Se connecter

Jeux PC

Sujet : Quel jeux pour ma configuration ?
1
HaagenDazs014
Niveau 8
22 juin 2024 à 21:20:49

Salut à tous, j'ai acheté un asus vivobook 15 pour faire de la bureautique pour moi et ma femme.
Étant un joueurs console de base et n'y connaissant rien au configurations pc, je voulais savoir quels jeux je pourrais faire tourner sur mon nouveau pc dans des conditions classique.
Je précise que je ne cherche pas de l'ultra haute qualité ect , juste pour jouer en mode casu.
Parmis les jeux qui m'intéresse, il y a cities skyline 2 .
Voici ma configuration :
Intel Core i5 1235U ( 10 cœurs )
Carte graphique intel Iris Xe
16 Go de ram

Merci beaucoup pour vos retours et conseils.

Ecthel
Niveau 35
24 juin 2024 à 12:32:48

Salut, quelle puissance le processeur, combien de Go dédiés pour ta CG?
Sinon utilise ce site https://www.systemrequirementslab.com/cyri
C'est basé sur les indications des dév (ce que tu retrouve sur la page Steam), tu peux jouer si tu est un peut en dessous (pas trop quand même) des config mini mais tu aura peut être des lag à certains endroits.

saintsang
Niveau 21
05 juillet 2024 à 13:49:01

Le 22 juin 2024 à 21:20:49 :
Salut à tous, j'ai acheté un asus vivobook 15 pour faire de la bureautique pour moi et ma femme.
Étant un joueurs console de base et n'y connaissant rien au configurations pc, je voulais savoir quels jeux je pourrais faire tourner sur mon nouveau pc dans des conditions classique.
Je précise que je ne cherche pas de l'ultra haute qualité ect , juste pour jouer en mode casu.
Parmis les jeux qui m'intéresse, il y a cities skyline 2 .
Voici ma configuration :
Intel Core i5 1235U ( 10 cœurs )
Carte graphique intel Iris Xe
16 Go de ram

Merci beaucoup pour vos retours et conseils.

Si non, si tu a une bonne connexion (fibre) tu peu tester GeForceNow, seul restriction c'est que tout le catalogue Steam n'est pas disponible. Pour Microsoft, Epic et Ubi je n'ai pas été voir.
Je ne peu pas t'assurer des jeux que tu pourras faire tourner sur ton PC, par contre tu peu déjà oublié Skyline 2 si tu ne passe pas par du streaming. Niveau CPU ça peu le faire par contre niveau GPU c'est du niveau d'une 570GTX......

1
Sujet : Quel jeux pour ma configuration ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page