Se connecter

Jeux PC

Sujet : Problème lancement jeu compte local
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 décembre 2022 à 17:01:00

Salut,

J'ai un soucis avec un jeu (Black desert), j'ai écrit un message sur le forum de celui-ci et sur le forum informatique mais je n'ai pas beaucoup de réponses.
Je suis sur PC avec Windows 11. Je n'arrive pas à lancer mon jeu à partir de mon compte local, uniquement à partir du compte administrateur, ce que je préfèrerais éviter.
J'ai écrit à Pearl Abyss (qui s'occupe du jeu), et l'on m'a proposé une manipulation pour activer le compte administrateur à partir de mon compte local et l'invite de commande.
Je n'ai pas encore essayé de faire la manipulation, n'ayant pas envie d'activer un paramètre important de mon PC que je ne saurais désactiver après.
J'ajoute que le jeu me demande une autorisation avant son lancement sur le compte administrateur ou sa tentative de lancement sur le compte local (demande de mot de passe compte administrateur).

Comment suis-je au niveau sécurité si je joue à partir de mon compte administrateur, ou à partir de mon compte local en ayant activé le compte administrateur?
Auriez-vous une autre solution pour que je puisse jouer à partir de mon compte local, en mettant de côté tout ce qui est compte administrateur, comme avec tous mes autres jeux?

Merci :-)

Ecthel
Niveau 30
31 décembre 2022 à 12:54:54

Salut essaye de voir si le jeu a un paramètre "lancer en mode administrateur".
Pour cela tu trouve l'exe du jeu (le fichier qui lance le jeu, sur le bureau c'est un raccourci), tu fait clic droit -> propriété -> onglet compatibilité.
Si la case n'est pas cochée alors ça veux dire que le problème vient du jeu et paas de Windows.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 janvier 2023 à 13:02:33

Salut,

Ecthel merci pour ta réponse.
Dans les propriétés du raccourci que j'avais sur le bureau, l'onglet compatibilité n'existait pas. C'était un raccourci internet Steam apparemment. Par contre en allant dans les dossiers du jeu sur mon PC j'ai trouvé l'application de lancement du jeu, et à partir de ce fichier cela fonctionnait sur mon compte local, tout de même avec une demande d'autorisation administrateur et donc le mot de passe. Bon...
Y a-it-il des risques pour la sécurité de mon compte administrateur dans cette situation? Il me semble qu'un peu moins qu'en l'exécutant à partir du compte administrateur mais bon je suis pas trop calé. Si c'est le cas c'est déjà cool.
J'essaye de réinstaller complètement le jeu là pour voir.

:-)

Ecthel
Niveau 30
03 janvier 2023 à 12:30:12

Salut, normalement un MMO assez connu comme Black Desert (Oline? il y a une différence entre les 2?) ne présente pas de danger. Cependant je ne voie pas pourquoi le jeu requière un accès administrateur.

Le raccourcis bureau est toujours un lien internet pour Steam/EGS (et surement les autres), cela permet de lancer automatiquement la plateforme. Il est tout à fait possible de le remplacer par l'exécutable situé sur le disque dur (il faut parfois fouiner un peut), certains jeux peuvent être lancés sans, mais certaines fonctions peuvent ne pas être prisent en charge (multi en ligne, succès Steam, ...).

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 janvier 2023 à 18:46:03

Salut,

Oui c'est Black Desert Online.
En effet j'ai remarqué que la page du jeu sur ma bibliothèque Steam n'est pas mise à jour (temps de jeu notamment), mais bon ça ne m'est pas très important personnellement.
Oui ça me paraît bizarre aussi cette autorisation administrateur même si je suis loin d'être un expert.
Je crois que je vais me contenter de jouer comme ça...
Merci en tout cas.

:-)

Ekito
Niveau 26
13 janvier 2023 à 19:41:19

Le 30 décembre 2022 à 17:01:00 :
Salut,

J'ai un soucis avec un jeu (Black desert), j'ai écrit un message sur le forum de celui-ci et sur le forum informatique mais je n'ai pas beaucoup de réponses.
Je suis sur PC avec Windows 11. Je n'arrive pas à lancer mon jeu à partir de mon compte local, uniquement à partir du compte administrateur, ce que je préfèrerais éviter.
J'ai écrit à Pearl Abyss (qui s'occupe du jeu), et l'on m'a proposé une manipulation pour activer le compte administrateur à partir de mon compte local et l'invite de commande.
Je n'ai pas encore essayé de faire la manipulation, n'ayant pas envie d'activer un paramètre important de mon PC que je ne saurais désactiver après.
J'ajoute que le jeu me demande une autorisation avant son lancement sur le compte administrateur ou sa tentative de lancement sur le compte local (demande de mot de passe compte administrateur).

Comment suis-je au niveau sécurité si je joue à partir de mon compte administrateur, ou à partir de mon compte local en ayant activé le compte administrateur?
Auriez-vous une autre solution pour que je puisse jouer à partir de mon compte local, en mettant de côté tout ce qui est compte administrateur, comme avec tous mes autres jeux?

Merci :-)

SI... je t'ai répondu, je t'ai dis que le dossier d'installation du jeu n'avait le bon propriétaire dans windows...
A tu chercher comment changer le propriétaire d'un dossier dans Windows?

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 janvier 2023 à 09:23:13

Salut,

SI... je t'ai répondu, je t'ai dis que le dossier d'installation du jeu n'avait le bon propriétaire dans windows... A tu chercher comment changer le propriétaire d'un dossier dans Windows?

Haha oui tu m'as répondu et merci, mais j'ai dit pas "beaucoup" de réponses!!!
J'avais regardé cette histoire de propriétaire du fichier mais de mémoire je n'avais pas trouvé comment le changer. Actuellement je joue de mon compte local avec l'autorisation administrateur, c'est toujours mieux que du compte administrateur.
Après si t'as la manipulation en tête je suis preneur.

:-)

1
Sujet : Problème lancement jeu compte local
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page