Se connecter

Jeux PC

Sujet : Bug étrange avec ma manette xbox series x sur certains jeux
1
-___lagrogne__-
Niveau 67
21 juin 2022 à 09:50:51

Bonjour, avec ce modèle de manette, j'ai toujours eu un curieux bug très étrange, sans gravité mais j'aimerais comprendre si c'est connu !

Si je mets la manette en sans fil, certains jeux auront les commandes pas placé au bon endroit, par exemple la touche A qui réagit comme si j'appuyais sur X, certains jeux délirent avec cette manette mais si je la branche en usb-c, là tout va bien pour le meilleur des mondes, j'ai aussi une manette xbox one du modèle précédent et là tout va bien autant en filaire que en sans fil.
Si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça, merci.
A noter sur la console XBOX SERIES X, en sans fil, tout va bien en tout cas !

StevenTyler
Niveau 60
21 juin 2022 à 23:25:31

Si je ne me trompe pas, ton PC pense que tu as 2 manettes :

  • la manette 1 quand tu la connectes sans fil
  • la manette 2 quand tu la connectes en filaire

Du coup, la possibilité à laquelle je pense, c'est qu'en version sans fil, elle est mal configurée.
Si ce n'est pas déjà fait, tu télécharges l'appli Accessoires Xbox sur le Microsoft Store. Tu allumes ta manette, tu lances l'appli (qui devrait la détecter si tout va bien).
Après, je crois (de mémoire) que tu peux réassigner les touches en cliquant sur le bouton [Configurer]. Regarde là-dedans, tu devrais trouver ton bonheur.

Si ça se trouve, l'appli est déjà installée, et quelqu'un (toi ou pas :sarcastic: ) a déjà mis le souk, et c'est pour ça que les touches ne sont pas au bon endroit.

Icetoff
Niveau 6
22 juin 2022 à 02:34:26

As tu fais la mise à jour de la manette ? Si oui je te conseille de mettre le dongle xbox plutôt que de passer par le bluetooth

1
Sujet : Bug étrange avec ma manette xbox series x sur certains jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page