d'ailleurs :rire:

-Isaac est badass mais n'apparaît que deux fois brièvement avant de mourir très connement pour un chef d'une puissante faction armée :hap: Ensuite quand on écoute la radio dans le théâtre, on se rend compte que les seraphites prennent le dessus et qu'en gros, l'attaque de la WLF qui devait détruire les seraphites s'est retournée contre eux et que toutes leurs équipes sont perdues. On imagine que le wlf est fini après ça, et que le seraphites vont au choix : vivre en autarcie sur leur île, ou au contraire s'expandre le plus possible vu qu'il n'y a plus vraiment de forces d'opposition dans le coin.

kirua1818
Niveau 32
27 octobre 2021 à 20:54:13

- Abby sait qu'elle traquée vu qu'elle trouve la carte à l'aquarium, mais en effet elle ne sait pas que Nora est morte. Abby trouve aussi les photos prises par Leah (avec Abby et ses amis dessus). elle peut se douter que plusieurs de ses amis sont morts mais ne peut pas avoir de certitudes s'ils sont en vie ou morts à part Manny.

- La Fedra n'est pas non plus présentée comme des enfants de cœur. Déjà dans le 1er, la Fedra a fait pas mal de choses horribles et dans le 2, ce n'est pas mieux.

- En effet ce n'est pas très malin d'avoir quelques armes dans le casier. Les crotales restent un groupe très brutal avec pas mal de psychopathes hyper confiants et armés jusqu'à dents. Ils sont probablement du genre à avoir des armes un peu partout au cas où on les attaque ^^

- Le sniper qui bute Manny, c'est tout simplement Tommy. Au moment où Ellie se sépare de Jesse, ils se disputent sur le fait que c'est probablement Tommy le sniper (conversation entre wolfs juste avant qui parlaient d'un gars qui descendait leurs hommes). Ellie rétorque qu'ils en sont pas sûr et que le meilleur moyen d'aider Tommy c'est d'aller à l'aquarium car même si c'est lui le sniper peut être qu'il ne sera plus là et qu'il ira à l'aquarium. Ellie va à l'aquarium et Jesse direction le sniper.

- A la du 1er, juste après l'épisode de l'hôpital de Salt Lake City, les lucioles ne sont plus très nombreux. a cause des affrontements avec la Fedra ils ont perdu pas mal de personnes. Ils sont un peu éparpillés, peu nombreux et le fait que Marlène leur chef est tué n'arrange pas les choses. Et puis surtout les lucioles ont perdu leur objectif de sauver l'humanité en cherchant un remède Jerry de mort + Ellie qui n'est plus là.
Comme le dit l'audio trouvé par Ellie, certaines lucioles veulent poursuivre Joel. Le reste des luciole était probablement démotivé et ils se sont probablement divisés.
Comment Owen, Abby et les autres rejoignent les wolfs, exactement on ne sait pas. Les wolfs ont toujours recherché des soldat, des personnes voulant les rejoindre (comme avec les affiches de "recrutement").
Logique qu'une partie des lucioles rejoignent un groupe plutôt structuré, les wolfs par défaut plutôt que de galérer tout seul. Dans les même conditions, Ellie aurait probablement rejoint les wolfs. si elle avait été toute seule.

- Avoir rejoint les wolfs c'est d'abord un moyen de survivre, mais c'est clair que c'est aussi un moyen d'avoir un entraînement quasi militaire, des armes, des moyens pour un jour tuer Joel. C'est forcément plus facile de mener une vengeance dans un groupe armé avec des moyens plutôt que tout seul dans son coin. Et puis intégrer les wolfs permet de potentiellement obtenir des informations, des contacts sur une possible localisation de Joel.

- Jesse est un personnage secondaire, mais je l'ai bien aimé et j'ai été "triste" pour lui (ça reste un personnage fictif, je n'ai pas non plus pleuré toutes les larmes de mon corps ^^). C'est le bon gars qui fait tout pour ses amis. en plus, il est plutôt marrant. D'une certaine manière, Jesse et Manny se ressemblent beaucoup et leurs morts (une balle dans l'œil) n'e sont pas le seul point commun :rire:

- A la fin c'est un vrai massacre entre les scars et wolfs. Les scars semblent avoir un petit avantage mais il ne doit pas en rester beaucoup.
Isaac meurt comme n'importe qui, chef ou pas c'est juste un humain. ça change un peu des jeux où le chef de la faction est le boss final. Il se prend une balle à bout portant et meurt.
Il doit tout de même rester un peu de wolfs au QG, au moins les non soldats. Et même s'il y a un TLOU3, pas sûr que les factions des scars et wolfs soient abordées

Twibook03
Niveau 10
28 octobre 2021 à 00:11:34

- Oui Abby ne sait pas pour Nora les seuls morts dont elle est au courant c'est Manny,Owen et Mel, elle se doute aussi qu'il a du arriver quelque chose à Leah, mais elle ignore la mort de Nick,Nora et Jordan.

Perso j'aurai préféré qu'Abby apprenne la mort de tous ses amis les uns après les autres, qu'elle ne sache pas pour tout le monde et qu'il faille attendre le jour 3 pour qu'elle réalise enfin que la team Ellie ait venu se venger je suis pas fan,surtout que la team Ellie fait un vrai carnage.

- J'aurai pas été contre un peu plus de lore moi aussi, les WLF sont un peu comme la CDA ou l'Institut dans Fallout 4 : une faction d'enfoirés mais ou tu peux quand même trouver des gens sympas.

- T'as raison pour les armes à coté des prisonniers, c'est l'une des nombreuses facilités scénaristiques du jeu, après les prisonniers étaient pas censés sortir de leur cellule et ils pouvaient pas prévoir que l'héroine d'un jeu vidéo (donc capable de décimer des armées entières à elle seule) viendrait leur botter le cul.
Avant l'arrivée d'Ellie ils s'en sortaient bien.

- C'est bien Tommy qui tue Manny ce qui était une mise en bouche de l'affrontement du théâtre.

- Oui ça aurait été cool de savoir comment Abby et son groupe ont rejoint les WLF, un roman pourrait être intéressant.

- Abby chez les WLF a tué de nombreux scars et semblait même la meilleure dans le domaine, mais la pire chose qu'elle est faite était clairement la torture de Joël.

- Oui Jesse est sympa mais il sert à rien.
Il a zéro personnalité et histoire, c'est l'ex sympa de Dina qui l'a mise en cloque et ... c'est tout.
Y a rien d'autre à dire sur lui.
En plus on doit se le trimballer alors qu'on pourrait être avec Dina ou Tommy ça fout la rage.
Il est juste là pour foutre un pseudo triangle amoureux Ellie-Jesse-Dina faisant le parallèle avec le triangle amoureux Abby-Mel-Owen.

Sauf qu'en vrai même pas puisque c'est surtout Ellie qui se fait des films avec sa jalousie mal placée, le bon vieux cliché du " l'amour de ma vie rigole avec son ex donc forcément mon couple est en danger ... ".

Bon par contre j'ai infiniment plus de sympathie pour lui que pour Manny.

La mort de Jesse m'a un peu attristé alors que celle de Manny m'a réjoui.

A choisir je préférerai sucer la b... de Jesse que serrer la main de Manny.

- On sait pas trop ce que vont devenir les WLF et les scars après la bataille,les deux camps ont énormément perdus, mais si j'en crois le wikia du jeu, c'est les scars qui auraient gagner et réussi à repousser les WLF voir à tuer tout ceux qui les avaient attaquer.

Les WLF ont toujours leurs installations mais ont perdus leur chef et peut-étre tout leurs soldats, les scars ont perdus leurs installations et beaucoup de leurs soldats mais certains ont survécu ainsi que certains civils.

Soient les deux camps vont se dissoudre comme les Lucioles en leur temps, soit ils vont rester dans leur coin, les deux camps ne me semblent plus trop en mesure de continuer la guerre.

CyberGlasses
Niveau 14
28 octobre 2021 à 07:18:44

Me fait toujours autant marrer, Tommy...

"Tu vas me tuer comme une lâche ?!"

Oh ! I'm sorry ! J'aurais dû faire ça au sniper ? Plus courageux ?

Joel-Porter
Niveau 26
28 octobre 2021 à 09:55:43

Comment c'est possible de pas avoir remarquer que le sniper était Tommy serieux ? :noel:

Sinon je vais juste rebondir sur le rôle de jess qui en réalité est un élément important dans la narration et la psyché de ellie voir même dinah.

Déjà il n'y'a pas de triangle amoureux, c'est clair et net dès le début du jeu. Le jeu aurait pu partir sur ce genre de choses chiant comme la mort mais il évacue direct ca et de façon assez drôle " tout le dialogue devant la maison de ellie.

"Attend t'as embrasser ma meuf ??"
Moment gênant et la le mec rigole et désamorce le truc.
Bref on comprend qu'il se moque de ellie et ce que pouvez anticiper le joueur.

Ensuite dire que ellie fais sa crise de jalousie, alors que ça se passe juste sur un regard de sa part quand elle les voit complice et surtout très proche une certaine forme d'envie de jalousie la traverse même de culpabilité comme si ellie ne serait pas a la hauteur qu elle était différente. Le regard en dis beaucoup.

Jess est la voix de la raison pour ellie. Même quand il apprend qu'il est papa il pourrait péter un plomb mais lui veut juste mettre dinah à l'abris. Il est la pour ses amis veut retrouver tommy et aussi venger joel.
On est vraiment loin d'un triangle amoureux dans le fond. Il est surtout la pour mettre en contradiction les choix de ellie et lui expliquer les choses essentiel.
Le dialogue de fin avant qu'il meurt par exemple.

Perso j'ai été un peu attrister par sa mort, rapide brutale implacable. Et on a même pas le temps de s'appitoyer tant la situation est critique.

Steph-drak-152
Niveau 8
28 octobre 2021 à 11:11:08

Salut,

Je partage l'opinion de Joel-Porter, ce n'est pas vraiment un triangle amoureux, de plus il n'y a pas de tension sexuelle ou attirance et effectivement Jesse est un peu la voix de la raison. Ils ont eu bien raison de l'évacuer se problème des le départ avec "une blague" de la part de Jesse. L' appellation triangle amoureux fonctionne beaucoup mieux (plus flagrant) avec les persos Mel, Abby, Owen, ou on trouve de la rivalité et une attirance entre Abby et Owen alors que ce dernier est en couple avec Mel.

Concernant la mort d'Isaac, à part son titre de chef des Wolfs, cela reste un homme ordinaire, qui aussi vulnérable que n'importe qui dans cet univers.

T'as raison pour les armes à coté des prisonniers, c'est l'une des nombreuses facilités scénaristiques du jeu, après les prisonniers étaient pas censés sortir de leur cellule ....

Je vois que certains sont toujours aussi rapides pour dégainer la carte de la "facilités scénaristiques". Tout d'abord dans ma part, cela ne m'a pas gêné plus que cela (je ne l'avais pas spécialement remarqué). Je pars du principe que l'homme commet des erreurs, voir prends des décisions stupides et que même dans la réalité des négligences sont commises alors pourquoi pas dans une œuvre de fiction. En plus, le fait que les prisonniers trouvent rapidement des armes, cela ne change rien à l'histoire racontée à savoir la nouvelle rencontre et face à face entre Ellie et Abby.

Me fait toujours autant marrer, Tommy...

"Tu vas me tuer comme une lâche ?!"

C'est vrai que c'est drôle et ironique surtout qu'il a descendu Manny alors qu'il avait le dos tourné donc selon sa propre logique lui aussi(Tommy) serait un lâche.

CyberGlasses
Niveau 14
28 octobre 2021 à 12:21:37

Aaaah... La team Joël et sa morale hypocrite...

EtCraFT
Niveau 15
28 octobre 2021 à 18:06:24

Abby qui tire sur Tommy c'est littéralement oeil pour oeil sur le moment :hap:
Une balle tirée par Tommy qui entre derrière le crane et qui traverse le lobe oculaire de Manny
Puis ensuite inversion pourTommy :hap:

Heureusement pour ce dernier que le calibre n'est pas le même :noel:

Newbitdecheval
Niveau 9
28 octobre 2021 à 18:48:04

Et re, c'est cool pour vos retours, j'ai tout lu et suis d'accord avec l'essentiel

J'ai voulu tenter le mode réaliste + au passage, ça m'a l'air un bordel, entre l'absence de jauge de santé, plus de détection d'ennemis, et les one shots :rire:

J'étais en train d'imaginer potentiellement l'évolution d'Abby dans TLOU3 : je la vois bien adopter définitivement la coiffure qu'elle a dans la fin du jeu, et j'imagine même une suite qui se déroulerait genre dix ans voire quinze ans plus tard, Ellie et elle seraient devenues des milf (:hap:) ou plutôt des quarantenaires aguerries, désabusées, avec leurs propres communautés : Ellie devenue genre la cheffe de Jackson, Abby, elle, des nouvelles Lucioles.
Alors après, est-ce qu'on imagine que la rivalité terrible entre les deux protagonistes continue d'être le fil conducteur du troisième volet ? Dans ce cas, on imagine que les Lucioles, devenues très puissantes après toutes ces années et après avoir retrouvé un chef digne de ce nom, attaquent Jackson pour retrouver Ellie et poursuivre la mission du père d'Abby.
Mais en même temps que j'écris cela, je me rends compte que ça serait pas très cohérent avec la personnalité d'Ellie, qui serait plutôt pour se sacrifier pour un remède. Donc finalement un affrontement Jackson-Lucioles n'aurait pas de sens.
Mais je vois bien une nouvelle rencontre Abbie-Ellie bien des années après, quand toutes les dernières traces d'animosité et d'envies de revanche seront définitivement effacées (déjà le cas pour Abbie à la fin du jeu en fait, et pour Ellie aussi on va dire), car c'est certain que ces deux personnages sont des alter-egos qui sont vouées à fonctionner ensemble, comme les deux faces d'une même pièce : Abby est la fille du porteur de projet humanitaire des Lucioles, et Ellie, la clé de ce projet mort avant terme.

Bon après : 80% des personnages de TLOU2 étaient étrangers au premier, donc on peut imaginer simplement une histoire toute différente avec de tout nouveaux personnages x)

En fait c'est théoriquement facile de faire une suite : On reprend une partie de la situation finale du deuxième jeu, et on invente un grand méchant qui viendrait bouleverser cette ordre (par exemple une faction ennemie des Lucioles, ou de Jackson, par exemple, un néo-WLF) .

Bref, c'est tout pour cette fois :hap:

Twibook03
Niveau 10
28 octobre 2021 à 19:45:30

Comme je l'ai dit le terme " triangle amoureux " est clairement exagéré pour Ellie-Dina-Jesse, Jesse a accepté sa rupture avec Dina et semble prêt à laisser la place à Ellie sans trop de problème.

Malgré tout y a quand même un léger malaise qui reviendra à plusieurs reprises : quand Jesse parle du baiser,quand Jesse surprend Ellie et Dina après l'amour, le fait que Dina lui dise pas qu'elle est enceinte de lui et Ellie qui ne lui dira qu'à la fin du jour 3, la gueule que tire Ellie quand Dina et Jesse se retrouvent à Seattle et rigolent ensemble ...

Après la tête que tire Ellie on peut l’interpréter comme on veut mais pour moi elle a clairement un problème avec le fait de voir sa copine rigoler avec son ex,surtout qu'elle est enceinte de lui.

Une part d'Ellie craint peut-étre que Dina finisse par se remettre avec Jesse, notamment à cause du bébé.

D'ailleurs après cette scène Ellie est beaucoup moins sympa avec Jesse, elle va jusqu'à le laisser se débrouiller avec Tommy en étant pas spécialement sympa avec lui " je viendrai pas te sauver cette fois ".

A une époque j'avais d'ailleurs émis l'hypothèse qu'une partie sombre d'Ellie n'aurait pas vu d'un mauvais œil le fait que Jesse meurt en allant aider Tommy,ainsi elle aurait eu Dina pour elle toute seule.

Bon après une fois de retour au theatre Ellie comprendra qu'elle a pas été très sympa et dira à Jesse " merci de pas m'avoir laisser tomber ", ce qui lui permet de s'excuser auprès de Jesse. Mais le problème qui demeure c'est que même là elle cherche à ménager sa fierté,parce que dans TLOU 2 si vous faites bien attention vous remarquerez qu'elle ne dit jamais à personne " je m'excuse ", " je suis désolé " ou " je te demande pardon ".
Et ça pour moi c'est clairement un problème et l'une des raisons pour laquelle j'ai des problèmes avec la Ellie de TLOU 2, mais bon c'est personnel, pas la peine pour les pros Ellie de s'offusquer.

Sinon pour le " tu vas me tuer comme une lâche " je me souviens en avoir déjà parler sur un autre topic il y a quelque temps avec Cyber et on était d'accord pour souligner l'hypocrisie de Tommy.

Mais la team Abby n'est pas toute blanche non plus à ce niveau là : Mel est une hypocrite de première, et on peut aussi parler du " c'était ton putain de groupe " de Lev ou du " on vous avait épargnés " de Abby et Nora.

Tout le monde est un peu hypocrite dans ce jeu,car tout le monde part du principe qu'il a le droit de tuer les membres du clan ennemi mais que ce même clan n'a pas le droit de les tuer.

Les WLF estiment légitime de tuer des scars mais les scars n'ont pas à les tuer, les scars estiment légitimes de tuer des WLF mais les WLF n'ont pas à les tuer, Abby et son groupe estiment légitimes le fait de tuer Joel mais ses proches n'ont pas à chercher vengeance, et la team Ellie estime normal de se venger mais par contre la team Abby n'avait pas à le faire.

CyberGlasses
Niveau 14
28 octobre 2021 à 20:21:55

Pas faux. Je relève surtout pour Tommy parce que...

... frère...

... ça fait littéralement 5 heures que t'as buté une flopée de types à distance sans prendre de risques au corps à corps...

Viens pas parler de lâcheté, en fait...

C'est comme si Abby sortait à Ellie à la fin : "Wesh ! Tu vas quand même pas essayer de me tuer ? Je suis pas au sommet de ma forme, là !"

Ouais... euh... Joël ? Pompe dans le genoux ? Personne ?

Sa réplique : "On vous avait épargnés" est suivie de "et voilà le résultat" en VF, et "and you wasted it" en VO.

C'est pas anodin. Elle n'est pas choquée qu'ils aient essayé de se venger. Elle constate juste la futilité de les avoir épargnés parce que, maintenant, même si on sait que ça n'arrivera finalement pas, ben ils vont quand même crever...

Je suis d'accord pour le reste, par contre. Les groupes sont tous aussi hypocrites les uns que les autres.

Twibook03
Niveau 10
28 octobre 2021 à 21:17:44

C'est intéressant comme point de vue,mais perso je pense qu'Abby voulait surtout dire " je vous ai épargnée et résultat vous avez tués tout mes amis, j'aurai du écouter Manny,Mel et Jordan et vous tuer au chalet. Et au passage vous êtes des putains d'ingrats doublés d'imbéciles qui n'ont pas été foutu de comprendre que notre vengeance était légitime,que Joël avait mérité son sort et de tenir compte de la clémence dont on a fait preuve envers vous ".

Il y a une double ironie tragique : elle les épargne et après ça ils tueront tout ses amis et au final elle finirait par les tuer quand même (en tout cas c'était censé se passer de cette façon).

Du coup ça rend la décision de les épargner doublement stupide et inutile.

Y a presque un coté absurde.

Et après on va reprocher à Abby d'avoir pété un câble au théâtre,mais tu m'étonnes à sa place n'importe qui aurait vriller et massacrer la team Ellie avant de faire un feu de joie avec leurs cadavres.

Sans parler du fait qu'en se vengeant Ellie et Tommy gâcherait " la chance " qu'Abby leur a laissé, tout en tuant des gens qui ne le méritaient peut-étre pas.

On pourrait aussi se demander qu'est-ce qui a vraiment perdu Abby et ses amis ? D'avoir été sans pitié avec Joël ou d’avoir été clément avec Ellie et Tommy ?

De meme que la décision d'Ellie de repartir se venger s'est avéré aussi bonne que mauvaise.

fosteur49
Niveau 29
28 octobre 2021 à 22:32:56

Issac le big boss des wolf qui meurt comme 99% des personnages une veille balle par le dos, mon plus gros regret avec la mort de jesse, je trouve les morts des perso dans tlou2 complétement foiré.

Twibook03
Niveau 10
29 octobre 2021 à 13:26:29

Oui ils ont voulu faire des morts " réalistes " donc brutales et rapides,sur lesquelles on ne s’appesantit pas, mais du coup tu as juste le choc tu n'as pas l'émotion.

Toutes les morts qui ont fait pleurer les gens sont des morts qui ont été plus loin que le simple " paf il est mort ".

ND n'avait pas l'habitude de tuer ses persos, ceci explique sans doute cela, espérons que dans leurs prochains jeux ils sauront nous faire de belles mises en scène pour les morts,car le coté brutal et réaliste à ses limites et les morts de Jesse,Manny ou encore Yara le montrent bien.

Quelqu'un a t'il pleurer pour ses persos ?

Non, car on a pas le temps vu que l'action continue juste derrière, ça marche en terme de choc mais pour ce qui est de l'émotion brute, d’être ému ou de pleurer on est loin du compte.

Mais je crois que eux-mêmes le savent car des fois ils prennent le temps de montrer l'impact d'une mort,notamment sur les proches de la victime.

Quand Ellie met une balle à Owen on s'en fiche, quand Abby découvre son corps là on tient quelque chose, parce que là on se pose pour " apprécier " tout l'impact émotionnel d'une mort.

Cela étant les morts de Sarah et Joël sont assez intéressantes et sont clairement les plus réussis.

Steph-drak-152
Niveau 8
29 octobre 2021 à 13:53:10

Salut,

Une des question que l'on pourrait se poser : Est ce que les auteurs voulaient que l'on pleure les persos ? Perso, je ne suis pas convaincu que ce soit leur but. Je pense qu'ils voulaient montrer l'impact, et la manière brutale contribue à cela. De mon côté, j'ai apprécié le fait que les auteurs ne reviennent pas sur les morts et s'y attarde pas. Je pense aussi qu'ils voulaient montrer les conséquences du cercle de la violence et de la vengeance, avec les répercutions et les différentes vendetta qui sont liées.

Après pour avoir un attachement émotionnel, il faut du temps, apprendre à connaître les personnages.... De plus, le mieux c'est qu'ils aient un comportement exemplaire.

Ensuite comme je l'ai déjà dit, les personnages sont des humains ordinaires, c'est à dire fragile. Et oui, une balle bien placé et c'est terminé. Comment dire, j'ai apprécié la sobriété de leur morts, pas besoin d'en faire une scène épique, avec un ralenti montrant la mort d'un personnage, comme hollywood sait le faire. Je n'ai pas envie de voir, dans un jeux vidéo ou ailleurs, les différents personnages pleuraient les nombreuses morts de leur entourage. Pas besoin, d'aller dans cette voie du réaliste.

Wcwplagiat
Niveau 43
29 octobre 2021 à 18:12:24

Le 28 octobre 2021 à 12:21:37 :
Aaaah... La team Joël et sa morale hypocrite...

Bordel, c'est une pathologie mentale à ce stade, ça fait combien de temps que tu polémiques sur ce sujet ? Respire un peu et sors de ta chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

CyberGlasses
Niveau 14
29 octobre 2021 à 23:03:53

Je sais pas, dis-moi ? Vu que t'as l'air de me suivre depuis aussi longtemps que j'en parle...

Puisqu'on parle de pathologie, la tienne est pas mal, dans le genre...

Wcwplagiat
Niveau 43
30 octobre 2021 à 02:44:17

Le 29 octobre 2021 à 23:03:53 :
Je sais pas, dis-moi ? Vu que t'as l'air de me suivre depuis aussi longtemps que j'en parle...

Puisqu'on parle de pathologie, la tienne est pas mal, dans le genre...

C'est pas difficile, à l'époque déjà t'étais l'un des seuls casse-bonbon de service, et là en me rebaladant sur le forom par pur hasard, je vois que c'est toujours la même chose, on peut aussi noter que Regis est toujours là avec ses posts chelous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

CyberGlasses
Niveau 14
30 octobre 2021 à 08:33:37

"Respire un peu et sors de ta chambre"

On me dit ça et pourtant on passe son temps sur un "forom" à 2h du matin...

Les mots me manquent pour te dire à quel point tu devrais regarder ton jardin avant de critiquer celui des autres...

Si j'étais un hater qui crachait sur le jeu et chialait en boucle parce que Saint Joël est mort indignement, t'en aurais littéralement rien à battre que je le fasse depuis 2020 ou depuis deux mois.

Et tu sais comment je le sais ?

Y a que mon nom que t'as sorti.

Alors que je suis LOIN d'être le seul à toujours parler sur le "forom" même après un an.

Vous avez réponse à tout, hein ? Plus personne ne dit rien : "Warf ! Ce "forom" est trop mort ! Ça prouve que le jeu est pourri !"

Le forom est actif : "Warf ! Toujours les mêmes qui parlent ! Pathétique !"

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, en fin de compte ? Merci d'avoir pris une minute de ta vie hyper active pour passer dire bonjour sur le "forom" (à force de le répéter, tu vas peut-être voir le problème ? Un indice : la bonne orthographe est JUSTE au dessus, si tu regardes bien en haut de la page... Ouais, je suis chiant mais c'est plus fort que moi... Ça brûle les yeux...)

Je continue à parler ici parce que, en ce moment, j'ai besoin de parler de trucs fictionnels et plus simples à gérer que la vraie vie pourrie que j'ai. Ça me fait du bien.

Et "sortir de ma chambre", je le fais. Pas le choix.

Par contre, tu vas me laisser faire ce que je veux de mes temps libres, ou comment ça se passe ?

Wcwplagiat
Niveau 43
30 octobre 2021 à 11:35:30

Le 30 octobre 2021 à 08:33:37 :
"Respire un peu et sors de ta chambre"

On me dit ça et pourtant on passe son temps sur un "forom" à 2h du matin...

Les mots me manquent pour te dire à quel point tu devrais regarder ton jardin avant de critiquer celui des autres...

Si j'étais un hater qui crachait sur le jeu et chialait en boucle parce que Saint Joël est mort indignement, t'en aurais littéralement rien à battre que je le fasse depuis 2020 ou depuis deux mois.

Et tu sais comment je le sais ?

Y a que mon nom que t'as sorti.

Alors que je suis LOIN d'être le seul à toujours parler sur le "forom" même après un an.

Vous avez réponse à tout, hein ? Plus personne ne dit rien : "Warf ! Ce "forom" est trop mort ! Ça prouve que le jeu est pourri !"

Le forom est actif : "Warf ! Toujours les mêmes qui parlent ! Pathétique !"

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, en fin de compte ? Merci d'avoir pris une minute de ta vie hyper active pour passer dire bonjour sur le "forom" (à force de le répéter, tu vas peut-être voir le problème ? Un indice : la bonne orthographe est JUSTE au dessus, si tu regardes bien en haut de la page... Ouais, je suis chiant mais c'est plus fort que moi... Ça brûle les yeux...)

Je continue à parler ici parce que, en ce moment, j'ai besoin de parler de trucs fictionnels et plus simples à gérer que la vraie vie pourrie que j'ai. Ça me fait du bien.

Et "sortir de ma chambre", je le fais. Pas le choix.

Par contre, tu vas me laisser faire ce que je veux de mes temps libres, ou comment ça se passe ?

Le 30 octobre 2021 à 08:33:37 :
"Respire un peu et sors de ta chambre"

On me dit ça et pourtant on passe son temps sur un "forom" à 2h du matin...

Les mots me manquent pour te dire à quel point tu devrais regarder ton jardin avant de critiquer celui des autres...

Si j'étais un hater qui crachait sur le jeu et chialait en boucle parce que Saint Joël est mort indignement, t'en aurais littéralement rien à battre que je le fasse depuis 2020 ou depuis deux mois.

Et tu sais comment je le sais ?

Y a que mon nom que t'as sorti.

Alors que je suis LOIN d'être le seul à toujours parler sur le "forom" même après un an.

Vous avez réponse à tout, hein ? Plus personne ne dit rien : "Warf ! Ce "forom" est trop mort ! Ça prouve que le jeu est pourri !"

Le forom est actif : "Warf ! Toujours les mêmes qui parlent ! Pathétique !"

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, en fin de compte ? Merci d'avoir pris une minute de ta vie hyper active pour passer dire bonjour sur le "forom" (à force de le répéter, tu vas peut-être voir le problème ? Un indice : la bonne orthographe est JUSTE au dessus, si tu regardes bien en haut de la page... Ouais, je suis chiant mais c'est plus fort que moi... Ça brûle les yeux...)

Je continue à parler ici parce que, en ce moment, j'ai besoin de parler de trucs fictionnels et plus simples à gérer que la vraie vie pourrie que j'ai. Ça me fait du bien.

Et "sortir de ma chambre", je le fais. Pas le choix.

Par contre, tu vas me laisser faire ce que je veux de mes temps libres, ou comment ça se passe ?

G pas lu, fais une synthèse la prochaine fois stp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

1
Sujet : Spoil : Quelques réflexions en vrac après la fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page