Se connecter

Jeux PC

Sujet : AMD Radeon RX Vega 10/ intel i5 ou i7 ?
1
72mechi
Niveau 1
29 novembre 2020 à 14:19:31

Coucou !
Je dois changer de pc portable, je suis actuellement sur hp envy 15-j192nf: 1To de stockage, 8Go de Ram, GTX 850M, intel i7.
Je veux essayer de trouver un équivalent voire un peu plus puissant, et je voulais savoir si c'était mieux de choisir intel i5 au lieu de i7 déjà ? (je suis assez gamer). Ensuite j'avais trouvé un pc sans carte graphique mais avec AMD Radeon RX Vega 10, et je me demandais si ça peut faire rouler des jeux type the witcher, red dead, etc...
Merci !

photiissou
Niveau 9
29 novembre 2020 à 15:36:36

Alors un i7 sera toujours mieux qu'un i5 ( s'ils sont de la meme année ) mais le processeur ce n'est pas le plus important pour jouer, c'est la carte graphique et la rx vega 10 n'est pas suffisante pour jouer aux jeux que tu demandes non

72mechi
Niveau 1
01 décembre 2020 à 17:17:43

Super, mais imaginons que du coup on a une GTX 1650, entre un i5 et un i7, sachant que ça serait plus pour une utilisation étudiante (multitasking), et un peu d'utilisation de jeux (World of tanks, voire red dead,...), qu'est ce qui serait mieux ? (en rapport qualité prix haha, j'ai bien compris que l'i7 est plus puissant, mais est il vrmt plus avantageux que l'i5 ?)
Merci d'avance !

photiissou
Niveau 9
01 décembre 2020 à 17:34:49

Enfaite un i5 ou i7 ça ne veut un peu rien dire, chaque année c'est différent mais parlons des derniers de cette année si c'est juste pour du multitache et un peu de jeu un i5 fera très bien l'affaire.

1
Sujet : AMD Radeon RX Vega 10/ intel i5 ou i7 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page