Se connecter

Jeux PC

Sujet : [GROS BOOMER] Steam ?
1
shotgunpowa
Niveau 8
17 septembre 2020 à 15:10:00

J'envisage de revenir sur PC master race après 15ans de console.
Et la je vois que tout le monde parle de steam ? Cette merde qui m'empechait de mettre counter strike sur mon Half-Life piraté

On peut plus jouer sans ??
Je peux plus acheter/télécharger un jeux sans cette saloperie ?

Nyuko04
Niveau 8
17 septembre 2020 à 18:13:53

ya epic games mais g pa compris pk t'aime pas steam c tres bien ? :gne:

plastic-surgeon
Niveau 11
17 septembre 2020 à 21:43:58

Si tu peux, enfin l’acheter en boîte du moins (même si bcp requiert l’activation sur steam) et en illégale tu peux toujours, j’ai même envie de dire que c’est 1000x plus simple qu’avant. Sinon je confirme, steam a bien évolué et tu peux acheter tes jeux sur instant-gaming beaucoup moins chers

owunvan
Niveau 3
18 septembre 2020 à 22:06:16

Bonjour,

Pour préenbule je ne vais parler que d'acces au JV de façon légale.

Alors sur le PC, les achats se font à travers différent luncher qui ont leur points fort et point faible. Il y a de plus en plus de concurrence à Steam :

Steam est le leader, le logiciel est bien foutu, moulte jeux, des soldes toutes l'année. C'est une bonne plate-forme pour faire des découverte.

Epic Game Store se fait une place de choix avec ces jeux gratuit toute les semaine (maj le jeudi)

GOG est un incontournable pour les achats de jeux sans DRM et les jeux indépendant. C'est la plate-forme de CD project (the witcher, Cyberpunk)

Le xbox game pass Pc est plutôt intéressante pour jouer à des jeux louées. Faut accepter de jouer sans posséder les jeux via abonnement. Moi ça m'a permis de jouer à Flight Simulator 1 mois pour 1€ en sachant que j'allais pas y jouer beaucoup plus.

Luncher de producteur :
Uplay pour ubisoft.
Origin pour EA.
Le luncher de betesda.
Le luncher de Rockstar.

Moi j'ai tout les lunchers d'installés et je fait ma sauces selon les promotions de chacun.

Je ne sais pas si il y a encore des joueurs PC qui achète leurs jeux en physique. Je suis curieux. Et n'hésitez pas à compléter ou corriger mon post.

Bisous les gamers.

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
20 septembre 2020 à 16:32:55

Le 17 septembre 2020 à 15:10:00 Shotgunpowa a écrit :
J'envisage de revenir sur PC master race après 15ans de console.
Et la je vois que tout le monde parle de steam ? Cette merde qui m'empechait de mettre counter strike sur mon Half-Life piraté

On peut plus jouer sans ??
Je peux plus acheter/télécharger un jeux sans cette saloperie ?

Quand tu verras les soldes steam ça te fera changer d'avis et tu as aussi les site de vente de clef qui sont un marché gris
Oui en 2020 on doit passer par un launcher comme expliquer owunvan mais au vu de la concurrence tu es souvent gagant plus que sur console

AureasAetas
Niveau 10
21 septembre 2020 à 10:38:21

Le 20 septembre 2020 à 16:32:55 [ANGEL_HEART] a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 15:10:00 Shotgunpowa a écrit :
J'envisage de revenir sur PC master race après 15ans de console.
Et la je vois que tout le monde parle de steam ? Cette merde qui m'empechait de mettre counter strike sur mon Half-Life piraté

On peut plus jouer sans ??
Je peux plus acheter/télécharger un jeux sans cette saloperie ?

Quand tu verras les soldes steam ça te fera changer d'avis et tu as aussi les site de vente de clef qui sont un marché gris
Oui en 2020 on doit passer par un launcher comme expliquer owunvan mais au vu de la concurrence tu es souvent gagant plus que sur console

Tous les sites de clefs ne sont pas du marché gris. Instant gaming, g2a, kinguin et d'autres sont des sites qui naviguent entre flou juridique et pure illégalité. Mais d'autres comme gamesplanet, voidu, ou humble bundle sont des sites totalement légaux qui se fournissent directement auprès des éditeurs et développeurs et non pas du tombé de camion ou des clefs russes.

Pour répondre a la question initiale, le jeu pc est maintenant pas loin pour ne pas dire a 100% demat. Même lez versions physiques donnent juste un code pour installer sur une plate-forme.

1
Sujet : [GROS BOOMER] Steam ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page