Se connecter

Jeux PC

Sujet : mario kart en ligne sur windows 10
1
koala633
Niveau 1
09 février 2021 à 18:32:09

Bonjour a tous :hap:

Je souhaite jouer a mario kart en ligne avec des potes avec windows 10.Le soucis c'est que j'ai tenté déja plusieurs fois des installations sans succès.

1- j'ai essayer de télécharger la dernière version de cemu sur leur site (l'émulateur) avec mario kart 8 dispo sur wii.Le jeu se lance bien mais freeze dès que je choisi une option et la course ne se lance pas
2- j'ai essayer avec yuzu (un autre émulateur) pour tenter d'installer la version de mario kart sur switch.Et la a l'installation de yuzu j'ai une erreur qui apparait (VCcredlisi.dll je sais pas trop quoi..) donc impossible d'y jouer non plus.

La question qui se pose c'est est-ce que c'est possible de jouer a mario kart en ligne avec des potes ? ou c'est vraiment galère ?

Merci de me donner un tutorial a suivre si vous en avez un :cool:

cyndiegaming
Niveau 3
13 février 2021 à 19:33:51

salut koala j'ai la solution mais a l'écrit je vais essayer de t'expliquer il faut
1 telecharger le jeu (perso je le fais sur ROMSTATION
2 Installer dolphin (important de tous prendre la meme version de dolphin
3 faire un dossier expres pour le jeu sur votre bureau (ISO) mettre votre jeu en iso dedans
4 aller sur dolphin outils puis sur netplay
Utiliser la même version de Dolphin que la personne avec laquelle vous jouez (cela inclus la version de l'émulateur et son nombre de bits, 64 ou 32)

- Utiliser le même moteur graphique et audio (OpenGL et OpenAl conseillés)

- Configurer le nombre d'images max sur "auto"

- Désactiver le thread dédié du DSP LLE dans la catégorie audio (elle l'est de base)

- De préférence avoir exactement les même paramètres d'émulateur que le joueur avec lequel on joue

- Désactiver les cartes mémoires ou avoir exactement la même

- Avoir une bonne connexion sous peine de forts ralentissements

- Avoir la même ROM que l'hôte

- Connaître son port et son IP, l'hôte doit bien sûr avoir ses ports ouverts

http://www.mon-ip.com/ De rien :I

Alors oui, ça fait beaucoup de contraintes. D'où l'intérêt de communiquer. J'espère que le topic serviras a justement faciliter la configuration des émulateurs par les joueurs qui désirent jouer. C'est certes plus compliqué que les lobby de Romstation mais c'est la seule façon de jouer a Dolphin avec vos amis sans avoir besoin de les héberger chez vous :p

Alors comment ça marche du coup?

Lorsque tout les prérequis sont respectés, l'hôte de la partie vas cliquer sur l'onglet hôte et inscrire son port. Puis il lance une ROM compatible 2 joueurs.

Lorsque l'hôte arrive enfin dans le lobby, il va communiquer son Ip et son Port au second joueur qui vas l'inscrire ici:

Puis cliquer sur "connecter" pour rejoindre à son tour le lobby.

Lorsque les joueurs sont prêts l'hôte peut lancer la partie.

cyndiegaming
Niveau 3
13 février 2021 à 19:35:38

ça fonctionne très bien testé et approuvé :-) si besoin tu peux venir me voir ici https://discord.gg/uMxCZEw

koala633
Niveau 1
01 mars 2021 à 18:25:56

Merci a vous pour vos réponses :)

Quel est le meilleur mario kart disponible sur romstation pour jouer en ligne entre pote ?

Merci

1
Sujet : mario kart en ligne sur windows 10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page