Se connecter

Jeux PC

Sujet : Nvidia GeForce expérience, Le replay instantané se désactive tout seul et ne peut pas être réactivé
1
teuchiba
Niveau 1
08 mai 2020 à 19:27:50

Bonjour,

J'ai toujours utilisé Nvidia GeForce expérience pour les pilotes graphiques mais surtout Le replay instantané (anciennement shadow play)

Tout à toujours bien fonctionné jusqu’a il y a environ 1 semaine, le replay se désactive et dès que je veux le réactivé il se désactive instantanément, aucuns messages d’erreur rien juste le message d'activation puis celui de désactivation avec une apparition brève du cercle de record (barré en rouge) .

Cela fais donc une semaine que j'essaie d'isolé et comprendre le problème: j'ai il y à peut changé de casque et j'ai également mis un dual screen. j'ai donc essayé de ne pas mettre les 2 écrans et remettre mon ancien casque mais pareil rien à y faire.

J'ai remarqué aujourd'hui que le replay fonctionne correctement au démarrage de mon PC aucuns soucis mais dès que je change de jeux terminé le bug revient, seul moyen de le contré, redémarrer le PC (sauf que le redémarrer 10 fois par jour c'est vite relou) sachant que il se désactive quand même tout seul au bout d'un moment même sans changement de jeux.

J'ai aussi pensé à une éventuel confrontation de micro du faite que j'utilise VoiceMod pour le Launch PAD de son mais pareil j'ai essayé de changer le micro de sortie et rien à y faire... (de plus ça fonctionnais très bien avec avant)

J'ai essayé la classique désinstallation et réinstallation. Mais pareil... je me suis donc dis que c'était peut être à cause du replay intégré a Microsoft ( le truc Xbox live je sais pas quoi qui s'active avec les touches Windows+G) sauf que il était déjà actif avant et ne créait aucuns problèmes. Bref j'ai tenté de tout retirer désactiver redémarrer etc... RIEN

J'ai essayé aussi de contacter le support Nvidia mais c'est de la daube...

Donc résultat je cale question idées et cela ne fonctionne plus depuis que :
-J'ai changé de casque
-Mis mon Dual Screen
-Et fais la dernière mise a jour des driver GeForce
(Ces 3 choses ce sont passé dans la même journée il y a environ 1 semaine)

P.S.: j'ai un PC portable de cher MSI avec un I7 8550H et un GTX 1070 TI et 16Go de RAM
après mes réglages de replay c'est les paramètre en jeu avec la qualité en élevé le son du jeux+ comme micro VoiceMod avant j'avais 10 minutes mais depuis peut j'ai baissé à 3

Je vous joint une petite vidéo du bug quand il est actif si ça peut aider

https://www.youtube.com/watch?v=aKJJirZWyJ0&feature=youtu.be

MacStew
Niveau 10
08 mai 2020 à 20:55:03

Utilise DDU pour désinstaller les drivers.
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

teuchiba
Niveau 1
09 mai 2020 à 13:26:15

Merci de ta réponse, mais dans quel but ? enlever quels drivers et pour quoi faire ?

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
14 mai 2020 à 10:57:09

je pense ce que veut dire macstew c'est desinstalle et geforce expérience et fait un reinstalle pour voir le soucis persiste si ça fonctionne pas j'airais plus loin en fesant une reisntalel complête de ton pc et au moment de d'installer les driver de ta carte graphique => personnalisé=> et cose la case desinstaller les ancien driver.
Après j'ai remarqué que geforce expérience est pas top pendant longtemps sur 2 pc j'avais le même soucis que toi mais pour le streaming je lance et ça me dit que le steamin c'est arrêté cela a duré 6 mois et c'estt revenue un jour comme ça comme par magie

teuchiba
Niveau 1
15 mai 2020 à 22:50:51

D'accord je te remercie, es ce que sinon un autre logiciel serais mieu que GeForce et proposerait le même service de replay instantané ?

ImSlizzer
Niveau 1
10 septembre 2020 à 17:02:49

Salut, alors tu as réglé ton problème ??

agent93250
Niveau 1
25 décembre 2020 à 15:26:38

bonjour, tu as trouvé la solution ? car j'ai le même problème que toi et j'en ai marre de redémarrer mon pc 30 fois.

Mathinios
Niveau 3
18 janvier 2022 à 01:17:48

J'ai le même soucis et ça devient relou

gavca_shirokuro
Niveau 1
28 janvier 2022 à 17:02:39

bonjour a tous, j'ai eu ce problème pendant un moment. je pense avoir résolu ce même problème en allant dans GEFORCE EXPERIENCE ------> PARAMETRE------>GENERALITES et activer MISE A L'ECHELLE DE L'IMAGE. J'espère que ça marchera pour vous tous

Traaaaxxx
Niveau 1
22 juin 2022 à 21:30:42

J'ai aussi ce problème depuis mars et je n'ai toujours pas de solution si quelqu'un a trouvé je suis preneur.

SkeletonAlive
Niveau 1
23 août 2022 à 21:54:08

Le 28 janvier 2022 à 17:02:39 :
bonjour a tous, j'ai eu ce problème pendant un moment. je pense avoir résolu ce même problème en allant dans GEFORCE EXPERIENCE ------> PARAMETRE------>GENERALITES et activer MISE A L'ECHELLE DE L'IMAGE. J'espère que ça marchera pour vous tous

2 ans plus tard mais MERCIIIIIII tu es un sauveur !! juste après avoir activé le parametre, il faut reboot PC ;)

1
Sujet : Nvidia GeForce expérience, Le replay instantané se désactive tout seul et ne peut pas être réactivé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page