Salut les gars, je sais pas trop si c'est le bon forum mais j'en ai pas trouvé d'autre, tout d'abord je tiens a signaler que je suis vraiment une bille de l'informatique disons que j'ai les grandes bases donc je m'excuse si mes demandes paraissent débiles
Alors voilà mon cousin m'a filé son "vieux" pc, car il en a acheté un autre le soucis est qu'il n'avait pas de carte graphique donc j'ai du mettre mon ancienne ( NVIDIA 1050 Ti quelque chose)
J'aimerais Glow UP la carte graphique et j'aimerais bcp une 3050 (dans cette zone la) le soucis est que j'ai aucune idée de si cela sera compatible ou pas
J'ai une alimentation de 750w d'après les informations Google ça suffit (il faut 650w pour la carte graphique c'est recommandé sur leur site) donc est ce que ça se cumule ? Par exemple 650 pour la carte graphique et disons je sais pas 100 pour le processeur ? Ou 650w tant que ça dépasse pas c'est parfait ?
Et j'ai une carte mère Z390 Aorus pro, savez vous comment je peux savoir si ma carte graphique sera compatible avec ce processeur ?
J'ai également en processeur un i5-9600K CPU @3,70 Ghz, je sais pas vraiment si l'info est utile pour voir si c'est compatible avec ma carte graphique que j'aimerais acheter mais je préfère vous donner l'information aussi
Si jamais vous voulez d'autres infos demandez moi, en tout cas je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer sur la compatibilité et également si vous avez quelques conseils avant de savoir que quel carte graphique acheter
Merci à vous et bonne journée à vous les Pcman
Avec cette carte mère * oups et désolé du double post
Oui les carte graphique son rétro compatible.
La puissance se cumule et tu as des calculateurs pour savoir quel alim il faudrait.
https://www.bequiet.com/fr/psucalculator/quick
650w pour une 3050 ça me parait beaucoup, ce serait plutôt dans les 300w
Si tu dois changer d'alim, tu peux voir pour une gold, qui ont un bon rendement et coute moins cher en électricité.
Même pas elle serait dans les 130w, 650w c'est le conseil pour une alim.
Si tu veux vraiment gagner en compétence, tu devrais voir pour une 3060 ou 4060. C'est les modèles d'entrée de gamme pour les carte graphique gamer. Si tu restes sur la même gamme qu'une 1050 tu vas pas gagnée grand chose en performance.
T'as ce forum ou tu trouvera bien plus de monde, si tu veux plus de conseil.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
J'ai déjà celle que je veux en panier lol c'est la Asus ventus 3060 RTX 12GBddr2 (un truc du style)
Je sais pas vérifier exactement mon pc est mort depuis ce matin, j'ai l'écran bleu en rafale avec le code erreur carte graphique..
Je pense bel et bien que c'est compatible comme tu dis, en tout cas j'ai plusieurs fois eu cette information
Sur le site de la carte graphique même c'est écrit recommandé 650w mais je suppose donc que c'est pour être large et donc au total avec le reste des composants
Merci bien, je vais donc l'acheter
Donc la j'ai une alim de 550, si la carte graphique est dans les environs de 350 est ce que j'ai large assez ? Avec mon processeur et mes 16GB de ram (je sais pas quel autre composant requiert de la W)
Si je peux éviter le frais de l'alimentation c'est toujours ça de pris, ou tu me conseilles de prendre une 750w ou même 650 peut être ?
Ils disent 78% de charge avec une 500w sur le calculateur Bi quiet. Ça devrait passer.
Sur ma config avec une 1080ti je suis sur une 600w, donc je pense que normalement tu ne devrais pas avoir de problème.
Tout façon au pire tu peux te retrouver en surcharge en étant sur un jeu qui demande en performance. Le pc va tout simplement s’éteindre, voir redémarrer, ça ne te bloquera pas l'ordi.
Ok parfait j'ai déjà reçu ma carte graphique ce matin et j'ai l'alimentation que vendredi donc je peux tester
Salut, j'ai donc acheter la rtx 3060 Asus 12gb
Lorsque je la branche, son voyant rouge s'allume, lorsque j'allume l'ordinateur son voyant rgb s'allume également mais les ventilateurs tournent pas mais j'ai aucune image..
Quand j'allume ma tour, il s'allume seteint s'allume seteint 3x avant de rester allumer et qu'enfin le ventilateur du processeur tourne ..
Je comprends pas pourquoi, et lorsque je remets ma 1050 Ti ça fonctionne nickel ..
Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi cela maffiche aucune image svp ?
Je ne connais pas vraiment ta config' mais je suis tombé sur ça sur google en tapant ta carte mère avec ta RTX 3060 Asus: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-gigabyte-master-sujet_1034602_37.htm
Ça pourrait être un réglage dans le bios à paramétrer car en fait si tu changes un composant et que le voltage n'est plus le même il va garder les même valeurs que la config' précédente, donc y a un ou plusieurs réglages à changer dans le bios... Du moins c'est ce qu'ils expliquent en haut dans la page du forum; en espérant t'aider au mieux...
Merci mec pour tout te dire j'ai lu ça également plusieurs fois mais ça me paraît tellement complexe :pleure:
J'ai installé Aorus engine j'ai essayé de voir pour uptade le jios ou autre mais j'ai vu aucune info pertinente
Donc je dois essayé de changer un réglage au bios pour ensuite remettre ma carte graphique dessus? Car j'ai aucune image avec ma nouvelle carte graphique donc je fais tout avec l'ancienne ?
Je vais Google quand je rentre du boulot mais sinon si quelqu'un sait comment je peux changer les réglages du bios pour résoudre mon soucis je vous en serait très reconnaissant
Sinon, t'embêtes pas : emmène ton PC dans un service après vente d'un magasin d'informatique type LDLC ou autre bien sérieux : ils te monteront ta nouvelle carte et configureront bien tout comme il faut, quitte à débourser une certaine somme.
Ouais c'est le dernier recours mais j'aurai aimé justement en savoir + par moi même, j'abandonne pas je vais encore chercher un peu il y a bien quelqu'un qui a vécu cela 😆
Faut que tu vérifie si tout est bien connecter (ça peut arriver)
Tu peux débrancher la prise secteur, attendre 5min et voir après en rebranchant si il veux bien se lancer.
Si toujours rien, tu peux débrancher le câble d'alim de la carte graphique, voir si le pc se lance.
On pourra ptet détecter la panne.
Salut, si jamais ça vous intéresse le suivi
Donc la j'ai réessayé de remettre mon ordi avec ma carte graphique d'origine (la 1050 Ti) et le pc s'allume correctement mais maintenant j'ai des lag incessant dans rocket League alors qu'avant j'en avais pas
Menfin bref dans tous les cas c'était pas mon objectif de réutiliser l'ancienne carte graphique c'était juste pour essayer
J'ai donc essayer de réinitialiser totalement le pc (dans les paramètres windows pas par le bios) et j'ai laissé tourne 6h et c'est resté bloqué a 41% pendant 2h donc je l'ai éteins et maintenant quand je l'allume je tombe directement sur le bios
Je me suis donc acheté un code windows sur Destock informatique demain je passe chez mon frère afin de mettre le windows sur clé USB, ensuite j'essayerai de brancher la nouvelle carte graphique proprement pour tout relancer et installer le windows avec la nouvelle carte graphique directement
Dites moi svp est ce important de brancher les pin ? Car la ma 1050Ti je la branche sans les pin et ça fonctionne donc la 3060 je l'ai pas mise avec les pin si c'est ça qui fait que j'ai pas eu d'image je suis vraiment débile et je m'en excuse
Je vous tiens au courant de mon installation windows demain en espérant que je sache le faire
Windows et ces paramètre ou les drivers c'est autre chose, et ça n'a pas de rapport à si ton PC démarre pas.
Il devrait démarrer et avoir accès au bios, c'est ensuite qu'il va boot pour passer sur le système d'exploitation comme windows.
c'est ptet un problème avec alimentation qui force l'ordi à rester éteint, ou ça peut venir du câble. Si c'est le cas et que tu insert la 3060 dans le port pci sans brancher les câbles d'alim, normalement il devrait démarrer.
Si il fait pareil, la panne peut être autre part.
Mais l'ordi s'allume tout le temps c'est juste que j'ai pas d'image
L'ordi reste pas éteint j'ai jamais eu le soucis que l'ordi s'allumait pas, j'ai eu quelque écran bleu un soir mais le lendemain ça a disparue tout seul j'ai juste eu le service audio non actif et quand je mettais ma souris sur l'écran réseau en bas a droite il me disait état de la connexion inconnu alors que j'avais internet normal etc..
La mon soucis maintenant que mes écrans bleu sont parti deux même (je l'ai vrmt plus du tout) c'est que mon pc s'allume, la carte graphique également (pas les ventilo mais les rgb) mais j'ai pas d'image
Si il ne te fait pas la même panne un coup sur deux, sur que c'est plus galère de savoir pourquoi.
Mais tout la partie électronique c'est le bios, c'est après que le bios lance le programme Windows qui va gestionner.
Donc tu devrais avoir une image même sans Windows. Et pourvoir accéder au bios avec la touche suppr au démarrage pour voir si tout le matériel est fonctionnel.
Salut, j'ai des nouvelles pas très rassurante pour moi lol, je suis sur un problème bien + dramatique
Donc j'ai installé la nouvelle alimentation ainsi que la carte graphique en me disant qu'en branchant les câble PCI de l'alimentation a la carte graphique j'aurai peut être du changement
Et du coup c'est pire le pc tente de s'allumer, le ventilateur du processus et celui sur la face avant démarrent et se coupent instantanément ainsi que tout l'ordinateur et ça se répète en boucle
Donc en gros il s'allume, il s'éteint.. il s'allume il s'éteint
Donc bref, j'ai essayé de vérifier les branchements avec des tuto youtube (a la base quand j'ai retiré l'alimentation je me suis dit qu'avec la nouvelle suffit juste de suivre ou était les câbles de l'ancienne alimentation quoi) et j'ai rien du change car ça me paraissait correct.. j'ai remis l'ancienne alimentation et j'ai le même résultat, sans carte graphique également
En cherchant sur Google j'ai lu que les Ram pouvaient en être la cause donc j'ai retiré du slot les deux barrettes de ram et ensuite le pc s'allumait plus du tout
Lorsque jallume le petit bouton de l'alimentation pour faire passer le courant j'ai la lumière rouge sur ma carte graphique, et j'ai des petits flash sur la carte mère au niveau des ram (je crois que c'est pour le design lol, enft je sais pas trop)
Du coup ma question est, est ce que vous pensez que c'est un défaut matériel ou autre ? Pour être honnête je suis un peu paumé
Ça vient de m'arriver donc j'ai pas trop Google mais je vais y passer ma soirée, en tout cas merci pour vos réponses c'est sympa les gars
Bonne soirée à vous
Sur les cable d'alim tu as des détrompeur donc tu ne peux pas te gourrer.
Juste vérifier si tu n'as rien oublié et si tout est brancher. Bien emboiter, la ram dans les bon slot..
Si c'est un défaut matériel, faut le repérer. Donc comme dit sur le message du dessus, sans alimenter la carte graphique pour voir si c'est elle, et voir ce que ça donne.
L'alim si elle est neuve, c'est bien d'attendre quelle se charge, et débrancher rebrancher la prise secteur. Sinon ça se peu qu'il est du mal sur un premier démarrage.