Se connecter

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Sujet : (SPOIL) Boruto le personnage le plus surcôté de l'univers naruto ?
1
LionelPoko
Niveau 31
18 août 2020 à 20:15:12

Je parle pas du manga que je trouve décidément très prometteur mais du personnage en lui même.

Depuis le début du manga on nous le vend comme un génie, un futur très grand ninja, et les fans également, c'est souvent qu'on entend des 'Boruto est pété" ou encore "perso cheaté"... Mais j'aimerais revenir sur ce genre d'affirmation mensongère.

D'abord il n'est pas si génial que ça contrairement à ce qu'on essaie de nous vendre. Il maitrise soi disant le Suiton, le Raiton et le Futon ce qui est en théorie très baleze. Or, dans les faits il ne les utilise presque jamais, et quand il les utilise ça donne jamais des trucs de oufs. En gros quand il utilise Raiton c'est juste pour électrifier ses Kunai, Futon on c'est pour aller plus vite... quant au suiton, je me souviens pas de l'avoir vu utiliser de technique, c'est dire l'insignifiance du truc. Maitriser trois éléments c'est bien, être excellent dans un élément c'est mieux. Le jour il produira l'équivalent d'un Katon gokyaku no Jutsu (ce que Sarrada fait très bien mais on y reviendra), on m'appelle. Il maitrise également la technique du multicolnage mais c'est anecdotique. Il parvient à créer 4 pauvres clones, et s'il les utilise à bon escient, ses tactiques sont trop prévisibles pour qu'on s'y attarde.

Ensuite, il dispose d'un Dojutsu nommé le Jogan, un Dōjutsu dans naruto c'est souvent synonyme de puissance, sauf que dans le cas de Boruto on sent rapidement qu'il s'est fait arnaquer. Le Jogan n'a actuellement aucun intérêt... il ne t'aide pas à percevoir et décrypter le mouvement, il ne t'offre pas une vision à 360°, il ne t'offre aucun pouvoir façon mangekyou, il n'a rien non plus d'un Teinsegan aka la pupille la plus chat qui soit. Il peut voir les flux de chakra et voir les failles spatio temporelles... paye tes capacités en mousse. Sérieux, osez me dire que le Jogan rivalise ne serait ce qu'avec le Byakugan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Là encore désillusion pour Boruto Jogan >>> Poubelle.

Enfin, sa carte maitresse, ce qui fait que Boruto est potentiellement un être à part c'est son Kama. En gros ça lui permet d'avoir le pouvoir d'un Otsotsuki ce qui est extrêmement fort. Sauf que là encore, Boruto n'est pas maitre de ce pouvoir (et merci Momoshiki pour le cadeau :) ), et en plus il ne le maitrisera jamais. Avec les récentes révélations du manga, En gros Boruto est condamné à disparaitre s'il ne retire pas son Kama, car tôt ou tard Momoshiki lui volera son corps et son esprit. En gros, il est bénéficiaire d'une force qui ne lui appartient pas et qu'il devra perdre tôt ou tard . Donc pour résumé : Boruto a le Kama mais il ne sait pas s'en servir et il ne pourra pas compter sur elle dans un avenir plus ou moins proche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

COMPARONS UN PEU AVEC SES AMIS maintenant

Sarrada qui a le même âge que lui maitrise deux éléments et peut produire des jutsu vraiment puissants. Elle maitrise le Katon (comme tous les Uchiwa) et le Raiton (elle peut produire un Chidori). On est bien loin des Kunai électrifiés du "génie" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Elle a une maitrise parfaite du Chakra comme sa mère, ce qui fait qu'elle a une force colossale contrairement à Boruto qui donne des coups de pieds stylés sans jamais toucher sa cible.
Ah et elle a récemment éveillé le Sharingan 3 tomoe, un vrai Dojutsu. Elle est en avance sur Sasuke au même âge, et sans avoir la haine juste en travaillant et en s'entrainant. Ce qui fait qu'en combat singulier elle défoncerait assez facilement Boruto, d'ailleurs heureusement qu'elle l'affronte pas j'imagine pas le carnage. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mitsuki j'en parle pas, ses pouvoirs sont juste trop forts. En taijutsu il explose tout le monde vu sa capacité d'élasticité, et lorsqu'il maitrisera le mode Sennin ce sera un monstre et surtout il s'agira d'une force qui lui appartient contrairement à Boruto qui perdra tristement son Kama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Quant aux autres il sont inférieurs à Boruto c'est vrai (et encore Shikadai est prometteur juste pas développé). Mais encore heureux que le personnage principal de son manga + le fils du Hokage + petit fils du Yondaime + disciple du deuxième meilleure Ninja du village, parvienne à se hisser au dessus de quelques ninja médiocres. Boruto est juste un énorme surcôté qui pleure sur la situation de son père, pendant que sa pote Sarrada progresse dans l'ombre sans jamais voir son père https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/5/1539959116-piston.jpg

Alors on va me rétorquer "OUIII M2 IL MAITRISE LE RASENGAN QD MÊMME", oui oui mon jeune ami https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Mais Konohamaru aussi maitrisait le Rasengan alors qu'il n'était qu'un Genin, est ce que pour autant une overhype a été créée autour de lui ? Non mon cher ami https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Le moyen pour que Boruto s'en sorte ? Choper la technique de téléportation de son grand père, vu que le Jogan a comme utilité de voir les failles spatio temporelles, il a sans doute moyen de maitriser ce genre de jutsu. Après vu que Boruto est un feignant, ça m'étonnerait qu'il maitrise le

stardust2500
Niveau 12
19 août 2020 à 03:54:03

Hiraishin no jutsu

Derien pour la finition.

LionelPoko
Niveau 31
19 août 2020 à 08:12:52

Merci j’ai oublié de compléter :hap:

Intern_Explorer
Niveau 25
19 août 2020 à 20:38:03

Je ne peux que plussoyer :ok:
Je suis du même avis :oui:

Boruto est surcôté, Mitsuki est 100 fois plus intéressants, tout comme les enfants de Gaara

Derdei
Niveau 10
20 août 2020 à 20:06:42

Il est un peu tôt non? Il est pété en ce sens que pour son âge il maîtrise beaucoup de trucs et apprend vite.

StAlbray
Niveau 7
25 août 2020 à 01:46:18

Il a vaincu un Dieu avec un rasengan pendant que t'écrivais sur des forums. Sinon oui je le trouve ultra surcôté mais je le trouve surtout éclaté pour un protagoniste

stardust2500
Niveau 12
25 août 2020 à 07:25:42

Le forum qui va me faire croire que Naruto petit > Boruto petit (en puissance biensur)

LionelPoko
Niveau 31
25 août 2020 à 23:05:11

Le 25 août 2020 à 07:25:42 stardust2500 a écrit :
Le forum qui va me faire croire que Naruto petit > Boruto petit (en puissance biensur)

Sans le kama oui naruto petit > Boruto petit.

Naruto maitrise le rasengan, peut invoquer une centaine de clones, invoque Gamabunta + peut un peu utiliser la force de Kyubi. Il arrive à vaincre Kabuto, Gaara, Neji (dans des circonstances particulières certes).

Boruto il a quoi comme super jutsu ?

Si son jogan révèle sa véritable puissance alors oui il sera plus fort que Naruto, mais pour l'instant je rigole.

Les seuls plus forts que Naruto + sasuke au même âge je dirais que c'est Sarada et peut être Mitsuki.

Le 20 août 2020 à 20:06:42 Derdei a écrit :
Il est un peu tôt non? Il est pété en ce sens que pour son âge il maîtrise beaucoup de trucs et apprend vite.

Moins pété que Naruto au même âge !

Et je parle uniquement en terme de puissance en terme d'intérêt scénraistique, brouto est pas mal. Son évolution depuis qu'il a le Kama est interessante, c'est plus juste un sale gamin rebelle.

CulDeMouette
Niveau 8
25 août 2020 à 23:11:13

Le 25 août 2020 à 07:25:42 stardust2500 a écrit :
Le forum qui va me faire croire que Naruto petit > Boruto petit (en puissance biensur)

Naruto petit = invocations de Gamabunta, Rasengan, Multi clonage infini, chakra de qualité supérieure, Kurama 1 ou 2 queues

Boruto petit = 5 clones, rasengan

A part que Boruto connaît plus de techniques (de très faible niveau) et qu'il est meilleur dans les 3 arts ninjas en général, il a aucune technique qui font de lui un personnage intéressant. Konohamaru à son âge il a buté l'un des 6 Pain en 1v1. Naruto à son âge il avait vaincu Shukaku en 1v1.

Boruto il est venu contre Momoshiki, il a servi à rien et à la toute fin il a pris le chakra de Naruto pour faire un gros rasengan, il l'a balancé AU PIF et a mis le coup final. Wow quelle hype :pf:
Contre Urashiki j'en parle même pas.

Boruto à l'époque de la FG il aurait été du niveau de Sakura :hap:

CulDeMouette
Niveau 8
25 août 2020 à 23:15:50

Putain pendant que j'écrivais mon post mon vdd a dit quasi la même chose :noel:

Du coup +1

stardust2500
Niveau 12
26 août 2020 à 01:57:35

Si vous enlevez le kama a Boruto pour le comparer il faut aussi enlever Kurama a Naruto.

Boruto a un rasengan amélioré comparé a celui de Naruto et maitrise le Raiton Futon Suiton alors que Naruto n’en avait meme pas connaissance.

Sans oublier que Boruto petit n’est pas fini, son jogan peut lui servir dans pas longtemps

C’est facile de sortir tout le positif de Naruto et tout le negatif de boruto pour un enorme contraste, j’essaye l’inverse

Naruto qui ne peut rien faire contre Shukaku et contraint d’invoquer Gamabunta qui fait tout le travail .

tout ca pour que Naruto donne un coup de tete a un enfant de son age endormi vide de chakra pendant que Boruto part sauver le Hokage dans une autre dimension.

il se retrouve finalement avec tout les espoirs sur son dos et vient a bout d’un dieu extraterrestre largement plus fort que les 4 kages de l’epoque et bien meilleur que Pain par exemple.

stardust2500
Niveau 12
26 août 2020 à 02:05:30

Sans le chakra de kyubi naruto petit a vaincu qui donc ? Kabuto a moitié mort et kiba ?

Je comprends et c’est normal que l’ont préfèrent tous Naruto petit mais de le dire plus puissant que boruto alors que les echelles de puissances n’ont plus rien avoir je sais pas

LionelPoko
Niveau 31
26 août 2020 à 18:53:30

Le 26 août 2020 à 01:57:35 stardust2500 a écrit :
Si vous enlevez le kama a Boruto pour le comparer il faut aussi enlever Kurama a Naruto.

Non car la maitrise de la force de Kurama fait partie de l'évolution de Naruto. Alors que le Kama vu les infos qu'on a eu au dernier chapitre c'est un truc qui finit par te faire disparaitre, c'est inexploitable :hap:

En plus Naruto parvenait à rendre visite à Kurama dans son monde spirituel... Boruto il rend visite à personne. C'est Momoshiki qui dépossède Boruto de son corps pour l'instant.

Après on va peut être avoir droit à du Bamboozle pouvoir de l'amitié et on va apprendre que Momoshiki s'est attaché à Boruto ou une autre fantaisie...

Boruto a un rasengan amélioré comparé a celui de Naruto et maitrise le Raiton Futon Suiton alors que Naruto n’en avait meme pas connaissance.

Le rasengan amélioré ? Tu parles du Rasengan furtif ? Oui effectivement il incorpore l'élément raiton mais en terme de puissance c'est pas trop ça. Ça crée l'effet de surprise une fois puis après c'est tout, inexploitable.

Il faudrait qu'il parvienne comme Naruto a fait avec le Futon Rasenshuriken, à augmenter la puissance de cette attaque.

Le suiton/raiton et futon de boruto n'ont aucun intérêt. En gros en suiton il sait juste cracher de l'eau, en raiton il produit de simples éclairs... et en Futon je me souviens même plus. En gros aucun Jutsu capable de mettre en difficulté un adversaire coriace.

Sans oublier que Boruto petit n’est pas fini, son jogan peut lui servir dans pas longtemps

Oui dans pas longtemps ! Mais pour l'instant c'est pas le cas :hap:

C’est facile de sortir tout le positif de Naruto et tout le negatif de boruto pour un enorme contraste, j’essaye l’inverse

Naruto qui ne peut rien faire contre Shukaku et contraint d’invoquer Gamabunta qui fait tout le travail .

Une invocation requière énormément de Chakra + ça reste une technique ninja comme une autre. + on en parle de la métamorphose de Gamabunta en Kyubi ? Le jour où Boruto fait un truc aussi énorme appelez moi. Même sasuke a bégayé en voyant ça.

tout ca pour que Naruto donne un coup de tete a un enfant de son age endormi vide de chakra pendant que Boruto part sauver le Hokage dans une autre dimension.

Il a vaincu Garra et sauvé le village. Boruto a sauvé personne, il a tendu la main et Naruto lui a donné tout son chakra. Et merci Sasuke Sensei pour avoir crevé le Rinnegan de Momoshiki :)

il se retrouve finalement avec tout les espoirs sur son dos et vient a bout d’un dieu extraterrestre largement plus fort que les 4 kages de l’epoque et bien meilleur que Pain par exemple.

Il l'a tué c'est vrai. Mais sans l'aide de Naruto + sasuke il restait caché au loin à hurler "OTO SAN"

Après Boruto reste un excellent ninja sans doute meilleur que bien des chunin, mais ça n'a rien d'incroyable quand on voit son entourage (sasuke en maitre, Naruto en papa et grand père Minato, ainsi que l'héritier du clan Hyuga). Il lui manque vraiment pas grand chose en plus pour être top 1. Un jogan puissant, un jutsu un peu fort, une technique cheatée (je pensais au Hiraishin)... les opportunités ne manquent pas. Peut être après l'éllipse, en espérant qu'il fasse pas une naruto post entrainement avec Jiraya :hap:

LionelPoko
Niveau 31
26 août 2020 à 18:57:17

Le 26 août 2020 à 02:05:30 stardust2500 a écrit :
Sans le chakra de kyubi naruto petit a vaincu qui donc ? Kabuto a moitié mort et kiba ?

Je comprends et c’est normal que l’ont préfèrent tous Naruto petit mais de le dire plus puissant que boruto alors que les echelles de puissances n’ont plus rien avoir je sais pas

C'est petit d'enlever le chakra de Kyubi à naruto comme je l'ai dit plus haut. Minato avait scellé Kurama justement pour que Naruto exploite sa force rien à voir avec le cas de Boruto.

Mais bon si tu veux il a vaincu Kabuto, mais rien que ça c'est déjà suffisant. Kabuto à l'époque ça reste très certainement au dessus de Ao qui n'utilisait aucune technique Ninja + qui en avait marre de vivre + aucun Byakugan.

Je préfère pas forcément Naruto petit, on parle ici vraiment de puissance. On voit de ces qualificatifs pour designer Boruto "Génial" " Un prodige" ""le surdoué"...

[JVC]Sonic91
Niveau 15
26 août 2020 à 21:15:12

Je ne lis pas le manga Boruto donc je vais peut être bullshit mais le délire avec le Kama me rappelle fortement le traitement de la marque maudite dans la première partie du manga donc si c'est bien le cas peut-être que Boruto réussira à maîtriser le truc sans perdre son esprit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2020 à 00:00:38

Boruto n'est pas surcoté, il est reelement exceptionnel et n'a pas eu la grosse réserve de Chakra de Naruto, mais il se débrouille mieux en matière de Taijustu et utilise ces clones de manière intéligente et statégique il en a pas besoin de 1000 parce que il n'est pas qu'un simple bourin

1
Sujet : (SPOIL) Boruto le personnage le plus surcôté de l'univers naruto ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page