Se connecter

Jeux PC

Sujet : Passer de la console au pc
1
---PERCEVAL6---
Niveau 6
10 août 2022 à 12:18:02

Bonjour tout le monde, je souhaiterais passer de la console au pc et j'ai un budget assez serré de 800€, vous me consseillez quoi de potable en gardant minimum la qualité d'une série x?

Merci de vos réponses

ushirogiri
Niveau 27
11 août 2022 à 14:39:37
miksta60
Niveau 43
11 août 2022 à 19:16:05

Reste sur console a 800e tu auras que dalle. Alors a ce prix c'est du pc portable avec un gpu claqué type 3050(pas le must quoi tu devras faire des concessions) et en fixe jamais pour 800€ tu auras une tour de ouf avec écran clavier. ...

Déjà tu prend un i5 12600k ou un ryzen 5600x avec une rtx 3060 (ti si tu peux) ou une 6700xt et bien entendu du ssd et 16giga de ram. Alim 650w sa suffit si tu peux up a 800c'est l'idéal.

Perso monter 2 pc a mes fils faut compter 1400€ minimum

---PERCEVAL6---
Niveau 6
11 août 2022 à 22:42:04

Ca sera sans écran je compte le brancher sur la tv c'est déjà ça donc, malgré le fait que j'ai pas compris grand chose a ton message 😅
ca devrait passer merci en tout cas pour ta réponse.

Le mieux est peut être d'en faire monter un plutôt que d'acheter du tout fait

kuc44
Niveau 43
27 août 2022 à 03:27:31

Le mieux c'est de le monter soi même tout court en fait. Et pour avoir franchis le pas il y a 3 mois de ça, je peux t'assurer que c'est très largement fesable en suivant bien les nombreux tuto sur youtube. Perso je le suis aidé de celui de la chaîne de jeanbatisteshow et je n'avais pas les mêmes composants pour autant !

Après oui pour 800€ tu n'iras pas bien loin. Je te conseil de continuer à économiser et d'arriver à 1400-1500€. Ce que le vdd a proposer avec le i5 12600k, c'est exactement ce que j'ai fait. Prendre un processeur supérieur est utile pour ceux qui font de l'applicatif, stream etc... Ça concerne les fameux i7 et i9. Pour le gaming le i5 est parfait. Après pour ce qui est de la carte graphique faut que tu cibles ton besoin. Si c'est pour jouer sur ta TV, je suppose que c'est soit du FHD, soit de la 4k, peut être même une dalle 120hz... Bref si c'est pour de la 4k tu devras viser minimum la 3070ti de chez Nvidia mais pour être confortable c'est la 3080 (tout ça c'est si tu prend chez Nvidia et sur la gen actuelle). Du coup ça va aller de peut être 600€ minimum la 3070ti à 800€ minimum la 3080.
Donc vraiment si tu veux te faire un assez bon PC qui te durera pour quelques années, mieux vaut mettre un peu plus de côté pour ce faire une bonne config. Pour 800€ tu risques vraiment d'être déçus à part si tu comptes jouer seulement en 1080p, là tu vas pouvoir commencer à trouver quelque chose de sympa.

Hobb3s
Niveau 6
13 septembre 2022 à 09:17:46

Hello,

N'écoute pas tous les geeks qui pensent que tu ne peux que jouer avec des PC à 3000 €.
Je te suggère celui là qui a un super rapport qualité prix et est dans ton budget : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-boost-ryzen-5-5500-rtx-3060-12-go-16go-ram-512go-ssd-nvme-alim-bequiet-600w-win11-pro-2407667
Bien sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour te dire que y a ça ou ça qui va pas mais à ce prix c'est top.

kuc44
Niveau 43
13 septembre 2022 à 11:24:54

[09:17:46] <Hobb3s>
Hello,

N'écoute pas tous les geeks qui pensent que tu ne peux que jouer avec des PC à 3000 €.
Je te suggère celui là qui a un super rapport qualité prix et est dans ton budget : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-boost-ryzen-5-5500-rtx-3060-12-go-16go-ram-512go-ssd-nvme-alim-bequiet-600w-win11-pro-2407667
Bien sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour te dire que y a ça ou ça qui va pas mais à ce prix c'est top.

Il veut l'équivalent de Series X, donc ça veut dire qu'il veut du coup pouvoir titiller la 4K, et là avec ce que tu proposes ça ne répond pas aux besoins du client. C'est bien beau de venir nois traiter de "geek" nous qui avons pris la peine de lui répondre, mais au moins on avait bien lu sa demande et avons répondus en conséquences et pas à côté comme tu le fais en proposant une configuration qui ne répond pas à son besoin :sarcastic:

jeff0ot
Niveau 32
17 septembre 2022 à 13:58:41

kuC44, n'importe quoi , tu lui proposes des cartes graphiques tres haut de gamme qui n'apportent pas grand chose par rapport à la plupart des jeux ! Le PC proposé par Hobb fait tourner la plupart de tous les les jeux en ultra high 4K avec sa 3060 et son rysen 5. C'est une tres bonne config, tu oses dire le contraire? si oui cite moi un jeu qui ne tournera pas avec ca à moins de 80 fps !

On peut donc tres bien acheter un PC de bonne qualité à 800 euros. ET surtout pas de portable ! car ca chauffe et pour le meme prix t'as bien plus puissant en fixe. ( encore un conseil de consoleux surement celui qui conseille un portable qui va durer meme pas 2 ans)

Squallcody
Niveau 42
17 septembre 2022 à 23:45:35

Le 17 septembre 2022 à 13:58:41 :
kuC44, n'importe quoi , tu lui proposes des cartes graphiques tres haut de gamme qui n'apportent pas grand chose par rapport à la plupart des jeux ! Le PC proposé par Hobb fait tourner la plupart de tous les les jeux en ultra high 4K avec sa 3060 et son rysen 5. C'est une tres bonne config, tu oses dire le contraire? si oui cite moi un jeu qui ne tournera pas avec ca à moins de 80 fps !

On peut donc tres bien acheter un PC de bonne qualité à 800 euros. ET surtout pas de portable ! car ca chauffe et pour le meme prix t'as bien plus puissant en fixe. ( encore un conseil de consoleux surement celui qui conseille un portable qui va durer meme pas 2 ans)

Mais oui bien sur. En 4 hight à 60 avec une 3060. J'espère que vous avez d'autres passions que l'informatique pour dire ça, parce que la niveau connerie. L'auteur avec son budget, 800,1000 fera tourner en 1080.. Pas plus.. Il a dit équivalent série x. Donc 1500 balles en gros. En dessous, oubliez.

devrig
Niveau 31
18 septembre 2022 à 13:18:43

Qualité d'une série x ça ne veut pas dire grand chose.
Déjà les pc n'ont pas le même système de traitement de données ce qu'il fait qu'un ordi demande une carte graphique plus performante que sur une console.

Pour quelle utilité? si c'est pour brancher sur une TV et jouer en 4K, une console sera plus adapter, sinon il faut un PC performant avec au moins une 3080 pour du 4K avec les jeux gourmand d'aujourd'hui.

Si c'est pour un écran d'ordi 27" en 1440p, une 3060 fait très bien l'affaire pour les jeux actuel.
C'est la carte moyen gamme pour faire fonctionner les jeux du moment.

Les performances que donnent les gammes de carte au dessus, c'est surtout qu'elles tiendront plus longtemps pour rester fonctionnel avec les jeux à venir, et le gain de quelques FPS pour les jeux d'aujourd'hui.

jef00t
Niveau 7
06 octobre 2022 à 16:01:32

"Mais oui bien sur. En 4 hight à 60 avec une 3060. J'espère que vous avez d'autres passions que l'informatique pour dire ça, parce que la niveau connerie."

-> quand on a que l'insulte comme ardument on se tait. Tu sais tres bien que ca dépend des jeux mais la plupart des jeux tournent à fond avec une 3060. faut juste arrêter de nier la réalité des faits. tu as des tas de benchmark qui le prouvent exemple ici :https://gamertop.fr/benchmarks-rtx-3060/

"Si c'est pour un écran d'ordi 27" en 1440p, une 3060 fait très bien l'affaire pour les jeux actuel."

--> +1 , c'est ce que je dis et l'autre qui propose des PC à 1500 euros avec une 3080 qui apportera quasiment rien , c'est tellement ridicule.

Arkanghells
Niveau 27
06 octobre 2022 à 22:50:47

Le 06 octobre 2022 à 16:01:32 :
"Mais oui bien sur. En 4 hight à 60 avec une 3060. J'espère que vous avez d'autres passions que l'informatique pour dire ça, parce que la niveau connerie."

-> quand on a que l'insulte comme ardument on se tait. Tu sais tres bien que ca dépend des jeux mais la plupart des jeux tournent à fond avec une 3060. faut juste arrêter de nier la réalité des faits. tu as des tas de benchmark qui le prouvent exemple ici :https://gamertop.fr/benchmarks-rtx-3060/

Sur tes benchmarks les seul jeux qu'une 3060 fait tourner à 80fps+ en 4K Ultra/High sont Doom et Rainbow Six Siege, le reste est autour des 30-40fps. Sinon l'auteur de l'article appel la 1440p de la 2K et ne précise nul part les composants utilisé pour les tests :malade:...

Squallcody
Niveau 42
08 octobre 2022 à 18:23:20

Le 06 octobre 2022 à 16:01:32 :
"Mais oui bien sur. En 4 hight à 60 avec une 3060. J'espère que vous avez d'autres passions que l'informatique pour dire ça, parce que la niveau connerie."

-> quand on a que l'insulte comme ardument on se tait. Tu sais tres bien que ca dépend des jeux mais la plupart des jeux tournent à fond avec une 3060. faut juste arrêter de nier la réalité des faits. tu as des tas de benchmark qui le prouvent exemple ici :https://gamertop.fr/benchmarks-rtx-3060/

"Si c'est pour un écran d'ordi 27" en 1440p, une 3060 fait très bien l'affaire pour les jeux actuel."

--> +1 , c'est ce que je dis et l'autre qui propose des PC à 1500 euros avec une 3080 qui apportera quasiment rien , c'est tellement ridicule.

T'es un comique. Libre à toi de penser, seul, dans ton coin, qu'une 3060 suffis pour du 4k 60 full. Et si tu le penses vraiment, oui, trouves toi une autres passion que les pc 😏

kunark_is_back
Niveau 9
15 octobre 2022 à 21:49:21

Pour 800€ tu fais une tour complète avec l'écran et tu prends un abonnement GFN, quel est l'intérêt de monter un pc de gamer à l'air du Cloud ?

Pseudo supprimé
Niveau 38
16 octobre 2022 à 09:36:46

Le 15 octobre 2022 à 21:49:21 :
Pour 800€ tu fais une tour complète avec l'écran et tu prends un abonnement GFN, quel est l'intérêt de monter un pc de gamer à l'air du Cloud ?

Le cloud n'est pas assez mature ! Entre la fibre inexistante dans certaines régions, une latence prononcée même dans les meilleures conditions…

Sur le papier, clairement, je veux ! Mais dans les faits, on est loin....

kuc44
Niveau 43
18 octobre 2022 à 17:50:40

[13:58:41] <jeff0ot>
kuC44, n'importe quoi , tu lui proposes des cartes graphiques tres haut de gamme qui n'apportent pas grand chose par rapport à la plupart des jeux ! Le PC proposé par Hobb fait tourner la plupart de tous les les jeux en ultra high 4K avec sa 3060 et son rysen 5. C'est une tres bonne config, tu oses dire le contraire? si oui cite moi un jeu qui ne tournera pas avec ca à moins de 80 fps !

On peut donc tres bien acheter un PC de bonne qualité à 800 euros. ET surtout pas de portable ! car ca chauffe et pour le meme prix t'as bien plus puissant en fixe. ( encore un conseil de consoleux surement celui qui conseille un portable qui va durer meme pas 2 ans)

Alors au pif :o)) Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Red dead Redemption 2, le prochain Call of Duty, Scorn etc...
Dis moi si tu en veux d'autres des jeux que la 3060 ne pourra pas faire tourner en ultra 4K à plus de 80fps. Déjà qu'avec la 3080 (que je possède donc je sais de quoi je parle) on ne peut pas faire tourner tous ces jeux que j'ai cité en 4k full ultra à 60fps pour certains, alors une 3060 :hap:
Mais bon d'autre ce sont déjà les chargés de te répondre :) et comme on te l'as dit, vaut peut être mieux que tu change de passion parceque là tu passes vraiment pour un.... :oui:

insomniak67
Niveau 6
19 octobre 2022 à 23:38:25

Salut, si tu joue a des jeux multi ou compétitif ma propre expérience me conseille de t’avertir que l’environnement sécurisé de la console est mieux. Il y a énormément de coïncidences et de bizarrerie IG que je ne retrouve pas sur console ! Après c’est sûr que en terme de confort rien ne vaut un C/S !

1
Sujet : Passer de la console au pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page