Se connecter

Jeux PC

Sujet : Partagez votre top 10 des Metroidvania préférés !
1
vinylsVania
Niveau 1
02 juin 2023 à 00:40:19

Bonjour à tous les membres de la communauté !

En tant que fan des jeux Metroidvania, j'ai pensé qu'il serait intéressant de créer une discussion où nous pourrions partager nos expériences et nos recommandations personnelles. Je suis curieux de connaître vos opinions et de découvrir de nouveaux titres captivants auxquels je pourrais jouer.

Voici donc ma demande : pourriez-vous partager votre top 10 des Metroidvania préférés ? Vous pouvez les classer dans l'ordre que vous souhaitez, du meilleur au moins préféré, et expliquer brièvement pourquoi ces jeux figurent dans votre liste (ou pas ;)).

Voici mon top 10 pour commencer :

1. Afterimage : Ce jeu m'a totalement surpris, progresser dans le monde du jeu est une mécanique novatrice et incroyablement bien exécutée.

2. Astlibra Revision : J'ai été séduit par l'esthétique visuelle de ce jeu, ainsi que par son gameplay fluide et ses combats intenses. Les pouvoirs et les améliorations à débloquer ajoutent une profondeur supplémentaire à l'exploration.

3. Vigil: The Longest Night : L'atmosphère sombre et les visuels magnifiquement réalisés de ce jeu en font une expérience immersive. Les combats difficiles et les énigmes bien pensées m'ont gardé captivé du début à la fin.

4. Aeterna Noctis : Ce jeu a su marquer les esprits avec ses magnifiques graphismes en pixel art et son ambiance mélancolique. L'exploration de ce royaume mystérieux, accompagnée d'une bande-son envoûtante, a été une expérience inoubliable.

5. Bloodstained: Ritual of the Night : Ce successeur spirituel de Castlevania a su capter l'essence du genre Metroidvania. Avec son monde vaste et varié, ses combats passionnants et son système de progression riche, il est devenu l'un de mes favoris.

6. Lost Epic : Ce jeu offre une véritable aventure épique avec un système de combat fluide et des mécaniques de jeu uniques. Les batailles contre les boss sont particulièrement intenses et gratifiantes.

7. Hollow Knight : Un incontournable dans le genre Metroidvania. Son monde magnifiquement conçu, son atmosphère sombre et son gameplay précis en font un chef-d'œuvre. L'exploration de Hallownest a été une expérience à la fois captivante et émouvante.

8. Ori and the Blind Forest 2 : La suite tant attendue d'Ori and the Blind Forest ne déçoit pas. Les visuels enchanteurs, la musique envoûtante et l'histoire émouvante font de ce jeu une véritable pépite du genre.

9. Blast Brigade : Ce jeu allie parfaitement des éléments de Metroidvania à un gameplay de tir frénétique. L'action intense et les défis relevés ont fait de cette aventure un véritable plaisir pour les fans du genre.

10. Guacamelee! : Un Metroidvania avec une touche mexicaine, des combats dynamiques et des puzzles astucieux. L'humour et les références culturelles font de ce jeu une expérience unique.

À vos claviers et merci d'avance pour votre participation

1
Sujet : Partagez votre top 10 des Metroidvania préférés !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page