Se connecter

Jeux PC

Sujet : Problème de son, de wifi et Nvidia sur pc gaming
1
Destro6687
Niveau 1
28 janvier 2023 à 02:24:15

Bonsoir, j'ai installé un logiciel nommé Revo Uninstaller qui permet de complètement désinstaller une application sans laisser de traces, et je lui ai demandé de supprimer des logiciels que j'avais sur mon PC, puis j'ai lancé quelque chose du genre : "supprimer les fichiers confidentiels" qui permettait de se débarrasser définitivement des fichiers supprimés par la corbeille.

J'ai ensuite désactivé certains programmes qui se lancent au démarrage depuis ce logiciel (j'ai désactivé Kaspersky et d'autres services que je pensais inutiles), tout allait bien jusqu'à ce que je redémarre mon PC et là : plus de son (croix rouge), plus de wifi, et le logiciel Kaspersky me signale un problème, je ne peux plus ouvrir certaines applications qui marchaient avant et quand j'ai essayé de réactiver le démarrage des services que j'ai désactivé via Revo Uninistaller ça ne marche pas.

En plus, lorsque j'ai redémarré mon ordinateur à plusieurs reprises après, je remarque qu'au moment où il y'a écrit : redémarrage windows avec le chargement, cette fois l'écran est comme figé et je peux apercevoir mon curseur de souris.

PS pour le son :
- Mes pilotes sont à jour
- J'ai remarqué que quand je vais dans les services (services.msc) le service : Windows Audio est désactivé, quand je le démarre on me dit : accès interdit, j'ai quand même réussi à le redémarrer et la croix rouge au niveau du speaker a disparu MAIS je n'ai toujours pas de son !
- Il y'a également un nouveau périphérique dans mon gestionnaire de périphérique nommé : périphérique inconnu
- Je n'entends pas de son même avec des écouteurs
- Quand je clique sur les propriétés de mon Speaker, je reçois : le périphérique que vous configurez a été supprimé (pourtant il est trouvable dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES)
- Quand j'ai lancé la résolution des problèmes de son, on m'affiche : les services audio ne répondent pas (pourtant ils sont tous en automatique et en cours).

Je précise que j'ai désinstallé Revo Uninistaller et tous les fichiers qui s'en suivent et j'ai encore redémarré mon PC, mais sans succès.

J'ai essayé de restaurer windows à mon seul point de restauration (car j'ai supprimé les autres ce soir même comme par hasard :/) mais je garde toujours les mêmes problèmes, je vous en supplie aidez moi !!!!

Dois-je réinitialiser mon windows ? Le problème de son peut-il être réglé ?...
JE PRECISE que c'est un pc neuf avec un peu de programmes.

EDIT : je viens d'essayer d'ouvrir le panneau de configuration nvidia et je n'y arrive même pas.

Ecthel
Niveau 30
28 janvier 2023 à 12:10:01

Salut, essaye de voir si tu peux réparer Windows sans avoir à tout réinstaller, insert ton DVD d'installation et regarde les options proposées. Sinon tu peux faire une réinitialisation de Windows.

1
Sujet : Problème de son, de wifi et Nvidia sur pc gaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page